Aller au contenu

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

1. La dernière heure
  2. Donc si j'ai bien compris tu réussis à faire fonctionner le X en faisant un Home All mais en appuyant sur l'interrupteur de fin de couse du X ? Si c'est ça, cela n'est pas normal car justement le fait d'appuyer sur l'interrupteur devrait normalement empêcher l'axe X de fonctionner
  3. pascal_lb

les visites d'usines

Oui c'est pas faux
  4. pjtlivjy

les visites d'usines

tu peux mettre les sous titres en français
  5. pascal_lb

les visites d'usines

Ca a l'air très intéressant mais mon anglais étant très basique, je passe mon tour
  6. Quelques images sorties de la vidéo pour mieux voir à quoi il ressemble avec son nouvel écran :
  7. Bonjour @epervier44 bienvenue chez les imprimeurs fous Si tu as besoin de conseil pour choisir une imprimante n'hésite pas à utiliser la rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ Pour de l'ABS l'Artillery X2 n'est pas vraiment faite pour ça, il est préférable d'avoir une imprimante "fermée" afin de maintenir une certaine température
  8. Aujourd’hui
  9. mais quand on a de quoi, le recuit c'est compliqué @RT36 il peut y avoir des rétractations, des expansions bref faut faire plein d'essai. Pour une fabrication en série ok mais pour de la pièce unitaire, ça fait pas mal d'essai et de temps
  10. ça tombe bien vu que je ne sais pas comment, et avec quoi le recuire
  11. Le PPA il faut le recuire pas le PA12 @RT36
  12. fred33

PB Filament

Hello Bon je tente dans un premier temps de changer la partie supérieur de l extrudeur en plastique par un en alu voir si le pb continu PS J avais deja remplacer la buzz merci
  13. j'ai lu quelque part qu'on a pas besoin de recuire, si on a une imprimante avec la chambre chauffée ... je vais essayer de retrouver le lien
  14. je ne voi pas trop comment le mettre et surtout quel resistance car j ai que des 3.7kohm il me semble Oui, j ai bien lu et je rentrai dans la case ou j avais de "BLTouch failed to raise probe" hello, je viens au nouvelle, j ai simplement inversé les 2 fils du Z- et mis le pin_up_touch_mode_reports_triggered: False et tout fonctionne pour le moment
  15. que veux-tu dire exactement? quel test as-tu fait? ça veut dire que le BLtouch ne renvoie toujours pas un changement de signal . Perso, je testerais la sortie du BLtouch avec une résistance de tirage au 5V ou 3.3V. Ça permettrait de valider si le BLtouch et son câble sont fonctionnels (même si tu as vérifié le BLTouch sur une autre machine) ou si c'est un problème de carte ou de firmware. Attention: dans la doc, il est indiqué qu'il est fortement déconseillé de ne pas utiliser ce paramètre avec un BLTouch
  16. non non ça n'est pas une erreur @RT36 en fait bambulab et elegoo c'est un PA12-CF et Qidi et Siraya c'est un PPA qui nécessite un recuit mais les 2 font partie de la famille des nylons haute température donc ma comparaison n'est pas complètement opportune il n'en reste néanmoins que le PAHT CF d'Elegoo est très très bien placé en tarif, IEMAI sur le même produit est à 69 €/kg
  17. j ai tester le "pin_up_touch_mode_reports_triggered: False" qui fonctionne correctement mais lorsque je fait un home et que je déclenche a la main le bltouche il continue de descendre
  18. tu parles de qidi & bambu, ou bien les trois? un truc bizarre chez qidi ... PAHT-CF (PPA-CF) ?, paht-cf = ppa-cf ou bien c'est une erreur https://eu.qidi3d.com/products/qidi-paht-cf-carbon-fiber-filament
  19. Apparemment, tu peux supprimer la calibration du flux de filament en décochant la case avant envoi du fichier Gcode à condition de régler correctement les paramètres du filament. Dans ce cas, il faut supprimer la zone d'exclusion. naaaaan, faut pas te mettre dans des états pareils . En plus, elle risque de te le faire payer...
  20. bonsoir @bblt alors si ça peut te consoler, la plupart des fabricants omettent ce détail, qui n'en ai pas un je te l'accorde
  21. je suis en train de me poser la même question, un exemple chez Qidi il est à 65.99 €/kg comme chez Bambulab d'ailleurs certains recoupement d'informations laissent à penser que c'est le même fournisseur que Bambulab
  22. bblt

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab P1P

ouais, ça je me doutais un peu il me l'indique bien par ailleurs qu'il y a une "zone d'exclusion", ben en clair, il est physiquement impossible d'imprimer un carré de 256x256, c'est une tromperie, j'ai pas l'air con, j'avais attaché une grande importance au volume d'impression, me fallait impérativement 250x250. va falloir que je découpe, que je fasse des arrangements, là j'ai été lésé avec un grand B, j'enrage, et je suis obligé de faire avec, en grande colère je suis moralité: publicité trompeuse et passée sous silence par les "testeurs" (je sais même pas s'il y en un qui a essayé d'imprimer un carré avec les dimensions indiquées). si j'avais su la tromperie, je ne l'aurais pas achetée merci pour la réponse pat
  23. merci ... je vais prendre quelques bobines du paht-cf alors
  24. Salut Tu trouveras les fichiers là A+ JC
  25. Salut Aujourd'hui c'est un block en TPU pour ranger les canettes (Bobines) de notre machine à coudre Il avait fait l'objet d'un Schmilblick Il est dispo sur Maker World --> https://makerworld.com/en/models/1600311-tpu-block-storage-for-sewing-machine-bobbins#profileId-1686633 Et bientôt sur Printables Je rajoute ici le fichier Fudion .f3d car je n'arrive plus à les rajouter sur Maker World pour une sobre histoire de paramètres. (Enlevez le .txt à la fin) MAC Necchi - Range canettes block TPU v5.f3d.txt J'ai aussi un autre modèle en projet. Toujours en TPU mais en forme de cercle. Je ne sais plus où j'avais vu ce modèle sur le net. Je le publierai bientôt Si vous aimez (ou pas) n'hésitez pas à le faire savoir A+ JC
  26. J'utilise aussi un petit spray c'est le plus efficace et évite le gaspillage
  27. La taille de l’agence, cela vaut également pour les directeurs d’agence France Travail. Si tu gères 5 conseillers ou 50 ce n’est pas le même statut.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...