Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 01/03/2023 Dans tous les contenus
-
4 points
-
salut la commu petite mise à jour du dossier / retour BamBuLab suite à ma requête (je vais tester la future màj du fw et s'ils m'envoient un nouveau bed, que c'en soit un amélioré..) : "Bonjour, Merci pour la mise à jour! Le micrologiciel mis à jour le 27 février n'inclut pas de nouvel algorithme de mise à niveau du lit chauffant. Mais la prochaine fois, la mise à jour du firmware implémentera l'algorithme de mise à niveau amélioré. https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/X1-X1C-AMS-firmware-release-history J'ai demandé le lit chauffant de remplacement et il devrait vous être envoyé. Cela peut prendre 4 semaines puisque nous avons ajouté un nouveau contrôle de qualité pour nous assurer que vous n'obtiendrez pas un lit de remplacement avec le même problème que l'original. Dès que l'équipe m'aura mis à jour avec le code de suivi, je vous mettrai à jour." j’espère que les futurs beds seront mieux produits ou filtrés.... Fish.3 points
-
J'ai commencé le montage, mais je n'ai pas trop de temps aujourd'hui. En effet, il faut beaucoup de place pour cette machine. J'ais fabriqué un établi de 1,85 x 1,15m spécialement.... et il n'est pas trop grand lors du montage3 points
-
Avant de continuer le montage, il faut le meuble qui va bien et avec les dimensions du carter, les établis ne sont pas assez profond. Il faut environ 1200 mm de prof et 1100 de large pour être à l'aise avec l'unité de pilotage et les accessoires. Je pense finir ce meuble ce soir. Donc la suite du roman photos bientôt.3 points
-
Un transporteur m'a apporté ce matin la palette avec les deux cartons contenant mon "Artisan" Je vais commencer le montage3 points
-
Le caisson Ikea lack enfin terminé, la Prusa est bien au chaud et a l'abri de la poussière. Reste plus qu'a modélisé un petit support pour la cam de surveillance. 4 jours d'impression depuis le début juste pour le caisson, sans aucun problème avec la machine que du bonheur. Ecran de contrôle du système de filtration "ALVEO3D"3 points
-
J'ai toujours cru que les imprimantes Delta utilisaient des plateaux circulaires, m'aurait-on «enduit d'erreurs» ?2 points
-
2 points
-
bonjour. Comme on fait son lit on se couche . Plus sérieusement tes infos sont un peu courtes pour te dépanner.2 points
-
Il faut que tu notes son emplacement dans ton testament afin que tes héritiers le retrouve et en fassent don à un musée.2 points
-
2 points
-
Bonsoir, je confirme que les bobines Arianeplast sont compatibles avec l’AMS. Pour continuer avec les fabricants français, les bobines SOVB3D de 1kg ne passent pas, trop large. Les 500 grammes passent, mais sont trop légères sur la fin de bobines et pose des problèmes.2 points
-
Bonjour, Je viens de connaitre ma première "vraie" panne sur ma Prusa Original MK2s Elle n'a pas beaucoup fonctionné mais elle a 6 ans : Les symptômes sont intermittents. Par moment, lors de l'impression, j'entends le ventilateur de la hotend s'éteindre, puis se rallumer, la température affichée varie très rapidement de façon incohérente : Il y a un impact visible sur la qualité de l'impression : Il peut aboutir à mettre l'imprimante en sécurité : Le problème est difficile à voir car il est intermittent, de plus, chez moi, il ne s'est produit que lorsque l'axe X se déplace vers la moitié droite du bed ; ainsi, cette impression de 5h45 a réussi sans que le problème ne se produise une seule fois : J'ai logiquement pensé à un problème de faux contacts et de connecteur au niveau de la sonde. J'ai démonté et remonté le câblage, mais sans succès. Pourtant, le selftest réussi : Ce problème est dangereux, et rappelle la nécessité de surveiller une impression 3D et de pouvoir intervenir rapidement. Lorsque j'imprime je suis à côté en train de faire autre chose sur mon ordi ou mon atelier, ce qui me permet de surveiller et d'intervenir. Une caméra et une application smartphone me permet de surveiller l'impression si je suis dans une autre pièce. De plus, j'ai installé un détecteur de fumée juste au dessus de l'imprimante, dans l'établi "hotte" dans lequel l'imprimante et son caisson est installée. En effet, si la sonde ne fonctionne plus, la boucle de régulation de l'imprimante coupe le ventilateur et alimente la hotend au maximum... Mon imprimante ne s'est mise en sécurité que parce que la sonde s'est remise à fonctionner. Une mise à jour du firmware serait utile, l'imprimante devrait se mettre en sécurité si en cours d'impression la sonde de température donne des valeurs incohérentes (variation trop rapide) ; et surtout ne pas couper le ventilateur (note : je n'ai pas mis à jour mon imprimante depuis au moins un an) J'ai donc dû remplacer ma sonde. Lorsque j'avais acheté mon imprimante, j'avais pris avec le kit multimatériaux, que je n'ai jamais monté. J'avais fini par récupérer les moteurs pour faire autre chose. Du coup, il me reste l'extrudeur de ce kit multimatériaux, et il y a une sonde avec : J'ai donc pu faire le remplacement sans attendre. J'ai très fait attention au cheminement des câbles de la sonde, qui sont fragiles, en protégeant mieux avec une petite gaine et en recouvrant les arrêtes tranchantes des colsons avec du charterton avant de remettre le câble spiral : Nouveau self test : Nouvelle impression de presque 12h00 qui occupe tout le band avec succès : C'est parfois un peu délicat (la place est optimisée) mais les imprimantes Prusa ont été conçues pour être facilement réparées et c'est appréciable. Si seulement c'était le cas de tous les appareils électroménager et outillage du commerce... A bientôt1 point
-
1 point
-
J'utilise très peu d'ABS, les seules bobines que j'ai c'est du Prusa, donc je ne peux pas faire de comparaisons. Si tu fais un message dans la rubrique: consommables, tu auras de nombreux avis plus pertinents.1 point
-
Concernant la tension du filament, il est probable que tu n'as pas assez serré la vis figurant sur la tête de gauche. Par ailleurs, peut-être as-tu trop serré celle de droite, je trouve le filament très tendu comme ça. Je parle des vis de préhension des filaments. Pour les copeaux, c'est un problème connu. Pour le régler, il te suffit de rapprocher le plus possible les capteurs de fin de filament de chacune de leur bobine respective. De la sorte, les filaments plongeront quasiment à la verticale dans leur capteur respectif et tu n'auras plus de copeau. Je viens de voir autre chose. Pour tes câbles qui traînent et que tu as attachés, je te conseille d'installer ce que j'ai designé. Ça marche impeccable et ça fait propre. https://www.thingiverse.com/thing:5350396/comments1 point
-
Chelou, j'utilise leur colle liquide sur la cool plate a 35° et je n'ai aucuns problèmes.(PLA+ Sunlu)1 point
-
Bonjour, C'est ton premier post, et tu crois qu'avec si peu d'info tu va avoir des réponses...?1 point
-
Vu que tu as un plateau plus grand, je pense que c'est même mieux, juste comme dit avant, le nevermore en collera pas.1 point
-
Tout ça n'est pas pris compte dans les imprimante anycubic. Ca sert au "2 steps lifts" mais anycubic le fait tout seul a partie d'une unique valeur : 10% de la vitesse sur 10% de la distance puis full speed sur le reste de la distance. A noter que les 2 voir 3 mm/sec de lift speed c'est super rapide. Je conseillerais de commencer avec 1.2 / 1.3 pour le lift et de 2.3 pour le retract, sauf si tu veux aller très vite pour une raison X ou Y.1 point
-
L'avantage c'est de pouvoir intervenir sans ouvrir les portes et faire brusquement chuter la température donc risque de décoller ta pièce en ABS. Il est certain qu'avec des enfants c'est risqué. Il est possible de le mettre au dessus de ton boitier peut-être.1 point
-
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis un entrepreneur ex salarié du Konk Ar Lab le Fab Lab de Concarneau. J'ai entre autre développé un projet de caméra sous-marine open source pour la recherche, dont voilà la doc : https://kosmos30.readthedocs.io/fr/latest/ Je développe mon activité dans l’éducation à l'environnement par le "faire". J'ai pour cela une remorque atelier qui me sert à faire des ateliers itinérants : Transformer un lieu de passage en espace de création collective éphémère. En terme d'imprimante 3D, j'ai une clone de prusa mini que j'ai acheté sur le bon coin. Je la bichonne, je lui ai changé quelques pièces mais elle me fait encore des misères que je ne parviens pas à résoudre. A bientôt sur le forum1 point
-
Remet lui en un deuxième sur son nouveau message . Courage, elle va finir par arriver. Sinon, on pourrait pas avoir le début de la saison 13 avec les photos de vos artisans @divers et @jmonsi ?1 point
-
Rien de bien folichon de mon coté, juste un mail de la personne de l'assistance SN qui me dit que mon colis a été dédouané et doit être pris en compte par le transporteur mais comme il y a beaucoup de commandes, elle ne sait pas pour quand. Ma commande date de début septembre... Elle m'explique aussi que ce n'est pas sympa d'avoir cliqué sur "pas content" à son avant dernier message parce que ça a un impact très fort sur son KPI et me demande de changer mon avis...1 point
-
1 point
-
bien joué ! ( j'arrivé a l'idée que tu devais avoir l'eeprom a réinitialiser et tu la fait ) c'est l'extension pour le nom de fichier. Il y a aussi ".g" dans le lot. Normalement cela n'a pas d’incidence ( et ne dit pas de quelle "saveur" ( selon la firmware cf https://reprap.org/wiki/G-code/fr ) sont les suite de commandes gcode contenus dans le fichier ) Éventuellement certain firmware affichent uniquement les fichiers ayant une extension spécifique ( mais en principe un firmware marlin affiche les 3 )1 point
-
C'est NOEL. Enfin non mais presque Samedi un colis inatendu de chine. Nouveau magnet, meme 2. Manque de confiance? 1 nouveau lit souple. Le remplacement se fait assez rapidement pour peut qu'on soit patient. Mais le lit a 70 etait un poil trop chaud la prochaine fois ce sera 60. J'ai scalp ce qui restait sur le lit souple d'origine et continue de l'utiliser. Je garde l'autre au chaud.1 point
-
1 point
-
Notre test de l'imprimante 3D FDM Creality CR-10 Smart Pro, dernière évolution très bien équipée (Wifi, LED, caméra...) et grand volume ! https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-cr-10-smart-pro-le-test-20230228/1 point
-
1 point
-
La Kingroon KP3S fait partie des exemples de configurations fournis par Marlin1 point
-
@icare @dan40 @Jeff78s @Zep57 @methylene67 @Coyote94 @mysterd2006 @studiolab39 officiel Oui je conseille l'arrêt coup de poing en 220v avec le câblage qui est simplifié avec le kit pas de soucis. c'est un élément de sécurité qui trouve sa place au lieu d'un interrupteur inaccessible en cas d'intervention immédiate ! Il est vrai que la connectique n'est pas expliquée mais je peux faire un schéma vite fait ! voici les avantages de changer la carte mère 32 bits V3 WIFI. impression de meilleure qualité, vitesse de déplacements optimisés, gain de temps entre 15 à 20%, les ventilateurs E1 et E2 fonctionnent de façon indépendante, tous les paramètres y compris le PID sont modifiables sur le menu setting, paramétrages vitesse de déplacement et vitesse maxi + jerks etc... je pense que j'ai oublié de préciser qu'il est possible de tout paramétrer assis dans son fauteuil avec la WIFI L'imprimante est plus silencieuse du aux ventilateurs optimisés . Enfin pourquoi s'en passer quand pour une fois TENLOG fait des efforts le fil noir et rouge c'est l'alimentation en 220v pour la led d'éclairage du coup de poing (pas de sens de branchement) il faut couper un fil d'alimentation du 220 v qu'il faut relier au fil blanc et bleu c'est en fait l'interrupteur qui coupe le 220V voilà c'est facile il suffit de rallonger le câble d'alimentation qui relie l'entrée 220v au coup de poing. et de bracher l'alimentation de la LED directement sans résistances bien évidemment. Vous avez le choix de la couleur pour la LED. C'est très facile à faire !!! je recommande d'utiliser un câble adaptateur pour la carte micro SD cette modification facilite l'introduction et permet d'utiliser les cartes SD standard le lien pour commander Adaptateur de câble d'extension de carte SD femelle vers TF Micro SD mâle SD vers SD/TF vers TF Flexible, 10CM 60CM | AliExpress j'ai également réaliser deux fichiers STL pour adapter la prise USB de type C et le cache pour la micro SD CACHE USB-C.STL support_SD.STL1 point
-
Salutation ! Je n'ai pas cette machine. Donc je parle de manière général ... et je dirais de prendre le temps de lire J3D-Tech’s Guide to Resin Printing, Beginners - Advanced ( et/ou en version fr )1 point
-
Salut et bienvenue au club ... ou dans la "secte du grand gourou Josef" comme diront certains Perso sur ma MINI+ qui a 1 an et 1/2 et une dizaine de kilos de filament, je n'ai changé que 2 tubes PTFE. Ceux de la hotend J'ai en réserve quelques buses, une thermistance, une cartouche chauffante et un tube PTFE complet avec les raccords (celui entre l'extrudeur et la tête) au cas où Pour la MK3S+ du fab lab j'avais commandé en même temps que l'imprimante une hotend complète, quelques buses et 2 tubes PTFE. La machine est toute neuve et nous n'avons encore rien changé dessus Perso je pense qu'en dehors des tubes PTFE et des buses tu es tranquille pour un bon moment @+ JC1 point
-
Hmmm, avez vous vu cette nouveauté ? J'ai bien envie de tester en 0.6 https://a.aliexpress.com/_EQnNKpP1 point
-
Salut... Tu veut dire plutôt : tes questions... nan ?! Par ce que j'en lis au moins 3 là... La question qui risque de tourner au débat théorique et pratique... J'aurais donc envie de te retourner la question autrement : Qu'elle est la différence entre une Renault Clio et une Mercedes Classe A ? On est d'accord... que ceux sont 2 voitures... avec 4 roues... un moteur... un volant... une carrosserie... alors ma question serait : Cela apporte quoi de rouler dans une Clio plutôt qu'une Classe A et inversement ? Ou la question autrement : Cela apporte quoi de rouler dans une voiture avec boite 6 vitesses plutôt que 5 vitesses et inversement ? Comme son nom l'indique, l'extrudeur à double entrainement, il apporte 2 pignons d'entrainements qui vont venir tirer et envoyer le filament dans la Hotend. Si tu te pose la question : Quelle est la différence "techniquement" parlant ? Je te répondrais : Le Nombre de dents ! Sur un extrudeur à double entrainement plus de dents (et plus petites) vont venir mordiller (très finement) le filament pour le pousser dans la tête d'impression. Les "petites morsures" seront à peine perceptible et plus précise... ce qui apporte plus de précision à la quantité de filament réellement délivré. A l'inverse l'extrudeur "classique", aura moins de dents, mais plus grosses, qui vont venir mordre le filament pour le pousser. Ces morsures plus grosses seront plus perceptible au toucher, et réduit "très finement" la quantité de filament réellement envoyé à la tête d'impression. Donc le premier avantage d'un extrudeur à double entrainement : Cela apporte une extrusion plus précise. Le 2e avantage, un extrudeur à double entrainement aura plus de force pour pousser le filament. Il pourra accepter des vitesses plus élevées. Le 3 avantage : Le nombre de "steps/mm" (ou Pas par mm) va être plus grand avec un extrudeur à double entrainement. Exemple : Je vais prendre le cas d'un extrudeur BMG (ou clone), comme celui qui équipe ma Ender 5, le pignon du moteur entraine un premier engrenage, qui va faire tourner, un second engrenage, qui lui va décupler la force du moteur, et faire tourner ainsi les 2 pignons d'extrusion qui eux vont entrainer et pousser le filament. Là où l'extrudeur d'origine en plastique aura que 80steps/mm, le BMG lui en aura 415 (théorique). Donc sur une portion de 1mm de filament avec l'extrudeur classique la portion de filament sera alors "coupé" en 80 part égale. Tandis qu'avec l'extrudeur BMG, la portion de 1mm de filament, elle sera coupé en 415 part égale. Cela apporte donc une plus grande finesse à la quantité de filament délivré. Pour faire plus concrètement : La référence des imprimantes, la Prusa MK3S, utilise par défaut un extrudeur à double entrainement. Et c'est le cas des meilleures imprimantes. Ce n'est pas sans raison. J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Oui ! Sans hésiter je te répond : OUI ! Le filament ne sera pas "écrasé" contre le pignon d'extrusion comme dans le cas d'un extrudeur "standard" à simple entrainement. Dans le cas d'un double entrainement, il sera entrainé par une machoire qui n'écrase pas... mais pince seulement. Les 2 pignons d'entrainements ont la forme "demi-circulaire" du filament... et donc ne l'écrase pas. Dans le cas d'un extrudeur BMG, on peut facilement jouer sur la tension de la pression entre les 2 pignons, grâce à la molette de réglage de pression. PS : Après cette explication laborieuse... j'ai besoin d'un café...1 point