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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/01/2021 Dans tous les contenus
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De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post : Pour les moteurs n'ayant rien modifié, je pense que c'est l'effet «nouveauté» Si tu récupères le Marlin de mon dépôt, tu peux faire les modifications que tu veux (par exemple donner un nom à ton imprimante autre que Ender 3 (CM4.2.2)). Bonnes impressions. Tu peux maintenant faire le réglage de PID de la tête et du lit pour qu'il corresponde à ta machine (point 5 pour la tête) : Pour le lit, tu peux consulter ce site.2 points
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Tient ça me rappelle quelque chose cet échange. Encore le hérisson qui rafle la mise, fais gaffe à pas rester sur la route, tu pourrais bien te faire écraser un jour... et pas forcément par accident ! Après ça sera toi qu'on va devoir ressusciter (et c'est pas une mince affaire) !2 points
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J’espère que vous ne faites pas de finition sur les pièces que vous imprimez (toutes matières confondues). Le moindre ponçage à la main ou à la Dremel dégage des milliers de fois plus de particules qui volent et se déposent durant plusieurs jours.2 points
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Peu de membres assidus qui parcourent bien toutes les rubriques au final2 points
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Merci @Motard Geek Laissez tomber, je la prends pour mon Fablab Ma fille habite juste à côté de chez le gââââ et passe la récupérer N'empêche.... le foirium est fort de milliers de membres (combien déjà ?) dont sûrement beaucoup en région Parisienne, et seulement UN candidat s'est déclaré intéressé ! Cherchez l'erreur..... Caisse que ça nous dit sur la capacité de nos concitoyens à bricoler et à se sortir les doigts du Q ???? (désolé @Eev et merci beaucoup @P2K921)2 points
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Bon, comme j'aime pas rester sur une défaite, est-ce que par hasard tu ne changerais pas la place de la charge entre tes tests? La charge se situe entre le - de l'alimentation et la borne - du relais. Voir la datasheet du relais.1 point
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Franchement, je sèche . Surtout que tu as le même résultat avec différents modèles de relais... C'est dans ce genre de situations que je préfère faire mes propres petits circuits. Au moins je sais ce qu'il y a dedans et comment ça marche précisément... EDIT: je viens de lire tes précédents messages: tu serais pas un gros chat noir?1 point
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Comme tous les organismes officiels considèrent qu’il n’y a pas de danger avec les plastiques lors de leurs transformations, nous n’avons aucune évacuation ni filtration (matières: ABS, PP, PA, PC, PMMA, PE, PS, PEEK) En décembre je suis allé visiter une usine ultra moderne d’injection qui transforme plusieurs milliers de tonnes annuellement, il n’y a pas plus de filtration, suite aux visites de la médecine du travail et des autres organismes Apaves, etc. je suis allé dans d’autres pays européens visiter des unités d’injection dans lesquelles il n’y avait pas plus de protections. Alors permettez moi de rire lorsque je lis que les utilisateurs de petites imprimantes qui transforment quelques kilo de PLA par an sont traumatisés par les soit disantes particules dangereuses émises par leur bécane. À chacun ses phobies, moi c’est les araignées.1 point
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Oui, ça s'appelle un coupleur rigide. Perso je ne jure que par ça. Je HAIS les accouplements souples. Mais bon j'y connais pas grand chose là n'dans....1 point
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Salut, Ce sont les mêmes. Avec le faible courant qui lui passe dedans, y a aucun risque. Oui, tu veux monter un groupe fesse-bouc ? tu peux inviter au moins ces 2 collègues: ici et là1 point
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C'est le fin de course de l'axe X pas du Z, j'aurais tenter la colle dans ce cas pour remettre le cache noir sur la piece blanche, en remettant bien la piece rouge qui doit etre libre pour activer le switch. Ce switch ne sert que lors du Home1 point
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Bon j'ai reçu la plaque, pas une 250x250 mais une MK3 241x253 même si ca fait juste ça va dépanner pour le début Mise à part l'auto level que j'ai pas trop compris le principe (je vais me pencher dessus) j'ai ajuster la première couche avec le babystep et j'ai lancé le test pla de la clé USB (petit vase). Je vais changer les ventilateurs, enfin celui qui refroidi la buse surtout mais sinon agréablement surpris du comportement de l'imprimante, ça change et la X1 avec ses comportements brusques (je dois changer les paramètres voir passer en SKR depuis le temps que ça me botte). Le système de changement de filament Et faut vraiment que je me fasse un meuble pour loger comme il faut les deux imprimantes, système D pour le moment...1 point
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salut, ben je ne vois pas le problème pour remplacer la CM par une autre "générique. évidemment, il faut mettre un peu les mains dedans... moi j ai mis une SKR PRO 1.1, il faut evidemment modifier MARLIN, mais ca s'apprend bien avec quelques tuto et le forum a+1 point
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tu es en direct drive si je ne me trompe pas donc casi aucune rétraciton nécessaire là je laisse les habitués du direct drive te guider mais en tout cas 5mm me parait très élevé. Ensuite tu as un claquement de l'extrudeur, donc soit tu es bouché, soit tu es trop collé et ça manque d'espace pour extruder.1 point
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Super ça marche nickel merci beaucoup ! J'ai même l'impression que les moteurs font moins de bruit.1 point
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J'ai toujours été sceptique sur ce genre de fonction, sauf si la coupure est brève et que l'impression reprend d'elle même. Car si il y a coupure de courant il y aura refroidissement du plateau. Donc il ne faut pas que la pièce se décolle avant que le courant ne revienne sinon c'est la cata. (idem pour le refroidissement dans le caisson qui laissera la pièce se déformer avant la fin de l'impression).1 point
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Le mieux est encore de le plonger / immerger dans un bain d'huile (pas l'huile de vidange ou celle de cuisine évidemment ) mais c'est un peu pénible quand tu veux connecter une prise USB ou quelques câbles sur son connecteur 40 broches). Si tu le fais n'oublie pas d'éviter de mettre les mains sur la surface de ton plateau sinon le filament n'accrochera pas @remibora, par défaut, la Ender 3 est limitée à 500 mm/s sur X et Y, 50 pour l'extrudeur et 10 pour le Z (max feedrate). Dans Cura, la section gcode de démarrage fixe ces paramètres au tout début:1 point
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OK j'essayerai alors merci, en attendant j'ai essayé avec un bord et ça tient pas mal Je pense aussi qu'on peut clôturer ici car ce ne sont que des problèmes mineurs et avec Google je devrais m'en sortir Merci beaucoup pour votre aide et votre patience1 point
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je l'ai mis uniquement sur ce forum car je voulais éviter les marchand de poissons sur LBC et donné ça à un passionné . Même si je me suis arraché les cheveux à essayer de la dépanner à la fin, elle m'a quand même rendu de bons services.1 point
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Elles semblent encore trop marquées à mon goût, met une photo de profil des marques serait plus parlante. Le risque que je vois (mais peut être a tord) c'est de faire trop forcer le moteur de l'extrudeur (même si la démultiplication est quand même importante) et une modification du diamètre du filament perturbant le flux (mais c'est peut être négligeable). Ce qui est certain c'est qu'en réglant ce paramètre j'ai pu repasser a un flux de 11 point
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@Doc2b Je te rassure mon firmware sera simple je compte partir de celui de nos machine et ajouter juste ce dont j'ai besoin, l'avantage est de savoir ce que je change et de comprendre les différences partir sur un firmware tout fait avec 50 option si j'ai un truc qui déconne comment savoir ce qui est en cause. Je suivrais aussi les recommandation de M1K3D0 qui m'a fournit déjà d'excellent conseil. @Daminoudu40 sa peux être cool en effet la structure de mecanique de base de la disco easy est bonne de ce que je peux voir 2 Z avec tige lineaire cela assure une super base pour le Z.1 point
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Salut et bienvenue sur le forum ! Bon... au moins je connais bien la bête... Là... j'aurais envie de te répondre : C'est normal ! Il faut bien que le plateau se mette en chauffe au démarrage d'une impression. Surtout que le plateau est généralement la première chose qui chauffe au lancement d'une impression. Ok... MAXTEMP BED PRINTER HALTED signifie que l'imprimante demande au plateau de chauffer, mais que la température relevé par la sonde (situé sous le plateau) ne détecte pas que le plateau chauffe. Ou que le plateau se mette a chauffer sans raison. Donc l'électronique de l'imprimante, se met en sécurité et stop tout. Au vue du message, cela ne peut venir que de 2 choses : 1. La sonde de température situé sous le plateau. 2. Le plateau lui même. 3. L'électronique Etant donné que l'imprimante est neuve... et que tu viens de la déballer... je dirais que le soucis viens de... "la personne qui l'a monté". Rappel de quelques règles : 1. Vérifier les branchements. Cela peut paraître bête, mais la plupart des erreurs de débutants, est un mauvais montage ou un mauvais branchement. Cela s'est déjà produit que des "petits nouveaux" monte la sonde de température du plateau sur le branchement de la sonde de la tête. Oui ! Intervertir les branchements par erreur c'est possible. Cela est déjà arrivé. 2. Vérifier encore les branchements. Vérifier que les câbles ne soient ni abîmés, ni tordu, ni plié... c'est la base ! 3. Vérifier que la sonde sous le plateau sous bien toujours sous le plateau. Désolé... mais c'est déjà arrivé que l'on me MP, pour résoudre un problème identique... et qu'en fait la sonde n'était plus sous le plateau. 4. Vérifier les températures qui s'affiche sur l'écran (une petite photo n'est pas un luxe !) Pour rappel, les températures qui s'affichent à l'allumage de l'imprimante, doivent être celle de la température de la pièce. Si c'est 0°C > Soit un câble est débranché ou câble abîmé ou la sonde est délogé de dessous le plateau. Si la température est celle de la pièce mais que le plateau ne chauffe pas > Vérifier les branchements du plateau. Vérifier qu'il est bien branché jusqu'au branchement sortant du compartiment où se trouve l'électronique. Si dès l'allumage de l'imprimante, le plateau se met à chauffer, sans s'arrêter et que l'électronique se met en sécurité > Là c'est le Mofset de chauffe qui a grillé. Il faut changer la carte électronique ou le mofset externe. Je crois que j'ai donné toutes les pistes à explorer... bonne chance !1 point
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Je suis pas encore à regarder comment fonctionne Marlin, d'abord je veux toujours finir de régler ma config slicer et matériel ^^ Mais c'est clair que cela peut être plus intéressant de se faire son propre firmware, même s'il est tout simple, au moins on ne se perd pas dans les configs1 point
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@MrMagounet ha c'est marrant presque pareil sauf que j'ai commencé que le 21 a me pencher sur le sujet et que j'ai fini archi, bon en rien mais mauvais null part... et qu'avec l'âge ça rentre moins vite Un peu de retard sur toi j'ai juste récupéré le marlin et survole les .h1 point
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@Daminoudu40 Non je suis pas formateur en impression 3D. Je travail dans IT (information & technologie, informatique en gros ) je suis admin système et réseau et avant dans le développement (programmation) mais de formation electrotechnique et electricité et electronique quand j'étais jeune. Tout ce qui touche a l'informatique, la technologie etc même quelques chose que je n'ai jamais pratiqué je l'assimile très vite (et souvent en autodidacte mais si j'ai l'occasion d'apprendre d'autre personne j'hésite pas). Pour être honnête avec toi j'avais jamais touche une imprimante 3D avant le 20 novembre 2020, Je me suis intéresser a cela il y a 3 mois j'ai regarder comment cela fonctionne et j'ai cherche a m'instruire puis j'ai commandé le 11 novembre mon imprimante. J'ai appris progressivement a comprendre les Slicer et les comportement de l'imprimante et des matériaux puis l'utilisation de MeshMixer pour maximiser la gestion des support sur les figurines complexe a imprimer (c'est super utile). Puis j'ai fini par connaitre les avantages des différentes type de bloc de chauffe, extrudeur, buses etc..... (J'améliore petit a petit ma Genius mais je prend le temps de bien tout comprendre). Arduino IDE est simple a comprendre je viens de me le configurer en mode portable pour l'utiliser sur cle usb (comme cela je peux utilise le Pc de mon choix) La aujourd'hui j'avais la tête dans le code du Marlin 1.1.9 j'essaie d'en comprendre un maximum, pour Flash un Marlin que j'aurais modifier avec mes besoins (au lieux d'utiliser un déjà fait qui aurais des options inutile pour moi, ce qui augmente ma compréhension du fonctionnement de nos machines). Un de ces 4 je me ferais peux être une imprimante a 80 ou 100% moi même une core XY serait bien mais j'y suis pas encore lol.1 point
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Tentes 210° voir ce que ça donne car en baissant cela s'accentue. Mais je ne suis pas convaincu par ton réglage buse/plateau ni sur la tension des courroies. Pour les accélérations et saccades, je le gère dans cura effectivement mais j'ai une ender 3 donc je ne sais pas ce que l'on peut mettre comme valeurs pour une ender 5. (d'ailleurs mets ton profil a jour stp afin que ton imprimante y paraisse) ou alors peut-être ton réglage Z qui merdouille1 point
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Un prof qui se plaint des lenteurs des entreprises, c'est à pleurer de rire.1 point
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@fran6p quand bien même, un petit merci voir même un grand c’est la moindre des choses merci @Maya35 en effet il y a quelque chose qui cloche avec le PTFE, à mon avis qui n’est pas enfoncé jusque la buse. Car celui livré doit prendre en compte que j’ai aussi acheté un nouveau bloc de chauffe ce qui n’est pas mon cas. Sur ce nouveau bloc de chauffe peut être que le PTFE est remplacé par un trou dans le métal ajusté ... Et en effet le pneufit ne verrouille que dans un sens... j’ai déjà eu le soucis avec le pneufit de l’autre côté de l’extrader d’origine... Bon, démontage, je crois qu’on y voit plus clair :1 point
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Bonjour, en ce dernier jour de l'année, je tenais à remercier tous ceux qui me sont venus en aide et ceux qui partagent leur déboires, leurs expérience, merci au nombreux tutos. Je vous souhaitent un bon réveillon et à l'année prochaine sur ce super Forum.1 point
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Si c'est l'heure des remerciements... a mon tour : 1. Meilleurs voeux à tous pour cette année 2021. 2. Merci à tous pour les messages de soutien ! Cela fait plaisir de se savoir soutenu. Sachez que j'ai meilleur forme... et que Madame également... On commence à voir la lumière au bout du tunnel... Côté boulot : Enfin autorisé à reprendre "partiellement" le travail... en horaire et travail aménagé ceci dit. C'est mieux que rien. PS : Je commence la nouvelle année avec désormais la fibre (oh putin que c'est bon ce bordel)... même si cela n'a pas été de tout repos (c'est quoi ces installateurs de chez Bouygues qui arrache le câble fibre des abonnés Orange et qui refuse de réparer leurs conneries). Je passe ainsi de 16mb/s à près d'1Gb/s, le bonheur est dans la fibre !1 point
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Le seul moyen d'être sur que ton stl ne sera pas réutilisé c'est comme tu le souligne t'acheter une imprimante et le faire toi même....1 point
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deja bondtech c est largement supérieure a titan , il avale tout , mais le flex ca reste sur du DD , c est un bulldozer ! le clone et j en ai lu des avis et sont tous positif de la marque trianglelab1 point
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en fait le coupleur a une fâcheuse tendance a ne pas tenir en place avec le temps d'où l'astuce de Titi. L'idée est aussi de comprendre qu'il faut surveiller cela si le coupleur bouge la tige filetée pourrait ne pas suivre les rotations du moteur correctement entrainant de petits saut sur la hauteur et des décalages. Edit: @remibora j'avais posté le lien plus haut hihi ^^0 points