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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/06/2022 Dans tous les contenus

  1. Avec Linux, pour supprimer toutes les lignes débutant par ";" un coup de sed et c'est plié sed -e "/;/d" fichier-a-modifier > fichier-modifie
    3 points
  2. Bonjour, @Motard Geek Voici un nouveau test de découpes complexes avec de nombreuses pièces à découper avec de multiples créneaux La découpe est facilité le démontages des pièces et facile sans adhérences de fibres de bois rebelles. Je suis très satisfait du montage air assist et aspirateur de fumées. Nous pouvons assembler les pièces soit par collage ou par insertion mécanique ajustée en réglant le correctif de brulage en exemple 0.1mm). Si vous réalisez le montage par collage il suffit de régler à zéro le correctif de découpe. J'ai réalisé une boite pour installer un variateur de puissance pour moteur DC ou autre utilisation. Conclusion la découpe laser est plus productive et rapide pour créer des objets en exemple découpe laser du boitier 15 minutes. c'est super Observation les découpes de droites sont un peu marquées car je ne me suis pas rendu compte que la pièce en bois était fortement bombées au centre. (flèches de 1,5mm) c'est beaucoup ! d'où l'importance d'avoir des planches de bois bien planes. a+
    3 points
  3. Salut, J'ajouterais la remarque judicieuse de @Kachidoki sur le profil du filetage.
    2 points
  4. Oui mais les gants sont bleus et livrés par paire quand même Et puis j'imagine que tu as pu choisir les poignées que tu voulais
    2 points
  5. Je viens de recevoir la bestiole, un beau bébé d’une quarantaine de kilo. j’ai été surpris en la déballant, la Sonic Méga est livrée en kit, oui oui en kit. Il y a les poignées extérieures à monter (un boulot de dingue). Première remarque: les accessoires se résument au strict minimum, je dirais même en dessous du minimum (3 clés Btr, une mini raclette plastique, une raclette métallique hyper bas de gamme, une clé usb de 8go, un mini entonnoir et une paire de gant bleu) c’est tout, même pas un Fet de rechange. Seconde remarque: aucune ventilation ni filtre. Il va falloir bricoler. j’ai pris plusieurs résines en test, Phrozen Roch-black, Phrozen Onyx rigid et Phrozen ABS-like en accessoire j’ai acheté pour polymériser les corps creux un Phrozen cure beam. C’est bien conçu et cela semble robuste. je vous en dirais plus après la mise sous tension dans deux semaines (je n’aurais pas le temps de jouer avec) Ps: par sécurité j’ai acheté un onduleur de 2000 Va, car il n’y a pas de reprise d’impression après coupure de courant sur cette bécane.
    2 points
  6. Oui c’est la première couche je vais essayer de régler ça merci
    2 points
  7. Salut Si c'est ta 1ère couche, définitivement la buse est trop haute... Trop haut OK Trop Bas @+ JC
    2 points
  8. Salut @jcjames_13009 Ton idée est intéressante ! j'obtiens cet effet de dépression quand ma plaque de bois couvre la totalité de la grille d'abeille ! La plaque par dépression est plaquée conte la grille en nid d'abeille impossible à décoller quand l'aspirateur fonctionne. Je pense que je devrai obstruer les espaces découpés par des feuilles de papiers conserver le force de dépression et laisser un léger filet d'air pour extraire les fumées. Ou autre solution disposer un deuxième aspirateur non en dessous de la grille mais au même niveau que de la table de travail. J'avais pensé réaliser des brides périphériques pour plaquer la plaque de bois placée au centre hors gabarit de découpe ! ci-joint le plan du caisson pour se faire une idée de mon enclosure. Enclosure Laser.pdf
    2 points
  9. Bon encore un 'jeu' en provenance de Elegoo avec à la clé des machines à gagner: JOIN ELEGOO MJOLNIR PAINTING CONTEST TO WIN 8K LCD&FDM PRINTERS! After a long absence from 3Dprinting contest, time to get your printer to do something big!!! Thor was a god in Nordic mythology and impressed us with the hammer Mjolnir. Here we've teamed up with Do3D.com to launch a Mjolnir printing& painting contest. All you need is to follow the steps for chances to win a ton of prizes: Print the hammer model (Free STL: https://bit.ly/3bmSz4e) Paint and share the model on Twitter/Instagram/ELEGOO's Facebook page with tag #elegoomjolnirpaintingcontest, then@ELEGOO official team. [Prizes]: Grand prize*1: ELEGOO Saturn 2 8K LCD Printer Second prize*1: ELEGOO Neptune 3 FDM Printer Third prize*3: PLA Bundle(5KG) Lucky draw*8: 1000g Resin(Random) [Notice]: 1. Make sure to add the tag so that your entry will be noticed and included in the entry directory. 2. Feel free to SHARE your post to get more likes to add popularity! 3. All kinds of printers(LCD, FDM, etc.) are OK to use and join. 4. If we get more participants, MORE prizes will be added. --------------------------------------------------------------------- Drawing rules: 1. ELEGOO and Do3D team will select 3 finalists(9 in total) among the three social media entries, based on the beauty, creativity, and popularity of the model. 2. The grand prize, 2nd, 3rd prizes were determined by ELEGOO and other finalists will be awarded resin. 3. Another 8 people will be RANDOMLY selected from all other entries to give away resin prizes.
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  10. Si ta pièce subie de l'humidité/eau/soleil en permanence attention a son éventuelle déformation qui t'empêcherai de l'ouvrir
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  11. Salutation ! Ha ... heu je dirais, peut mieux faire Peut être mettre "Alignement de la jointure en Z" ( le début et fin de la couche ) en aléatoire. A tu regardé Il me semble que la clé c'est d'utiliser la bonne hauteur de couche (plus la hauteur de couche est faible, plus il y a des surface pour porter lors d'un porte a faux), de faire attention a l'"ordre des parois" ( bien choisir "de l’intérieur vers l'extérieur" ...) et éventuellement d'augmenter la "largeur de ligne" pour avoir un maximum de portance lors d'un porte a faux. Mais avec du PETG il y a peut être d'autre subtilité ... ?ventilation a réduire ? mais là je ne sais pas. Là je ne comprend pas la logique ... si tu a une belle couche initial et pas de problème d'adhérence au plateau ( pas de warping ) ... cela ne va pas vraiment changer la précision de l'impression ...
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  12. C’est un Eaton ellipse pro 1600 Va, je me suis trompé, je pensais que c’était un 2000 Va. j’en ai sur mes serveurs, ils résistent longtemps et l’afficheur est pratique. le suspense est dû au fait que je pars vendredi pour une semaine et je ne pense pas mettre la Mega dans mon coffre.
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  13. Un grand merci pour vos réponses Les merdouilles carrefour je m'en passe largement...Je parle d'imprimer pas passer mon temps a le remettre en route Je connaissais pas la ender 2 mais pourquoi pas, par contre la Prima Creator P120 je me posé vraiment la question et les deux feraient le travail dans mon cas. Y a plus qu'a comme dit l'autre. Pour le bruit c'est pas un souci du tout elle finira en caisson ventilé et fin du problème. Merci encore pour vos conseilles, je ferais un retour une fois le choix et la bete livré. Bonne soirée.
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  14. En général buse à 200° +/- 10% et lit à 50°-60° ventilation à 100° après les 4 premières couches Pour le silk je l'imprime comme du pla+ normal (mais je n'en imprime pas beaucoup) Pour le filament "chargé" une buse acier est conseillée et de 0.6 au minimum (attention avec une buse acier, il faut un peu augmenter la température de buse)
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  15. Je te conseille une buse acier ou avec un revêtement plus dur que le laiton. Mais surtout, prends une buse d'au moins 0.6mm, sinon elle va se boucher régulièrement. Pour le reste, je passe mon tour car je n'ai jamais utilisé de PLA+ ou Silk..
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  16. J'avais bien vu.... Damned, I am demasked....
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  17. effectivement, pas obligé d'acheté chez eux, mais ils arrivent a etre moins cher que chez Amazon par exemple donc autant prendre celle ci merci de l'info
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  18. Sur l'extrudeur d'origine Artillery la valeur max a ne pas dépasser est de 2.5mm et 40mm/s maxi en vitesse. Ce clone Titan est pas le plus performant des direct Drive si l'on compare a mon Extrudeur Matrix qui fait le job a des valeur de 0.8 à 1.2mm de rétraction. Après sa change beaucoup d'un filament a l'autre sur le Titan et de la ventilation.
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  19. Tes impressions te conviennent ? Si oui alors ne pas chercher plus loin sauf si tu veux prendre le risque d'avoir des soucis Sinon alors pourquoi pas tenter une mise à jour sans garanti que cela améliore le print
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  20. coup de gueule "ON" Putain arrrrrrrêtez avec vos "spindles"..... On dit "une broche" épicétout Y'en a marre de ces traductions avec les pieds à partir de l'Anglais (vis de plomb, flutes, burins....) que les néophytes adoptent sans se demander si par hasard y'aurait pas un mot en Gaulois qui irait bien et que tout le monde comprendrait.... coup de gueule "OFF" Perso sur la CN que j'ai montée pour Cobois j'ai acheté chez Aliexpress un ensemble qui me donne entière satisfaction Trop bien, voir ici >>>
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  21. @PPAC Merci, j'ai trouvé un petit tuto pour le faire dans notepad++ dans recherche -> marquer choisir le caractère à rechercher ";", cocher la case "marquer les lignes" et lancer la recherche, un signet apparait devant les lignes. ensuite dans le menu rechercher -> signet -> supprimer les lignes marqués Et voilà , le fichier est purger de toutes les lignes commençant par ;
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  22. Dans un vieux roulement chez le garagiste du coin
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  23. Hello, L’intérêt est de faire des tests Pour l'autre question, @pommeverte y a répondu.
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  24. non je n'ai pas de soucis de stringing chez moi après j'utilise probablement pas le même filament que toi.
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  25. Je ne suis pas certain que niveau budget ça soit pareil, au contraire même (en prenant des pièces équivalentes, pas du low cost). De plus, t'as des rails linéaires différents si je ne dis pas de bêtises et un plus grand volume d'impression. Si j'avais à faire tant de mods je me demande si je ne partirais pas sur une Voron du coup
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  26. Salut @Pyroa, Désolé de répondre à la place de @Yo' ben, parce qu'y'a pas que les lignes droites dans la vie, y'a aussi des ronds-points, des virages à angle droit. C'est du tout en 1, mais limité en vitesse. De toute façon, on a plus le droit de rouler vite ! c'est un modérateur tout comme @fran6p et j'imagine qu'en récompense, les administrateurs du site, qui reçoivent des demandes des constructeurs de machine, proposent de tester du matériel avec une présentation de celui-ci
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  27. Hello, L'idée derrière le précédent test est de voir si adapter la distance de focalisation lors de la découpe apporte un mieux. Lorsque l'on regarde la zone de focale, il parait judicieux de la centrer sur l'objet à découper. Pour rappel, les différents réglages donnent ça Voici les tests sur du mdf 6mm 1 : 1000 passes 50mm.s-1 2 : 50 passes 10mm.s-1 focus 3 : 50 passes 10mm.s-1 focus -3 mm (je m'approche de l'objet) 4 : 50 passes 10mm.s-1 focus -6 mm 5 : 50 passes 10mm.s-1 focus +3 mm 6 : 50 passes 10mm.s-1 focus +0.5 mm 7 : 50 passes 10mm.s-1 focus +1 mm 8 : 50 passes 5mm.s-1 focus + 1 9 : 50 passes 5mm.s-1 focus Les résultats les plus intéressants (et nuls ) sont les 2, 3 et 4 et le 6. à l'optimum (2), le laser a traversé sans couper. à l'optimum -3 mm, cad en plaçant l’optimum au centre de la planche de bois (3), le laser ne traverse pas. à l'optimum -6 mm, cad en plaçant l’optimum sur l’extrémité basse de la planche (4), le laser arrive à peine à moitié et c'est tout cramé. Pour le (6), le resulat de rapproche de (2). A croire que la distance préconisée correspond au point haut de la zone de focale théorique. C'est bien pensé
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  28. Il y a aussi la Prima Creator P120 (en vente ici ou ici) à 149€ (frais de port gratuits pour la France). C'est un clone de la Monoprice Select mini v2 (qui rentre aussi dans tes critères mais que je ne possède pas). Niveau spécifications on a : Surface d'impression de 120 mm x 120 mm x 120 mm Température max de 250°C pour la hotend, 60°C pour le plateau Apparemment il y a un plateau magnétique détachable, ce que je n'ai pas dans ma version Aucun assemblage à réaliser, il faut juste clipser le support de bobine sur le côté de la machine Toute la structure est métallique, ce qui la rend bien stable et assez lourde (5,658 kg) par rapport à sa taille La finition est vraiment bonne, tous les éléments mécaniques sont cachés ce qui rend la machine plus finie qu'une Ender 3 par exemple Dimensions : 290 mm x 185 mm x 335 mm C'est un peu plus compliqué de faire des modifications étant donné que tout est caché, mais j'ai déjà démonté des choses plusieurs fois sans soucis Personnellement c'est la première imprimante que j'ai eu il y a bientôt 5 ans, j'ai eu quelques soucis dessus mais jamais rien de grave (le SAV a été réactif quand elle était encore sous garantie, ils m'ont renvoyé une cartouche chauffante que j'ai remplacé sans problème). Elle fonctionne encore bien aujourd'hui, ma compagne professeure des écoles l'emmène de temps en temps dans sa classe pour faire découvrir l'impression 3D à ses élèves et je l'utilise moi aussi de temps en temps. Le seul inconvénient parmi tes critères serait peut-être le bruit, elle n'est pas vraiment silencieuse, mais peut-être qu'ils se sont améliorés en presque 5 ans.
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  29. Dernière réalisation, fait pour un départ à la retraite, il est gendarme mobile, motard fan de honda, du coups j'ai fais une boutique Harley en fond de décor
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  30. Je viens de faire un dump du firmware et de l'eeprom (quoique l'eeprom ne semble pas être utilisée) pour aider ceux/celles qui auraient bloqué leur machine en tentant un upgrade prévu pour les machines conçues par Longer. Les voici en attachement (uniquement valable pour les machines avec des cartes comme celle d'en haut). J'ai commencé à regarder pour faire un backup également de l'écran, pas trouvé pour le moment . Par contre, même si cela ne semble pas être exactement le même modèle que les U30 fabriquées par longer, comme il repose également sur DGUSII , je pense qu'il devrait être possible de recompiler les sources de Longer sans trop de soucis. u30.hex u30eeprom.eep
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