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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. optik8

    inversion Heater0 et Heater1

    il faudrait simplement que je déclare 2 buses dans S3D j'ai déjà déclaré 2 extru mais je ne trouve pas pour les buses et du coup le gcode créé demandera a Heater 1 au lieu de Heater0
  3. jonathan70

    Dagoma 200 - Moteur bonine

    les ajustement des connecteurs sont parfois mauvais
  4. Kachidoki

    Réception mk3s

    Je cite : https://blog.prusaprinters.org/a-quick-look-to-our-printing-farm/ Après, c'était il y a plus d'un an, et si on regarde les recommandations actuelles d'impression des pièces, ils disent "0.2 mm layer height, infill 20% GRID and material PETG", sans spécifier de particularité pour le "fan shroud". EDIT: En tout cas, je pense que si on souhaite faire de longues impressions avec de l'ABS (donc sans ventilation), il vaut mieux assurer en imprimant le fan duct en ABS, qui tiendra mieux la température que le PETG. Pour de l'impression uniquement de PLA, pas de soucis, le ventilateur frontal refroidira suffisamment la pièce pour qu'elle ne ramollisse pas.
  5. Perso j'imprime en largeur 0,32mm soit 80% de la largeur de buse, j'avais trouvé cette valeur dans une doc... Sais plus où. J'ai pas modifié le Flow et je n'ai aucun soucis d'extrusion... Au contraire avec des couches multiples de 0,04 (hauteur par pas en z de ma machine) j'ai des résultats très lisses et propres en place.
  6. En faite j'ai pas de volume fixe défini. Mais je veux pas avoir de frustration car le plateau est trop petit pour l'impression d'une pièces.
  7. Je vais rajouter "nativement" alors
  8. gurdil35

    E3dv6 sur AM8

    Merci Si tu pouvais nous éclairer, car dans mon cas avec des angles un peu sortant, le conseil est d'augmenter le jerk, pas de le diminuer. Et perso, pour ton soucis PTFE, moi je me suis acheté un Magnet_MK10 monté sur E3DV6 https://www.hotends.fr/fr/home/71-magnetmk10.html Et c'est franchement bien, sa m'évitera ce genre de mésaventure.
  9. Si le branchement en direct n'a pas fonctionné, d'accord avec @Bosco2509 À mon avis, les ventilateurs qui varient et que tu entends sont ceux de ton alimentation. Lorsqu'ils s'accélèrent, c'est que ton alimentation est en train de fournir une grosse consommation de courant (lors de la chauffe de la buse et du bed). Si ton alimentation est faiblarde ou réglée trop haut comme l'a dit @fran6p, tu as vraisemblablement une chute de tension qui impacte tes moteurs... Bizarre tout de même, car même lorsque j éteint mes moteurs mon Z ne descend pas.
  10. Loic82

    Ender 5 sous marlin

    Tu dois achete quelque chose ou c'est juste a télécharger? @fran6p
  11. biquet

    E3dv6 sur AM8

    Bonjour. Effectivement j'ai lu ça mais ou? Cela m'a interpellé aussi mais le post me semblait sérieux. Je vais essayé de chercher dans mon historique de recherche pour tenter de le retrouver.
  12. Aujourd’hui
  13. Mais comme @Locouarn je pense que notre âââmi @t-maxx006 devrait faire "ceinture et bretelles" et approvisionner plutôt des TB6600.... Comme ça, pas de risques inconsidérés....
  14. J-Philippe

    TOPIC Geeetech A10

    Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si maintenant touts les modèles livrés sont en V3 avec plateau à pinces et détecteur de fin de filament ou si on trouve encore des v1/v2 ?
  15. Salut @Guillaume3D. J'améliore également ma CTC Prusa I3. J'ai également imprimé le X axis de bear extruder. Les 2 pièces qui recoivent les roulements. Gros souci, l'entraxe entre la tige T8 et la tige Ø8 de guidage n'est pas le même que sur mon imprimante. Sur mon imprimante l'entraxe est de 22mm alors que sur les pièces c'est 17mm. Tu n'as pas eu ce problème ? Merci
  16. fran6p

    Ender 5 sous marlin

    Oui, on peut. Par contre d'origine sur la Ender5 comme la Ender3 ou les modèles CR10 (pas S), la carte mère ne possède pas de chargeur de démarrage (bootloader). Il faudra donc en préalable au téléversement d'un Marlin 1.1.9 en installer un. Pour le Marlin, tu peux utiliser celui préparé par TH3D facile à paramétrer .
  17. Poisson21

    fraiseuse cnc DIY ou achat?

    Alors si j'en crois le datasheet de chez trinamic (trouvé sur cette page) c'est "FEATURES AND BENEFITS 2-phase stepper motors up to 20A coil current (external MOSFETs)". Et chez bigtreetech ils disent 3.0 A RMS, donc sans mofset si je comprends bien. Après je m'y connais pas encore assez pour vraiment dire, mais quelqu'un qui sait interprétez le datasheet devrait pouvoir expliquer.
  18. Loic82

    Ender 5 sous marlin

    On peut mettre le 1.1.9? @Labrax
  19. optik8

    inversion Heater0 et Heater1

    Dès que je rentre je fais une photo mais je suppose que ça marche pareil que les creality avec un Heather de plus
  20. "Toutes" le peuvent il suffit de remplacer "2-3" pièces
  21. fran6p

    inversion Heater0 et Heater1

    C'est quoi ce modèle, une / des photos, une référence? J'en connais pourtant un bon nombre mais pas celle-là
  22. Phil67

    réglage du Z

    + 1 Il faudrait mettre ce sujet dans Prusa Research aussi Pour l'écart plateau pinda j'ai utilisé le rilsan (9.Preflight check in the book) je pense même être proche de 2mm de différence entre sortie buse et pinda. Pour le moment j'ai un Z ajusté à - 0,995 Et les prints fait sont impecs
  23. Ce qui m'étonne c'est que d'origine, hormis le ventilateur à l'intérieur du boitier d'alimentation qui est variable en fonction de la température, les autres ventilateurs à l'intérieur du boitier (40mm pour extraction et 50 ou 60 mm (je ne sais plus exactement) pour refroidissement de la CM) ne varient pas: ils soufflent toujours à fond (c'est pourquoi on les remplace par des moins "bruyants"). Je soupçonne comme @Bosco2509 une alimentation en train de défaillir. Si tu as un multimètre, mesure la tension sur le rail 12V. Si tu as moins, voire beaucoup moins, il faut songer à la remplacer. Tu ne l'aurais pas réglé comme j'ai parfois pu le voir entre 13 et 14V pour espérer chauffer ton plateau "immense" (modèle S5) plus vite et/ou plus haut?
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