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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/11/2022 Dans tous les contenus

  1. La vidéo du prototype en action : Franchement très satisfait du résultat, pour du fait-maison le filament a vraiment un bel aspect : Et il y a vraiment de quoi peaufiner tout ça
    7 points
  2. Bonjour, Impression d'un support casque pour mon fils ( avec dur PLA couleur Alu métallisé ArianePlast. Le rendu est franchement bien (couche de 0.3mm), impression d'une durée de 9h30. a+ Charles
    4 points
  3. Salut, Très intéressant ce filament moi qui pratique aussi l'aéromodélisme, ça étend les possibilités de notre pratique. Actuellement je suis sur 2 sujets totalement opposés : 1 sous-marin type XXI au 1/40 soit 1,90m imprimé en PLA pour le proto, en cours de test en ASA pour la version RC (mais pas au point jusqu'a présent) 1 Bell UH-1D au 1/7 fuselage en fibre , mais l'imprimante 3D est la pour les détails du cockpit et extérieurs (feux, antennes, etc...)
    4 points
  4. Hello. J'ai regardé pas mal de vidéo de projets et un des plus abouti me semble celui-ci qui réutilise une base d'Ender3: Ca reste très proche du proto de @chacha007. et là le détail de construction à partie d'une Ender3:
    2 points
  5. Bonjour @MyrdhinBZH A priori c'est bien des frais pris par ta banque, pour un transfert ou un paiement sur un compte hors europe (ZEE). J'ai eu le cas il ya deux ans en achetant un oneplus 5T sur le site oneplus. Paiement par CB sur compte Hong Kong. Pour éviter ces frais, il faut payer par Paypal qui ne prends pas de frais. Tu peux utiliser chez Paypal un compte temporaire, pas permanent. Perso j'utilise pour ces cas là une carte visa électronique et Paypal. PS : Il y a des banques qui ne te prennent pas de frais selon les contrats, mais c'est plutôt pour les cartes "supernoires" qui ont des plafonds à plusieurs dizaine de k€. !
    2 points
  6. Salutation ! Voici une sélection de modèles gratuits qui ont étaient dernièrement mis à disposition sur Creality Cloud. Bonne continuation.
    2 points
  7. Salut Molusk oui tu peux installer un Matrix ou un H2 avec mon firmware par exemple faut adapter les Steps/mm de l'extrudeur via ligne Gcode comme pour une calibration Extrudeur, après y a juste de sens de rotation moteur a voir dans ce cas cela peux être ajuster dans le firmware ou via le cablage. Lien TriangleLab Matrix lien TriangleLab Matrix Light version avec moteur plus leger Pour le Matrix il existe des mod Pour Matrix ou Hemera sur thingiverse etc... pour le H2 tu as le projet de Ptit_tete que tu suis deja
    2 points
  8. Jusqu'à 280° le heatbreak bimetal + la sonde d'origine devrait suffire (et un changement de firmware) au-dessus il faut changer la sonde de température le bloc de chauffe devrait toujours être recouvert d'un chaussette en silicone pour éviter les déperditions de chaleur.
    2 points
  9. Impressions terminées et montage des mitrailleuses faites, plus qu'a faire un beau colis.
    2 points
  10. Salut, Le titre de ton sujet étant bien choisi, je me permet de posté ici l’état des mes avancés Je me suis inspiré de pas mal de projets glanés ça et là (liens plus bas) Le "module" de découpe : Perso j'ai choisi comme toi les roulement à billes, j'avais testé la lame de cutter mais la découpe ne me satisfait pas... Pour une découpe nette, il est important de meuler à angle droit les roulements au niveau du mordant ( un gros millimètre pour supprimer le congé) La vis de réglage sert à choisir la largeur du ruban désiré en fonction de l’épaisseur de la paroi des bouteilles : Le "module" de chauffe : Idem, la buse percée à 1.5mm l’arrière du corps de chauffe à 8mm,c'est une ender 3 qui assure la chauffe. Le "module" moulinet (ben oui vu la taille du fil ya bien de quoi pêcher un espadon) : Entrainé par un "gros" néma mais au vues des projets (voir plus bas) un "petit" ferait l'affaire aussi. 8 dents pour le néma, 11 et 34 pour l'arbre, 51 pour "le tambour" d’ailleurs si quelqu'un sait calculer le rapport, merci de donner sont résultat. C'est un arduino avec potentiomètre qui donne la danse. Il m'a sembler important aussi de pouvoir débrayer pour récupérer le filament. J'ai choisi un mix de différent matériaux pour le fun, quasiment tout de la récup sauf le pla( pla en orange, contreplaqué pour l'engrenage du tambour et cotés, inox pour les axes, etc..) Impression 3D : La j'en suis à mes balbutiement à la recherche de type de plastique qui irait bien(https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/50332-filament-extrud%C3%A9-de-bouteilles-plastiques-quelles-bouteilles-choisir/#comment-521390), je vois que ton engrenage imprimé en orangina est clean perso c'est evian qui gagne pour l'instant... Avec des résultats différents, imprimé à 260° et 80° pour le plateau sur sidewinder x2 d'origine j'imagine que le ptfe ne doit pas trop apprécier : Différents Liens : - module de découpe (perso j'ai pas dégraissé ni enlevé les rondelles, elles ont sautés toutes seule en meulant) : https://www.youtube.com/watch?v=eTBnhKWMYQk - module de chauffe: Même si le gars spamme youtube car ses stl sont à vendre, c'est le seul tuto que j'ai trouvé à partager: https://www.youtube.com/watch?v=6FwAsBt3AVk) - Tutos machines à extruder complètes (bien plus clean que la mienne et sans le bazar autour ) mais trop de pièces à imprimer et matériel à acheter à mon gout: Celle qui m'a motivé , : https://www.youtube.com/watch?v=uSBCxH9358s https://petamentor2.com/ En italien mais facile à comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=u7IBrJk_kgg fabriqué à partir de pièces récupérés sur une ender 3 : https://www.youtube.com/watch?v=PLiHF8iA8iA http://recreator3d.com/mk5kitender3 Sans débrayage : https://www.youtube.com/watch?v=ueJXQ7appC0 https://electronoobs.com/eng_arduino_tut174.php etc.... P.S: j'ai pas réussi à uploader la vidéo ou je montre l'extrusion, avec comme message que le forum n'accepte pas ce type de fichier
    2 points
  11. Salut les Makers, j'ai décidé de faire un live de la fabrication de ma nouvelle maquette. => durée prévu : 1 mois (réel 2 mois ) => taille : 130x80x23 cm => échelle : 1/100è ETAPE 1 - Le Projet ? Récupération des plans et/ou de la 3D de l'architecte. Repérage de la Zone de modélisation ETAPE 2 - modélisation du Projet Modélisation simplifié de la maquette ETAPE 3 - modélisation des bâtiments pour impression ou découpage Modélisation du premier bâtiment pour impression 3D ETAPE 4 - Impression Un petit Lychee et j'envoie sur Saturn ! ETAPE 4 bis - découpage (plus long mais moins onéreux) Autre méthode avec CNC: Planche exportée en 2D pour découpage laser Pièces de 2mm prêtent pour l'assemblage Colle Scotch Verte (la meilleur de toutes les colles que j'ai pu tester ), et petite pièces (emprimées en PETG ou PLA) de maintient d'angle droit pour le temps du séchage (environ 2minutes ...la meilleur de toutes les colles que j'ai pu tester ) Montage des murs terminés Avec le toit en Résine (qui à courbé... je maitrise pas encore l'orientation et les support ) ETAPE 5 - Peinture
    1 point
  12. Bonjour, Je suis passionné par les nouvelles technologies depuis longtemps. je e viens d'acquérir un imprimante 3D et je galère Mais étant a la retraite Jai tout mon temps. Je refais les 3/8 pour la faire tourner avec plus ou moins de succès. Actuellement je galère pour faire un bassin de purge. Le Gcode fonctionne à peu prés mais mon problème est qu'il me manque 3mm pour extruder en dehors du plateau qui mesure 250x250.Je vous présente quelques réalisation que j' effectué en mono et dualColor. Pour les pandas j'ai galéré pour obtenir la séparation du noir et blanc la seule solution que j'ai trouvé a été de rajouter un bloc en blanc pour obtenir un résultat. Maintenant j'aimerai pouvoir expérimenter ce bassin de pure mais comment faire pour ces 2 ou 3 mmm qui manque pour sortir du plateau alors que la tête d'impression peut y aller.? Si quelqu'un a-t-il eut ce problème et résolu.?
    1 point
  13. Bonjour, Voici un nouveau guide filament anti-usure pour les câbles SVGA ! Afin de limiter le frottement des câbles 4 rouleaux montés sur roulements pour suivre les mouvements en translations et en traction des câbles. (roulements Ø8x4) Les rouleaux tournent en rotations sur le plan vertical et horizontal ainsi plus de contraintes de tractions et d'usures. Le filament est guidé sur tous les axes lors du déplacement des extrudeurs grâce à une rotule mobile. Avantage le filament glisse facilement en suivant les mouvements de grandes amplitudes san être freiné ! Nota: ce montage peut très bien s'adapter à une imprimante mono extrudeur.
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  14. @chacha007 je suis parti sur le modèle suivant machine a filament PET c'est une version intéressante payante avec une remise de 70 % c'est intéressant. Prix de vente 15€ L'étude est très bien faite avec une régulation thermique de l'extrudeur par un PID, la traction du filament est réglable avec un régulateur PWM. Tout l'équipement est installé sur un boitier qui intègre tous les composants mécaniques et électroniques. Les documents et les vidéos est un support technique bien renseigné sur toutes les phases des assemblages. Beaucoup de pièces à imprimer mais rien de compliqué ! J'ai simplifié quelques pièces pour faire un assemblage et fusion pour gagner du temps.
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  15. Avec des pieds plus haut d'un cm et en arrêtant de le poser sur le lit ça devrait moins chauffer aussi !
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  16. Beaucoup trop vite, 24 tour/min donc va falloir reduire, par contre il a un couple munumental. Sinon j'ai un moteur PAP qui traine et il me reste des steppers, j'ai recuperé le code de electronoob pour le modifier de facon à l'utiliser sans ecran, mais dans tout mon bazard impossible de trouver un Mosfet qui va bien... quoi qu'il en soit pas trop le temps pour l'instant mais ton résultat me motive encore plus.
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  17. Commence par changer les câbles et thermistance. Si un câbles est coupé il peut fonctionner dans une position mais pas dans l'autre. Le cable suivant le X et le Z ça peut être la cause . As tu mesurer a l ohmmetre la thermistance côté tête et coté carte mère avec le câble de thermistance débrancher de la carte mère et l'imprimante débranchée du secteur Il y a une grande différence entre un contrôle visuel et une mesure avec un multimètre
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  18. effectivement, je fabrique des machines sur demande de mes clients donc sur mesure (je propose plusieurs pack, 1/ machine seule, 2/ machine + formation théorique, 3/ machine + formation théorique + entretient SAV) imprimer pour imprimer ne m'intéresse guère même si j'ai plein de truc imprimé utile, mais créer en partant d'une idée de machine ca me botte! voici la base (à l'état de prototype) de l'axe X et Z de la dernière née (4eme du nom, j'ai tout testé roulettes, rails mgn et je reviens sur l'axe optique avec le temps ) rien ne presse pour la Delta ca fait plusieurs années qu'elle dort sur une étagère, je la fait tourner de temps en temps pour qu'elle ne se meurt pas! le prochain build sera une core XY grand format.
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  19. @molusk77 la seule différente ici pour toi c'est que le corps de chauffe / buse est pas le même sur le Revo et celui que tu as repérer mais l'extrudeur est identique à tout point de vue. L'intérêt du Revo est un corps de chauffe céramique et et une buse avec heatbreak intégré ce qui facilite grandement le changement de buse mais sinon cela permettra pas plus de debit. Donc tous ce que @P_tite_tete a fait s'appliquera aussi dans ton cas. Par contre si la logneur de la buse diffère faudra modifié la partie Fan_Duct de refroidissement de matière.
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  20. Des cartons dans un gros carton… un genre de poupées russes donc L'un des cartons contient au moins une batterie, c'est les voisins qui vont être contents
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  21. @P_tite_tetemerci. Je t'interrogeais sur cette version car elle est au double du prix ce jour et comme c'est un pari un peu risqué, je ne vais pas partir sur la version H2 révo dont les specs incroyables ne sont pas forcément nécessaires pour ce que je vais en faire. Je cherche la fiabilité et imprimer légèrement plus vite. En terme de dimensions, du 0 à la buse, il n'y a que 3mm d'écart. La largeur diffère de 8mm. Je me lance, nous verrons bien. H2 REVO et H2 V2
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  22. Salutation ! Colis réceptionné ce jours Et pour vous aider ( ou vous perdre ) une autre photo après ouverture. Et le gros carton du dessous mais avec un magnifique flou artistique Alors des idées ?
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  23. Salut, Il est prévu de mettre une batterie externe dans la partie basse du support.
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  24. oui, puisque ça fait bouger ton plateau
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  25. Finalement, après avoir tout démonté et tout remonté, et tout bien re-régler ; le problème était simple : => courroie de mauvaise qualité. Lors de mes premières mises en service, il est vrai que j'avais eu quelque déboire avec les contacteurs de fin de course ; ce qui a dû tirer un peu trop sur les courroies, celles-ci, au moins l'une d'entre elle a mal vécu cet étirement, ce qui a provoqué un relâchement de la tension, et du coup, un d’équerrage. J'ai recommandé, des nouvelles courroies, ça devrait aller du coup. Ceci explique probablement, on le peu le voir légèrement sur les photos du premier post, pourquoi la ligne droite, n'est pas vraiment droite (ça fait des zigzag).
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  26. Pour bien finir la semaine, voici notre sélection des dernières news de l'impression 3D avec un peu de Black Friday https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-359-20221127/
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  27. J'ai pas encore regardé si c'était une TFT, je l'ai eu d'occasion, avec un peu de chance elle n'est pas si récente Octoprint... je ne l'ai utilisé qu'une fois c'était pour calibrer une autre imprimante, mais je vais pouvoir m'en sortit tout seul je pense. En tout cas merci encore pour les infos, c'est vraiment un plaisir de revenir sur le forum et d'y trouver de l'aide
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  28. Bonjour, Bravo chacha007 pour la réalisation c'est une super idée pour recycler les bouteilles ! le projet m'intéresse c'est une bonne idée qui occupe bien pourquoi pas ... J'ai visualisé cette vidéo Extrudeuse PET a+
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  29. idem une dérivation switchable chauffe+capteur qui irait vers le module de chauffe, mais pour l'instant vue que je me sert de la ender seulement pour fraiser, son système de chauffe est dispo ok avec plaisir , plus on est de fou plus on rit
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  30. @MyrdhinBZH oui tu as raison sur le 3Dtouch Artillery il est de qualité plus que discutable j'ai souvent des retour négatif à son sujet c'est pour cette raison que j'ai sorti une tuto pour sont remplacement par un capteur plus fiable. Pour l'écran j'ai déjà vue ce soucis mais c'est plutôt rare par contre. Après la X2 a pas que des point négatif mais aujourd'hui il y a en effet d'autre machine que je recommande a côté pour leur côté plus clé en main, la X2 a pour elle sont tarif mais demandera plus de bidouille et d'amélioration pour être top.
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  31. Pour le dégraissage j’ai essayé différents liquide vaisselle avec rinçage eau bouillante, vinaigre blanc etc je viens de passer à la pharmacie lundi ou mardi je devrais avoir de l’alcool à 95% ! Si ça marche pas je me bois la fiole cul sec….
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  32. Mais tu n’as rien compris mon bon Savate, @soina06 utilise du PLABS, le plateau devrait même monter à 110 C pour être sûr de l’accroche .
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  33. Tiens, voila la vidéo qui résume tout le principe C'est celle que projet initial, mais malgré les modifs que j'ai pu faire de mon côté, le principe est exactement le même Clock
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  34. Héhé, c'est le principe. Mais c'est pas ce modèle la ^^ Sans compter que le tiens a l'air quand même sacrément complexe. C'est celui la que je fais : Marble clock Sauf que j'ai tout adapté pour faire avec les moyens du bord (je ne voulais utiliser que du matériel de récup) : - upscale du modèle initial de 150% pour coller aux billes que j'avais à dispo (avec découpe de certaines pièces vu que ça ne rentrait plus sur l'imprimante ^^) - Nema17 à la place du Nema8 (donc il a fallu revoir tout le boitier électronique) - Et du coup, maintenant, tmc2208 à la place du drv8825 Le projet est maintenant terminé, voila le rendu : Une chose que j'avais oublié aussi, c'est qu'avec un drv8825, ça fait pas mal de bruit parasite... Je me souviens maintenant pourquoi j'étais passé aux tmc un peu partout sur les imprimantes A plus ou moins court terme, je pense quand même lui faire un caisson transparent autour, histoire d'atténuer le bruit des billes. Parce que la, à chaque dizaine, ça fout un bordel ^^
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  35. @vap38 Bonjour, Merci pour l'information. Pas de nouvelles, s'ils ont prévu une meilleure communication avec les utilisateurs
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  36. Je viens d’être contacté en message privé par une personne qui voulait se mettre à l’impression 3D, voici son message: Bonjour Divers, j’ai lu tes interventions sur ce forum et je pense que tu es la personne la plus douée et capable de répondre à ma problématique (je ne fais que copier le message de cette personne, mais il est vrai que je suis le meilleur). Cela fait longtemps que je désire faire de l’impression 3D mais je ne sais pas quel matériel acheter et quels consommables seraient les plus faciles à utiliser. J’ai 92 ans et un début d’Alhzeimer ce qui ne facilite pas ma tâche et je n’ai jamais utilisé d’ordinateur. Bonjour à vous, vous avez eu raison de me contacter, je pense avoir une solution intéressante à vous proposer. Cette solution a plusieurs avantages, elle est économique, la formation est simple et rapide et les matériaux sont réutilisables de nombreuses fois. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque qui est mondialement distribuée: Play-Doh Vous trouverez des consommables de toutes les couleurs à des coûts très raisonnables et avec votre maladie, vous pourrez recommencer chaque jour vos productions si vous ne vous souvenez plus ce qu’elles représentent. Seule précaution à prendre avec ce produit, bien refermer les pots afin que la pâte à modeler ne sèche pas. Je profite de ce message pour proposer aux plus anciens de ce forum, qui ont eu la chance de résister au Covid, cette solution. Chers collègues, si vous n’arrivez plus à imprimer correctement vos pièces sur vos imprimantes, il est temps de vous mettre à la pâte à modeler, de plus il vous sera possible de les amener dans votre futur Ehpad. Comme elles sont comestibles, il n’y a aucun danger pour les plus atteints (merci Hasbro pour ce magnifique produit). je vois arriver les réponses des plus belliqueuses ou sarcastiques d’entre vous, OUI, je viens de me mettre à cette activité et je pense faire un tuto bientôt.
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  37. J'ai un très bon truc pour rendre mou ce qui est dure... oups on parle de pâte à modeler donc ça va pas aller.... Sinon pour la pâte à modeler j'ai un très bon produit mais dangereux tout les ans il y à des mort avec ce produit car les personnes ne savent pas le maitriser, c'est un produit qui devient de plus en plus rare et de plus en plus cher (non c'est pas l'essence ou le diesel), beaucoup en boivent perso j'y suis allergique. Comme je suis de bonne humeur, je vous met un tuto pour ressoudre le problème évoqué. https://fr.wikihow.com/ramollir-de-la-pâte-à-modeler Je décline toute responsabilité sur l'utilisation qui sera faite du produit en cas d'accident.
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  38. Je me suis plié en quatre avec des larmes de rire en lisant cette réponse! c'est une pépite ! Merci
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  39. Pas de panique, restes calme, il y a des solutions. en premier tu fais un message à @Ironblue, elle a certainement un produit chimique très dangereux qui devrait rendre ta pâte comme au premier jour. comme la pâte a travaillé dans le pot ouvert, tu demandes à @Savate comment peut-on éviter le travail de la pâte (il a la solution, c’est une science chez lui). En troisième tu poses la question à un certain @PPAC qui te répondra que bien qu’il débute dans cette techno, il pense avoir une solution (souvent de bon conseil) Grâce à toutes ces personnes tu devrais t’en sortir et vraiment si tu n’y arrives pas tu demandes directement à un certain @divers qui t’expliquera que tu es vraiment trop stupide, que ce qui t’arrives est bienfait pour toi et que tu ne mérites qu’il passe du temps sur un problème aussi bête qui ne te serait pas arrivé si tu avais acheté ta pâte à modeler chez Prusa à 30€ le pot
    1 point
  40. Au secoure ! ma pâte à modeler est très dure ! genre un bloc ... ( oui j'ai oublié de refermer le pot ... ) que faire ? c'est urgent ! Merci !
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  41. Tu as raison, Si tout le monde achète des Prusa, il n’y aura plus de soucis donc on va se faire chemir grave.
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  42. Comme quoi on peut en apprendre tous les jours On peut aussi rajouter les pb de réglage de hauteur de buse et de version de carte mère et de firmware. Mais je me dis qu'après le forum va devenir monotone et les appels aux secours qui font parfois notre bonheur vont se tarir @+ JC
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  43. Quel bonheur ce forum, c’est franchement génial de pouvoir converser entre supers spécialistes de la pâte 3D multicolore. Grâce à elle nous échappons aux : - casse-tête de code rempli d’anglicismes sur des milliers de lignes. - problème de température, d’hydrométrie et autres paramètres. j’entends parfois parler de soucis de mémoire en giga-octets, personnellement je ne sais pas combien il me reste de Go dans mon cerveau, mais je ne pense pas être à saturation malgré un certain nombre d’octets manquants ou défectueux.
    1 point
  44. Salut N'en déplaise à certains, la proposition de @divers est très intéressante car évolutive. Oui oui... Après s'être fait "la main" c'est le cas de le dire on pourra envisager la construction d'une vrai imprimante 3D à commencer par l’extruder @+ JC
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  45. Patati-patata, c'est vraiment pathétique
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  46. En corse c'est plutôt de la pâte explosive non ? (l'avantage est qu'elle ne pardonne pas en cas d'erreur ) Mettez votre loupe pour lire la parenthèse les anciens
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  47. BON cela suffit, j’en ai ras le bol de discuter sur ce forum avec des vieux cons plus jeunes que moi. Et de toutes façons, je voulais vous dire, que j’avais pris une grande décision hier, mais malheureusement je ne m’en souviens plus. De plus, je suis très surpris par ce que je viens de lire, ça doit être cela qu’on appelle l’intelligence artificielle. Ils ont créé des paires de chaussons qui parlent et écrivent, c’est vraiment dingue ce truc.
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  48. C'est très bien vos histoires de pâte à modeler, mais le plus important c'est de prendre de la pâte éthique Oui je sors et je m'écrase ->
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  49. Salutation ! Je suis du même avis que divers et je note la remarque de RFN_31 De plus, la pâte à modeler c'est bien plus sûr que la pâte à sel ! ( car l'on n'a pas de risque d'oublier d'éteindre le four. ) ( Pour les encadrants, il existe des recettes de pâte à modeler ex: https://montpellier.family-sphere.com/faire-sa-pate-a-modeler/ mais cela demande d'utiliser une casserole et un feu de cuisson donc attention de ne pas laisser traîner la recette ) Il y a même de superbe vidéo tuto et l'on peux facilement faire du multi couleur. Edit : Par contre si Parkinson là il faut plutôt écouter de la musique.
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  50. Inadmissible ! Tu proposes une marque américaine alors qu'il y a d'excellents produits français (je doute que la personne parle anglais): par exemple : https://www.pat-a-creer.fr/ Je suis sorti...
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