Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. Hier
  2. chagre

Problème d'impression

Bonjour, enlever simplement la pause a la ligne 25 ne resoud pas ton soucis? pour les impressions en deux ou plusieurs couleur, il y a ca qui est tres bien : https://www.softigest.com/FR/Article-1-MultiGCode.awp
  3. J'ai réglé le problème ! La tension du driver était trop basse, du coup quand je faisais mon calibrage du E, les pas du moteur sautaient (ça débite bien plus fort pendant un calibrage que pendant une impression), sauf que je ne l'entendais pas (musique à fond tout le temps ), du coup mes valeurs de produits en croix étaient faussés. C'est un problème vicieux car la quantité de fil extrudée dépendait donc uniquement de la vitesse du moteur E, je ne m'en apercevais pas quand je faisais mes calibrages. En plus le fait d'avoir mis une 0.2 à amplifié le problème ! J'ai donc augmenté légèrement la tension histoire de ne plus avoir de problème Merci encore pour votre aide, bonne soirée !!!
  4. Y aussi une chose importante à faire, je me suis déja fait piégé ! ATTENTION, Aprés un téléversement de firmware modifié ,nous recommandons de re-iniatiliser l'EEprom. Depuis l'écran LCD de votre imprimante, allez à Configuration et cliquez en suivant sur Restore defaults >Load setttings > Store settings
  5. Bonjour les printeurs, je suis propriétaire d'une X1 v4.1 depuis deux semaines et je commance à imprimer du tpu. Je viens de finir mon premier gros print. Il m'a pris 26h. Comme températures j'étais à 215 pour la buse et 70 pour le bed, vitesse d'impression 20mm/s. hauteur de couches 0.18 mm. On peux voir sur les photos que j'ai des fils d'anges. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu je dois modifier mes réglages de rétraction. J'ai imprimé avec une vitesse de 45 mm/s et une distance de 2.5 mm. Quelqu'un pourrait il me guider pour essayer de supprimer ces fils ?
  6. @Baroudeurle support est positionné sur le dessus de la barre transversale de la potence. section de 20mm J'ai vérifié le débattement maximum latéral le câble n'est pas contraint l'angle de flexion latéral est correct. Pour les sujets très hauts il suffit d'inverser les bobines vers l'arrière ainsi que le support qui lui aura un guidage des filaments aussi vers l'arrière. Cette version de montage permet d'optimiser les déplacements selon son besoin au maximum des 350 mm ... J'ai choisi des roulements à billes pour une libre rotation des deux rouleaux en aluminium ou en PVC de même dimension. le guidage du filament est optimisé en passant au centre du portique espacé chacun de 50mm. Nota je ferai une photo du montage après le print
  7. Je trouve 2,2 ohms pour la résistance du Bed. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait le moindre court circuit avec la plaque en alu, ni avec la masse de la carte, ni avec la sonde de T° 2,2 ohms ça vous parait correct ? @+ Sushi
  8. Je pense aussi que si la position du Touch-Mi est mal déclarée / pas au bon endroit ça peut évidemment créer un décalage. Source : https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_Marlin_2_Num_0 /** * Z Probe to nozzle (X,Y) offset, relative to (0, 0). * * In the following example the X and Y offsets are both positive: * * #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 10, 10, 0 } * * +-- BACK ---+ * | | * L | (+) P | R <-- probe (20,20) * E | | I * F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10) * T | | H * | (-) | T * | | * O-- FRONT --+ * (0,0) * * Specify a Probe position as { X, Y, Z } */ #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { , , }
  9. ABsecurity

Bonjour

I must admit that your post is really interesting. I have spent a lot of my spare time reading your content. Thank you a lot! Dahua NVR
  10. Trés beau design, respect ! Par contre, je ne comprend pas très bien comment tu veux l'installer sur la machine. La position des bobines optimale est de les placer en haut et vers l'arrière pour que rien ne gène. Les cables peuvent avoir un débattement minime, ça ne gène pas pour les pièces larges. Mon problème est de voir comment on peut guider les filaments pour tous les types de prints, que ce soit en largeur, mais aussi en hauteur max (350) sans que le guidage des filament ne gène leur progression. Je me suis même demandé si cela valait le coup de guider les filaments, mais lors d'impression haute, les bobines se déroulent. Peux-tu expliquer par où passe quoi ? Note : lorsque je remonte les têtes tout à fait en haut, la tête de droite fait un bruit bizarre (en remontant par 10 mm), si on monte vers la fin par mm, ça passe.
  11. Bonjour, si en diminuant le flow les pieces sortent bien (pas de sous extrusion passé les 1mm?) alors peu etre verifier les step du Z, une mauvaise valeur peut avoir une influence sur les premieres couche sans forcement avoir d'impact par la suite! a tu essayé avec une buse de 0.4mm pour repartir sur des bases classique? ou avec une autre hot end complete?
  12. Je te remercie pour tes conseils.
  13. Oh relou ça j’avoue ... surtout sur un mois et j’ai l’impression que tu n’es pas le seul dans ce cas malheureusement.... je continue à pencher de toute façon sur la Ender 5 pro, j’aimerais bien la « plus » par rapport au format, mais je risque (c’est sur même) d’être hors budget surtout par rapport aux améliorations à faire par la suite. Et madame va pas être contente lol
  14. Bonjour; Voici une nouveau support de câble rotatif avec guide filament. L'idée c'est de guider latéralement les câbles et limiter leur débattements quand la pièce est très large. les rouleaux sont montés sur 4 roulements afin d'assurer une libre rotation des deux rouleaux. Le guide filament prend position au centre pour limiter latéralement le déplacement maxi des deux câbles vidéos. Chaque câble vidéo prend sa place avec un meilleur glissement avec les rouleaux. nous disposons de 4axes d'ablocages latéral des rouleaux. Ce montage sera placé au dessus du carré de 20mm avec 3 vis de serrage. Le montage est simple j'attends votre retour pour imprimer les pièces. a+
  15. Ben a peine un mois que j'ai la mienne, j'ai déjà un nouveau bed (sav) et j'ai un driver +moteur de remplacement pour axe y qui viennent d'être envoyés (sav aussi....)
  16. Salut, Isole le dessous du bed, tu verras ça fait la diff @+
  17. Bonsoir, salutations à vous Pour ma part j'ai plusieurs soucis : - le réglage de l axe z. Je fais la manipulation avec la feuille, je valide z=0 mais quand j'appui sur le retour à la maison la plateau reste collé sur la vitre et la feuille ne passe plus du tout. - j'ai lancé 3 impressions avec les réglages conseillés plus haut mais ca n accroche pas sur le plateau et ca fait des pâtés sur le film du bac... Le soucis c'est qu'il me faut attendre plus de 2h pour m'en apercevoir, le temps que le plateau sorte de la résine. Je ne sais pas quoi faire pour remédier à cela help !?!?
  18. Salut merci de ton avis, je continue à lire pas mal de trucs dessus depuis tout à l’heure et en effet, j’ai l’impression qu’il en ressort pas mal de négatif ...
  19. Hello, Mon humble avis: oublies la swx1.... Pas fiable, les prints stocks sont dégueu (et faut quand même toucher pour les upgrades)....
  20. Juste je te conseille si tu passe commande chez add pour les axes.. profite en pour acheter une plaque d'alu pour le support de la fraiseuse en alu, tu en à pour une dizaine d'euros et ce sera bien plus robuste. Il faudra juste percé les trous au bon endroit et pour ça dans la notice y'a un gabarit. (Y'a déjà eu une discussion sur Facebook ou le forum à propos de ça). Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
  21. J'utilise du filament noname amazon depuis des années sans problème. J'ai fait une vingtaine de mesure au pàc, j'ai 1.75mm +/-0.02mm, rien à redire. Le voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CWK3Q9L
  22. Je viens de faire le test sur mon bed chinois monté en 12V à 11€, avec un bon réglage des PID ... ( voir la vidéo de guero Loco ): 4min et 33sec pour monter à 80°C Mofset externe, alimentation ATX ANTEC EarthWatts - 500W ( récup' de déchetterie .. ) et câbles souples 14AWG
  23. La totalité des pièces imprimées c'est pour demain soir. Réglages impression: périmètre 6 passes donc ep: 2,50mm et remplissage à 50% en gyroïde. Matière: PLA Prusament Couleurs: Noir et Orange (comme les Prusa) Klem, pour commencer j'ai fait comme toi, j'ai commandé la Katsu, comme cela je peux tout imprimer (pas besoin d'alu). Si cette bécane me convient, j'en ferais une seconde plus grande avec d'autres axes et une tête AMD 1050 et peut-être avec le changement rapide de fraise.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...