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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/07/2022 Dans tous les contenus

  1. perceuse dewalt, création de boites qui s'inserent dans la mallette pour ranger les accessoires
    4 points
  2. alors, j'ai repris la pièce niveau finition en gros, ponçage, ponçage, sous couche garnissant, ponçage, etc.. papier de verre de plus en plus fin (je finis avec du 400) respect des temps de séchage entre les couches, ne pas aller trop vite puis, mise en place des couches de peinture, idem, respect des temps de séchages, très important . pour la déformation, en faite, j'ai mis le capot sur la moto pendant 2/3 jours pour qu'il se déforme, et à chaque fois entre les couche d'apprêt garnissant, ce qui fait que maintenant, vu le nombre de couches, le pla semble "stable" je commence les couches de vernis pour finir (je pense en mettre 3 ou 4) avec 24h entre chaque couche et je vais attendre 2/3 jours pour manipuler après la dernière
    4 points
  3. @divers tu oublies une autre possibilité: "LES GEGENES". Je suis entrain de me battre avec eux. Je pompe, je pompe. Le seul coup de pompe vraiment efficace contre ce virus de la covid, c'est les coups de pompe dans le derrière du malade.
    3 points
  4. Détails des capteurs de fin de course Pour les fins de course (endstop) X et Z, on retrouve pour chacun, un capteurs inductif "Yamitike GL-8H 2103S" Un bout de ce "endstop" dépasse sur l'axe X Et le voilà bien visible pour l'axe Z ( fixé à droite du profilé extrudé de droite ... ) Quand on approche un objet en métal (un qui "attire" les aimants) , il y a une lumière témoin de déclenchement ( Il semble, que ce soient les mêmes que ceux de remplacement sur certaines versions de Artillery sidewinder X1 ou X2 ) Extrait de https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/imprimantes3D/imprimantes-artillery-sidewinder-sujet_1902_2.htm Pour l'axe Y, un capteur de fin de course mécanique déclenché par l'appui de ce qui dépasse d'une vis placé sur le support du plateau... Détails du bloc de chauffe Je n'ai pas encore démonté la tête. Mais j'ai commandé et reçu le "FOKOOS Odin-5 F3 3D Printer Accessories" pour 28€99 ( il y avais 6% de promo ! attention ! ) https://de.fokoostech.com/collections/accessories/products/fokoos-odin-5-f3-3d-printer-accessories (sans frais de port, livré par Amazon, on retrouve cet article sur https://www.amazon.fr/Accessoires-imprimante-dimpression-détections-tournevis/dp/B09H2YJHLV mais sans la promo ...) Et donc j'ai deux ensembles pré-assemblés (buse type Volcano 0.4mm, corps de chauffe, thermistance, résistance chauffante, heatbreak). ( à utiliser pour exécuter Fideo15 - Guidance - Replacement of hot end ) Et là déception ( mais je l'avais déjà vu dans la petite vidéo Fideo2 - Guidance - Throat check ) Il y a un bout de tube PTFE bloqué dans le heatbreak (sortable si l'on retire la buse) ... donc les 260°C annoncés sont a éviter et il faut se limiter à 245°C pour éviter de dégrader trop vite le tube PTFE ... ) Aucune inscription sur la cartouche de chauffe ( (A vérifier) une 40W en 24V ??? ) Détails du capteur de filament Pour le petit capteur de filament que l'on trouve dans la vidéo Fideo19 - Guidance - Replacement of detection sensor c'est un genre de tout petit micro switch (mais qui ne "clic" pas) avec au lieu d'une lamelle un petit bout arrondie de plastique qui bascule / s'enfonce (surement monté sur un mini ressort)
    3 points
  5. Mmmmmmm, ce n'est pas faux mais des propos peuvent de suite devenir une citation quand ils portent un message fort et qui résonne chez d'autres Voici le fruit de notre travail, hélas nous étions limités à 6 pages max, ce qui fait que nous n'avons pas pu développer notre analyse comme nous l'aurions souhaité (le prof n'en voulait même que 3). Mais c'était intéressant. Nous espérons que vous apprécierez également. travail de groupe-UE_Tice-Marlène_Flavie_VirginieB_Francois.pdf
    3 points
  6. Voilà, version fini j'aurai pu encore plus améliorer le finish en utilisant du papier de verre encore plus fin , mais là, je suis satisfait comme ça, faut pas déconner quant même c'est un 1er essai j'ai du anticipé la déformation du pla avec les solvants qui doivent être dans les mastic je pense, lais là, c'est bien ajusté me reste à décider si j'ajoute un petit logo à l'arrière
    3 points
  7. J'aurais dit le plexiglass de protection du module laser que tu as lasérisé dans ton dernier post Mais c'est pas ça @+ JC
    2 points
  8. Coucou, mon choix c'est porté sur la DUPLICATOR 12 / 500 PRO MAX qui possède les tailles idéales pour mes projets et créations, je suis sûr de ne pas me trompé ave elle, car je ne ferais jamais de pièces plus grandes. Le projet avance bien, je vais le faire avec une pote à qui ça intéresse, ont seras donc deux, pour le moment tout démarre bien Les pièces n'ont aucun besoin de beautés et de précisions, leurs but est utilitaire, le projet est étudié correctement avec une formation sur les objectif, les demande, les tarifs, etc, une pièce qui vas me couté en tout 20€ sera vendu 50€, je parle des grosses, ce qui me laisse 30€ de bénéfices !
    2 points
  9. Le gars anticipe même le prochain colis
    2 points
  10. Toujours très pointue cette analyse, merci @PPAC Quel dommage que les constructeurs mettent encore du heatbreak "à gorge"
    2 points
  11. ALORS QUOI, VOUS DORMEZ ? Plusieurs causes possibles à votre manque d’assiduité sur le Smilchose : - Vous avez festoyé comme des seigneurs durant ce long week-end à ne plus savoir ou vous habitiez et il vous faut plusieurs jours pour vous en remettre (l'alcool et la chaleur ne font pas bon ménage). - Avec les fortes chaleurs vos dormez à poil et cela vous a donné des idées de procréation non assistée (par seringue ou une personne qui se dit votre ami). - En faisant une pétanque, vous vous êtes luxé le bras droit et vous ne pouvez plus jouer avec votre souris (vous voyez de qui je veux parler) - Vous vous demandez quel est le génie qui a conçu cette fantastique pièce, summum de la création artistico-technique. Et bien ne cherchez plus, c'est moi (vous pouvez m'appeler Divers ou Maitre) - Ultime possibilité, vous vous en foutez royalement tout en vous disant, il va nous prendre la tête avec des explications, ou nous dire qu'on est nul donc on ne répond pas (c'est peut-être la meilleure raison, bande de nuls).
    2 points
  12. Bon ça y est, avec l'imprimante propre et la hotend étanche, ça marche beaucoup mieux. Du coup petite photo des pièces ce soir, et pour info, le dichlorométhane est un très très bon dissolvant pour le PLA. j'ai pu nettoyer mes pièces sans aucun résidus dessus en très peu de temps. un grand merci à toi @Titi78 et à ton tuto qu'on devrait lire plus souvent.
    2 points
  13. Bonjour à tous, Ma dernière réalisation avec Blender, impression en PLA... C'est un boucan, cousin du toucan (en plus bruyant et plus coloré). Et la nouvelle pièce sur laquelle je travaille...
    2 points
  14. Salut @Morganne46 Même à 15€ ça fait une belle petite somme On y croit tiens nous au courant de l'avancement de ce projet @+ JC
    1 point
  15. Hello, jolie proposition, et chapeau pour le boulot Jamais évident ces formes en coin avec des arrondis partout... Dans le travail des formes (pour une prochaine version ?) tu pourrais rappeler un peu plus la forme du réservoir avec des carres plus marquées sur les coté et un léger soyage central peint en noir dans ce genre:
    1 point
  16. Trop fort @PPAC Il y a la bonne réponse parmi les 3. Ce n'est pas de la résine.
    1 point
  17. Hello, Après l'écriture de l'article, j'ai réalisé d'autres gravures et tests. Sur le plexiglass de protection du module laser. Sur un reste de simili cuir qui a servi à recouvrir une selle de moto. La découpe est nette mais comme le support dessous n'est pas uniforme, le rendu final brut n'est pas top. Si j'avais eu un graveur à l'époque, j'aurai gravé ma selle et j'aurais peint le logo pour avoir un beau fond. Les couvercles en PI..? de mon composteur pour lesquels j'ai grandement foiré le centrage. Sur une pièce imprimée avec de la résine lavable à l'eau. 1 passe, mon premier essai sans soulever la pièce du martyr. A droite, mon second essai 5 passes Le problème d'un pièce transparence est que le laser traverse la pièce et vient graver la support. Si la pièce est à même le support, elle est noircie.
    1 point
  18. relativement avec la largeur du scotch c'est pas assez grand pour une imprimante ou un graveur laser ... un air assist ? de la résine UV ? juste une tête d'un graveur laser ?
    1 point
  19. 1 point
  20. La pomme d'api te signale juste que ce n'est pas lui qui a dit cela et en profite pour délater l'auteur l'auteur réel... Rien de grave. PS : quand on dit qu'il faut s'hydrater avec cette canicule, c'est boire sans alcool !
    1 point
  21. Bonjour, Préliminaire: Je ne suis pas un "afficionados" de freecad. La réponse à ta question se trouve dans le lien que tu as fourni: Boîte avec couvercle vissé. Les dimensions internes de hauteur, largeur, longueur et épaisseur de paroi peuvent être modifiées dans la feuille de calcul du projet FreeCad (cellules jaunes). Tu dois pouvoir donc le faire avec Freecad. Autre solution (dans le cas où tu agrandis l'objet) repercer les trous. Dans tous les cas je pense que le passage par un logiciel de dessin est le plus simple. 3Dbuider gratuit dans windows doit faire l'affaire si tu débutes en CAO. Si c'est vraiment juste ponctuel donne des dimensions : une bonne âme (et il y en a beaucoup dans ce forum) te fera ton fichier. @papajds m'a pris de vitesse.
    1 point
  22. Bonjour, il faut utiliser Freecad. dans le lien que tu donnes , il y a le fichier "Freecad" en téléchargement. dans le Fichier freecad , il y a une feuille Excel ou tu peut mettre les dimensions de la boite. tu exportes en stl, et tu imprimes...etc..
    1 point
  23. J'ai mis un PEI sur mon ultrabase foutu (qui avait vu une paire de kg de filament avant de rendre l'âme), j'ai collée une base magnétique sur le coté non texturé de l'ultrabase, c'est facile et faut vraiment avoir 2 mains gauches avec parkinson pour se louper. Mon imprimante n'a pas de dispositif de nivellement auto et je m'en passe très bien, je n'ai réglée mon plateau qu'a la mise en place du PEI. J'aurai pu encore utiliser mon ultrabase en utilisant de la laque, en le ponçant bref en l'utilisant comme un plateau en verre ou un miroir simple mais j'avais pas envie de galérer ou de me faire chier avec des artifices pour avoir une première couche qui tienne (comme le souligne fran6p quant on a connu le démarreur électrique pas facile de revenir à la manivelle et je sais de quoi je parle...) J'ai pris le même que dans le lien Aliexpress c'est nickel, j'ai le lisse et le texturé, je préfère le lisse et aucun souci avec la base magnétique même pour de l'ABS.
    1 point
  24. Sa je comprend j'ai 3 fdm et une SLA j'ai plus de place et j'ai même due mettre la CR10s pro au placard pour le moment, et quand j'ai reçu la SLA ma femme ma dit si tu continue va falloir déménager
    1 point
  25. @MrMagounet hé bien merci d'avoir démystifié la qualité de print vs la vitesse de la delta ça me rassure beaucoup :), pour le coup de l'acceleration je l'avais bien compris en voyant fonctionner ce genre de bête là ou tu gagne beaucoup de temps c'est sur les movements lors des rétractions on atteinds des vitesse abusées et en extrusion ça va super vite tout de même , bref je pense partir sur la V400 pour le moment et par la suite prendre une voron en plus, comme ça je pourrais continuer d'imprimer pendant le montage de la voron ^^, je vais juste devoir faire de la place, c'est Madame qui va être contente XD.
    1 point
  26. Je me dit que des indices subtiles sont cachés dans les écris du grand maître divers grand génie de la création artistico-technique ... ( Et comme mon idée d'un serre tête ne colle pas ). je me lance Y a t'il un rapport avec un contenant d'une boisson alcoolisé ou non ? cela peut t'il a augmenter la libido ? ou cela permet de se rafraîchissant ? a moins que ce ne soit utilisable pour la pétanque ? Et comme j'ai encore les séquelle de ma torride nuit ... (non pas de détails je laisse libre a votre imagination ) je rajoute des questions plus habituel Cela s'utilise en intérieur ou en extérieur ? Y a t'il un rapport avec l'eau ou un liquide ? C'est flexible ? C'est un genre d'attache ?
    1 point
  27. J'ai changé et tout est rentré dans l'ordre merci de votre aide malgré tout L'ender V2 a visiblement beaucoup de probleme avec la 4.2.2, d'autres posts sur ce site le prouve. Et j'ai passé 2-3 soirées entière à tout tenter. Mais merci quand meme.
    1 point
  28. Il ne faut pas oublier que ces imprimantes sont des produits bas de gamme à des prix contenus, vendus en très très grandes séries pour des personnes qui veulent découvrir l’impression 3D sans dépenser une fortune. Elles remplissent parfaitement cet objectif, mais il ne faut chercher autre chose dans ces bécanes (ce n’est nullement une critique, car elles vont satisfaire un grand nombres d’acheteurs). le fait de multiplier les versions en permanence est une super technique, la preuve tu te focalises entre deux modèles de Creality sans aller voir ailleurs donc ils sont certains de faire une vente tout en te laissant croire que tu as fait un choix technique judicieux (génial ce marketing).
    1 point
  29. Ah le textile... voilà une affaire sérieuse ! Bon les vêtements j'en ai pas beaucoup et je les transforme en chiffon que lorsqu'ils sont vraiment fichus, c'est à dire trop troués et trop "tâchés en relief" (tâché avec colle ou silicone - parcequ'une tâche seulement de couleur c'est pas grave) pour ne plus être "mettable" même pour bricoler Ce qu'il y a de bien avec un vêtement pourri quand on bricole, c'est que tu t'essuies avec, pas besoin de chercher un p*tain de chiffon jamais posé à l'endroit où on en a besoin Avec ces critères j'ai des t-shirts en promo à 1€ pièce qui ont 20 ans et qui sont encore mettables Les chaussettes ayant une durée de vie bien plus courte, presque tous mes chiffons sont des chaussettes En plus, une chaussette étant globalement en forme de sac (ou de tube si on coupe le bout ou si elle est bien trouée) c'est super pratique pour emballer et protéger des trucs Genre "chaussetter" les extrémités de profilés en métal pour ne pas abîmer la voiture quand on les transporte. Il paraitrait que la France est la capitale de la mode, mais moi, on va dire que je suis étranger au concept A bientôt
    1 point
  30. Bonjour à tous, Aujourd'hui un petit astuce en mode sculpture... Si vous créez une pièce en mode objet et/ou en mode édit et que vous voulez ensuite passer en mode sculpture pour la finaliser il y a de fortes chances, entre autre si vous avez fait des mises à l'échelle sur un seul axe (scale), que les outils sculpt ne fonctionnent pas correctement. Explication par un exemple : J'ai réalisé cet objet à partir d'un cube en faisant un scale en x, puis un scale en z et enfin une subdivision de surface... Quand je passe en mode sculpt comme vous puvez le voir l'outil dessiner (en bleu) est ovale et le trait sera identique et il en est de même pour tout les autres outil du mode sculpt... Pour y remédier il faut repasser en mode objet, sélectionner la pièce en question, et l'enregistrer en fichier .obj (ne pas oublier, si il y a plusieurs objets de cocher "sélection uniquement, sinon c'est toute la scène qui va être enregistrée). Puis supprimer la pièce et importer le fichier .obj correspondant. Comme vous pouvez le voir, maintenant les outils ne sont plus déformés, dans notre exemple l'outil "dessiner" est bien sphérique...
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  31. Encore une imprimante qui sera sauvée par la titi's procédure ! Bon courage pour le nettoyage et fais attention aux câbles cartouche de chauffe et thermistance Pense à débrancher l'imprimante pour ne pas risquer le court-circuit
    1 point
  32. moi, j'en ai un ! je viens de voir un détournement du forum par une membre pour faire une étude pour voir si des membres détournent le forum...si, si je vous jure !
    1 point
  33. Merci Nibb31 pour l'info. J'ai fait quelques recherches la ligne à changer semble être : #define FIL_RUNOUT_PIN Dans configuration.h décommenter //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR rajouter #define FIL_RUNOUT_PIN PA0 d'autre ligne ? Si un Master of Marlin passe par ici... MrMagounet ? Merci
    1 point
  34. Salut @divers, peut-être que c'est de l'entreprise HoliMaker que veut nous parler @Pierre787 ? : https://holimaker.fr/holipress/
    1 point
  35. Je peux te renseigner sur l'injection plastique. Je dirige une société qui possède 12 presses allant de 100 T à 1500T de force de fermeture. Nous avons des moules pesant de 300kg à 10 Tonnes. Pour te donner une idée des prix de moule suivant la taille et la complexité des pièces, je vais prendre 3 exemples: La boite a casques sous la selle d'un gros scooter, le moule coute entre 130.000 et 160.000 € Le garde boue avant d'une moto, le moule coute entre 60.000 et 90.000 € Un petit boiter de 5 x 10 cm avec son couvercle, le moule coute entre 8.000 et 15.000€ A cela tu ajoutes l'étude 3D de ta pièce, les tests de validation, parfois une étude de rhéologie. ça refroidit les envies de nombreuses personnes qui veulent développer leur produit.
    1 point
  36. Le gros des caractéristiques. J'ai cru voir que la A350 est dans les 1350$ (sous Kickstarter, je suppose que le prix évolue en fonction des fonds collectés et de la date de participation) mais je ne sais pas avec quels accessoires.
    1 point
  37. Hello, Suite à mes malheureuses aventures du mois de Janvier et un planning perso me laissant aucun temps... J'ai enfin réparé mon imprimante ! J'avais il y a quelque temps imprimer des plaquettes avec des textes divers en Multicolor : (Oui, Agile) Elles ont ensuite étaient fixés avec du double face. C'est pas pratique, car on change de support régulièrement avec les plaquettes. Je me suis donc lancé dans l'idée de mettre des aimants dedans, afin de pouvoir les déplacer. J'ai acheté ça sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B008UABHQ8/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Faire attention aux aimants que vous prenez, ça dépend de la taille et du poids de votre objets. Première idée, faire un trou au dos de la taille de l'aimant et les coller. Mauvaise idée, ça ne va pas tenir dans le temps... J'ai donc modifié mes modèles, pour faire un un logement dans la plaque : Mon trou se ferme à la couche 17, j'ai donc cuisiné une petite commande à insérer dans les scripts de S3D : {REPLACE "; layer 17,"; "G28 Y0 X0\nM300\nM0\n; layer 17,"} Ou Si vous avez toujours Répetier (Désolé pour vous), ouvrir le Gcode manuellement et ajouter les lignes suivantes avant le "layer 17, Z=..." [...] G28 Y0 X0 M300 M0 ; layer 17, Z = 1.76 [...] Ou En gros quand la couche 16 se termine : on revient au home on sonne pour prévenir on passe en pause on insère les aimants on relance l'impression on reprend à la couche 17 Ensuite un petit M600 plus loin dans l'impression et ça me donne des plaques magnétiques bicolore. Oui, je laisse le logo du frigo sur la photo ! Preuve que c'est sur une surface vertical Dans l'exemple c'est des aimants, mais c'est applicable pour des roulements, des écrous ou tout objets que vous souhaitez prendre dans la masse du plastique. Je vais surement refaire le serrage de mes bobines avec cette méthode, l'écrou part tout le temps. J'ai un autre truc qui est en cours d'impression, je rajoute les photos après pour un deuxième exemple. Edit :
    1 point
  38. Prima m'a renvoyé un plateau ! Par contre je viens de le recevoir, et le carton était bien trop fin ... Résultat, plateau tordu à la réception .
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