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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/01/2025 Dans tous les contenus

  1. Pour tester différentes marques de filament, je me suis amusée à imprimer ce petit BC-304 issus de la série Stargate Poids du bestiau : ~2kg Dimension : 650 x 360 x 95 mm
    4 points
  2. Je suis passé d'une PRUSA MK3 à une A1 en profitant des promos de fin d'année. C'est comme passer d'une VOLVO S40 à une TESLA. Après réception et premiers essais, c’est effectivement le choc. L'article fait parfaitement le point sur ce petit bijou. J'ajouterai la facilité déconcertante de changer de buse tout autant que de filament, tout en pointant le cout de cet éco-système. Merci Pascal_lb
    4 points
  3. Sur Reddit, de nombreux fils avec de nombreux commentaires permettent de se faire sa propre idée : Hackaday en parle aussi : https://hackaday.com/2025/01/17/new-bambu-lab-firmware-update-adds-mandatory-authorization-control-system/ Je ne suis pas propriétaire de machines de cette marque pour des raisons tenant à mon goût prononcé pour le côté libre donc effectivement je ne fais pas partie des BB fan boys. Leur «solution» (bambu connect) ne permet que peu de choses, en fait quasi uniquement transférer un fichier tranché pour l'envoyer à l'impression. Les trancheurs alternatifs dont Orcaslicer fait partie, avant cette mise à jour, permettaient de piloter l'imprimante à «distance», ce que ne permettra plus leur «solution». Seul BBStudio pourra le faire (pour des raisons de sécurités ). En lisant un peu plus en détails quelles restrictions sont apportées quant aux opérations critiques nécessitant une autorisation (Critical Operations That Require Authorization) : Les opérations suivantes sur l'imprimante nécessiteront des contrôles d'autorisation : Relier et délier l'imprimante, lancement de l'accès vidéo à distance, effectuer des mises à niveau du micrologiciel, lancement d'un travail d'impression (via le mode LAN ou cloud), contrôler le système de mouvement, la température, les ventilateurs, les paramètres AMS, les étalonnages, etc. La prochaine étape, c'est quoi ? Que les propriétaires de ces imprimantes ne puissent qu'imprimer du filament Bamnulab ? Ou qu'une mise à jour ultérieure empêche l'impression si le filament rouge (vert, bleu, jaune au choix) est épuisé ? Au moins avec du vrai Klipper et son écosystème, plusieurs interfaces Web permettent d'accéder à son imprimante sans pour autant passer par un Cloud ou un mode LAN (Fluidd / Mainsail et même Octoprint).
    4 points
  4. Va s'y doucement à nos âges il faut se ménager
    3 points
  5. Eh bien n'achète pas mais ne dégoute pas les autres. Bambu Lab a eu le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière et réveiller tous les contrstructeurs vers des machines plus imples à utiliser. Dans l'impression 3D ce qui doit rester ouvert, c'est la conception et le partage des modèles, car l'imprimante n'est que l'outil de réalisation. Si Bambu Lab rendait son environnement fermé et propriétaire, il perdrait ses clients car d'autres sont déjà là pour prendre sa place. Donc je ne suis pas inquiet. Quand je vois comment ils ont traité le problème du câble de leur lit chauffant, j'ai vu clairement que le client a été pris en compte, alors que les marques chinoises (mais aussi françaises ou américaines) n'avaient (à l'époque) pas du tout ce souci. Donc pour le moment, ils ont ma confiance et je ne suis pas adepte du complot sans pour autant avoir le nez dans le guidon... car regarder au loin en imaginant que le pire donne une vision biaisée, surtout quand on adepte adepte du libre : combien de boite produisant du libre cède aux sirènes des grands groupes pour leur vendre leur société ? Je pourrais en citer tout un panel en développement informatique...
    2 points
  6. Voilà ce que j'ai posté sur un autre forum.. Sauf que je ne peux m’empêcher d’entendre la petite musique, loin là-bas, tout bas, qui semble dire : "C’est pour votre bien, c’est pour votre sécurité, et tout est sous contrôle." Cette douce mélodie, elle est là, discrète mais présente, comme une sorte de justification à tout ce qui nous est imposé. Franchement, leurs firmwares fermés ou leurs serveurs en Chine, je m’en fiche aussi complètement. Ce qui me dérange, c’est leur stratégie sous couvert de sécurité. C’est un peu comme Google au début : tout est gratuit, tout est ouvert, et puis un jour, les portes se ferment. Une fois que t’es bien installé, tu réalises qu’il est impossible de sortir sans tout perdre. Leur mise à jour, c’est clairement ça. Si tu veux les nouvelles fonctionnalités, il faut tout mettre à jour, firmware et logiciels, sinon certaines commandes ne marchent plus. Et leur "Bambu Connect", soi-disant intuitif, retire encore plus de liberté aux utilisateurs de trancheurs tiers comme OrcaSlicer. Tout est fait pour te forcer à rester dans leur écosystème. Le pire, c’est que beaucoup soupçonnent Bambu d’être parti de Klipper, un firmware open source, pour ensuite fermer tout derrière. Et puis, il y a leur "Makerworld", la plateforme de partage de fichiers STL et 3MF. Très bien faite, super intuitive, avec des points de partage permettant même d’obtenir des bobines gratuites pour ceux qui font vivre la plateforme. C’est gratuit pour l’instant, mais qui peut dire si ça le restera ? Ça ressemble à un modèle parfait pour attirer les utilisateurs dans leur système, mais le jour où ils décideront de monétiser tout ça, tout le monde sera déjà captif. L’impression 3D, c’est censé être ouvert, un monde où on partage et on apprend. Avec Bambu, on se retrouve avec un système cadenassé, rendant les clients captifs. Et tout ça sous un joli discours bienveillant. Mais faut regarder loin devant pour le voir, et surtout pas avoir le nez dans le guidon..
    2 points
  7. https://makerworld.com/fr/models/999859#profileId-977081
    2 points
  8. Finalement, voici ce qui s'est passé : J'ai modifié la hauteur du couvercle sur Orca Slicer et créé une imprimante X1C avec une buse de 0,4 mm et le couvercle ouvert. Ensuite, j'ai ouvert BambuStudio dans l'intention d'exporter mon profil d'impression PLA LW depuis BambuStudio pour l'importer dans Orca. À ma surprise, l'imprimante que j'avais créée avec une hauteur de couvercle de 250 mm au lieu de 90 mm (paramètre non modifiable dans BambuStudio) est apparue dans l'application BambuStudio!! Je pense que comme je suis connecté au même compte Bambu sur les deux programmes, les configurations ont été transférées. En tout cas, c'est une astuce pour contourner certains blocages dans BambuStudio.
    2 points
  9. Bordel , j'ai le même séchoir et le même problème. C'est possible d'avoir le STL ?
    2 points
  10. Il faudra patienter un tout petit peu (je suis overbooké comme tout retraité) mais le prochain schmilblick va bientôt arrivé.
    2 points
  11. alors l'ASA même si il est le cousin de l'ABS n'est pas sujet au warping dans les mêmes proportions surtout sur des pièces de faibles volume @Mickael432 je comprends ta prudence mais franchement l'ASA c'est un filament plutôt facile à imprimer mais qui est resté longtemps boudé !
    2 points
  12. Le 13 janvier le livreur UPS m'appelle pour me dire qu'il a un colis pour moi je lui réponds qu'il y a une erreur car je n'attends rien et il insiste fortement car le colis est bien à mon nom, je lui dit que je le prend et là surprise il me donne 21 kg d'Elegoo Centauri Carbon En fait 2 petits cachotiers ont oublié de me prévenir, comme ils veulent garder l'anonymat je les appellerai J & M La Centauri Carbon est la première core XY de la marque et dans cet article et dans le test qui suivra sur le blog nous allons découvrir si ils ont réussi cette machine. Voilà en vrac mes premières constatations : lit chauffant en 240v avec plaque magnétique un côté texturé et un côté lisse 256x256x256 un seul moteur pour les 3 axes Z avec courroie qui les relies dans l'embase guidage par tiges lisses et roulements capteur optique pour l'axe Z capteur de nivellement dans le lit chauffant carte mère de style inconnue avec touts les composants soudés dessus un gros MOSFET en 240v pour alimenter le lit alimentation 24v 2A sans ventilateur, un seul ventilateur dans l'embase pour refroidir les drivers prise 240v à l'arrière avec le bouton on/off en haut système classique de courroies d'une core XY buse apparemment bi métal acier et laiton cheminée vers l'arrière pour l'éjection des purges et nettoyeur de buse, coupeur de filament dans la tête, détecteur de filament et support de bobine sur le côté droit de la machine un ventilateur d'extraction d'air avec un filtre à charbon un autre ventilateur pour refroidissement supplémentaire des pièces pas vu de chauffage d'enceinte caméra avec éclairage wifi mais pas de RJ45 pas vu de prise pour le branchement d'un AMS sauce Elegoo écran tactile porte et vitre du dessus en verre fumé Page Elegoo Centauri Carbon sur notre comparateur : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/elegoo/centauri-carbon/ Page Elegoo Centauri Carbon sur le site officiel : https://li3d.fr/ElegooCentauriCarbon-ELE Le test sur notre site : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ Donc une machine bien équipé, elle est livrée avec dans un carton : un petit bout de filament Rapid PLA+, ils disent un échantillon, j'appellerai plutôt ça une chute... 4 clés 6 pans 2 tournevis un essuyeur de buse de rechange un outil de débouchage de buse une lames de raclage un stick de colle un tube de graisse une clé USB 8Go avec modelés de test, manuel de montage, vidéo de montage, ElegooSlicer un manuel multilingue dont le français Le déballage Il ne pose pas de problème, la machine pesant 17.5 kg je préconise de mettre le carton sur le coté et de faire glisser la machine pour la sortir Le montage La Elegoo Centauri Carbon est vraiment simple à monté, en 5 minutes c'est fait : l'écran à brancher et à "clipser" le support de bobine à visser (un quart de tour) sur le coté de la machine les trois vis de fixation du lit chauffant à enlever un collier zip à couper et le carton à enlever de sur la tête d'impression un morceau de mousse à enlever dans la cheminé poser la vitre du dessus et le plus dur, brancher le câble d'alimentation
    1 point
  13. Salut la communauté des printers ! Moi c'est Astrya, je suis à mon compte en modélisation/impression 3D, vu que j'ai souvent des soucis exotiques, j'ai jugé sage de m'inscrire ici Je bosses essentiellement sur Blender, Fusion 360 et j'imprime avec une Ender 3 customisée et une BambuLab A1 Combo Je serai ravie d'aider en retour Au plaisir de vous lire !
    1 point
  14. Si ca rétracte trop, il n'y aura plus de filament a chauffer !! Ton cerveau voulait certainement écrire "rétro-action" mais tes doigts n'en ont fait qu'à leur tête ?? hi hi hi
    1 point
  15. à partir de photos, le résultat est tout de même assez incroyable mais effectivement pas encore au niveau d'un scan 3D c'est avec plaisir @Lyvie je n'ai malheureusement absolument aucune compétence en sculpture 3D mais au vu de ce que certains présentent ici avec Blender, Zbrush, Maya ou Mudbox, il y a moyen pour les gens compétents de faire quelque chose de formidable
    1 point
  16. merci pjtlivjt pour ces precisions ,c'est sympa,je vais voir ça de plus pres
    1 point
  17. Si l'A1 t'as donné satisfaction, les autres machines fermées de Bambulab te satisfairont tout autant. Mais après il y a pas mal d'autres acteurs sur le secteur qui en proposent également, notamment avec des systèmes multicouleurs chez Anycubic, Flashforge, etc.
    1 point
  18. Je l utilise pour les petites pièces essentiellement Elle a un petit soucis un coin de l écran est HS mais ça suffit pour mes petites pièces Je vais voir pour le changer Chez a....on il le vende a 45€ Quand mon print est fini je te dirai si il a réussi ou pas
    1 point
  19. Effectivement l'étanchéité est un point important. Il n'y a pas beaucoup d'entrées d'air sur la Prusa. Comme sur la P1S D'ailleurs on dirait que Aveo3D a prévu une pièce qui vient réinjecter l'air filtré et encore chaud dans la P1S via le trou d'éjection des déchets de purge de filament. Enfin c'est comme ça que je présume que ça fonctionne. A+ JC
    1 point
  20. perso, les trucs ou je n'arrive pas à avoir un minimum d'informations, je laisse tomber c'est plus une source d'embêtement dans l'impression 3D l'important c'est le matériau donc partir de quelque chose dont on connait les caractéristiques c'est prendre le plus sûr chemin vers une impression sereine
    1 point
  21. Est-il encore intéressant d'acheter une Bambu Lab A1 ou A1 mini en 2025 avec la concurrence plus féroce que jamais ? Voici l'avis de @pascal_lb ! https://www.lesimprimantes3d.fr/pourquoi-acheter-bambu-lab-a1-et-a1-mini-en-2025-20250116/
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  22. Wouaihh ! j'ai transformé mon premier stl en gcode avec ArtillerySlicer, puis imprimé... Prochaine étape: faire mon propre stl... C'est la grande découverte !
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  23. Si on recycle l'air de l'enceinte, il faut qu'elle soit étanche, sinon il y a des fumées qui peuvent sortir. Si on extrait l'air de l'enceinte, tout passe par le filtre. Effectivement il y a un apport d'air de l'extérieur, faible car l'objectif est de maintenir une dépression - ventilateur à 25% -, pas de refroidir l'enceinte. Après sur ma Qidi X Max 3, la chambre est chauffée activement, donc ça n'a pas d'influence sur la température de l'enceinte. Par contre sur mes BCN3D, c'est un chauffage passif et si on ventile à 100%, la température de la chambre ne monte pas. Mais j'ai modifié le fonctionnement du ventilateur pour réguler la température de la chambre jusqu'à 50°C.
    1 point
  24. Bonjour, @2cv001Pour ce test, je valide en touchant l'aspect plus ou moins rugeux de la surface.
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  25. ...Et aussi un cadre autonome sur batteries :
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  26. 1 point
  27. Et c'est un euphémisme.
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  28. j'utilise du 2.5 mm diamètre intérieur @Astrya
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  29. AH, je suis en 1.75mm en effet, bon du coup je vais en commander du plus gros @pjtlivjy ^^
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  30. et pour ton PTFE car là tu es en direct drive, il faut un diamètre intérieur plus large qu'en Bowden @Astrya
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  31. Intéressant 40 degrés pour du Petg ça fait rêver …. vous la commandez ou ? je n’ai pas trouver de test en français de la nouvelle plaque bambu
    1 point
  32. Bonjour, @Tospogas Je détiens une T300 COMGROW pour laquelle je suis très satisfait de l'impression superbe qualité rien à dire je ne rencontre aucun problème majeur. je pense que nous avons le même extrudeur ? Avant d'apporter une solution à ton problème beaucoup de facteur peuvent engendrer du stringing que je ne rencontre pas sur la T300. je me rencontre que tu as une bonne expérience sur les imprimantes le stringing est engendré pas des facteurs comme la température du filament la qualité et les réglages du slicer les paramètres sont nombreux et déterminants. Première chose il faut connaitre la qualité des filaments chose que je rencontre aujourd'hui car il y a une dispersion importante de qualité par fournisseur. en exemple j'ai utilisé du filament ROUGE de marque SOVB 3D impossible à imprimer du stringing à tout va, une horreur comme ton exemple. je pense que ton jugement sur ta T500 demande à être éclaircie car je pense que tu est en colère c'est normal. la masse volumique doit être précise surtout avec klipper un petit calcul rapide (buse 0.4 X couche 0.2)X vitesse 150mm/s = 12mm3/s regarde en particulier ce réglage dans les Slicer utilisés car nous faisons tous le même oubli sur ce réglage. Attention klipper ce n'est pas un outil plug and play comme certain l'affiche c'est une autre façon d'utiliser une imprimante c'est plus complexe et délicat à en juger. Mon expérience c'est une découverte de tous les jours avec des bons moments et à d'autres moment des problèmes réglés par le bon sens. Voici mon crédo de technicien quand le problème est présent je me pause ces questions Pourquoi, ou et comment aborder la question du problème dans 99% des cas j'ai la solution.... ne te décourage pas le forum est là pour t'aider. ta machine est de qualité à mon sens sans juger le produit. Voici une solution il faut changer la buse en métal qui à pour effet de générer du stringing elle est plus appropriée pour du PLA Carbone et autres filaments chargés. La buse laiton reste un standard sans problème.... Ci-joint la photo de mon dernier Reaper imprimé à 100% avec la T300 sans soucis ! Francis
    1 point
  33. je chauffe le plateau à 80 degrés @xavax mais il faut prendre le temps de le pré chauffer pour une meilleur uniformité là en l'occurence c'est la pièce qui pose question avec une très faible surface de contact comparé à sa surface
    1 point
  34. @jerem59120 chez certains fabricants il y a une régularité de qualité mais la recette du filament peut évoluer dans le temps pour diverses raisons quand tu changes de couleur, oui car certains pigments ont une réelle influence sur le comportement du filament je le fais systématiquement par déformation professionnelle mais aussi parce que j'ai horreur de gaspiller 3 ou 4 heures d'impression (ou pire ) et de jeter la pièce pour un réglage mal fait que je pouvais régler avant les test PA par exemple c'est 15 minutes et si tu retombes sur la même valeur tu peux penser que les autres réglages seront les mêmes p.s : si ont est amené à changer de buse ou de marque de buse, vérifier que ça ne change pas tous les réglages !!!
    1 point
  35. Bonjour, Planeprint est de bon conseil mais attention au mode Surface de Cura. Ce n'est pas pour rien qu'il est dans la catégorie Experimental. Planeprint joue beaucoup sur le critère du poids, ce qui se justifie en modèle RC. Mais ça donne des avions d'une fragilité extrême. En ce qui me concerne je n'utilise que S3D qui donne de meilleurs résultats.
    1 point
  36. Plutôt que d'appeler cela un underguard, je devrai parler de rigidifieur. 3mm Kydex sheet, laser cut. J'ai fait une projection de la partie avant sur le plan, et ajouté 1mm en longueur à l'avant, et étendu tout les trous d'1 mm vers l'avant, pour prendre une provision pour la pliure. Pour plier : - Un plaque de bois sur la partie arrière/longue - Une enveloppe faite de carton épais autour de la partie avant - 1mm exposé sous le heat gun - J'ai utilisé le carton pour plier la pièce et la maintenir le temps qu'elle refroidisse. Résultat : C'est parfait, et les trous sont en correspondance partout. J'ai ajouté le fraisage manuellement, en utilisant un manche de tournevis et la fraise que j'utilise normalement sur la perceuse, pour éviter tout problème de chauffe. Cela a fonctionné parfaitement, mais pris un peu (trop) de temps. Le gain en rigidité est clair : alors que sur le Zerda dans sa configuration originale, un appui sur le tendeur faire remonter l'avant, ce n'est plus le cas ici. Le montage va continuer : je dois faire encore un peu de fine tuning sur la tour d'amortisseur avant (avec l'idée de m'en servir pour supporter le servo) et pour le support du pont supérieur et cela pourrait nécessiter quelques ajustements...
    1 point
  37. il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, juste rester concentrer tu as 2 paramètres à changer le 4 de gauche tu le mets à 0 et le 2 de droite tu le changeras au fur et à mesure des essais
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  38. En général je ne suis pas trop difficile, en ce moment j'utilise du JAYO, j'ai aussi utilisé au début du simple Amazon, du Creality si je me souviens bien j'ai du imprimer un jouet brillant pour me petite fille, c'était du silk amazon mais la température conseillée était trop haute, pareil pour le PET, ABS aucun problèmes. Cependant je fais toujours une petite pièce pour voir si la température est bonne, celà va en pla de 190 à 210 parfois dans la même marque . Essayé une petite pièce, par exemple deux cylindres espacés et tu verras. A combien est ta vitesse, as tu laissé celle d'origine ? Car si trop chaud + vitesse lente= défaut sur la pièce. Pièce du sous matin que je suis en train de faire, filament JAYO, 205 degrés vitesse par défaut.
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  39. En testant la transparence du PETG Transparent (ça va de soi) Une idée (alakon) mets venu, pourquoi pas faire une coque de protection pour les écrans (A1 et X1C) Évidemment j'en ai chié parce que j'ai pas de A1 et X1C... par conséquent, je peux même pas tester de chez moi les pièces sortie du four. Mais en croisant les infos, j'ai pu reproduire les écrans sous Fusion et m'en servir comme base. L'un des points négatif ici étant le système de charnière, vue que ce n'est pas du "Print in place" je n'ai pas pu sertir les charnières directement ce qui ma obligé a utilisé du filament brut pour faire la liaison entre les 2 parties de coque. Puis en faisant celle de la X1C, mon BED de chez Ziflex c'est mis a avoir un pouvoir d'adhérence anormal,ce qui a abîmer le print en partie ce foutu plateau qui ma rendu cinglé pendant des mois pour les premieres couches ce met enfin a faire son job... https://makerworld.com/en/models/1001867#profileId-979453
    1 point
  40. le temps est une estimation @christdu13 par contre le mieux pour obtenir une impression de qualité c'est de calibrer les temps d'exposition avec un test, chaque résine étant particulière
    1 point
  41. Hola ! Alors je vais préciser puisque c'est moi qui suis à l'origine de ce terme "enfermé" • Non je n'ai pas (encore) de Bambulab, j'attends le nouvel an chinois pour voir s'il y aura des promos oupas. Et accessoirement que le différé de ma cb passe sur le mois prochain • Je n'ai pas l'intention d'utiliser Bambulab Bambu studio, j'ai déjà Orca Slicer et marre d'en avoir plusieurs, je ne suis pas pro de l'impression qui reste un hobby pour moi, et j'en ai pas mal d'autres, de hobbies. Alors me forcer à utiliser leur truc maison en mettant des barrières voire des solutions qui risquent de poser pb un jour ou l'autre est rebutant pour moi. Plus on cherche à m'enfermer moins j'ai envie de rentrer. Point barre. • Je n'ai pas plus l'intention d'utiliser le nuage. Je fonctionne déjà avec la sd et ça me va très bien. Je me vois mal envoyer un fichier à l'autre bout du monde pour qu'il revienne sur mon imprimante ... à 2m de mon ordi ! Qd je veux savoir la T° chez moi je n'interroge pas mon Mac qui va chercher l'info je ne sais où, je sors voir mon thermomètre sur la terrasse Si vous vous aimez faire compliqué qd on peut faire simple, ou si vous n'avez pas le choix c'est votre problème, souffrez que j'en aie d'autres. Je n'aime pas le système de cloud (je n'ai mm pas Alexa c'est pour dire), je n'aime pas déléguer à je-sais-pas-qui ce que je peux très facilement faire moi même. Tout au plus vais je utiliser mon réseau maison via ma box (c'est le Lan c'est ça ?), qui m'est très utile avec mes prises connectées dont celle déjà prête pour l'imprimante. Alors pour ceux qui comprennent leur solution ultime à la sécurité elle consiste en quoi exactement ? Un soft qu'on va rajouter au milieu de la communication entre Orca (par ex.) et la machine ? Ça signifie des màj à venir, d'Orca, de Bambu Lab, de la machine... Donc pour moi c'est un repoussoir. Edit : et rien ne les empêchera à l'avenir de bloquer les machines qui tournent avec des marques de filament tierces par exemple... Et merci de ne pas trop me prendre pour un benêt parce que je ne comprends pas tout ni n'accepte pas tout.
    1 point
  42. Pour certaines personnes: c'est scandaleux que des bécanes aient été piratées, mais c'est également scandaleux qu'ils mettent en place un outil pour éviter que ces mêmes bécanes soient piratées. Pas facile le Maker Français.
    1 point
  43. Holà beaucoup de chose, mais tu as gagné. En effet une tirette pour lampe d’appoint, qui actionné l’inter dans la douille via une cordelette(nylon) avec un nœud derrière l’écrou et du coup petit trou au début de la tirette
    1 point
  44. @Bigoudis49 quel fabricant pour ton Pla, si tu as un lien
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  45. 1 point
  46. le schmilblick sert il à aspirer quelques chose
    1 point
  47. A 250 degrés j'ai réussi à dévisser! de plus j'ai également enlevé des petits bouts de plastiques qui bloquaient l'extrudeur,jai recalibré mon extrudeur et jai déja des impressions presque comme avant! Reste juste un petit problème de première couche que je vous décrirai quand jaurai le temps! merci beaucoup de vos idées et de votre soutien!!!
    1 point
  48. La 5M après 6000h et sans entretien.
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