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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/01/2023 Dans tous les contenus

  1. Vu qu'il fait plutôt froid aujourd'hui (même pas 19° à 14h00 !) et que les trucs dorés c'est peut être bling bling mais ce n'est ni confortable, ni chaud je suis repassé en mode hiver avec le modèle molletonné .
    5 points
  2. Il n'est donc pas mort le pap
    4 points
  3. Je n'ai pas trouvé ma mascotte en nœud pap par contre j'ai trouvé le nœud pap de ma mascotte Ca compte ? Bonne année à vous tous en nœud pap ou pas @+ JC
    4 points
  4. Salut, J'ai verrouillé le topic puisque la date butoir pour soumettre un print est dépassée mais n'oubliez pas de voter pour vos créations préférées jusqu'au 10 janvier !
    4 points
  5. C'est la limite extrême, mais elle permet une parfaite cohésion du filament, mieux pour cet usage. Depuis j'ai baissé un tout petit peu, je suis à 230 mais avec du PLA+. Pour tous mes avions le ventilo ne tourne jamais, toujours pour la cohésion d'ensemble. Avec le PLA standard j'avais de toutes petites imperfections dimensionnelles, depuis je suis passé au PLA+ et tout baigne. J'ai profité d'un rayon de soleil breton pour faire quelques photos du Corsair. Celui-ci est en PLA standard sauf le capot d'accus au-dessus en beige clair qui est en LW. Pour cette taille j'ai joué la prudence, le LW PLA me semble louche, j'en reparlerais. Il fait donc 1,90 m d'envergure, environ 3,8kg d'impression, pneus compris, avec un poids au décollage de 6kg, j'espère. Je possède le même à la même échelle, en composite, qui fait 8,4kg au décollage avec un 30cc à essence. J'ai arrêté de le faire voler, chaque atterrissage sans bobo est un exploit, il est chargé à 130g/dm², c'est énorme et avec à la clé une vitesse atterrissage très élevée. La charge alaire de celui-ci sera de 88g/dm², beaucoup plus calme. J'ai essayé d'exploiter mes CR10 au maximum en fusionnant des éléments du fuselage pour minimiser les collages qui ne sont pas évident du tout. Les fichiers commercialisés par 3DLAbs sont conçu pour être imprimé sur les petites Prusa, résultat près d'une centaine de morceaux, il faut être patient ! Je viens de commander la Sonic Pad, j'aurais du l'acheter avant.
    3 points
  6. Merci (je l'avais oublié, c'est ajouté.) Edit > @Eric Z. a même changé la"Photo de couverture" de son profil pour le nouvel an
    3 points
  7. Hello @PPAC Je crois que @Eric Z. mérite de figurer au palmarès des avatars du nouvel an a++
    3 points
  8. Nous sommes les rares modélistes de la région, sinon les seuls à voler dans un champ. Il appartient à la commune et fait partie de la zone de captage d'eau potable. Donc pas de produits chimique, pas d'intrants. On partage avec un paysan qui fait du foin sur la zone.
    2 points
  9. Salut @mikebzh44, Les deux écrans sont en effet directement branchés et alimentés en micro-usb, le tout reconnu par Simhub. Je peux décider d'afficher tous les dashboards dispos. Comme les écrans sont tactiles je peux naviguer directement en appuyant sur l'écran. Sur le deuxième écran j'affiche le circuit, les relatives, température des pneus, ... Des que j'arrête de me battre mes p****** de boutons qui m'ont fait cramer mon arduino (de ma faute bien sûr je lui ai injecté du 12v, ce qu'elle n'a pas aimé...) je fais une vidéo détaillée que je posterai sur la chaine. En tout cas hier j'ai quand même réussi à le faire tourner un peu et franchement ça s'intègre carrément bien : a+
    2 points
  10. Bonne année a vous tous Que le PLA et autres filament s'extrude a flot, que vos modélisations soient exceptionnelles et que vos mises a jour de firmware se passent crème @+ JC PS : un grand merci a @Morganne46pour avoir initié ce post
    2 points
  11. Meilleurs vœux 2023 à tous les membres du forum.
    2 points
  12. Bonjour, Je commence par le P51 de chez 3D labs en 0,99m I m'a fallu quelques jours pour l'imprimer, il n'est pas bien gros, en 50 ans de modélisme je n'ai jamais eu plus petit. Il pèse moins de 900g complet avec accus, il vole à plus de 160km/h avec la motorisation "de base". Il y a une motorisation qui le propulse à plus de 200km/h mais, bon, en filament collé faut pas pousser trop loin. A part l'hélice, bien sûr, tout est extrudé en PLA blanc standard à 240° sans ventilation, comme tous mes avions. Les décalques sont imprimés à partir du ficher fourni. Je vous parle bientôt du Corsair F4U de 1,90m.
    1 point
  13. J'utilise Fusion 360, très intuitif, mais je galère quand même un peu. Avec un peu plus d'expérience, je pense que je maitriserai le principal
    1 point
  14. Moi j'ai malheureusement pas réussi à retrouver la couleur d'origine de mon "non-avatar"... C'est généré automatiquement, et pour le moment même si j'ai été très proche, j'ai pas gagné au loto. Et je me refuse de créer un avatar pour remplacer mon "non-avatar", sauf s'il y a possibilité d'utiliser un format vectoriel.
    1 point
  15. Salut, Un petit UPeldepup : Pour imprimer vite sous klipper, j'avais modifié le capot du Micro Swiss NG pour monter un ventilateur 4020 à la place du 4010 ( https://www.thingiverse.com/thing:5398963). Pour gagner du temps , j'avais ensuite dessiné un adaptateur 4020 vers 5015, et convaincu qu'il était possible de souffler encore plus, un adaptateur 4020 vers un double turbine Sunon 5020...et ben....ça souffle fort ! Après les derniers réglages ( merci @fran6p) un petit Benchy est sorti en 39 minutes. J'étais toujours resté dubitatif quand aux vitesses annoncées ( vidéos youtube..etc ), et j'avais tort Fichtre donc, pourquoi ne l' ai-je pas fait plus tôt ?
    1 point
  16. Ca dépend quel champ. Je vole dans un champ mais avec une piste bien aplanie et tondue très rase. Enfin, aplanie, ça c'est quand les taupes ne nous font pas ch... Les roues de celui-là, un ryan STA de 1,80m font 56mm de diamètre, il faut éviter de descendre en-dessous, ou alors avec un truc en mousse. Les roues du Corsair font 110mm
    1 point
  17. Oui mais, il faut changer de mode de pilotage. Structurellement on est sur des engins qui ne peuvent prendre beaucoup de G. Il vaut mieux être léger avec la vitesse et les débattements. Les ailes repliables c'est un joli exercice de style, mais ça se paye en poids et en heures (journée ?) d'ajustage.
    1 point
  18. J'ai regardé vite fait sur LBC, y a une Ramps 1.4 + Arduino à 10€ Je te fais le kit Ramps 1.4 + Arduino + Drivers DRV8855 pour 15€ Je vais poster l'annonce sur LBC ce soir et je t'envoi le lien dans la foulée.
    1 point
  19. Euh ton kit nevermore, cela semble être des ventilateurs de merde, mais bon après tu fais comme tu le sens. Attention également à ce que tu mets pour filtrer, ils ont essayé beaucoup de choses (voir sur le Github de nevermore les tests de matériaux filtrants) et beaucoup ont apporté des problèmes (notamment de la corrosion). Je serais toi je prendrais de l'officiel, quand je vois le prix juste du PI, le budget n'est visiblement pas ton premier critère donc tant qu'à faire : https://lecktor.com/en/nevermore/870-nevermore-carbon.html 220 € à 280 € le kit avec le PI, ça c'est pas du tout économique ... Le ventilateur sur le PI n'est il me semble pas du tout nécessaire, tu as les deux 6020 qui soufflent sur tout le compartiment électronique pour refroidir.
    1 point
  20. Alors oui, le listing Voron prévois un afterburner, il faut bien étudier les deux pour voir les pièces à supprimer ajouter (parmi les plus coûteuses le moteur nema rond contre carré, le blower 5015 contre je ne sais plus quelle référence dans lafterburner). Egalement si tu pars sur le nevermore il faudra 2x5015 turbine de plus (identiques à celui du stealthburner) et un 6020 en moins puisque suppression de la filtration HEPA à l’arrière de l’imprimante. Soit 2 6020, 3 5015 et le ventilateur de hotend commun a lafterburner/stealthburner qui doit être un 4010 (je n’ai pas le sourcing sous les yeux).
    1 point
  21. Ah d'accord, ce sont des VoCore
    1 point
  22. TPU et PET je ne sais pas mais PLA et TPU c'est faisable : EtteGit/EnragedRabbitProject (github.com)
    1 point
  23. Salut Jeff! Oui effectivement, la différence de prix est impressionnante. mais pas que! Si tu n'en a jamais côtoyé, c'est assez perturbant car tu n'as pas la main sur tous les réglages comme tu peux l'avoir sur une "grand public". La machine est extrêmement bridée pour t'empêcher de faire des conneries et conserver un résultat impeccable. Tu n'as que quelques réglages de dispo, par exemple, tu ne peux pas choisir n'importe quelle hauteur de couche, tu en à 3 de définies et c'est tout. Et effectivement, le résultat est toujours impeccable A++
    1 point
  24. Bien, merci ces infos. J'étudierais la faisabilité dès que je reçois ma machine.
    1 point
  25. Je suis passé en SKR 1.4 Turbo avec des drivers TMC2209 et c'est le jour et la nuit !! Trouvé sur LeBonCoin pour 50€ J'ai juste pas réussi à faire marcher mon écran LCD d'Anet A6 donc je suis passé sur un TFT24
    1 point
  26. Bonjour, Il y a les pignons de manière native dans PartDesign dans la ou les dernières versions de freecad. Version officielle aussi je suppose, mais perso là, je suis en version 0.21.0 Avec la version freecad linkdayli, ça donne ça dan sle menu (en gros pareil donc)
    1 point
  27. J'ai fait pareil j'ai mi 70 c'est déjà mieux
    1 point
  28. Joli ! Ce n'est pas trop dérangeant à l'utilisation que l'imprimante soit en bas ? Je dis ça surtout si jamais tu imprimes du TPU, mais j'imagine que tu as prévu le coup (et j'aimerai savoir comment ) De mon côté ça donne ça, celle de gauche est reliée aux deux AMS et a un grand panel de couleur toujours prêt et celle de droite fait surtout du prototypage avec toujours le même filament gris générique et du TPU si besoin. Étant donné que mon stock de filament est au sous-sol, ça me permet d'éviter de devoir descendre chercher une bobine à chaque fois. Sinon pareil que toi, elles sont placées sur des dalles béton de 4 cm et sur un tapis anti-vibration. D'ailleurs j'en profite (on m'a posé la question en MP), ces dalles béton et tapis anti-vibrations sont trouvables dans toute grande surface de bricolage, les dalles béton généralement dans la partie cour des matériaux (au niveau de tout ce qui est terrasses, bordures, etc.) et les dalles anti-vibrations sont généralement utilisées pour placer sous les machines à laver. Et la vue générale (avec des rangements assez encombrés ) : L'objectif en 2023 est de déménager les imprimantes en bas (ça fait du bruit) pour récupérer la partie de bureau occupée et pour pouvoir réaccéder un peu mieux à mes casiers de pièces électroniques/visserie, donc j'espère refaire une photo en cours d'année
    1 point
  29. Hello, Technique du transfert de toner, au fer à repasser. Ca marche bien, le toner n'est rien d'autre que du plastique en poudre... J'ai déjà utilisé la technique du transfert de toner pour faire des marquages précis et détaillés sur des impressions 3D. Très simple, on imprime (en miroir) sur une feuille tout à fait banale avec une imprimante laser, puis on applique sur la plaque de cuivre avec un fer à repasser au dos de la feuille (ne pas trop appuyer, ça étale le plastique et ça fait des pistes qui bavent. Une fois bien collée, on immerge le tout dans de l'eau chaude, je met un peu de liquide vaisselle pour dégraisser la plaque en même temps. Ensuite une fois que la feuille est bien détrempée, on roule gentiment en bouloches (on évite de gratter). Et on termine avec une brosse à dent douce. Pour un passage au perchlo ça suffit. Pour une sérigraphie, après séchage la couleur devient pastel car des fibres de papier restent emprisonnées dans le plastique, un coup de vernis, ou juste un coup de chiffon avec de l'huile, au choix, et c'est parfait. Il existe des papiers spéciaux transfert, qui permettent de gagner du temps, mais c'est moins économique, et faut en avoir au moment où on en a besoin. Souvent on voit qu'il est possible d'utiliser un papier "glacé" type journaux/magazines, mais chez moi ça bourre l'imprimante plus qu'autre chose. Il y en a qui détournent aussi des plastifieuses pour en faire des laminoirs pour le transfert. Imprimer en "3D" directement sur une plaque de cuivre ne sera jamais aussi fin en précision.
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  30. Ce que je trouve dommage, c'est que celui qui est en tête (personne que j'apprécie et d'une grande aide je le précise) a juste mis des figurines à offrir qui n'ont rien à voir avec Noël, à part être un cadeau de Noël. J'ai vu cependant de très belles réalisations, et je trouve que ce concours était une belle idée de la part de l'équipe du forum .
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  31. Petite création maison dédicace "Li3D" sur le nez du train j'arrive pas a faire mieux niveau image https://a360.co/3jz0pfc bonne et heureuse année a vous noel v1.stl
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  32. Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année ! Santé, bonheur, et sérénité !
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  33. Bonjour Combien de couches as-tu pour la paroie supérieure ? S'il n'y en a qu'une c'est difficile d'éviter de voir la trace des remplissages, il faut jouer sur la vitesse pour bien "tendre" le filament et mettre des dépassements (je ne me souviens plus du terme dans cura) pour que les extrémités des chaque passe adhèrent au contour extérieur. Il est beaucoup plus simple de prévoir deux ou trois couches supérieures
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  34. Bonne année !! Et surtout bonne santé !
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  35. Yes ! C'est la fête Edit > Avant que tout le monde ne change d'avatar et pour compléter l'historique @ixi @Idealnight @Jeff78s @methylene67 @Eric Z. @Kachidoki @trotro @Titouvol @PPAC @Guillaume3D --- Et ceux du nouvel an @Jeff78s @Savate @PPAC @Eric Z.
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  36. Salut à tous, Étant certainement le post le plus surveillé actuellement j'en profite pour vous faire la présentation d'Ice-Tea, le nom n'a rien à voir avec le fait que ce soit un bonhomme de neige, cet objet est imprimé à 90% avec du filament fabriqué à partir de bouteille d'Ice-Tea, les 10% restant sont d'une bouteille de limonade d'où le petit montage avec la bouteille, le petit sapin derrière est lui imprimé avec des bouteilles de Perrier même s'il a quelques défauts il fait sympa sur la photo, vous avez plus d'infos sur le processus dans ce post; un petit clin d'oeil à ceux qui participent au sujet et le font avancer. je voudrais par ailleurs profiter du message pour remercier les admins, car on ne le fait pas souvent et sans eux, le forum n'existerait pas et sans celui-ci pas d'échange, d'entraide, de super concours comme celui-ci et beaucoup d'entre nous serait encore en galère. Pour en revenir au modèle, il est représentatif d'une beauté de notre planète que nous devons prendre soin, sans être un écolo j'essaye par petit geste de faire un peu ou plutôt de polluer un peu moins en commençant par le recyclage, je poste egalement une photo du modèle avant peinture pour les curieux. Pour ceux qui ont lu en entier, merci et pour tous, bonne fêtes de fin d'année. lien vers le modèle:https://www.thingiverse.com/thing:4873875
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  37. @Ironblue «chi va piano, va sano e va lontano» ( @Savatedevrait sans trop de problème décrypter ) De toute façon, je ne suis déjà plus là. Meilleurs vœux 43x47+1
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  38. Bonsoir tout le monde, meilleurs voeux 2022 et qu'elle soit riche en impression et/ou imprimante. Alors depuis mon dernier poste j'ai avancé, la skr 1.4 turbo avec tmc2209 + btt tft 3.5v... est monté sur l'anet a8. mon marlin est le 2.0.9.2 avec bl touch. je n'ai pas trop avancer sur la structure de l'am8, le cadre est monté ainsi que le portique, je dois encore rassembler les glissières hiwinn (ou copie chi....) je dois acheter les moteurs. mais entre deux j'ai récupérer des "accessoires" pour "organiser" au mieux la partie électronique de la bête.
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  39. Au bout de 2 ans.... et le gars à juste un message au compteur, encore un projet qui est rester à l'état de projet.... on peux laisser le poste enterré comme il était....
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  40. comme j'avance de mon côté, je poste un peu mes résultats J'ai tenté un print de 3 pièces identiques avec 3 post traitements différents. 1/ je lave la pièce à l'eau tiède 2 min puis je refais un bain de 2 min 2/ je lave la pièce à l'eau tiède 2 min puis avec un pinceau et de l'alcool isopropylique je fais un fais un post traitement sur le pas de vis 3/ je lave la pièce à l'eau tiède 2 min puis je la passe dans un bain avec un petit bocal d'alcool isopropylique ensuite je laisse sécher les 3 pièces et je fais un Run de 3 minutes au UV. Le rendu visuel des 3 est corrects, 3 est mieux que 2 et que 1. Côté pas de vis, clairement 1 n'est pas bon. 2 a quelques accroches, je pense là où le pinceau n'est pas passé. Donc clairement le bain d'isopropylique Aide vraiment et "matifie" la pièce. Côté écologie c'est quand même beaucoup mieux car. le bain d'eau dans la mercury finit dans un bassine et décante au soleil et l'alcool isopropylique que j'utilise pour le second post traitement est très peu sale et je la remets dans la bouteille principale (what ? sisi je 'explique) c'est une bouteille où j'avais rangé de l'alcool "déjà utilisé" avec la mercury, il était plein de particules et de petits morceaux. par décantation tout est tombé et je la réutilise, ça fonctionne sur bien. Voilà pour mon retour d'expérience. En que d'autres puissent ajouter la leur
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