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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 07/02/2023 Dans tous les contenus

  1. Je tenais à vous faire part de l'arrivée d'une nouvelle "fille" dans la famille. (Oui, je n'ai que des "filles" et ?) La petite Ender 3 Max néo (gagnée au concours de noël sur le forum ici même) est bien arrivée ! Merci à l'équipe du forum encore pour l'organisation de ce concours. Montage simple (4 étapes genre visser 4 vis) Premier print lancé en 30 minutes et rien à dire sur le print. Je continue les investigations.
    4 points
  2. Oui je pense que la solution du CUT a fonctionné, et est de loin la plus simple (çà fonctionne pour tout un groupe de pièces, et on peut changer la couleur de toute une couche basse ou haute juste dans la liste en bas à gauche) Colorer la base est plus simple en effet que colorer les lettres (en remplissage à la main), mais moins rapide que le CUT (quand les pièces le permettent). Sinon au final c'est pour imprimer çà : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-3d-periodic-table-53724 Me manque juste quelques couleurs de filaments que je viens de commander pour l'occasion ...
    4 points
  3. Alors Reçu jour mon nouveau compagnon d'arme le Creality Halot One Plus est arrivé sein et sauf
    3 points
  4. Hum, avec tous les sous-marins russes, les ballons chinois, les mines sous-marines de 39/45, les éoliennes et les pieuvres géantes ... Enfin ... faut rester optimiste
    3 points
  5. 3 points
  6. Je considère ça comme de la malhonnêteté intellectuelle. Si tu avais quelques notions de CAO, tu saurais que ton "travail" ne représente pas plus de 1% (selon la police ) à 2% (selon les manifestants ) de l'énorme travail de modélisation de ce moteur. Pour quelqu'un d'habitué à la CAO, il ne faut pas plus de 2 heures pour isoler chaque pièce et générer un STL. Je le sais puisque c'est ce que j'ai fait à l'époque de ton sujet. Là où j'oserais parler d'escroquerie, c'est que tu laisses à penser dans ton message Cults3D que l'assemblage est fonctionnel alors que tu n'as encore rien imprimé. Je serais plus que trèèèèèèès surpris que les pièces s'assemblent correctement sans des heures, voire des jours de post-traitement à la lime, papier de verre et autres techniques d'ajustement. En effet, il faudrait prévoir des jeux fonctionnels spécifiques à l'impression 3D pour avoir un minimum de retouche manuelle à faire. Ce n'est que mon point de vue et il n'engage bien évidemment que moi. Tout le monde est libre de penser comme bon lui semble. C'est pour cela que je m'en tiendrai là. Bonne journée à toi.
    3 points
  7. L'utilisation des Modèles CAO de la bibliothèque GrabCAD est décrite ici
    3 points
  8. Ok je vais ecrit une procédure en français la plus simple possible, et paramétrer le firmware pour l'input shaper, des que je peux le faire. Et oui je fournirais les sources
    3 points
  9. J'ai bien compris que cela t'as pris du temps. Mais, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis ceci : A mon avis, tu devrais mettre gratuitement sur Cults3d ces fichiers STL.
    3 points
  10. Salut les Panda Vu que j'aime les défis technique et que @Motard Geekm'avait demandé si je pouvais faire un accessoire pour remplacer le double connecteur pneufit. ( ça tombe bien je chope des boutons quand je vois ou qu'on me parle des pneufits ). Je vous propose ce petit systeme à imprimer, j'ai tout mis sur Thingiverse et Printables normalement. https://www.thingiverse.com/thing:5838373 https://www.printables.com/model/391542-quick-fit-bambulab Si vous voyez des améliorations à apporter, je suis pas loin. Merci
    3 points
  11. Je ne comprends pas, je n'ai pas reçu ma Bambu lab !!!
    2 points
  12. Merci pour ce retour et bons prints !
    2 points
  13. Parfait ! Donc, pour faire une interception c'est peut être possible au port de Rotterdam ... aurais tu une "ETA" ?
    2 points
  14. Enfin une bonne nouvelle Ma bécane est sur le EVER GLOBE qui à cet instant passe au large de Brest en direction de Antwerpen, Belgium pour y arriver demain soir vers 21 heures (la destination finale étant Rotterdam, je ne sais pas ou sera déchargé le container). Je pense la recevoir en Février. C'est fou que l'on puisse suivre ses colis autour du monde en temps réel.
    2 points
  15. Imprimé, installé, testé et validé déjà 4 print en multi-couleur avec une bonne centaine de changements de filaments et RAS ça fonctionne très bien ^^
    2 points
  16. Beau projet ! en tout cas ce sera clairement plus jolie avec tous les caractères en couleur surtout avec la perspective cylindrique.
    2 points
  17. Bonjour, Je vous parle aujourd'hui de mon dernier projet : une impression 3D à l’échelle 1/2 du moteur de la célèbre Citroën 2cv! La modélisation est 100% conforme au moteur original, mais aussi 100% fonctionnel. C'est à dire qu'une fois assemblé, en faisant tourner le moteur ( je pense éventuellement ajouter un petit démarreur sur le volant moteur), tous les éléments s'actionneront comme un vrai moteur (sans combustions bien sûr !  ) Alors qu’en pensez vous ? Si le sujet vous plaît, je posterai des photos de l’avancement, en attendant, je vous laisse avec le lien Cults pour télécharger le modèle ( le modèle est à taille réelle : avant impression il faudra bien penser à le réduire de moitié ou plus comme vous voulez ! ) Dans le fichier téléchargé vous aurez un dossier contenant tous les fichiers en savant qu’un fichier = une pièce
    2 points
  18. "Oui ... c'est pour laisser une chance aux autres participants" ( et je voulais voir avec du TPU ... forcement cela n'est pas stable lors de l'impression et j'ai pas encore trouvé le truc pour ne pas avoir de stringing avec du TPU ... )
    2 points
  19. Oh oui à ma cloque que j'ai au doigt le confirme
    2 points
  20. Salut, Ton projet si j'ai bien compris a été d'extraire les pièces d'un fichier STL dispo sur GrabCAD et créé par un mec, comme tu dis. D'après ce qui est dit dans un commentaire sur GrabCAD, le fichier STL de ce moteur viendrait d'un travail effectué par un Lycée. Tu as mis en vente ton projet sur le site Cults3d, sous deux versions, au prix de 10,50€ Des questions que je me pose : As-tu consulté la personne qui a mis à disposition sur GrabCAD le fichier STL de ce moteur, pour t'assurer que c'est bien lui qui l'a réalisé ? As-tu son accord pour que tu puisses revendre tes fichiers STL issus de ce fichier STL ? Sur GrabCAD, sont mis en ligne normalement les fichiers CAO de plusieurs logiciels, SolidWorks, NX, AutoCAD, etc., alors pourquoi donc n'a-t-il pas mis en ligne sur GrabCAD ses fichiers CAO ?
    2 points
  21. en attendant l'ipa : eau chaude + liquide vaisselle : ça marche très bien.
    2 points
  22. Tu ouvres ton fichier printer.cfg, et tu colles le texte ci-dessous JUSTE AVANT LA LIGNE #*# <---------------------- SAVE_CONFIG ----------------------> ######################################## # Skew Correction ######################################## [skew_correction] Chez moi ca donne : Le fait de le mettre dans le fichier printer.cfg active la fonctionnalité, et tu mets ensuite les paramètres dans ton slicer comme expliqué plus haut.
    2 points
  23. Je ne devrais pas vous le dire, çà va faire baisser mes chances de gagner de mon côté ... (mais comme je ne gagne de toutes façons jamais rien...), il y a un concours pour gagner des tubes de leur nouvelle colle liquide, il suffit de s'inscrire ici : https://wenjuan.feishu.cn/m?t=soxIUYBXPIJi-fezq
    2 points
  24. @Savate il faut que je te raconte une histoire de médecin chez toi. un jeune toubib revient au pays avec son diplôme de médecine en mains. Il va voir son grand-père pour lui annoncer la bonne nouvelle. le grand-père est ravi, alors le jeune médecin précise à son papy qu’en plus il a fait une spécialisation, il est médecin du travail. A ces mots, le papy est radieux, il prend son petit fils dans les bras et lui dit: tu es médecin du travail, ah quel bonheur, ils ont enfin reconnu que c’était une maladie.
    2 points
  25. 1 point
  26. @print51 tu peux voir pas mal d'infos avec ça
    1 point
  27. Bonjour, Pour moi le meilleur, c'est celui que tu maîtrises le mieux
    1 point
  28. Bonsoir et merci pour ta réponse. En fait j'ai trouvé un autre firmware ici https://github.com/makerbase-mks/MKS-DLC32/blob/main/firmware/TS24/Laser/Normal/Board_V1.0/V2.0.8_H24_20220107_N.bin . A la base j'ai installer le firmware qui était en lien sur la notice pdf livrée avec. Et c'est lui qui ne commandait plus le faisceau laser. Enfin je pense. Demain j'essaierai de le remettre pour voir. Si je peux te donner un petit conseil, amuse toi avec un graveur laser, c'est vraiment très prenant et j'adore. Quand je dis amuse toi, il est évidant qu'un laser n'est pas un "Jouet" et qu'il faut prendre toutes les protections nécessaires pour s'en servir. (Je dis cela pour ceux qui ne connaissent pas du tout le laser) Encore merci pour ton retour.
    1 point
  29. Bonsoir PPAC Merci cela fonctionne parfaitement. plus qu'à ajuster les vitesses
    1 point
  30. Pour imprimer pas mal de PETG, je peux te dire que garder des bobines longtemps ne risque rien du tout. Cette manière n'absorbe pas l'humidité et ne se dégrade pas. (c'est à peu de chose près la même matière que les bouteilles d'eau/soda). Sinon , personnellement j'utilise du Arianeplast. Autant il est pas trop compliquer de trouver des bobines de moins d'un kilo pour le PLA, pour le PETG j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu.
    1 point
  31. Pour le flashage de l'écran, les carte de 8 Go sont chaudement recommandées même si parfois ça peut fonctionner avec une capacité supérieure (⩽ 32 Go max).
    1 point
  32. De mon coté, pas de nouveau mail d'info de Snapmaker...au propre comme au figuré, mon artisan ne semble pas dans le même bateau.
    1 point
  33. Merci à vous. Je vais regarder ça de plus prés ! Sympas ! Bonne soirée à vous.
    1 point
  34. Elle fait quelle taille ? Si supérieur ou égal à 32 Go, windows ne le proposera pas. Pas du tout sûr que cela marche. Après pour la formater en Fat32 (4096), quelle que soit taille tu peux utiliser Piimager. https://downloads.raspberrypi.org/imager/imager_1.7.3.exe En tout cas pour moi cela marche avec une carte de 64Go
    1 point
  35. Formater en FAT tu dois avoir l'option si tu ne vois pas '4096 unités' sélectionnes 'par défaut'
    1 point
  36. @Fx_oO7 Bonjour, Je ne comprends toujours pas A cette adresse, différente mais officielle, que j'utilise pour les firmware de S1 : https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1-pro?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..page_1936959.header_1.1 Tu constatera qu'il n'y a pas de MaJ d'avril !!! Bref charge celle que t'ai dis (de février) fais ton écran d'abord et ça devrait aller. Puisque d'après ce que j'ai compris de @fran6ple nom du fichier .bin étant différent (à vérifier, tout de même) tu ne devrais pas avoir de problème.
    1 point
  37. @Lulu.cc tu à des profils tout fais ici Qualité normale Qualité haute Qualité très haute Teste les.
    1 point
  38. T'utilises quel terminal ? S'il ne propose pas de transfert de fichier il te faut un WinSCP ou équivalent (surtout si tu n'es pas sous Windows).
    1 point
  39. Salut @Pese, Donc si je comprends bien, tu revends sur Cults3D , probablement sans l'autorisation de l'auteur, la modélisation que tu as trouvée sur Grabcad . Et comme les ventes ne décollent pas, tu viens faire de la pub sur le forum . Non,... sachant que je ne suis pas très savant, je suis sûr que c'est juste le fruit de mon imagination
    1 point
  40. @TinaNingVous êtes une représentante de la marque Ortur ?
    1 point
  41. @Pese Bravo pour le travail accompli c'est une superbe réalisation je sais le temps que nous pouvons passer sur un ORDI et j'apprécie beaucoup Pour avoir construits d'innombrables machines à vapeur fonctionnelles qui tournent à la vapeur c'est un challenge de minutie. J'ai beaucoup dessiné avec SW toutes mes réalisations. mes bateaux à l'échelle 1/14 sont propulsés avec mes machines à vapeur. C'est original et sympathique vive la 2CV !
    1 point
  42. Au vu du porte a faux ... tranché avec une hauteur de couche de 0.2 mm cela donne pour les cinq couche après la couche initial, des lignes pour la coque qui n'ont riens pour les supporter (imprimé dans le vide). D'où pour moi la déformation. Soit mettre des supports soit trancher plus fin.
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  43. Re, oui , c'est rond sur le stl ...donc , faut vérifier la calibration et les réglages des axes...débits,...etc...
    1 point
  44. L'entreprise n'y est souvent pour pas grand chose ... les utilisateurs et les règlements multiples et variés par contre ... Lors de la dernière visite de la médecine du travail au bureau (bon c'était la première en 15 ans) la charmante dame nous a expliqué que la souris verticale était la seule voie de salut pour nos pauvres squelettes d'informaticiens dégénérés. Je lui ai expliqué qu'après 40 ans d'utilisation d'une souris 'horizontale' je n'étais pas prêt psychologiquement à un tel changement Sinon les imprimantes 3D qui trainent et les quelques bouteilles de vin stockées dans la salle serveurs (ben oui la t° et l'hygrométrie sont pas mal autant en profiter ) ne l'ont pas fait réagir du tout ...
    1 point
  45. 1 point
  46. Le SonicPad n'est pas un mauvais matériel mais le firmware qui va piloter l’imprimante n'est plus Marlin (il faudra donc flasher la carte contrôleur): c'est Klipper. Comme l'a dit @jmarc94l'écran TFT actuellement branché sur la carte ne sera plus d'aucune utilité, toutes les manipluations passeront ou par le PAD et/ou via le navigateur d'un matériel informatique permettant d'accéder à une des deux interfaces Web (Fluidd ou/et Mainsail). Premier conseil: ne pas utiliser le câble USB et ses raccords livré avec le SP pour se connecter sur l’imprimante => en utiliser un de sa collection dont est certain qu'il fonctionne correctement. Second conseil: Klipper est très sourcilleux quant à la connexion via USB, à la moindre perte de communication, Klipper se met en échec => s'assurer que la connexion USB (USB-C, μUSB, miniUSB) côté imprimante est ferme Le firmware étant différent, il faudra refaire toutes les calibrations (nivellement, Zoffset, Maillage du plateau, vérification du pas de l'extrudeur, PID tête et lit chauffant,…). Pour pouvoir utiliser des vitesses plus élevées (en restant dans des valeurs raisonnables car nos imprimantes cartésiennes à lit mobile sur l'axe Y limiteront vitesses et accélérations) sans perte de qualité, il faudra procéder à la compensation de résonance (qui ne prend qu'un seul n, private joke entre @Savateet moi ) appelée «input shaper». Pour cela, l'accéléromètre fourni dans la boite de la tablette devra être connecté sur celle-ci et positionné une première fois sur la tête, une seconde fois sur le plateau (pour me faciliter cette manipulation, mon accéléromètre est monté sur un support «magnétique»). Ce test de compensation permettra de calculer les modèles des «facteurs d'entrées» (input shaper), modèles mathématiques utilisés pour réduire / compenser les résonances ainsi que leur période. Ces paramètres sont automatiquement ajoutés en fin du fichier printer.cfg (par contre l'accélération maximale, elle ne l'est pas (ajoutée automatiquement)). Une fois, cette compensation réalisée, restera encore au moins une chose à faire: régler l'avance de pression (en gros, l'équivalent de l'avance linéaire de Marlin) pour chaque filament utilisé (au moins pour chaque type: PLA, PETG, TPU, …). Maintenant «yapluka» Dernière chose: la Creality Sonic Pad est presque «plug'n play» à condition d'utiliser une imprimante Creality (pas encore actuellement tous ses modèles) en version «stock».
    1 point
  47. Je compile mes propres firmwares depuis déjà un bon moment J'explique commet le faire dans plusieurs sujets ici même : - ma CR10V2 avec Marlin, - la même avec Klipper, - j'aborde le sujet pour mon Ender3 S1, - comment installer son environnement de «développement», - jongler avec différentes versions de Marlin et différents modèles d'imprimantes, - passer à Klipper en toute connaissance de causes, - et bien d'autres tutoriels (une recherche sur le forum ou via un moteur de recherches en ciblant le forum (site:lesimprimantes3d.fr + mots-recherchés) permet d'en découvrir une bonne partie). Encore faut-il en trouver à un prix «raisonnable» (on peut utiliser d'autres SBC à la place d'un RPi, exemple une Orange Pi Zero 2 ). C'est, je ne peux le cacher, bien pratique mais ça n'a rien d'obligatoire. On peut très bien relier l'imprimante à un matériel informatique via un câbles USB. IL suffit que le pilote de la carte contrôleur soit installé (Windows, Linux et Mac OS contiennent normalement ces pilotes par défaut), pilote qui créera un port COM sur le PC. Ensuite un logiciel type Pronterface, Repetier-host ou Octoprint permettra d'établir une liaison série entre imprimante / PC pour la piloter. Pour moi aussi
    1 point
  48. Rallonge chassis en place, je continue à martyriser les profilés d'alu avec la confection du faux chassis recevant la benne....
    1 point
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