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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 08/06/2020 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous, On commence de plus en plus à entendre re-parler de l'impression non plane sur internet, mais sur le forum hormis deux, trois, messages, pas grand-chose. Du coup, nous avons décidé de contacter l'entreprisse nonplanar.xyz afin de remédier à cela est de vous proposer un sujet sur le sujet. nonplanar.xyz a accepté et nous a envoyé un jeu de 6 buses et deux "chaussettes thermiques" afin que nous puissions nous lancer, nous avons reçu 2 en 0,4, 2 en 0,6 et 2 en 0,8. Je vous fais donc ici un topic pour vous poster mes avancés sur le sujet, à la fin de mes testes, je réaliserai un article pour le site (et j'ai oui dire qu'un jeu de buse pourrait être à gagner , bha oui, un seul jeux me suffit, alors autant en faire profiter quelqu'un aussi). Petit disclaimer : Vous l'aurez compris, le sujet étant à la fois nouveau et pas nouveau, il se peut que je fasse ou dise des erreurs pendant cette première phase de testes, c'est aussi pour ça que je le fais d'abord sur le forum, afin de partager avec vous et de me corriger au besoin Voici comment vont se dérouler mes testes et explications : 1° partie : L'impression non plane, c'est quoi ? 2° partie : Avec quoi on fait ça ? 3° partie : Conclusion et exemples 4° partie : Divers1 point
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Tuto officiel pour installer un BLTouch ou un TouchMi sur Alfawise U20, U20Plus, U30, et Longuer3D équivalents ==================================================================== Mini tuto : Installation du TouchMi par @sensei73 ================================================================================ Installation du BL-Touch : Version 4.5 du 24/08/2019 (Update nouveau fichier .pins). De quoi ai-je besoin : Une carte-mère Alfawise orignale en version V0G. Que vous devrez identifier clairement. Mais si vous avez déjà flashé Marlin dessus, c'est que vous le savez ! Savoir déjà compiler et flasher Marlin sur une Alfawise. Avoir en mains, les dernières sources de Marlin pour Alfawise/Longuer3D. Un BL-Touch V3 original (ce tuto ne tiens pas compte des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec une copie) trouvable ici ou ici. Un peu de doc sur le BL-Touch (V3) Un Fang compatible (et oui sinon vous n'allez pas aller bien loin..). Il en existe déjà prêt à l'emploie pour ceux qui ont une hotend d'origine (MK8), une E3DV6, ou une AiO conçus par @deamoncrack et trouvables ici. Un fer à souder avec un peu d'étain. De la gaine thermorétractable. Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision. Des fils types "dupont", d'une longueur raisonnable d'1,5m environ, trouvable ici. Il vous en faudra 5 sur la tresse uniquement. Vous pouvez prendre des versons avec les connecteurs duponts déjà montés dessus également. Pour ce qui suit, soit vous désirez faire votre propre rallonge de câbles, soit vous en achetez une directement. Si vous souhaitez faire la votre (version DIY), voici selon une méthode parmi d'autres, ce qu'il vous faut : Si vous souhaitez directement en acheter une, inutile de vous attarder sur cette partie du tuto. >>> On y va ! <<< Si vous avez choisi de faire votre rallonge DIY lire ce qui suit, sinon passez directement à la partie "Raccordements/connexions" : Si vous avez une carte-mère en version V0G : Si vous avez une carte-mère en version inférieur à V0G (V08, V07, V06 etc..) : Configuration Marlin 2-x Allez on passe enfin à la configuration ! Pour ne pas induire quiconque en erreur, je met ici uniquement les lignes de configurations qui nous intéressent. Si vous avez une AlfaWise U20, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Il est fortement recommandé de passer la variable #define GRID_MAX_POINTS_X à 5 minimum. En effet, une valeur inférieur peut entraîner des erreurs de prise en compte des données par G29, ou créer des "trous de précision" dans la matrice générée après un G29. Si vous avez une AlfaWise U30, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Si vous avez une AlfaWise U20Plus, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : En effet, il est impossible de donner une configuration générique pour votre BL-Touch, étant donné que les données de positionnements/décalages changeront selon le fang/support utilisé ainsi que la taille de votre plateau. Il vous faudra personnaliser ces données selon le fang/support utilisé. On passe à la configuration du fichier \pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h Si vous avez une carte-mère V0G, modèle de machine U20, U20+, U30 : Si vous avez une carte-mère de version inférieur à V0G, (V08, V07, V06 etc..) modèle de machine U20, U20+, U30 : Et on compile Marlin ! Tests Avant toute utilisation du BL-Touch sur votre machine, il vous faudra d'abord faire un home complet XYZ. Vous pouvez ensuite effectuer un G29, en prenant soin de positionner votre tête au centre du plateau au préalable. En cas de problème pour vérifier les offsets, cela vous évitera d’abîmer votre matériel. Il vous faudra également définir vous même le Z_OFFSET ( et non pas le ZPROBE_OFFSET). Voir mini tuto. Nous ne détaillerons pas ici l'utilisation du BL-Touch et sa configuration. Internet regorge déjà d'informations ! GCode de démarrage : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch ENJOY ! Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants !1 point
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Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !1 point
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Bonjour à tous ! Je me permets d'ouvrir un topic dédié aux sites proposant en téléchargement gratuit ou payant des fichiers STL. J'ai mis ça dans cette catégorie car quelque part les fichiers STL peuvent être aussi considérés comme du consommable Gratuits (CC et Libre) https://www.thingiverse.com/ https://www.myminifactory.com/fr/ http://libre3d.com/ https://www.youmagine.com/ https://www.spyder3dworld.com/ https://pinshape.com/ http://www.3dmodelfree.com/ https://free3d.com/ https://sketchfab.com/models/popular https://grabcad.com/library Payants et gratuits ( CC ) http://www.malix3design.com/ https://cults3d.com/fr https://www.tinkercad.com/ https://www.3dagogo.com/ Payants (Licence) https://www.3d-pocket.com/ http://do3d.com/ https://www.shapeways.com/ https://www.cgtrader.com/ http://www.cuboyo.com/ https://www.sculpteo.com/en/gallery/ https://www.threeding.com/ https://www.cgstudio.com Moteurs de recherche http://www.yeggi.com/ https://www.yobi3d.com/ https://www.stlfinder.com/ http://www.aipos3d.com/ Jeux Vidéo https://www.models-resource.com/ https://www.gambody.com/ Aide handicap http://enablingthefuture.org/which-design/ http://library.zortrax.com/ Sexy http://www.makerlove.com/ Autres DIY http://www.instructables.com/ Si vous en avez d'autres à partager, n'hésitez pas !1 point
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Hello le monde ! Première fois que je poste un projet ici mais j'avais envie de montrer qu'avec des pièces de récup et une imprimante 3D, on peut faire quelque chose de sympa Avec ma copine, nous avions créés une petite "cabane" pour notre chat en suivant ce tuto :http://www.moijefais.com/cabane-chat/ (une cabane avec un vieux t-shirt,du carton et 2 cintres ...) Notre compagnon sur pattes aimait bien ce DIY et adorais jouer à l'intérieur sauf qu'au bout d'un moment, la cabane ressemblait plus à rien du tout ... Il lui en fallait une nouvelle ! Du coup, j'me suis creusé la tête et en cherchant un peu , j'avais 4 morceaux de profilé (non standard, genre 32x32) 2 planches d'un meuble ikéa ... et les vis qui vont avec. Un peu de fusion 360 et hop les prémices de sa cabanes étaient là. Oh rien d'exceptionnel bien entendu, juste quelques petites pièces simple et facile à imprimer mais j'ai bien aimé modéliser tout ça Elle n'est pas encore finie, ma compagne va se charger de la toile extérieure. Pour ceux que ça intéresse, voici les grandes lignes du projet : Etape 1 : Modélisation Etape 2 : Imprimer et préparer tout le matériel (toutes les pièces ne sont pas présentes) Etape 3 ... Trouver une solution pour agrandir des T-NUT M5 ... les profilés n'étant a ma connaissance pas standard, j'ai du trouver une solution Etape 4 : Assemblage (Imprimé en 0.24 mm de hauteur à 80 mm/s) Etape 5 : Terminer l'assemblage Etape 6 : Inspection des travaux non finis par la future propriétaire des lieux ... Voilà où ça en est actuellement. Il ne manque que la toile sur mesure mais ça sera quand madame aura du temps. Comme je l'ai dit, rien d’extraordinaire mais j'avais envie de partager ce petit bricolage avec vous.1 point
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Pour mouler, non. mais y'a de l'idée.... ça fait 300 x 120 x 12mm. imprimé en PLA recyclé (3D850) avec une buse de 0,8mm (donc l'esthétique on s'en fout).1 point
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alors du coup J'ai changé la buse, et... ça marche niquel, j'en suis tout retourné. La bonne nouvelle c'est que comme ça j'ai une imprimante calibrée petit oignons (vu que j'ai réglé le voltage des drivers, l'extrudeur...), j'ai un tout petit peu de soucis avec la rétractation qui est pas encore parfaite, mais pour le coup je suis satisfait. Encore un grand merci @Titi78 tes tutos sont incroyables.1 point
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@Marc Metz J'utilise un système similaire sur ma CR10: la tige filetée n'est contrainte qu'en deux points (qui forment une droite ), j'évite ainsi les problèmes de PBCK . Poulies de 60 dents, je ne sais plus pour les dimensions de la courroie. En utilisant une poulie de 20 dents sur le moteur, mon nombre de pas de l'axe Z passe de 400 à 1200 . Le câblage du moteur avec sa gaine tressée tient très bien dans le profilé Vslot.1 point
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perso j'utilise ça '(le 8 entrées/8sorties) comme ça tout les fils provenant de la tête sont dessus, cartouche de chauffe , thermistance, ventilo... et ça résiste largement aux puissances qu'ont utilise. (600V et 32A)1 point
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Hello, J'ai pu tester ce soft c'est très efficace. Il existe des tuto YouTube pour cela. C'est fastidieux mais il permet de trouver les toutes petites failles d'un support mal placé ou inexistant, très très précieux donc comme logiciel. Lien vers les tutos:1 point
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Ok, Dans ce cas, si le choix est arrêté sur ces 2 modèles (pas facile de trouver du "pas moche", c'est vrai), personnellement je ne prendrais pas de XYZPrinting. Le filament propriétaire avec puce nfc, c'est juste impossible pour moi. Pour les têtes à remplacer dans leur quasi-intégralité, le prix de celle de l'adventurer 3 chez Conrad, pas vraiment réputé pour être bon marché, est de 35€. Pas donné certes mais ça pourrait être bien pire (toute proportion gardée, c'est même raisonnable pour un heatbreak, une buse et un corps de chauffe, à moins de devoir la changer toutes les bobines bien sûr)1 point
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Salut, Je ne peux t'aider sur le choix de la machine, je ne connais aucune des 2. Par contre si ton besoin est limité à ces 50 boites pourquoi ne pas s'adresser a quelqu'un du forum? Tu fais un poste dans la section achat pour avoir des retours. Ca fonctionne évidemment s'il n'y a rien de "secret" dans le design des boites. Ca restera une transaction directe entre toi et le maker. Il y a egalement un lien vers Freelabster sur le site mais je n'ai jamais utilisé et aucune idée du prix qui sera proposé (surement plus elevé qu'un contact direct avec un maker du forum). Je parle de ca car l'aspect : Ca n'existe pas encore pour de vrai. Cdt LC ps: Peut être à valider par un modo, je sais pas si on peut chercher une prestation de service via le site sans engager la responsabilité du forum...1 point
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Tout les paramètres de mon slicer c'est ici : Et... sache que régulièrement en fonction de la pièce à imprimer, je modifie... ces paramètres ne sont donc qu'un exemple...1 point
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Bizarre, j'ai la même carte mais avec des TMC2209, je charge mon bmg manuellement, je bouge mon plateau et ma tête comme un sauvage à la main, et je n'ai jamais eu un seul problème de ce type. Si tu as un multimètre , tu pourrais testé la résistance de la résistance chauffante ?1 point
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Et ne te décourage pas, régler ces petites bêtes c'est parfois un peu long mais on y arrive. Je pense qu'on est tous passés par là1 point
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Pour répondre à la question sur les .photon de chitubox, avec le dernier firmware anycubic a rétabli la compatibilité avec les fichiers originaux de la photon, je vous fait un petit tableau de compatibilité : photon (originale): .photon fauxton (c'est une photon avec une carte mère de photon S): .photon, .pws .photons photon S : .photon, .pws, .photons Vu que chitubox ne peux sortir que des .photon il est donc possible d'utiliser ce fichier avec l'intégralité des imprimantes photon (SAUF la photon zero qui utilise un nouveau format, mais un firmware est promis afin d'utiliser des .photon comme les autres imprimantes de la marque). Du coup, j'ai désinstallé photon slicer et je n'utilise que chitubox maintenant. Lien vers la page des firmwares pour la photon S : https://www.anycubic.com/blogs/videos/all-you-need-to-know-about-anycubic-photon-s il n'y a plus que le firmware 5.0.2 qui est le fameux firmware "magique" qui comprends tout les formats photon Si vous avez une photon : https://www.anycubic.com/blogs/videos/videosall-you-need-to-know-about-photon il faut prendre le firmware 4.2.19 Par contre si comme moi vous avez une fauxton, alors il faut prendre le firmware de la photon S (le 5.0.2), pour reconnaitre une fauxton c'est tout simple, enlevez les 4 vis de la plaque à l'arrière et regardez la couleur de la carte (ou il y a tout les cables qui vont dessus, en même temps il n'y a qu'une carte dans la machine), si elle est noire c'est une photon "originale", si elle est verte, c'est une "fauxton" ou une "photon upgraded" comme le dit anycubic. Avoir une fauxton est un demi-avantage sur la photon originale, dans le sens où elle peuvent lire les .pws et donc utiliser le test de R_E_R_F.pws, par contre toute les modifications logicielles ne fonctionnent pas, par exemple le firmware alternatif qui active le port rj-45 ne fonctionne pas.1 point
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Salut @--chris-- ! Faut pas sauter le pas si ça te rebute, tu auras forcément à bidouiller si tu prends une imprimante 3D, et de surcroît à moins de 500€ Après ça dépend de la personne qui l'utilise. On voit de plus en plus de personne qui ne sont pas fait pour ça et oui ils passent plus de temps à trifouiller qu'à imprimer Bon choix. Le seule bémol pour moi sont les nappes. Mais je ferais bien l'acquisition d'une sidewinder. Tu peux enlever ce point faible l'imprimante mange du Gcode que ce soit produit par Cura, PrusaSlicer, IdeaMaker, MatterControl ou que sais-je. Tout se qui produit du gcode pourra être utilisé. Cura est le software de tranchage et n'appartient pas à Artillerie et n'est aucunement obligatoire, bien que ce soit un bon slicer quand on sait l'utiliser. En virtuel ? Dans Cura ? En sélectionnant chacun des profil ? C'est normal si les configurations vitesses, accélération diffères. Si tu dis à une 2CV de rouler à 80 km/h et une Ferrari à max 40km/h, c'est la 2CV qui gagne ce n'est pas pour ça qu'elle est plus rapide. Tout est question de configuration, diamètre de buse et hauteur de couche pour aller vite, mais si tu veux de la qualité finale faudra être patient quitte à perdre 2 heures sur un print. Après c'est un choix et dépend de tes exigences. Niveau pièces tout se monte sur tout ou presque, sauf pour les Creality qui commence à faire des trucs propriétaire comme sur la CR10S Pro. J'avoue qu'aujourd'hui ce n'est pas facile de choisir avec toute l'offre mais elles se valent plus ou moins, chacune ses + et ses - et après c'est surtout de la loterie sur un même modèle ça peut-être blanc comme noir. Donc Ender 3, Sidewinder X1, la série CR10, les série U d'Alfawise c'est pas mal pour commencer.1 point
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Petit Up pour mon problème dont je n'ai toujours pas trouvé la solution quelqu'un saurait quoi faire ? Merci beaucoup !1 point
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Merci de l'info, pour ke type d'imprimante je l'ai précisé sur l'étiquette c'st la CR 10S pro! Des conseils ? je sais plus trop quoi faire...1 point
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Bonjour, J'ai installé Marlin pour ma Alfawise U20 avec écran 1.1 et j'ai remarqué un problème que je n'avais pas avec le formware officiel. Vers 60 % du print, pour un print assez grand, il y a un décalage d'axe d'une distance toujours égale et au même endroit, me gâchant toujours mes impressions. Le problème apparait que j'utilise une hauteur de couche de 0.04 à 0.2 mm, et quelle que soit la vitesse (60 à 100 mm/s) Mon accélération est réglée à 500 mm/s^2 Que me conseillez vous de faire ? Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider !!1 point
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C'est la meilleure, plus précise, garantie à vie, tous type de filaments, elle équipe ma Prusa et mon Anycubic mega ... je pense que oui ! le radiateur de filament est de forme ronde (une e3dv6 ?), la buse ressemble à la tienne ? ce n'est pas un plus allongée genre pointe... En général Anycubic est en V6 mais bon... Mais achètes la chez le fabricant moins cher (voir livre sterling en baisse) voir ici : https://e3d-online.com/nozzlex-v6 PS: après vérification sur le net, c'est bon tu peux y aller !1 point
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Si et c'est bien ce que je vais faire un peu plus tard. Pas de souci, je comprend que ça puisse être un peu chinois ^^1 point
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Bonjour messieurs, bà je vous avouerai que je me suis fait avoir la 1er fois: Jai branché le orange sur le orange du tuto, le marron sur le marron et pour le jaune bà je me suis dis ba sur le rouge quoi lol. C'est pour cela que je me suis permis de vous expliqué ma confusion lol Serait t'il pas plus logique de marqué sur le tuto à la place des codes couleurs signal, 5v, gnd. Et de mettre en légende si vous avez: Les fils sur votre bltouch rouge, orange, marron : rouge:5v, orange:signal, marron:gnd. Les fils sur votre bltouch orange, jaune, marron : orange:5v, jaune: signal, marron:gnd. ou un truc dans le style histoire d 'orienté les "profane" lol1 point
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voici les resultat pi@octopi:~ $ lsusb Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 001 Device 004: ID 1d50:6029 OpenMoko, Inc. Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub pi@octopi:~ $ ls -l /dev/serial/by-id/ total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 13 juin 8 17:18 usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF-if00 -> ../../ttyACM0 pi@octopi:~ $ ls -l /dev/serial/by-path/ total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 13 juin 8 17:18 platform-fd500000.pcie-pci-0000:01:00.0-usb-0:1.3:1.0 -> ../../ttyACM0 l'imprimante correspond au device 004 j'ai essayer /dev/serial/by-id/usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF-if00 et /dev/serial/by-path/platform-fd500000.pcie-pci-0000:01:00.0-usb-0:1.3:1.0 ça ne marche pas non plus quand tu dit de vérifier qu'il n'y est que octoprint qui accède a la carte, repetier n'est pas installer sur le pc ou j'essaye j'acceder a octoprint, j'ai l'impression que l'ecran MKS TFT utiliser un port série aussi, du coup j'ai tenter en le débrancher, mais toujours pareil. Hier soir j'ai tester avec une autre carte SD, une image avec repetier host et même probleme, a par que lui me trouve l'imprimante sur /dev/serial/by-id/usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF-if00 mais toujours aucune connexion aucune connexion0 points