Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Caillou

Nouvelle carte Anet (v1.7)

Y a du progrès. J'ai flashé avec le firmware qui m'avait été donné par Maeke (je crois) pour la CM v1.5. Ça a marché ! Par contre faut que je change un connecteur JST 3 pins, le hotbed ne chauffe pas. J'avais déjà le problème de temps en temps avec mon ancienne CM. Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à trouver le firmware pour la v1.7. Comme je te l'ai dit, j'ai écrit à Anet pour expliquer mon cas. Tu as une meilleure proposition pour trouver le fw ? En tout cas, merci beaucoup
  3. Merci @sensei73 & @Epsylon3 ! y aurait pas moyen que l'on puisse y remettre le menu sur le Marlin comme ce que j'avais fait ? ça évite d'aller taper du Gcode et pour les neophytes, c'est une épine de moins.
  4. Heatcreep

Hmmm, j'ai relu un peu le topic, et en fait, tu as juste branché la v1.7 sans essayer de flasher marlin ou autre dessus ? Pour le coup c'est donc le firmware qui n'est pas adapté à l'A6 Les firmwares stock d'anet sont très bof bof, ce sera beaucoup plus simple et safe (les sécurités contre les sur-tensions, les cables mal-branchés sont désactivés dans les firmwares anet ) de flasher un marlin récent et à jour Si tu as besoin d'aide ou si le téléversement marche pas, n'hésite pas à demander ici ! edit: pour clarifier, les pins attribués à l'écran LCD sont différent de l'A8 à l'A6 (écran full graphic zonestar) et donc le bip d'agonie viens bien de là
  5. Caillou

1ère CM : le connecteur plastique du bed a fondu 2e CM : le connecteur plastique du bed a fondu 3e CM : après 21 heures d'impression, la CM a cramé, le régulateur de tension a sauté, les connecteurs sur l'alim ont fondu 4e CM : j'ai écouté quelqu'un qui m'a dit qu'on ne pouvait tester la tension d'une alim que si elle est en charge. J'ai cru que la CM était cramée, je l'ai bazardée (à cette époque je n'avais pas trop le temps de mettre les mains dans le cambouis. Là j'utilise une alim régulée 500 W de PC. Les tensions de sortie (+5 et +12) sont OK.
  6. Les problèmes de nœud sont pour 99% des cas la cause d'une mauvaise manipulation de bobine. À savoir, il ne faut jamais lâcher le bout du filament une fois coupé de la bobine. Lors d'un changement de bobine, idem, une fois le fil coupé ou extrait de l'extrudeur, il faut l'immobiliser sur un des côtés de la bobine avec un ruban adhésif.
  7. Heatcreep

Ok c'est une hypothèse, mais t'as cramé 4 carte-mères, et celle-ci ne marche pas correctement, est-ce que tu as vérifier la tension de sortie de ton alimentation ? J'ai surtout l'impression que quelque chose d'autre que la CM est problématique, et en y réfléchissant bien... griller 4 CM c'est suspect. T'as essayé avec un voltmètre ou une autre alim ? Sur ce genre d'alim, y'a un potentiomètre "Vadj" qui permet de régler la tension de sortie, avec un réglage usine un peu bateau, les vibrations pendant l'impression... que sais-je, ca aurait pu bouger et/ou être suffisament mal réglé pour griller tes CM, la v1.7 à changer donc peut-être qu'ils ont "protégé" un peu mieux leurs CM, et qu'au lieu de cramer, elle fait des bip-bip ?
  8. Caillou

Pour le son, ça ressemble pas tout à fait à ça. C'est le même ton agonisant, mais un beep par seconde (environ). Pour le flashage, je ne vais pas pouvoir essayer avant samedi, mais je te tiens au courant. Entre temps, j'ai envoyé un mail à Anet en expliquant mon problème. Plusieurs solutions, c'est mieux que pas de solution du tout ! Bonne journée, et merci
  9. biostrike

Salut de Reimois

Bienvenue sur le forum !
  10. valiante

Nouveau membre

Merci pour vos messages. je découvre avec passions et quelques "angoisses le monde de l'impression. Je me suis déjà un peu amusé à faire des objets pour mes filles et ma femme. il va falloir que je réglage et améliore au mieux mon imprimant et je pense pouvoir trouver tout cela dans les forums. Valentin
  11. Heatcreep

Si t'as essayé de flasher marlin avec l'arduino IDE, tu peux activer plus de debug : fichier > préférences : show verbose output during : compilation / upload (coche les deux) compiler warnings : all (selectionne "all / tous") Ensuite tu fais un essai pour l'uploader sur ta carte, et dans la fenetre noir (la console de l'arduino IDE) tu devrais voir des messages en orange (des warnings du compileur) et à la fin, en fonction de la où ca bloque, encore des messages en orange, comme sur ce screenshot : Montre-moi ça, ca aidera à savoir où sa coince Au passage, le problème de bip c'est comme sur cette vidéo youtube ? Parce que le gars en est à sa 2eme carte mère et 2eme écran LCD, et toujours le même problème, et comme beaucoup (voir les commentaires de la vidéo), la solution la plus courante / répété, c'est de flasher un marlin à jour ^^ Avant que tu t'embête à renvoyer / attendre un remplacement, c'est toujours mieux d'essayer le maximum que l'on peut edit: d'ailleurs maintenant que j'y pense, les carte-mères d'anet sont semblable mais les anet A8 ont un firmware basé sur Repetier, alors que les Anet A6 embarque marlin. Si tu peux te connecter en usb avec prontrface, en cliquant sur "connect" tu devrais voir la date et le nom du firmware, si c'est quelque chose genre 2015 - 2016, c'est le firmware répétier pour A8
  12. Abat jour Nantes en lithophanie !
  13. Caillou

excuse, mais là je ne comprends pas. Il faut que je lance avrdudes, mais après je fais quoi ?
  14. Aujourd’hui
  15. Caillou

Bonjour Heatcreep, désolé je n'avais pas vu ton message. Je vais contacter directement Anet. Le vendeur Tomtop m'a demandé de lui faire parvenir une vidéo du problème. Même lorsque je débranche tous les connecteurs en sortie, hormis les LCD, j'ai le beep agonisant. Bien entendu je te tiens au courant
  16. Heatcreep

> Sinon c'est sûrement récupérable, l'arduino ide / avrdudes te dit quoi comme message d'erreur ?
  17. Caillou

Bonjour Schyzo, je sais comment flasher ma carte, mais je ne sais pas où trouver le firmware ! J'ai regardé sur Google, évidemment, mais je ne trouve rien de récent. Une carte v1.7 sur une Anet A6, ça me semble récent (disons en 2019). Tu as une piste pour moi ?
  18. c'est dans le(s) git... merci et j'ai fait une PR.. tant qu'a faire... https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/pull/14101
  19. Super @sensei73 Je suis aussi un codeur du dimanche.... Et @Epsylon3 est un vrai pro....
  20. Un grand merci à toute la communauté pour les tutos et la masse d’info disponible sur le site. J’ai encore de nombreuse heures de lecture passionnante devant moi !!! J’ai une U20 qui est opérationnelle depuis le 15 avril. (un gros moi donc). Je voulais cependant déjà apporter une minime contribution avec de petites infos que je n’ai pas encore découverts. Sorry si doublon(s) ! Lorsque je réussissais un « leveling » a peux près acceptable sur les 4 coins de la plaque d’origine, (face verre en contact avec la tête), la distance au centre était de l’ordre de 3 feuilles de papier ordinaire, et encore cette épaisseur ne permettait pas « d’accrocher » la tête de manière similaire à l’accrochage sur les 4 coins. Quatre feuilles de papier au centre rendait tout mouvement impossible. Je ne possède pas suffisamment de feuilles A4 en stock pour déterminer l’épaisseur relative d’une feuille à l’aide d’un Vernier, mais je pense que le consensus se trouve aux environs de 7 dixième de millimètre. J’ai donc pris l’habitude d’imprimer mes pièces dans le coin avant-gauche (X positif et Y positif). Ce qui permet de produire une pièce qui sans être parfaite remonte le moral ! Le passage aux miroirs IKEA fut une véritable révélation. Planéité quasi générale, aux coins comme au centre (une légère différence au centre). Je continue à développer mon ressenti à chaque nouveau « leveling ». Outre la planéité, le miroir est vraiment génial, on peut facilement observer la tête, la courroi de l’axe X, et son galet. Le rendu de la piste de démarrage (quand la tête cherche à nicker la première pince) et son cheminement vers son point de début laisse une trace beaucoup plus visible sur le miroir que sur la vitre. Perso j’utilise ces traces (du moins les plus fines), pour déterminer le niveau de recuit (d’encombrement) de la buse. Quand il n’y a plus de trace fines ou quelles sont interrompues sur un longue distance j’applique la procédure expliquée par Bosco2509 lien Joyeux printing !
  21. Schyzo

+1 avec @Heatcreep Essaye de flasher ta carte, je crois avoir déjà vu des firmware Marlin tout prêt pour Anet A6 qui, effectivement, n'utilise pas le même écran que la A8.
  22. l'aluminium je ne comptais pas faire le plateau complet peut etre 250x250 le reste se fera par conduction et on sera très loin de mes pinces de plateau
  23. faut faire en fonction de la taille du hotbed dispo... c'est le plus dur/cher à trouver et à "fixer"... si on le fait soi meme
  24. Lecoyote

Carte Duet3D et CR-10S

Bon, je me réponds à moi même : le souci venait d'une mauvaise configuration de S3D de ma part, donc tout fonctionne maintenant normalement. Aujourd'hui je dois recevoir l'écran Paneldue 7 pouces... J'espère ne pas avoir les mêmes soucis que Guizboy à son sujet. J'avoue que pour l'instant, je continue à lancer mes impressions depuis Octoprint, car l'interface Duet ne me permet pas d'éteindre l'imprimante automatiquement en fin de print... A priori ce serait possible avec une alim ATX, munie d'un pin PS-On.
  25. JulienV

Salut de Reimois

Bonjour à tous, Je me présente, Julien. J'ai bientôt 30 ans, et toutes mes dents (sauf les dents de sagesse) Ça fesait un moment que je voulais acquérir un petite imprimante 3d (2, 3 ans) et j'ai franchit le cap pas plus tard que la semaine dernière, hey ouais.. Le soir quand je rentre de l'usine, ou j'exerce le métier de soudeur actuellement (je suis chaudronnier ..) bah entre ma fille et diverses bricoles, je m'occupe à monter l'Anet a8. J'ai commandé de quoi l'améliorer prochainement après m'être renseigné maintes fois sur divers sites, j'ai acheter un capteur de nivellement automatique, une courroie renforcée, des buses, et d'autres bricoles, bref à bientôt !
  26. @divers, je te remercie de m'avoir donné ton avis, mais ce que je sollicite est une réponse technique qu'un expert va pouvoir me fournir.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...