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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/02/2024 Dans tous les contenus

  1. Bien vu, commande partie, j'attend le répulsif. En attendant j'ai disséminé quelques clous autour de la baraque (roses), j'ai acheté un fusil farce et attrapes qui lance des figurines Walt Disney et tapissé toutes la façade de coloriages Bisounours. Pfffffff pourvu qu'on ait pas une nuit de pleine lune, il ne manquerait plus qu'elle se transforme. PS : je viens de balancer un appât : une épave de vieille voiture à restaurer ca va éloigner la bête
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  2. Bonjour, suite à mon annonce qui n'a pas eu beaucoup de succès, Je recherche un FabLab, critère pour cet atelier, il doit pratiquer l'enseignement de la 3d à des jeunes ? Aussi ce matériel est disponible dans ces emballages d'origine, Je suis au pays basque proche de Bayonne, me contacter pour venir prendre ce matériel, merci.. annonce passé sur ventes : Mise en vente imprimantes : SigmaxR19 + Ultimaker UM2+ et accessoires -L’imprimante Sigmax R19 double extrusions + capot Sigmax BCN3D +un plateau verre supplémentaire. 2 Hotends de 0,50 – 2 Hotends de 0,60 -1 Hotend de 0,80 et 2 Hotends 0,4 sur la machine. -L’imprimante Ultimaker 2+ +capot et filtre pour UM2+ un kit de maintenance d’origine UM2+ buse diverses un plateau verre supplémentaire -PolyBox polymaker pour deux bobines de 750 grs ou un plus importante -Une bobine Polysupport perlé 2,85 pour supports. 2,85 dans son emballage d’origine -Une bobine ColorFabb Bronzefill 2,85 dans son emballage d’origine La sigmax est dans son carton d’origine suite à un retour de chez BCN3D pour révision avec son certificat « Pauta de control Salida » Mise à prix du lot 1500€ ,si possible prise en charge à mon atelier , emballage d’origine conservé pour les deux machines et PolyBox.
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  3. aller petit up du sujet. j'ai assembler ce que je pensais etre la coque final, qui sera finalement le prototype n°2, une autre coque sera bientôt imprimer avec quelques petite modification! une fois la coque coller, j'assemble les différentes pièce du système de quille et je passe les drosses a l'extérieur, car une fois en place ca serai un enfer! le système de quille a eu le droit a 3 modif pour supprimer certain jeu de fonctionnement, j'ai aussi un nouveau voile de quille qui intègre 2 tube en carbone de 5mm a l'intérieur, il est beaucoup plus rigide, je n'ai quasi plus de flèche! une fois assembler et connecter au servo, j'ai du passer la drosse pour les foils, et la je me suis fait ******!!!!!! pour le montage des futures coques il faudra prévoir de ne pas coller l'étrave et le cockpit avant d'avoir passer les différente manœuvre, il est possible de les passer le jour ou une drosse casse, mais autant se facilité la vie la première fois!! le système de quille/foils en action ce soir je suis sur la modélisation du système de barre, j'ai changer de servo et je doit donc effectuer quelque modifications (le nouveau servo est a peine plus lourd et encombrant qu'un SG90s mais deux fois plus puissant) PS: je suis fière de moi, j'utilise des servo 4T non programmable et j'ai donc du calculé la course des différents palan pour que tout soit bien synchro sur 4 tours de servo, et ca marche nickel du premier coup
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  4. Un premier rendu à partager sur ce projet... Pas tout à fait exact, car je n'ai pas modélisé le MSC, le RX et d'autres détails que je n'ai pas ôté comme l'arceau, le pilote et le couvercle de la boite radio (sans parler des couleur et le fait d'ajouter deux voitures dans le même rendu qui ne me permettent pas d'obtenir le tout en bonne résolution). D'autres rendu viendront, en temps utile
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  5. Salutation ! Via l’écran de contrôle, quand tu demande une mise en chauffe de la tête et quand a température ( ~ 210°C pour du PLA ) alors quand tu débraye le levier de l'extrudeur et que tu pousse le filament a la main, arrive tu a obtenir du filament qui sort pas par le nez de la buse ? quand tu demande une extrusion via l’écran de contrôle, le moteur de l'extrudeur tourne t'il ? Éventuellement le câble ruban de la tête, a ré-enficher dans ses connecteurs ou a changer pour le dernier cas. (en profiter pour inspecter l'état des contactes et l'état du câble ruban, mais attention de bien éteindre la machine avant de dé-enficher / ré-enficher le câble ruban pour éviter de griller un composant) bien identifier si c'est celui qui souffle sur l'impression pour refroidir la couche franchement imprimé, ou si c'est celui qui refroidi le heatbreak. Celui qui refroidi la couche fraîchement imprimé n'est normalement activé qu’après la fin de la 1er couche (paramétrage dans le trancheur) et on peut normalement l'activer/ajuster sont pourcentage de fonctionnement/le désactiver depuis l’écran de contrôle. Celui qui refroidie le heatbreak pour éviter que le filament ne si déforme et bouchonne avant la buse, doit selon le firmware, soit fonctionner tout le temps, soit s'activer quand la température de la buse dépasse les 50°C et il ne peut pas être activé depuis l’écran de contrôle.
    2 points
  6. je ne suis pas non plus pour la polygamie.... et bien que mon mari soit un peu moins psychopathe et beaucoup plus sociable que moi, je ferais gaffe à vous
    2 points
  7. Mes excuses, car je n'ai pas pu m’empêcher de rire et mettre une réaction "Haha". Pour moi, là c'est définitivement la raison du blocage.
    2 points
  8. "j'ai trouver chez merlin un micologiciel adapter a mon imprimante, moins galeres pour les reglage du bed. " Je ne savais pas qu'il y avait des logiciels à sucer chez Mico (ou Miko), Merlin est vraiment un enchanteur.
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  9. Salut, Est-ce que tu as activé le port série et désactivé le bluetooth (spécifique au RPi3) comme indiqué sur cette page? D'après cette page et celle-ci , il faudrait déclarer dans le fichier printer.cfg: /dev/ttyS0
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  10. Hi Il manque beaucoup de côtes ou de vues Donc résultat au… pifomètre (cf PJ) Lance v1.zip
    2 points
  11. malheureusement sur le Creality OS de la E3V3KE il n'y a pas "bash" et le "curl" est une version qui ne comprend pas l'argument -s. Cela dit quoi si tu regarde la méthode pour "Creality Sonic Padn K1 or K1 Max" ? Edit > Si je me base sur le script https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/blob/main/Scripts/installer.sh pour installer sur un SonicPad ou une K1* il faudrait faire Ce qui me donne sur ma E3V3KE Et là Youpi ! j'ai bien depuis mon compte octoeverywhere (fraîchement créé pour cette occasion) le "fluidd" (car c'est lui que j'ai sélectionné lors du install.sh ) de ma machine. Ajout > Finalement a étudier https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/blob/main/Scripts/installer.sh je n'ai pas osé utiliser directement le script de Guilouz mais il s'installe comme expliqué dans https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Installation-Helper-Script il me semble avoir les commandes pour installer Obico sur la E3V3KE mode root avec déjà d'installé fluidd ou mainsail du dépôt https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex/ Mais je n'ai pas testé jusqu'au bout ( l'association avec l'app) # Il y a besoin de la commande curl que l'on va prendre sur le dépôt de Guilouz ( c'est un pré-requis pour installer entware qui fourni opkg. opkg un genre de gestionnaire de paquet qui est un pré-requis pour installer obico ... ) # une fois que l'on a curl, Il y a besoins de la commande opkg fournis par entware que l'on installe via un script du dépôt de Guilouz Ce qui donne chez moi Ne pas faire les "Info: ..." mais # Et normalement on a les pré-requis pour passer a l'installation de obico Ce qui donne mais que j'ai pas terminé ( pas l'app sur mon smartphone ... ) Et contrairement a ce qui est dit pour reprendre il faudrait plutôt faire
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  12. oui Si tu veux créer un profil pour la S1 plus sous idéamaker tu peux partir de celle de la S1 (pro) et juste changer la taille du plateau ! https://www.ideamaker.io/tool.html pour les textures, tu en as de toutes prêtes sur le site ideaMaker après tu peux aussi intégrer tes propres images .svg plus d'autres https://www.ideamaker.io/texture.html ideamaker ne peut rajouter des textures que sur les côtés pas sur les surfaces horizontales. un exemple :
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  13. Bonjour, nous serons ravis de répondre à vos questions concernant la tomographie de pièces imprimées en FDM. Ce type de scanner est en effet très onéreux mais il reste la solution de la prestation de service : https://www.lesimprimantes3d.fr/annuaire/fiche/tomometrix et voici un exemple de tomographie sur pièce FDM : www.tomometrix.com
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  14. Je viens d'assister à une conférence de Nikon Metrology sur leur tomographe à rayons X appliqué aux pièces plastique et les exemples étaient réalisés sur des pièces imprimées en FDM. C'est exactement le même principe que les scanners pour les humains sauf que pour les humains c'est le scanner qui tourne autour de vous, alors que pour les pièces plastique c'est la pièce qui tourne sur elle-même, donc la machine est plus petite. Gros avantage, en déplaçant la position de la pièce entre la source le panneau sensible on modifie le grossissement de l'image, mais évidement on réduit la taille de la partie de la pièce analysée. Ce qui est assez fou, le flux de donnés étant colossal et l’acquisition ultra rapide, le PC qui est derrière est plus que monstrueux, exemple, il dépasse 1Tera de mémoire vive, (vous n'avez pas ça à la maison). Les images en niveaux de gris sont d'une précision diabolique, en fort grossissement on voit nettement l'écoulement de la matière déposée avec des micro particules infondues à l’intérieur, les jonctions des couches, on voit la totalité de la pièce sans la détruire, sans chaleur donc la pièce est utilisable après analyse. Ne rêvons pas, même dans quelques années, je ne pense pas que nous en ayons à la maison.
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  15. Oups, avec cette nouvelle barrette de 32Go, tous les fichiers "DEMO" présents sur la machine ont disparu. M'enfin, je vais arriver à les retrouver Un nouveau 'test' avec du PLA+ Standard Toujours au 'top'
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  16. Merci, je vais tester La connexion via SSH ne fonctionne pas J'ai juste acces a la page WEB de l'imprimante A+ EDIT Le reset a fonctionné...Merci beaucoup
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  17. Le Saint Câble va-t-il canoniser aussi la A1 !!!
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  18. Laquelle ? Je suis recent ici Merci C'est bon trouvé Merci @MrMagounettout est ok maintenant. ABL et Z axis en cours. Reste plus qu'à activer le M600 pour de la couleur
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  19. @Testelin je déplace dans la bonne section
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  21. oui je parle bien de la résine la (https://siraya.tech/products/cast-castable-resin) j'ai regarder aussi la vidéo de vogman oui j'ai déjà utiliser les cônes de calibration pour d'autre résine je ne suis pas un grand expert pour les réglage avec les cônes de calibration d'ailleurs j'ai fait un teste 3 fois de suite avec les même réglage et les 3 conne donne des résultats diffèrent peut être a cause de la température de la résine qui augmente au fil du temps d'impression je viens de lancer une impression de cône pour la résine siarya avec température amiante de 23° je ferai pars de l'impression test
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  22. À quel dommage que @Ironblue soit mariée, car une nana qui a de l’humour, du caractère, de l’autodérision, qui sait bricoler les voitures, qui se débrouille bien en impression 3D, et bien je vous le dit sérieusement, je suis prêt à l’épouser si mon épouse est d’accord pour la polygamie.
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  23. il souffle jamais celui de devant !!! Je crois que je ne l'ai pas vu tourner depuis des années ! Je vais me pencher la-dessus ! merci !
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  24. Non pas celui là, c'est celui qui souffle sur le filament, donc c'est bien laisse à zéro pour l'ABS, c'est l'autre avec des grosses pales sur le devant celui doit fonctionné tout le temps dès le démarrage de l'imprimante !
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  25. Bonjour à tous, Mémoire 32Go installée, mais 'oups', le système a installé la version 4.2.10 Donc on recommence avec la nouvelle version 4.2.13 Et en plus j'ai fait tomber une toute petite vis (celle qui fixe la mémoire) dans l'habitacle. Faut vraiment avoir de bons yeux et des petits doigts pour la retrouver.
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  26. en mode uart tu ne peux plus utliser /dev/serial/by* il faut utiliser /dev/ttyS0 pour vérifier tu peux faire une ls /dev/tty* pour lister tes périphériques Comme l'a indiqué @pommeverte
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  27. Je ne pense pas qu'ici l'on soit sur Etsy ou Ebay ... Surtout pour un si petit "truc"
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  28. From the album: Articulated

    Imprimante 3D Voron V01 - Filament 3DFIL PLA Blanc - Articulated - Paresseux - Casimages
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  29. Ah ben c'est une bonne nouvelle ça. Pour éviter de devoir systématiquement permuter le ventilateur, il est conseillé de s'en procurer un deuxième quri restera en place sur le deuxième radiateur.
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  30. Bon le problème est identifié, vous allez rigoler... L'ancien propriétaire avait installé la hotend en acier trempé pour imprimer du filament chargé en fibre de carbone, moi j'ai remis la hotend standard pour imprimer du PLA, sauf que je n'ai pas remis le ventilateur sur le radiateur je pensais que le design était comme ça de base mais il faut à chaque fois switcher le petit ventilateur entre des deux hotends. Du coup je vais regarder ça ce soir, mais ça correspond à ce que vous dites, mauvaise ventilation la chaleur de la buse remonte jusqu'à l'extrudeur jusqu'à faire fondre le PLA qui bouche tout. Ce qui est marrant c'est que j'ai réussi à imprimer comme ça tous les fichiers de base sur la clé USB fournie, avec une excellente qualité ! @fran6p Sinon oui porte et capot supérieur ouvert. Concernant la tête d'impression, l'ancien proprio a changé les capots pour les nouveaux avec plus d'aération et de ventilos.
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  31. @Blitz Quand tu imprimes ton PLA, la porte et le capot supérieur sont bien ouverts ? Tu pourrais nous montrer le capot avant de la tête (photo) ? Qidi a remplacé les modèles originaux par d'autres qui améliorent le refroidissement du radiateur de la tête et en ajourant plus le capot (plus d'ouvertures). Le ventilateur vissé sur le radiateur fonctionne correctement (il ne se déclenche qu'au dessus de 50°C). Quelle distance de rétraction utilises-tu (normalement inférieur à 1 mm, plutôt 0,8mm) ?
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  32. Pour compléter. Dans un fichier d'impression d'extension ".gcode" en principe sur une ligne, tout ce qui se trouve après un point vigule ";" est considéré comme un commentaire (ne sont pas des instructions g-codes qui seront exécutés lors de l'impression) Éventuellement certain firmware interprète certain commentaires pour extraire des informations a afficher (vignette/thumbnail ou quantité de filament utilisé ou ... ) ou encore mais c'est plus rare, pour délimiter des blocs d'instructions quand il y a plusieurs objet d'imprimé en même temps pour quand le firmware le permet sauter sur demande l'impression d'un des objets. La difficulté de quand on essais de fusionner des parties extraites de différent fichiers d'impression pour en faire un nouveau, c'est de bien faire attention a la cohérence du contexte. Par exemple il ne faut retenir q'un seul bloc de "gcode de démarrage" (qui fait un Home, la mise en chauffe l’initialisation de la position de l'extrudeur ) et il faut bien vérifier que les enchaînements des blocs sont cohérent niveau hauteur Z et niveau mode absolut ou relatif ( cf G90: Absolute Positioning et G91: Relative Positioning )pour les déplacements X, Y, Z et aussi pour la position E ( cf M82: E Absolute et M83: E Relative ) et pour la position de l'extrudeur quand on passe d'un bloc d'un fichier a un bloc d'un autre fichier ( bien faire attention a la valeur de l'argument E... des commande G0 et G1 ) si en extrusion absolut. ( Éventuellement insérer une ligne G92 E... ; cf G92: Set Position juste avant un bloc pour reprend comme si tu avais déjà extrudé temps de distance de filament pour être cohérent avec le début de se bloc )
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  33. Bonjour, Le jeu en vaut-il la chandelle si tu dois payer le fichier+......?
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  34. Bonjour, je ne connais pas ton extrudeur, mais en principe, le tube PTFE devrait être directement à la sortie de l’extrudeur. Sur ta photo, il semble partir à l'arrière... Ne réutilise pas un PTFE plié, remplace-le. Tu devrais avoir ton tube PTFE qui arrive par le haut, et un bout de tube PTFE à la sortie de l'extrudeur. Chez moi, il fait 25 mm en sortie, mais ce n'est pas un modèle Creality. Je ne sais pas comment tu as monté le tout, mais tu as dû lire en diagonale. Ensuite, il faut faire un calibrage de l'extrudeur pour être sûr (tuto dispo sur ce forum).
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  35. Alors que : Y a eu changement d'avis là
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  36. Bonjour, j'ai pu tester hier la A1, visiblement pas de variation de température, j'ai fais la pièce pour renforcer la base du câble.
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  37. La X4 Plus sortira juste derrière la X4 Pro normalement la Max risque d'arrivé bien plus tard par contre, j'avais possibilité de tester la X4 Pro ou la X4 Plus j'ai dis aucune importance en soit l'une comme l'autre me permettront de me faire une idée générale de la gamme, donc on a demander a ce qu'il m'envoie celle qui etait prête ou qui leur semblait le plus aboutie (comme j'ai fais avec la KLP1 de Kingroon si la machine vend du rêve mais qu'elle propose du flan je le dirais dommage que plus de la moitié des influenceur est dit ouhaaaa génial la KLP1 allons l'assemblage etait horrible, le soft mal ajuster un horreur et le SAV immonde). Pour la X4 Pro sa avance bien, les quelques regret que j'ai sur toutes les machines récente que j'ai c'est que aucune ne permet plus de de venir remplacer par exemple les driver par exemple on a de électronique 100% soudé donc un driver HS conduira au remplacement de la CM et les carte mère 64bit actuelle c'est pas le même tarif que celle de l'époque des X1 / X2. Electroniquement c'est pas mal du tout, la tête et l'extrudeur sont intéressant c'est plus pertinent que ce que l'on a sur les X1 / X2, les moteurs semble tenir la cadence, y a quelques petit reproche par si par la mais rien de méchant pour le moment, des choses que je comprend pas aussi on te donne un Artillery Slicer qui est un prusa slicer un peu dater au couleur d'artillery pour le logo rien de plus, mais tous les modèles sur la Clé usb de test on été slicer avec Cura pourquoi ne pas avoir slicer avec leur prusa slicer ? J'ai pas encore regardé le configuration klipper de la X4 ce que je vais faire prochainement, tout comme la creation d'un profiles d'impression dans OrcaSlicer (je test l'impression avec les profiles Artillery slicer histoire de voir ce que cela donne et si pour débuter cela fait le job).
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  38. Bon bah craquage pour la P1S sans l'AMS.
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  39. c'est fort possible, mais de toute façon, plus de 2 ans que je l'ai et elle a tournée en moyenne 1 jour sur 4 elle est entièrement rentabilisée et je peux dire que c'est une bonne machine pour un débutant comme je l'étais malgré qu'il faille mettre les mains dans le cambouis à un moment ou un autre .... (mais on s'y prend au jeu) et la je louche fortement sur la X4 avec une préférence X4 PLUS si elle sort un jour, d'ailleurs hâte de lire la suite du test de la X4 Pro MrMagounet
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  40. Bonjour a tous j ai acheté l iphone 15 pro , c'est impressionnant le scan en 3d ,avec ce smartphone ,le fichier se créé directement en .stl obj etc ,,,, , meme a l impression c'est acceptable
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  41. J'ai passé pas mal de temps sous Fusion360 ces dernières soirées, avec comme seul point de départ, les éléments d'une photo de mauvaise qualité... Clairement, le chassis et d'autres éléments des modèles de production sont des indications, mais je voulais aussi qu'un pack d'accus de 7.2V au format stick passe (ce qui je pense n'était pas le cas quand il ont travaillé sur cette carrosserie)... Mon premier essai ressemblait à cela... Il y avait plusieurs détails dont je n'était pas satisfait, et j'ai continué à travailler jusqu'à avoir toutes les pièces dont j'avais besoin, comme l'arceau cage et l'aileron... J'ai même posé la décoration pour mieux voir le potentiel résultat final.. Et sur la voiture : Et hier, j'ai recommencé différemment... Et le résultat est meilleur. les ponts latéraux sont plus long. Il me faudra vérifier, mais il se pourrait que cette carrosserie soit utilisable avec le chassis de production... Mais le capot trop plat me gênait... Il me fallait essayer de changer quelque chose... Et voici la V2 sur la voiture... Le résultat est de toutes façons différent du prototype, mais il est dans son esprit, et Tune fois imprimé un pack 7.2V rentrera..Le support d'aileron pourrait ne pas être suffisament solide, mais j'envisage d'imprimer l'arceau cage en flexible plutôt qu'en Nylon... Et il me restera à faire un autre couvercle moteur pour passer un 540... (et oui, je commence à avoir envie d'en imprimer un ! )
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  42. Voici mes remontés a Artillery sur la SW X4 Plus, mais qui s'appliqué aussi pour la X4 Pro dans un grand nombre de cas. je leur est joint des photos et capture pour souligné les élément que j'indique mais je ne les met pas ici car ce sont des point déjà mis en avant dans le sujet
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  43. Je n'étais pas non plus fan de jardinage, bon j'aime quant même les plantes verte et c'est très rare que je les fasse crever donc j'ai un peu la main verte et toutes les fenêtres sont envahi de plantes en pot.... Mon mari n'aimait pas ça non plus (et mes plantes vertes dans la maison non plus...) c'est pour cette raison qu'on à fait une serre en hauteur plutôt qu'un jardin extérieur au sol, plus d'investissement au départs mais moins de boulot ingrat à la fin.... Mais c'est devenu un plaisir d'aller tout les soirs arroser, s'occuper des plantes même quant il n'y a pas besoin et c'est aussi un plaisir de manger se qu'on à nous même fait pousser, du coup on va aussi faire un petit carré à l'extérieur mais sans prise de tête, on plante ça pousse c'est bien, ça pousse pas tant pis, on va laisser la nature faire (comme pour notre butternut l'année dernière), tout sera au milieu des herbes et autres plantes car pas question d'y passer des heures à nettoyer. Et franchement après le boulot c'était un bon moment de détente et de décompression même en y allant que 5min j'étais déconnecté des cons et autres soucis extérieurs, un petit retour au source bénéfique.
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  44. Dans cette gamme de prix en Core XY close, on élimine l'excellente FlashForge 5M Pro car limité a 220x220, reste donc une seule autre concurrente sur ce segment la Qidi Tech X-Plus 3 avec un volume de 270x270x280 cette dernière a de l'intérêt pour l'impression de filament très techniques. Si l'on revient au machine que tu indique, comme dit la K1 max a pour elle sont volume a ce niveau de prix (elle est descendu en promo a 680€ a un moment) et un ecran agréable a l'usage, ce que je deteste personnellement avec cette machine c'est Creality Print, le cloud creality en gros l'écosystème ajouter au Klipper (mais rien oblige a les utilisé ). La P1S a un volume plus faible mais une excellente construction plus quali par certain aspect, l'ecossytème complet est très ergonomique et bien pense c'est un des points fort, sont ecran de control est pas hyper agreable (mais il existe des solution l'utilisation de Bambu Handy, l'utilisation via Bambu slicer, mais depuis peu l'ecran Panda Touch de BigTreeTech dispo sous les 59€ qui peut apporter un plus si un ecran de control mobile tactile de taille correcte est important pour toi), l'autre atout est le support possible du multi matériaux (bobines si besoin tu as), le plus chez bambulab c'est que quasiement toutes les pièce detaché sont detaillé et dispo dans leur boutique et a des prix plutot raisonnable si l'on compare a d'autre marque. Je dirais a toi de voir si tu préfére du volume, un klipper et un soft personnalisable modifiable si tu en as les compétences, ou une machine plus petit avec un écosystème plus ergonomique aboutie mais vérrouillé.
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  45. Tu en as déjà utilisé plusieurs, continue sur cette lancée et installe Prusa Slicer qui mérite d'être essayé !
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  46. Bonjour, J'utilise principalement Cura, Mais je me sers aussi d'IdeaMaker principalement pour la possibilité de rajouter des textures sur les objets, et aussi pour faire des découpes de STL selon X,Y,Z. Le design et la logique sont un peu différentes mais on s'y fait.
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  47. Oui, c'est ce que j'ai fait, mais si les commandes en cours sont annulées, c'est qu'il faut a priori revoir carrément la conception du câble... Sinon, pourquoi annuler, il suffirait à Bambulab de dire à ses clients que l'envoi prendra un peu plus de temps que prévu (c'est d'ailleurs ce que semblait annoncer leur communiqué).
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  48. Trop difficile pour moi pour le moment. Je pense que je vais me diriger vers une solution plus simple = radiateur Pour ceux que cela intéresse, J'ai dégondé la porte car effectivement, j'ai toujours peur de la casser. Vous pouvez la sortir en la poussant de l'intérieur de l'habitacle vers l'extérieur "porte fermée". Le système étant relativement simple et fragile si par inadvertance vous heurtez la porte lorsque celle ci est ouverte. Je vais voir à en découper une en "Polycarbonate" plus poignée avec des charnières amovibles.
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  49. Première impression Alors j'ai pris le parti de faire l'utilisateur 100% novice dans l'impression 3D, j'ai décidé d'imprimer un premier test, juste en ayant effectué le montage tel que le quick start le dit (sauf l'ajustement de Z-Offset qui a été bien réfléchit de ma part ) et j'ai lancer le Benchy de la clé USB fournit. Voici le Résultat. Et oui une vraie oeuvre d'art que voila donc que j'ai arrêté (imprimer avec le peu de HS PLA 50gr fournit par Artillery), j'ai donc arrêté le print et le résultat ne m'a pas surpris je mis attendait mais j'ai fait exprès de tester l'impression directement je voulais mettre en évidence un point il faut toujours vérifié ce qui dois et peux être ajuster sur une imprimante 3D avant de commencer a imprimer sinon vous irez au devant d'échecs . Bon dans mon cas j'avais directement repéré que cela arriverait car en sortant la base du carton j'ai de suite vue que la courroie de l'axe Y etait bien bien trop lâche. Donc la X4 a 2 rail pour le X de 12mm et le Y de 40mm environ (oui le rail du Y est impressionnant et donc hyper stable) donc pas d'excentrique a vérifier sur ces axes, mais la tension des courroie reste a vérifié, ainsi que l'ajustement des V-wheels de l'axe Z (seul endroit ou l'on a des roue sur ces imprimantes), sur la partie guidage Artillery a pris un parti plus qualitatif a mon sens que Anycubic (Kobra2 Pro), Creality (Ender3 V3 KE), ou Elegoo (Neptune 4 Pro). Bon les teste suivant sont plus qualitatif, vous aller voir Toujours avec le filament fournit avec l'imprimante j'ai imprimer ce fichier test en 45Min Et enfin petit vase de test en Filament Eryone PLA Rose ( Rose pour la Fleur car oui vous aller me dire c'est pas rose maos rouge ) en 3H50min Comme vous le voyez le résultat est très bien quand on ajuste la tension des courroies et ce qui mérite de l'être Le test continue avec des modèle Slicer Avec le Slicer Artillery Slicer (désolé je rigole a chaque fois car en réalite c'est un prusa Slicer un poil daté pour lequel le nom et le logo on été changer) ou l'on retrouve les profils d'impressions et profils de filament pour la gamme X4 a savoir X4 Pro, X4 Plus et X4 Max, mais chose amusant on retrouve aussi les profils X1, X2, Genius/Pro et hornet mais pas la gamme X3 . Bon j'ai imprimer toute le week end sur la X4 Pro la qualité d'impression de la machine est clairement la comme vous allez le voir avec ces photos. Petit Benchy classique cela reste un point de référence Après je suis passer a une rose en 2 parties la fleur de 7cm de diamètre imprimer en mode vase avec du filament Rose (colle la fleur de chez Eryone, mais j'ai imprimer 6 roses des rouge, blanche et rose mat toutes parfaite), et la tige qui n'est pas imprimer en mode vase elle et avec du filament chromatik vert pailleté que j'ai d'ouvert depuis é ans au moins . Puis un support pour la rose que j'ai modéliser en 5 minutes sous F360 ici a Filament chromatik Rouge Cerise ouvert depuis prêt de ans aussi (j'ai utilise de fin de bobine que j'avais) Le résultat final de ces rose donne cela J'ai ensuite imprimer un Benchmark qui permet de test un peu tout les aspect de la machine. Ce que l'on peux en conclure les ecriture sont imprimer sans soucis et lisible c'est deja pas mal en soit, les pont ce font sans soucis et les surplomb sont pas mal on a un léger affaissement arrivé a 80° mais j'ai pas passer la ventilation en mode boost, seule la plus haute des 3 fine tige est un peu moyenne, mais j'ai laisse les paramettre du profile de base dans Artillery Slicer pour ces test, a savoir un vitesse de remplissage de 300mm/s déplacement a entre 300-500mm/s, et vitesse des parois externe a 120mm/s. Prusa slicer (oups Artillery slicer) avec le profils par defaut fait le taf, après le soucis on nous met des profils pour chaque matière mais cela reste les même profile en soit seule a temp et ventilation dans les profils des filaments sont ajuster, il y aura un travail a faire notamment avec les profis PETG et TPU qui pour moi ne seront pas utilisable avec les profils tels que definit. A oui le bench ici est fait avec le filament Chromatik rouge cerise que j'ai ouverte depuis 2 ans et qui n'a pas été déshydrater pour le test et cela n'a pas poser de soucis. Je vais quand j'ai le temps travaillé a me faire un profils Orca slicer pour cette machine et je verrais ce que cela donne avec Orca, mais objectivement les profils sous Artillery Slicer manque un peu d'amour j'aurais aimer un profils rapide un standard un très détaillé, plus un profils optimise pour le PETG et un pour le TPU, mais le profils de base est une base de départ très correcte en soit. /************************************ Tutos Utiles *****************************/ ADXL345 (accéléromètre) pour la calibration de la résonnance. Salut les amis je vous met a disposition le tutoriel permettant d'effectuer le câblage d'un ADXL345 sur les SW X4 Pro, X4 Plus ou X4 Max. Je vous met le tuto en PDF depuis mon Drive. Mes Profiles Orca Slicer PLA pour la SW X4 Pro et SW X4 Plus Je vous met à dispo le profil Orca Slicer ainsi que le bed et la texture que j'ai créer avec, le profil Orca a été re créer de 0 sur un Orca Slicer 1.9.1 installé sous Windows en installer .exe, car a première vue mon profil précédant quand je l'exportais de mon Orca Slicer Version portable personne ne réussissait à l'installer. Disponible sur mon drive pour la SW X4 Pro. Le "SW X4 Pro - MrMagounet.orca_printer" est a importer, et le STL et PNG sont a charger dans la configuration de l'imprimante dans zone imprimable. Disponible sur mon drive pour la SW X4 Plus. Image EMMC du système complet (Armbian/Klipper avec Mainsail installer) de la X4 Pro Merci à @zadnezz qui a réaliser une image de sauvegarde du système complet de la X4 pro, avec Mainsail installé en plus de Fluidd si il y a un jour besoin de réinstaller une image système sur une SW X4 Pro. Image téléchargeable ici. Je vous met ici le liens pour l'image 100% officiel Artillery pour la SW X4 Pro dispo sur mon drive. STL, Voici le fichier Gcode slicer du fanduct d'origine pour le SW X4 modèle d'Artillery FanDuct d'origine pour SW X4 Pro et X4 Plus déjà slicer par Artillery Avoir les vignettes d'impressions avec Orca Slicer Pour ceux qui utiliseront Orca Slicer vous vous rendrez compte que les vignettes ne sont pas fonctionnel car cette version de Klipper ne comprend pas l'encodage de la vignette de orca. Je n'ai pas encore trouver de solution viable. Ajout de la Exclusion_Object sur la série SW X4 Alors ici je vous met à disposition une Tutoriel vous expliquant comment configurer la fonction Exclusion Object sur le Klipper des SW X4, ainsi que dans Orca Slicer (cette fonction est aussi activable sous Prsua/Artillery Slicer bien entendu). Le tuto est téléchargeable sur mon drive. Ajout des Macro PID Auto tune pour la buse et le plateau Je vous est écrit des macros pour la calibration du PID des buses et plateaux, j'ai fait en sorte qu'elles soient simple et pratique à utiliser. L'idée est que la buse ce place au centre du plateau et monte a 5cm puis la ventilation ce met en route à 100% (comme cela le PID ce fait avec le flux d'air de la ventilation c'est plus efficace), puis la phase de PID s'effectue et un fois fini un save_config est effectué après arrêt de la ventilation de la buse dans un délais de 10s (ce qui enregistre les valeur du PID dans le fichier printer.cfg directement). La macro a été conçu pour par défaut effectué le PID de la buse à 210°c et le PID du plateau à 60°c, mais vous pouvez indiqué à la macro à quels temp° vous voulez que le PID s'effectue. Voici a quoi cela ressemble A noter que j'ai fait une fichier macro donc le plus simple pour vous est d'importer ce fichier dans la configuration Klipper, il faut l'ajouter avec les fichier printer.cfg et autres fichiers. Après il ne vous reste qu'a ouvrir le fichier printer.cfg et ajouter en début de fichier l'a ligne suivante [include macro.cfg] Voici donc le fichier Macro que je vous ai écrit pour les macro de PID (il faudra le dézipper). macro.zip Ajout de la Macro M600 & start Gcode que je recommande de modifier Je vous met ici a disposition la Macro M600 que j'utilise sur les deux SW X4 (Pro & Plus) cette macro est assez simple mais fonctionne bien, après pour ceux d'entre vous qui avez déjà de l'expérience Klipper libre à vous d'y apporter votre touche personnelle, Mon_M600.txt pour ajouter cette macro il vous suffit d'aller sur l'interface Fluidd de Klipper (l'interface via le navigateur web) d'aller dans les fichier de configuration et d'ouvrir le fichier printer.cfg vous n'aurez qu'à copier coller ma macro dans le fichier (perso le l'ai placé en dessous de la macro Pause et Resume, mais on peut la placé à son bon vouloir). Il faudra cliquer sur enregistrer et redémarrer, a présent la macro M600 est utilisable (attention cela n'est pas faisable en cours d'impression bien sûr). A côté de cela si vous ajouter la macro M600 je vous invite à apporter quelques changements du start Gcode sous Artillery Slicer pour évité tous comportement inutile car en grande partie le start Gcode est intégré côté filament sous Artillery slicer ce qui ferais qu'il serait a nouveau exécuté lors d'un changement de filament et ce n'est pas souhaitable. Start Gcode SW X4 Pro.txt Bien sûr si vous utilisé Orca comme moi et mon profil SW X4 Pro que je vous ai fournis la modification du start Gcode est déjà faite par contre j'ai oublié de vous mettre un start Gcode de changement de filament donc apporter cette correction. Configuration Webcam. Vidéo explicative pour configurer une webcam sur les Artillery X4 Pro et Plus ( @Philippe Lagane a réalisé ce tuto vidéo, merci à lui) Capture des commande SSH prise lors de la manipulation sur la X4 Plus en cours test, suivie de la vidéo de Philippe. Quelques précisions : Personnellement utilise un outil type Putty pour la connexion SSH, si vous souhaitez enregistrer les paramètres de connexion et pensez devoir revenir de temps a autre sur la console SSH. dans le fichier webcam.txt, vous pouvez laisse le paramètre "camera" sur "auto" car par défaut il ira ce connecter avant tout autre chose sur l'usb sur la ligne camera_usb_options="-d /dev/video4 -r 1920x1080 -f 10" le -f 10 indique le framerate de la camera ici cela indique a bridage a 10 images par seconde, attention retire l'option -f impliquera un framerate de 30ips (on limite généralement a 10 ou 15 ips pour éviter les impact de performance) sous Fluidd et configuration section webcam en réalité vous aurez juste a indique le nom que vous souhaitez Mais donc perso j'ai effectué l'install sur la X4 Plus sans soucis, Philippe le montre sur la X4 Pro de la même façon, et cela sera probablement le cas sur la Futur X4 Max . Support Webcam Alors Déjà Merci à @Philippe Lagane qui nous a réalisé un support pour les SW X4 Pro & Plus compatible avec les webcam pourvu d'un pas de vis type appareil photo. Disponible sur Printables Vidéo reglage Z-Offset pour les firmwares SW X4 Pro sortie depuis le 19 mars 2024 La logique de configuration de Z-Offset a été simplifié et revue voici la nouvelle logique de fonctionnement sur les version du firmware sortie depuis le 19 mars 2024.
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