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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 30/12/2022 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous J’ai tout juste remarqué samedi dernier qu’il y avait ce super concours au thème de Noël ! Alors je me suis empressée de me remettre sur fusion 360 (que j’avais délaissé pendant quelques mois …) La reprise du logiciel a été difficile, mais je me suis lancée ce challenge : vous voyez, ces décorations suspendues qui sont en papiers et qui se déploient en accordéons ? C’est beau, mais ça coûte la peau des fesses ! Du coup c’était pour moi le parfait projet en impression 3D. Donc je vous présente mes jolies sapins faits maison : Ils sont réalisés en 3 parties (pour ne pas créer de support sur la pièce) J’espère que vous apprécierez mon travail, je vous fais cadeau de mes fichiers stl En tout cas maintenant j’ai trop envie de les décliner sous différentes formes et motif ... Merci d’avance pour votre soutiens !! SAPIN_SOMMET.stl SAPIN_BASE.stl SAPIN_MILIEU.stl5 points
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Breaking News ! Pour que la fête soit encore plus folle, ce matin une canalisation d'eau a lâché, nous n'avons d'eau potable dans le village On va vivre comme des Amishs !4 points
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hello les printer's, pour le fun je vous met ce père noël en 2 couleurs fait sur ma ender 3 . la photo avec le sapin ne fait pas bien ressortir le rouge du père noël alors je vous met la photo en sorti de print . et oui je prend tous mes prints en photo avant de les décoller , je pense qu'on est quasiment tous pareil . je vous met le lien pour télécharger le STL : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/santa-ornament bon print ha ok merci , je pouvais tjs chercher4 points
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Energetic m'a renvoyé une plaque. Je lui avais fait part de ma préférence pour une double texturée... J'ai reçu la même, lisse/texturée Je craignais le pire, ou le même défaut... Et au premier examen, la plaque est bien plane. Première chauffe jusqu'à 70° (la 1ère laque se déformait dès 63°), la plaque reste collée au plateau ! Deuxième chauffe à 110°, la plaque ne bronche pas et reste bien collée magnétiquement ! Conclusion : la première plaque a dû être mal fabriquée, puisque même à froid, la plaque n'est pas plane !3 points
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@Motard Geek @MrMagounet Bon j'ai mis une mise contre les surtension Pendant 1h30, tout est stable, fluide, ça monte de 0.5 et baisse de 0.5 au grand max. Je vais faire des prints plus long, pour voir Mais semblerait que mon réseau elec sois a chier2 points
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Pas faux J'avais fait un sujet qu'il faut que je complète quand ma baisse de moral me le permettra Tu pourrais montrer le Gcode de démarrage utilisé dans ton trancheur et éventuellement si tu utilises des macros la section START_PRINT ou PRINT_START ? Là ça dépend surtout des dimensions d'impression déclarées dans les sections [stepper_x] et [stepper_y] ainsi que les décalages (x,y) de la section [bltouch] et des paramètres mesh_min / mesh_max de [bed_mesh]. N'ai pas peur de mettre en PJ ton printer.cfg et éventuellement macros.cfg si tu utilises tes macros via une inclusion dans printer.cfg [include macros.cfg]. @Savate( dont je connais désormais le prénom mais «motus, bouche cousue» ) et moi continuons à traduire la documentation de Klipper en français (un aperçu est disponible >>> ici <<< ), on approche des 50% traduits (verre à moitié plein ou à moitié vide, zatiz ze kestion ).2 points
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Salutation ! Pour une annonce efficace, ajouter des photos de ce que tu vend (pour donner une idée de l'état). si livraison, si frais de port inclut et/ou si a venir chercher et le lieu. Bonne vente.2 points
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Ah ! Donc cette histoire de fréquence c’est pas du vent. C’est impeccable, je vais pouvoir régler les courroies comme un pro maintenant Thanks!2 points
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Bonjour à tous, Voici ma participation au concours. J’ai un peu stylisé le LI3D.fr, j’espère que ça passera quand même. J’ai imprimé un renne : Reindeer-voronoi-christmas-deer Je me suis amusé à faire une photo en light painting. Ce concours tombe très bien, car j’ai vraiment besoin de cette Ender 3, ce serait vraiment cool de la gagner. En effet le plateau chauffant de ma Alfawise U20 m’a lâché depuis un moment, et même en changeant la carte je n’ai pas résolu le problème, … bref je vous raconterais ça dans le post associé. Malgré mon caisson fait maison, je galère bien à imprimer dans ma buanderie ^^, une arrière cuisine non chauffée. Des aménagements à venir je pense. J’ai plein d’idées en impression 3D donc ce serait bien d’avoir une machine pour remplacer la mienne, le temps que je résolve le problème. D’autant que pour l’instant je n’ai pas le temps de m’y pencher ☹ (2 enfants en bas âge). Mais après ça va repartir du feu de … du feu quoi ^^. Merci à tous pour votre soutien.2 points
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Allez.. je vote pour toi malgré un warping flagrant sur le post-it...2 points
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Aller je vais participer au concours Li3D.fr moi aussi, Voici quelqu'une de mes impressions pour noël ce sont tous des cadeaux pour les gamines ou amis de mes filles, Ici on retrouve "La chose" pour ma grande pour servir de stand pour sa montre (on la peindra ensemble après noël), 2 Den Den Mushi avec couche d'après à l'effigie de Luffy et de Zoro (les épées sont en séchage de la couche d'après) de One Pièce, nous avons aussi un thrall que je dois peindre encore. Et le dernier Un Goku en Super Sayan 4 qui est fini (j'ai un Bu et un Jiren qui sont en cours d'impression donc on les verra pas ici). Alors ce ne sont pas des décos mais des cadeau a offrir, mais j'ai aussi imprimer quelques déci des petit sapin et boules de noël, mais je voulais juste mettre une seule photo assez simple. J'espère que sa vous plaira et que vous me mettrez des j'aime2 points
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oui car les paramètres usine sont différents du contenu de l'Eprom j'étais convaincu dès le départ de réaliser un M502. Bien content que cela fonctionne donc plus de bruit en fin de course ? Les steps ne changent rien car c'est les vitesses de déplacements et d'autres paramètres qui rentrent en jeux.1 point
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Ok si tu faits une impression de faible amplitude sur l'axe Y c'est pareille ? As tu fait un M502? On entend avec discernement un choc en fin de course. Qu'elle était l'origine de la panne pour avoir changé la carte mère ?1 point
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Pas mal du tout pour un premier essai ! Il faut que lid3d.fr soit manuscrit ou inclu dans l'impression pour que ta participation soit recevable. A+1 point
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Bonjour à tous, Premiers essais avec mon imprimante 3d reçu pour Noël, Artillery Hornet. Finition au 3doodler de ma petite soeur . Bonnes fêtes à tous Lien du renne articulé : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/flexible-christmas-reindeer lien des cadeaux : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/cadeau-3d lien du traîneau : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/mini-traineau1 point
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@pommeverte je te love ! 1 - j'ai mis les gcode dans un dossier... 2 - la carte utilisée etais celle d'origine j'ai refait une carte, une sandisk cette fois, et mis le fichier fraîchement slicé à la racine... C'est reparti ! Elle fait un boucan de tous les diables...c'est que c'est bon C'etais si simple... ça fait 2j jours que je cherche compliqué, je n'aurais jamais cru que ça vienne de la. Merci, j'expedie les 100€-pla à quelle adresse?1 point
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Chez moi j'ai fait tellement de travaux et d'aménagement... si je part je vais tout perdre Pire, certains aménagements sont utiles pour moi (trucs de geek et de gros bricoleur) mais n'ont pas de valeur pour les autres ou risquent même de dévaluer la valeur du logement Dès fois je me dit que j'aurais du habiter sur une péniche, ou un ensemble de mobil-homes connectés entre eux, un logement qu'on peut déplacer et l'emmener avec soi.1 point
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Le régulateur de ton méga est HS, c'est réparable mais il faut pas être mauvais en soudure et dans l'idéal avoir une station à air chaud, DSL. il va donc falloir te trouver une nouvelle solution pour ta machine, vu ce que tu as commandé tu n'auras plus besoin d'Arduino, le PID gèrera la température et ton régulateur PWM s'occupera du moteur, tu as bien un moteur CC au moins? Donc si tu veux nous pouvons continuer sur l'autre post au moins toutes les idées seront rassemblés. Si tu veux me faire un petit merci, tu peux cliquer sur j'aime de ces deux modèles pour le concours . je sais, je perds pas le Nord1 point
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Oui, j'utilise presque exclusivement de l'ASA pour mes pièces d'extérieur. Ca marche très bien sans enceinte chauffée, pour peu que la machine soit à l'abri des courants d'air. Pour la pièce que tu montres, c'est tellement proche du plateau que les courants d'air ne devraient même pas gêner. Et du coup tu pourras revenir à un taux de remplissage de 20-30% avec 3 ou 4 périmètres, ce qui sera amplement suffisant.1 point
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Merci pour vos réponses. Je viens de refaire un essai avec le plateau nettoyé au liquide vaisselle et une bordure: ça passe. Ce que je retiens: - Nettoyage savon OK - Impression 80% au lieu de 100%: c'est une pièce dimensionnelle (80mmx80mmx11mm) destinée à l'extérieur (embase recevant un capteur) qui peut passer de 40°C (en plein soleil) à -10 °C. Le remplissage 100 % limite les dilatations thermiques à 0.2mm ce qui est acceptable. Avec un faible taux de remplissage (20% par exemple) il y a des déformations permanentes, ce qui se conçoit. Je vais essayer 80% et faire un essai thermique. Peut-être y a t-il des matériaux mieux adaptés que le PLA, mais c'est tellement simple avec le PLA. - la bordure, je préfère éviter car il y a une opèration de finition au cutter qui ne me plait pas. - écraser un peu plus, je suppose jouer sur le Z. - température du plateau 70 °C OK1 point
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Ah ok! Si c’est juste pour ça je n’en ai pas l’utilité pour le moment. Merci!1 point
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lequel ? le graviflex ou le energetic ? En 350x350 le Energetic3D est parfait. Energetic – Feuille D'acier Double Face Pei, Texturée Et Lisse, Avec Base Magnétique De 220, 235 Ou 310 Mm, Pour Lit Chauffant D'imprimante 3d - 3d Printer Parts & Accessories - AliExpress plutôt pour une image1 point
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J'ai des energetic 3D bifaces texturé/lisse aucun problème de démagnétisation après un petit millier d'heures (impressions à 100°-110°). Sinon tu as ça qui serait le top du top absolu formidable indestructible (mais je ne l'ai pas testé) : Kauf das doch! - GraviFlex® Magnetfolie 200 | YouPrintin3D1 point
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Moi je la vois et je confirme le warping. Je crois me souvenir qu'il faut désactiver les anti-pub sur le site pour voir les images... Après savate () pas vous permettre d'en voir beaucoup plus malgré toutes les machines de sa signature : il a dû forcer sur le plastic ! (normal en Corse)1 point
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Salut à tous, Étant certainement le post le plus surveillé actuellement j'en profite pour vous faire la présentation d'Ice-Tea, le nom n'a rien à voir avec le fait que ce soit un bonhomme de neige, cet objet est imprimé à 90% avec du filament fabriqué à partir de bouteille d'Ice-Tea, les 10% restant sont d'une bouteille de limonade d'où le petit montage avec la bouteille, le petit sapin derrière est lui imprimé avec des bouteilles de Perrier même s'il a quelques défauts il fait sympa sur la photo, vous avez plus d'infos sur le processus dans ce post; un petit clin d'oeil à ceux qui participent au sujet et le font avancer. je voudrais par ailleurs profiter du message pour remercier les admins, car on ne le fait pas souvent et sans eux, le forum n'existerait pas et sans celui-ci pas d'échange, d'entraide, de super concours comme celui-ci et beaucoup d'entre nous serait encore en galère. Pour en revenir au modèle, il est représentatif d'une beauté de notre planète que nous devons prendre soin, sans être un écolo j'essaye par petit geste de faire un peu ou plutôt de polluer un peu moins en commençant par le recyclage, je poste egalement une photo du modèle avant peinture pour les curieux. Pour ceux qui ont lu en entier, merci et pour tous, bonne fêtes de fin d'année. lien vers le modèle:https://www.thingiverse.com/thing:48738751 point
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Bonjour Li3D.fr, Moi aussi je participe à ce concours avec mon calendrier de l'avent, 100% création maison. C'est un calendrier un peu différent des simples cases a ouvrir : chaque tiroirs renferment bien sure une surprise, mais au lieu de simplement récupérer le contenant des tiroirs, il faut enlever ces tiroirs et les déposer uns a uns sur un socle pour former petit a petit une figurine géante que je vous laisse découvrir en photo (attention le 24 décembre est spoiler ) . C'est très ludique pour les enfants, ils sont émerveillés devant l'avancé de la figurine et essai chaque jour de trouver ce que c'est . Jour 4 : J Jour 9 : Jour 16 : Jour 21 : Jour 24 : Pour les curieux, il y a plus de 100h d'impression, plus de 2Kg de PLA et surtout des heures et des heures de conception/modélisation. JOYEUX NOEL !1 point
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Hello la communauté, Je participe avec grand plaisir à ce concours et voici quelques emportes pièces bien dans le thème pour des cookies de Noel réussis. Amis Gourmands et amis Makers, n'hésitez pas à imprimer ces cookies cutter disponibles sur Cult3D, j'en profites pour remercier son auteur OogiMe s'il passe faire un petit coucou sur le forum. Merci aux admins et aux partenaires pour ces jolis cadeaux de Noel. Je croise les doigts pour vos chaleureux votes.1 point
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Non, pas possible de charger le TPU dans l'AMS malheureusement mais c'est assez logique. J'ai simplement débranché le PTFE au niveau de l'arrière de l'imprimante et inséré le filament à la main (on ne parlera pas du support de bobine qui est d'une nullité absolue). Je vais laisser le deuxième AMS sur la deuxième imprimante mais il sera relié à la première imprimante. Pour le coup je pourrais avoir un énorme échantillon de filament toujours prêt à faire feu même à distance (ABS, PLA, PA-CF, PETG, filament support, PLA silk, ...). Et sur la deuxième j'aurais toujours une bobine pour faire du prototypage avec un filament basique ou imprimer du TPU facilement sans avoir à débrancher l'AMS. Je les ai aussi placées sur des dalles en béton de 40cm * 40cm (pile la taille), elles-mêmes placées sur des dalles amortissantes. J'ai ajouté ça pour éviter les interférences de vibration entre les deux imprimantes, je me suis dit que les vibrations d'une imprimante peuvent perturber la qualité de l'impression de l'autre imprimante. Et si en plus ça diminue un peu le bruit c'est toujours ça de gagné.1 point
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Remplacement Firmware Marlin/Molise et Octoprint par Klipper Avant tout, en terme de qualité, Klipper ne va rien apporter. Après y avoir consacrer un certain temps à bien tout calibré et avoir compris les contraintes liées à des impressions à haute vitesse, on arrivera à un niveau de qualité semblable ce n’est honnêtement pas encore mon cas… je suis encore novice en impression 3D et avec Klipper) 2e point potentiellement négatif pour certains, on va perdre totalement l’écran de contrôle sur l’imprimante. Pour ma part, ça ne pose aucun problème car en échange, n’importe quel écran qui a accès à un browser (gsm, tablette, pc,…) devient un écran de contrôle. Par contre, on va réduire de façon très significative le temps d’impression (vitesse et accélération) en ayant quasiment aucun ringing/ghosting, on aura un accès très facile à la configuration machine changement en live), on peut tout gérer à distance, macros évoluées pour faire à peu près tout ce qu’on veut,… Pour ceux qui sont pas à l’aise avec l’Anglais, je conseil de parcourir le topic de @fran6p afin de se familiariser avec la procédure d’installation Pré-requis - Un Raspberry Pi: Klipper va tourner sur le raspberry, faire tous les calculs et envoyer toutes commandes à la carte de l’imprimante. Un Pi Zero W fait très bien le job même si comme toujours, un peu lent à l’usage (installation, mise à jour, reboot,…) - Une (bonne) carte SD: je dirais minimum 16Gb car en plus du firmware, il y a pas mal de fichiers de config, des images, tous les fichiers d’impression (si on conserve tout) - Une vieille tablette/GSM (facultatif): si on souhaite avoir un écran de contrôle poser à côté de l’imprimante Installation interface: Klipper, c’est le firmware. Mais il nous faut une interface pour pouvoir lui communiquer facilement avec. Il existe différentes solutions, mais pour ma part j’ai choisi Fluidd. Ceux qui sont amoureux ou qui ont des plugging spécifiques, ça fonctionne avec Octoprint, mais pour ma part, je ne vois aucune raison… Fluidd est totalement intégrer, et à ma connaîssance fait tout (et plus) et plus rapidement que ce que fait Octoprint. L’installation sera donc très simple… https://docs.fluidd.xyz/installation/fluiddpi 1) Télécharger la dernière version de FluiddPi Lite 2) on copie, l’image de FluiddPi sur la carte SD 3) on met à jour le fichier fluiddpi-wpa-supplicant.txt pour connecter notre Raspberry à notre réseau 3) on installe la carte SD dans le Pi et on démarre 4) on se connecte en SSH avec son adresse IP ou fluiddpi.local 5) On configure le Pi: The default username and password is pi and raspberry. Run the raspi-config tool; sudo raspi-config Change your Password via System Options -> Password. Change your Timezone via Localization Options -> Timezone. Change your Locale via Localization Options -> Locale. Optionally change your hostname via System Options -> Hostname. Your hostname should be a single word. Fluidd will no longer be available at fluiddpi.local but rather yourhostname.local On redémarre le Pi avec un sudo reboot C’est déjà terminé pour l’installation de l’interface Fluidd et Klipper Vous pouvez vous connecter à l’interface à l’adresse http://fluidd.local Installation du firmware sur l’imprimante Maintenant qu’on Klipper et une interface installés sur notre Raspberry, on va s’attaquer au firmware de l’imprimante. Contrairement à Marlin, on va simplement ici créer un lien de communication entre le Raspberry Pi contenant Klipper et la carte mère de l’imprimante. Pour ce faire, on va se connecter en SSH sur notre Pi t'utiliser les commandes suivantes: cd ~/klipper/ make menuconfig Dans l'écran qui s'affiche, on choisi les options suivantes: enable "extra low-level configuration setup", select the "28KiB bootloader", select "serial (on USART3 PB11/PB10)" communication set "GPIO pins to set at micro-controller startup" to "!PC6,!PD13" (<-écrire à manuellement) On quitte en sauvant et on lance la création du firmware: make Ici, c'est la petite astuce pour que ça fonctionne sur nos Wanhao avec carte MKS Robin Nano 1.2 On va lancer un script qui va convertir le fichier généré pour qu'il soit reconnu lors du démarrage de l'imprimante et ainsi activer l'upload. ./scripts/update_mks_robin.py out/klipper.bin out/Robin_nano35.bin On récupère le fichier généré -> out/Robin_nano35.bin et on le copie sur la carte SD qui ira dans l'imprimante (celle qu'on utilisait pour transférer les fichiers d'impression) On éteint l'imprimante (si ce n'est pas encore fait), on insère la carte et on la redémarre. Le flash du firmware devrait avoir lieu et l'écran reste maintenant noire. Pour s'en assurer, on peut retirer la carte et regarder sur son PC/MAC que l'extension du fichier à bien été changée. Tant qu'on est toujours connecter en SSH au Pi, on va récupérer une info dont on aura besoin plus tard pour le fichier de config de Klipper. Ça nous permet de récupérer le serial port connecté au micro-controller. ls /dev/serial/by-id/* Le Pi devrait répondre avec une info du genre: /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB2.0-Serial-if00-port0 On copie ça quelque part dans un éditeur de texte, sur sa main, dans sa mémoire,... mais je préconise quand même la 1er solution On a maintenant l'interface FluiddPi et Klipper installés sur le Pi et le Firmware dans l'imprimante. Configuration de Klipper pour la Wanhao D12Vous allez commencer par récupérer le fichier printer.cfg ci-joint et le mettre à jour avec le serial port printer.cfg [mcu] serial: /dev/serial/by-id/*** l'info récupérée au plus tôt *** Faites attention que ce fichier de config est pour - Wanhao D12-300 - BLtouch - TMC2209 en UART - extrudeur Orbiter ou BMG - sonde de chauffe 40W Il faudra donc mettre à jour certain paramètres en fonction de votre configuration. Mais c'est là toute la beauté de Klipper, ça va très vite car il ne faut pas compiler/flasher. On traitera des config spécifique à chacun au fil des posts du sujet. Ce fichier de config devra être copié sur le Raspberry Pi dans le dossier klipper_config Là, non plus, je rentre pas dans les détails ici... il y a plein de méthodes sur le web expliquant comment se connecter à distance au root d'un Raspberry pour y transférer des fichiers (WinSCP, SAMBA,...) On peut ensuite se connecter à l'interface http://fluidd.local1 point
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Si le métal casse à la flexion, il faut le chauffer au rouge pour pouvoir le tordre.1 point