Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 11/12/2019 Dans tous les contenus

  1. Mon beau sapin, le retour !!! Ci-dessous, dans une merveilleuse vidéo délirium (normalement 1920x1080), vous verrez le sapin cité plus haut et son remix (bientôt sur Thingiverse) dans le lequel j'ai fais un trou avec ma perceuse pour y mettre une LED clignotante dedans Ensuite une réalisation perso de "La Linea" ! Mon beau sapin, le retour .mp4 Le remix du sapin : https://www.thingiverse.com/thing:4039665
    2 points
  2. E, c'est le nom de l'axe dans Marlin. Tout comme X, Y et Z.
    2 points
  3. Bonjour, Mets toi a notre place, on ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, on ne sait rien sur ton imprimante et tu espère vraiment une réponse avec ce genre de question ?
    2 points
  4. Bonjour, La force du bras va en partie dépendre de la puissance des différents moteurs. Surtout ceux utilisés pour le premier bras (Nema 23) Voici une vidéo avec 380 grammes Avec le bras à complètement à l'horizontal, j'ai un peut plus de 100 grammes avant que les moteurs du Bras n°1 ne décrochent. Mais sur mon robot, ce sont des petits Nema 23. Avec de plus gros modèles, je pense qu'on peut aisément porter plus.
    2 points
  5. Noël approche à grands pas. Il va être temps de décorer le sapin (et la maison ?) pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. J'imagine que vous avez déjà tous forcément pensé à imprimer des décorations (boules, crèche, étoile, etc.) en 3D ? Si on partageait tout ça dans ce topic ? Avec le lien STL et une photo si possible. Vous pouvez aussi préciser le filament utilisé, les paramètres et l'imprimante si cela a joué sur la qualité de l'objet imprimé Je commence avec mon étoile de mario Je ne suis pas certain du lien Thingiverse que j'ai pas sauvegardé mais ça ressemble à ça : https://www.thingiverse.com/thing:194856 Je l'ai imprimé avec du filament jaune "silk" et contrairement à ce que laisse penser cette photo retouchée, le rendu n'est pas hyper joli (couleur très pâle). Je pense que ça serait nettement plus sympa en PLA GOLD SILK par exemple. Au pire en tapant "mario pixel star" dans le moteur de recherche on tombe sur toutes les alternatives
    1 point
  6. Hello, Nouvelle observation constructive, il manque un petit guide concernant l'achat d'une imprimante dans la section approprié. On vois souvent les mêmes questions revenir sans cesse dans ce fil de discussion. Avec un simple post épinglé, facilement 80% des questions trouveraient leurs réponses. Et avec noël qui arrive... Faudrait abordé la différence FDM/SLA , les spécificités de chacune et leurs usage de prédilection. L'utilité de placer sa petit en caisson et enfin un très court topo sur les différents matériaux disponible en FDM. Et pour finir, quelques modèles disponible dans certaine gammes de prix. Car on vois souvent revenir les mêmes budgets ça tourne généralement entre 200 et 500€. Concernant la première partie, je peux me farcir ça. Mais j'aurais besoin d'une relecture (pas à l'abri de dire une connerie et mon Bescherelle fût utilisé pour démarrer un barbecue ). Et d'aide pour un tour rapide des modèles disponible dans ces gammes de prix. Si une âme charitable désire prêter main forte.
    1 point
  7. Une seule ? Je rejoins ce qui a été dit, concernant la surface d'impression. En général on le sait dès le début qu'on a vraiment besoin d'une grande surface pour des projets bien spécifiques, figurines grandes tailles etc... Et même dans ce cas, en général on coupe les pièces car 300x300 n'est de toute façon pas assez. Pour avoir une CR-10 à côté de mes Prusa, avec son volume de 300x300x400, j'avoue que la seule fois où j'ai eu besoin d'imprimer aussi grand, le réglage de la CR-10 m'a tellement gonflée pour avoir une première couche parfaite (pièce apparente), que j'ai terminé par couper la pièce en deux et la sortir sur la MK3.
    1 point
  8. Ça peut être dû à une première couche trop "écrasée" aussi.
    1 point
  9. Je ne suis que débutant mais avec ce budget le choix irait sur la Prusa sans hésiter. et pareil avec mon plateau 30x30 je ne crois pas avoir fait une impression qui ne passait pas sur 20x20
    1 point
  10. Allo Je vais te dire un truc, ça vaut ce que ça vaut mais c'est mon ressenti J'ai commencé avec un des nombreux "clones" de la prusa I3 en l'occurrence la Geeetech I3 Pro C Très vite je me suis dit qu'un plateau de 200x200 c'était petit, trop petit, avant même d'en avoir exploité la surface. Folie des grandeurs, envie de toujours plusse, goût enfantin de jouer à pisser plus loin, tout ce que tu voudras, un psy s'en régalerait : résultat des courses j'en ai construit une qui passe 300x300x400.... Hébin je vais te dire, depuis je n'ai JAMAIS imprimé quoi que ce soit que je n'aurais pas pu passer sur la première. Donc ça serait aujourd'hui, au lieu d'en faire une plus grande j'en aurais plutôt fait une meilleure, peut-être avec un châssis métallique, de meilleurs guidages et une carte 32 bites (!) Tout ça pour te dire qu'en prenant la Prusa originale, tu auras l'excellence en tous points, la qualité légendaire et le service derrière. Et je suis sûr que c'est pas mon pote @Kachidoki qui dira le contraire, lui qui en a une. Et si tu as besoin d'imprimer des pièces plus grosses, tu apprendras vite à les modéliser en éléments séparés collés entre eux, tu verras ça marche très bien, on voit même pas les coutures. Bon choix, camarade, et à Lézôtres de donner leur coin de vue : analyse, thèse, antithèse..... prothèse, vive le foirium. Edit : pendant que je prenais le temps de fignoler ma prose, je vois que @Edge540 disait la même chose en plus concis !
    1 point
  11. SI tu as le budget pour unePrusa I3 MK3S je penes qu'il ne faut pas hésiter. Je ne la possède pas mais visiblement elle fait l'unanimité. Pour ce qui est de la taille d'impression, il est possible , même si ce n'est pas idéal, de scinder les fichiers de pièces de type STL pour avoir des pièces plus petites qui entre dans ton volume d'impression et au final obtenir par collage une pièce bien plus grande que le volume de la machine. Le logiciel Meshmixer ou meshlab fait cela ainsi que 3DBuilder ( Windows 10 uniquement) . Ces logiciel sont gratuits.
    1 point
  12. bonsoir, je pense avoir trouvé l origine du problème. courroie trop tendue sur l 'axe y, cela engendre un problème d'alignement donc la courroie sautait à un moment quelconque et donc décalage de l'impression. moralité avant de voir un problème de logiciel s 'est souvent l'humain qui fait des conneries. j'en ai profité pour changer de trancheur et passer à prusaslicer. a voir dans le temps. encore merci
    1 point
  13. @Cwazy-Cookie Beau travail pour une première ébauche. J’ai peur que vu la longueur du post, certains continuent de poser les questions auxquelles tu réponds . Concernant la technologie SLA, il faudrait dans les points négatifs, indiquer que ces produits chimiques sont pour la plupart allergisants et que les manipuler sans précautions (gants. etc.) n’est pas souhaitable (demande @Bosco2509 ce qu’il en pense). Quelques «erreurs typographiques» qu’il serait bien de passer au correcteur (on peut t’aider si tu le souhaites ).
    1 point
  14. Bien, mais il ne faut pas citer de marque dans un guide, sinon c'est de la pub déguisées.
    1 point
  15. Si tu tentes de maîtriser FreeCad, il y a un MOOC à ce sujet, accessible jusqu'au 22 décembre : MOOC de Mînes-Télécoms sur FreeCad
    1 point
  16. Support de casque "gamers" dans le style "Corsair". 200 microns - 20% infill. Modélisation et impression par mon fiston. https://www.thingiverse.com/thing:4038957
    1 point
  17. merci surtout à ceux qui remontent les bugs ;). Heureux que ça fonctionne
    1 point
  18. Encore merci, @hidius, ça fonctionne ! Mais il faut modifier du code, donc pour les évols, dur dur, tant que le correctif n'est pas intégré à Marlin officiellement !
    1 point
  19. Mes collègues de boulot viennent de faire leur sapin, je leur ai imprimée quelques déco.... (faut que j'en trouve d'autres...) Ils vont être ravis.......
    1 point
  20. Pour noël je devrait sans doute faire un max d'impression vu que la nouvelle copine de mon petit frère veut absolument un sapin, alors que ça fait 15 ans que j'en fais plus, et qu'en plus c'est la seule personne présente qui ne le fête pas normalement (musulmane ). Donc première d'une longue série, un petit angelot stormtrooper
    1 point
  21. Oui Cwazy-Cookie Le Droideka ( ou les 2 Droideka ) seront accompagnés de 2 Jedi et de Droides B1 Le Droideka Life Size est presque fini voici quelques photos L 'avancement du Projet est toujours visible sur Fb : https://www.facebook.com/groups/1082127378578125/ ainsi que sur le Groupe Fb : https://www.facebook.com/groups/2380564675566011/ Vous y êtes les bienvenue
    1 point
  22. Bonjour à tous, Voici ma petite contribution à ce sujet : un bonhomme de neige sympa Lien pour le modèle : https://www.thingiverse.com/thing:195839
    1 point
  23. La machine est enfin arrivée (en ce 5 décembre miracle).
    1 point
  24. Bonjour, Petites impressions basiques pour moi, des porte-étiquettes pour la table du réveillon. Imprimés en PLA Marbre Eryone, superbe rendu (ça ne se voit pas sur la photo). Amicalement. Thierry
    1 point
  25. PLA blanc anycubic, J'ai pas gardée les liens mais c'est soit sur myminifactory ou thingiverse
    1 point
  26. Une simple boule de Noël pour ma part, pour tester la Qidi X-Maker. Réglages par défaut avec le PLA basique livré avec l'imprimante. La qualité n'est pas exceptionnelle, à refaire sur une autre machine ou avec d'autres paramètres d'impression. Fichier STL : https://www.thingiverse.com/thing:34942 réalisé sans support
    1 point
  27. Salut ! A éviter absolument ceux-ci : https://www.amazon.fr/SIENOC-téflon-Connecteur-rapide-pneumatique/dp/B07VN4B9QY/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1K1AV7076KOID&keywords=pc4-m10&qid=1568998574&s=gateway&sprefix=pc4%2Caps%2C171&sr=8-20 Particularité : Ils ont des têtes bleu (ou existe également en noir). Défaut : Pour serrer il sert... voir trop... jusqu'à en couper le tube PTFE. Et une fois inséré le tube PTFE dedans, il devient impossible de le retirer, sans utiliser une pince coupante. Si on les installe sur un extrudeur ou une tête d'impression, à force des mouvements de la tête, le tube PTFE fini par se couper. Ceux que je recommande sont ceux-ci : https://www.amazon.fr/pc4-m10-connecteur-pneumatique-connecteur-ender-3-Bowden-Imprimante/dp/B07KC4FBW7/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=pc4-m10&qid=1568999567&s=gateway&sr=8-24 Ou... en moins chère : https://fr.aliexpress.com/item/32955423292.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c376X9QVv https://fr.aliexpress.com/item/32955693682.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6a547686YHW2wn&algo_pvid=a5bfbb86-f07a-4599-b0eb-8f41242c1629&algo_expid=a5bfbb86-f07a-4599-b0eb-8f41242c1629-3&btsid=353cd68b-f7fe-4b43-b71a-3ef91d32232a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_52 Particularité : Ils ont tête Grise/Blanche Ils tiennent bien le tube en position, sans âbimer ou couper ce dernier. Et il est facile de retirer le tube en cas de besoin en maintenant appuyer la tête. C'est ceux que j'ai installé sur ma Geeetech A10 (et que j'utilisais sur ma CR-10), et que j'ai également installé sur ma Delta.
    1 point
  28. Bonjour, J'ai fait quelques modification sur ma U20+ depuis que je l'ai reçu : Ajout de TLSmoother, de silent Block et quelques modifications dans Cura. A chaque étape, j'ai imprimé un petit Benchy pour test. J'ai choisi celui là car c'est celui qui est sur la carte SD quand on reçoit la machine. Information d'impression : - Le Benchy peut se trouver sur Thingiverse (qui rame affreusement depuis deux jours) - Le fil utilisé : PLA Dailyfil Blanc 1.75 mm - Couches de 0.1 mm (sauf première à 0.3) - Paroi : 0.8 - Remplissage : 0% - Vitesse : 50 mm/s Benchy de base : Le Benchy imprimé sans modification à partir du fichier de la carte SD à la livraison : C'est de ce modèle que nous partons. Modification de Cura : J'ai suivi par mal de conseil concernant Cura pour les modifications. Vu que je ne suis toujours pas satisfait, je ne me permettrait pas de les partager mais toujours est il qu'on arrive à de bon résultats rien qu'en modifiant le tranchage. Si d'autres veulent partager des infos, faire de suggestions ou même donner leur profil, c'est avec plaisir. Je trouve que le progrès est assez flagrant. Je suis persuadé qu'il y a encore mieux à faire ! Ajout des TL-smoother : J'ai comme vous vu les résultats impressionnants sur les vidéos youtube. Après avoir bien fouillé sur le forum, je pense qu'il est plus intéressant de commencer par un bon réglage des drivers. A noter aussi que ces composants chauffent beaucoup donc attention si vous en ajoutez dans vos boitiers ! Ce n'est pas flagrant sur les photos mais ça a fait disparaitre les lignes obliques sur les parties plates. Surtout sur la cabine. C'est mieux mais pas révolutionnaire. Ajout d'amortisseurs : J'ai ajouté des amortisseurs pour couper la propagation des vibrations des moteurs dans le châssis, vu que ma femme commençait à me regarder d'un oeil noir dès que je m'approchai de l'imprimante, ça me paraissait nécessaire. J'en ai mis sur le moteur des X et Y. C'est impressionnant !!! Dès que l'on les met en place, on a tout de suite envi de s'attaquer au ventilateurs qui nous semblent faire un bruit horrible (surtout celui de l'alim). Ce que j'ai fait dans la foulé sans regrets. Mais est ce que cela fait perdre de la précision ? Pour moi, ça ne fait pas perdre en qualité mais les moteurs se désaxent légèrement, il faudra voir à long terme pour les courroies. Après, si vous avez un avis plus critique que le miens, faites ! De toutes façons, si je voulais continuer à imprimer, je n'avais pas trop le choix. Utilisation du magic number : Il y a des vidéos qui trainent disant qu'il faut utiliser les steps complets de machine pour pouvoir avoir une meilleur précision tout en gagnant un petit peu de temps. Voyons cela. Bon ... Pour moi, c'est pas flagrant ... On est un petit peu plus haut du coup les détails sont un petit peu moins beaux ... Pas convaincu mais je ne dis pas que c'est une ineptie non plus ... A venir : - Je dois encore travailler sur le Ghosting. Si j'en crois ce que j'ai lu, c'est due à la résonance de la machine quand elle change de direction. La table de la salle à manger faisant des bons lors de l'impression, je pense qu'il y a largement à améliorer sur ce point ! De même il existe des solutions pour rigidifier la structure présentés sur le forum. - Quand je li les vitesse que certains emploient, je me rend compte que je me traine affreusement ! J'ai fait un test à 110 mm/s, l'extrudeur claque car la buse ne chauffe pas assez. Si je l'augmente, j'ai des soucis de stringing. Je pense à tester une adaptation de buse volcano pour résoudre le problème. Il faut juste que je trouve le temps ! - Je réalise actuellement un nouveau boitier pour protéger un minimum les cartes qui sont actuellement vissées sur la table ... - Je viens de la déménager dans une autre pièce, elle a été rejointe par une Anet A8 qui fait bien mieux en moins longtemps ... C'est assez frustrant vu l'écart de prix entre les deux machines ! Je me dis donc que j'ai encore beaucoup à faire. N'hésitez pas à donner des conseils et j'espère que ce post sera utile à ceux qui comme moi, se posent beaucoup de question sur ce qu'il faut améliorer ensuite.
    1 point
  29. Tu parles budget à un mec qui survit seul avec son chat sur les allocations adulte handicapé.........
    0 points
  30. Salut, Guillaume3D le BMG utilise un double pignon qui pince le filament, d'où ça force. Elle est nettement supérieure à celle d'un titan, qui fonctionne déjà très bien. lulux, il te faut utiliser le moteur avec un BMG. Tu lances une commande d'extrusion et tu présentes le filament par le dessous. Ca va tout seul avec le M600 du Marlin. cdlt
    0 points
×
×
  • Créer...