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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/06/2019 Dans tous les contenus
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Comment dire... pour faire simple, je pense que tu t'es gouré de forum. Aucun jugement de ma part, chacun met la barre au niveau de ses moyens/besoins. Mais si tu prends le temps de parcourir ce fofo, tu vas vite t'apercevoir qu'ici, la plupart du temps nos bécanes made in China limite pourraves, faut pas se la jouer, bin on s'éclate pour 3 zeuros/6 sous à les faire évoluer tout en étant conscient que voilà, vu l'investissement ras des pâquerettes, la qualité sera ce qu'elle sera, y a pas de miracle mais c'est ça qu'est bon, bidouiller ici, ce n'est juste que mon avis. Donc, vu ton budget et tes exigences de finition, m'étonnerait que tu trouves ici quelqu'un pour te driver dans ton choix.2 points
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@CacaoTor dans la section Longer / Alfawise a réalisé un tutoriel pour la Alfawise utilisant VisualStudioCode : ici En interprétant pour le Marlin à utiliser ça me semble un bon point de départ Extrait:2 points
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OK, j'ai installé et testé rapidement et tout marche, c'est génial Je vais suivre ton PR et l'adapter sur mon Marlin avant l'intégration. Bon tu as l'air d'avoir la cote du coté des chefs, c'est déjà intégré! J'ai rien vu en rapport avec le 0.5, sauf une abstraction peut être.1 point
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Ok j'ai fais un PR pour corriger les deux erreurs (celle du Z_SAFE_HOMING et celle qui empêche d'avoir '0.5' comme valeur).1 point
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A titre perso oui, hyper satisfait à l'époque. Et plein de membres ici en ont dit que du bien. Par contre si tu considère que t'as besoin de plus ventil, il va te falloir un autre modèle.1 point
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Salut, Voici le fichier "step" de la plaque inférieure de l'axe Y : Plaque inférieur Axe Y.stp1 point
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Bonjour, sur ma Tornado (verte) c'était dû à une accélération des déplacements trop grande (ne pas dépasser les 800). A régler sous le trancheur (Cura pour moi). En espérant que... Cdt. JiPé1 point
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Salut ! Effectivement c'est pas con comme idée, je vais plancher sur la question !1 point
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Salut ! Alors là tout de suite moi j'ai des soucis avec le mien de Marlin (ça ou alors j'ai encore cramé une CM...) donc je vais effectivement devoir en refaire un tout beau tout propre, mais comme je suis pas une brute en programmation et que j'ai envie que tout fonctionne correctement, j'ai délégué tout ça à quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi ! Le seul souci c'est que j'ai aucune idée du temps que ça va prendre, mais je peux te tenir au jus !!1 point
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J'utilise très souvent les ultrasons dans un autre domaine (minéralogie) et c'est souvent très efficace. par contre avec des pièces d'impression 3D je reste sceptique... sur les pièces de l'extrudeur pourquoi pas, encore qu'un coup de brosse laiton sur les dents de la poulie, suivi d'un coup d'air comprimé me semble amplement suffisant, mais sur la buse avec des résidus collés à chaud ça me parait totalement illusoire. Vois si il y a un club de collectionneurs de minéraux dans ton coin (la suisse est bien lotie coté minéralo). normalement ils sont équipés et tu pourras demander à faire un essai. Pascal1 point
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Salut , j'ai pensé a ça pour éviter de refaire le TouchMI, tu pivotes la fixation de 90° https://gyazo.com/0ed7492903149992e5a1467b54fefcc3 support ventilo 40mm AiO Touchmi2.STL1 point
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Si tu ne lis pas les solutions qu'on t'apporte oui ça va re-casser! Je te la remets, modifies ton configuration.h avec la cote qui corresponds pour toi. Moi c'est -5mm. #define TOUCHMI_PROBE_DEPLOY_X (X_MAX_BED - 5) // X_MAX_BED or (X_MAX_BED + X) if magnet is outside the BED. Le bras est fixé par un trou oblong, pousses le bras à fond vers la droite dans ce trou et serre le comme ça.1 point
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Ouais mais alors du coup ça fausse tout entre la torsion du bras et l'épaisseur de l'aimant... Ton aimant se retrouve très décalé sur la gauche et donc quand le touch mi arrive en fin de course X, ça arrache tout, forcément...1 point
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Salut ! Regarde >>>ICI<<< pour les ventilos, c'est du vrai Sunon et c'est dispo en stock, livraison 48h !1 point
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J'ai aussi donné.... Pour le futur après réparation, yadeuxtrucs que j'utilise et dont je ne saurais plus me passer vu que je change très régulièrement de buse. un : mettre un peu de pâte/graisse thermique sur le filet de la buse assure l'étanchéité sans devoir "serrer à fond". Il suffit de serrer légèrement juste contre. Le gros avantage est dans le montage/démontage qui peut se faire à froid sans forcer. L'astuce est de trouver une pâte qui résiste à une T° plus élevée que celles trouvées un peu partout. Par exemple celle-ci qui supporte 340°C et se nettoie facilement avec de l'alcool isopropylique.. J'en met un peu sur la moitié avant du filet de la buse, et pas plus. deux : Pour ne plus abîmer les conducteurs, il faut placer avec précision la pince qui maintiendra le bloc chauffant lors du serrage/désserrage. J'utilise une vise-grip IRWIN 5WR trouvée dans une surface de bricolage : Petite, elle me permet de la régler pour qu'elle reste sur le bloc une fois posée avec précision. je m'occupe ensuite du désserage/reserrage ( léger ) de la buse sans plus me soucier d’abîmer les conducteurs.1 point
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Petit retour du montage des roulettes. Chez IMP3D il n'avait plus les roulettes pleinent, ils m'ont demandé si je voulais les roulettes en V ou un remboursement, j'ai choisi les roulettes en V. Colis reçu deux jours plus tard, je remonte mes roulettes fraichement reçus sur mon plateau, fait quelque test, c'est beaucoup mieux. Plus de point dur du moins apparement. Ces roulettes rentre plus à l'intérieure des rails, je pense que le guidage doit être meilleur. Voilà une petite photo comparative des deux roulette à droite celle en V à gauche celles d'origine. Impression test à vide, pas de souci particulier, les vibrations semble avoir disparues. Reste que lors des déplacement rapide, ca vibre encore un peu je pense que je dois encore régler les excentrique.1 point
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?? Bhein l'ancienne u20 a un processeur STM32 a 80Mhz, et la nouvelle un AVR a 20Mhz je crois. C'est 100% PAS compatible!1 point
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Boooon, back to home.... Même s'il y a en gros les mêmes exposants que l'an dernier, la tendance est à davantage de technologies basées sur "l'impression" métal, si l'on peut parler d'impression dans ce cas-là. On constate aussi l'absence presque totale d'intérêt pour les mickeys comme nous, seul Prusa qui est à cheval sur les deux segments montre sa machine aux professionnels. Donc pas d'imprimantes grand public. Je trouve ça un peu dommage, mais bon... Je pensais qu'avec mon badge pirate, j'aurais une remarque ou deux, nada... Apparemment, on est pas encore assez connus ! Alors voilà, caisse que j'ai vu qui m'a frappé ? Un robot qui fait de "l'impression" tridimensionnelle, en fait il dépose du produit avec une sorte de seringue (c'est davantage du médical) l Des Delta avec un nombre de bras inhabituel (9!) Une boîte qui imprime en 3D des pièces en cire (qui seront noyées dans de la céramique, la gangue ainsi obtenue chauffée pour faire fondre la cire, puis du métal coulé dans l'empreinte ainsi obtenue) Le moulage à la cire perdue >>>> est une technique connue depuis l'Antiquité, mais on n'imaginait pas que l'impression 3D s'en mêlerait. Quoi d'autre.... Une sorte de "four" pour traiter automatiquement les pièces en ABS au brouillard d'acétone Une tête d'impression monstrueuse De la prod en série avec 4 têtes en simultané Une machine pour faire son filament à partir de granulés ou de recyclé (le fil est calibré par un passage entre des molettes) n On m'a donné un truc avec des supports solubles : une photo AVANT d'enlever les supports Et ce que j'ai vu de plus finement détaillé (10 millions de couleurs) chez Mimaki >>>1 point
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Alors celle-la, est vraiment TOP, du jamais vu et peut-être que vous n'en verrez plus jamais. Du filament en Aluminium de cuivre d'acier inoxydable de bronze et le tout sans bulle. CHAMPION DU MONDE les chinois . PS: j'ai oublié de préciser que c'est sur Aliexpress, mais je pense que vous avez reconnu la mise en page.1 point
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C'est clair qu'on trouve toujours (et pas seulement sur ce forum) plus de gens qui ont des problèmes et qui s'expriment que de gens qui sont satisfaits et qui profitent de leur machine. En tout cas, je viens de changer la carte-mère de ma geeetech (soudures nazes, comme quoi, il y a des problèmes partout et elle tourne nickel à nouveau. Ca va me permettre d'attendre les retours des nouvelles Alfa avant de me décider.1 point
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@CacaoTor @Hobi @Epsylon3 @Fourmi Hello j'ai fini l'implantation du Touch-MI dans Marlin en tant que vrai sonde, avec tous les checks possible pour éviter de bousiller le BED, cela fonctionne parfaitement. Mais (il en faut au moins un): Hélas, je ne suis qu'un codeur du dimanche, j'aimerais que quelqu'un regarde si mon code est "propre"! J'ai vu que sur GitHub, il y a une branche Touch-MI, cela serait pas mal d'y intégrer les modifications, pour ceux intéressé.1 point
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@biostrike Yop, j'ai regardé les liens mais ça ne m'a pas trop aidé ... C'est écrit qu'il faut cliquer sur "marlin.ino" pour ouvrir marlin mais quand je le fais je n'ais que les onglets "marlin + configuration.h + configuration_adv.h", comment je fais pour avoir toutes les pages ? PS: J'ai l'IDE d'arduino v1.8.91 point
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Bonjour, comment vas mr @PRZ? je viens aux nouvelles concernant l'agencement de ta hotent ?1 point