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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 11/04/2022 Dans tous les contenus

  1. Quel(le) FOX? Samantha (elle n'était de toute façon pas rousse, non ?)? Ne cliquez pas ou alors ne venez pas vous plaindre ensuite Merci, c'est corrigé.
    2 points
  2. Un range krapoutchneks à huit emplacements ? Pour ceux qui ignorent ce qu'est un krapoutchnek, c'est ça : Il ne reste plus qu'à trouver une utilité aux krapoutchneks
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  3. C'est pour stocker les 8 bougies du moteur de ta voiture lorsqu'elle est démontée dans le salon ? Par contre, je ne vois pas quel expérience tu peux faire avec ça HS : Pour tester, j'ai mis en avant le message de présentation du schmilblick en cours afin de le retrouver plus facilement. Au changement de schmilblick, faudra me pinger ou un autre modo pour faire le changement.
    2 points
  4. Je reste sur propactylactète Pas seulement parce que c'est ainsi dans mon souvenir mais aussi parce que celui qui parlait de cet animal a toujours fait attention à ne donner aucun indice sur ce qu'est la bébête. Or tu places un "r" pour finir en "-ptère" pour se rapprocher d'une β-L (pardon bête à ailes) ce qui donnerait un indice. Bien que pas totalement impossible ce serait une entorse à la logique qui consistait à ne donner aucun indice. Donc je garde le propactylactète tel que je l'ai introduit ici.
    2 points
  5. buse trop près du lit ? ou si ton extrudeur claques pendant l'impression : un filament qui a pris l'humidité (4h au four à 40° maximum et tout rentrera dans l'ordre)) une autre possibilité : la rage mais si elle n'a pas vu de renard récemment c'est peu probable ... oui je sors ->
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  6. C'est un liquide visqueux(trouvable dans les magasins de bricolage) qui "colle" tes vis et les empêche de se desserrer. L'avantage par rapport à de la colle, c'est que cela reste démontable et il résiste à un environnement gras.
    2 points
  7. Alors je te donne un avis supplémentaire, qui vaut ce qu'il vaut. Mon Ender 3 est un premier modèle de base de 2019 carte 8 bits, tout d'origine extrudeur plastique compris, juste un tube Capricorne et un conduit de ventilation buse perso.. Elle marche nickel comme au premier jour et m'a toujours donné des impressions de très bonne qualité. Donc, oui, on peut y rajouter un tas de chose. Chaque propriétaire qui a fait ces modifs sera le seul à pouvoir confirmer le bienfait de ces évolutions sur la qualité de ses impressions, je ne le remets pas en cause. Par contre dire que sans ça, elle n'imprimera pas...j'ose le dire, c'est faux. Si tu veux un budget serré te permettant de faire les modifs que tu souhaites, cherche une bonne occasion sur lbc, un modèle E3 V2 non modifié et sans le carton de bobines entamées vendues à prix d'or. Tu dois pouvoir rester en dessous des 180€ en prenant ton temps. Tu pourras faire les évolutions au fil du temps en fonction de tes envies (et des tas de bonnes infos et des conneries que tu peux lire sur le net...). Reste le risque du SAV, certes mais les pièces détachées ne coutent pas une fortune pour cette machine. Si au final, ce n'était pas le bon choix, retour sur lbc au même prix, tu ne risque pas de te tromper avec cette imprimante.
    2 points
  8. Le firmware si dessus est en 250.000bauds Je vais voir demain pour faire une version en passant tous les port Série en 115200bauds dans le marlin pour voir si cela résous ton soucis, et je compilerais un firmware Artillery a partir de leur source, en plus a côté.
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  9. Lol pas de souci je comprend XD mais fallait bien que j'explique le tout pour bien cibler le bordel ^^
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  10. Désolé, c'était juste par curiosité, je ne suis pas le créateur du sujet ...
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  11. Ne sachant pas si le créateur d'un sujet peut le faire sans limite de durée (j'appelle le boss @Motard Geekqui devrait pouvoir nous le dire ), je l'ai fait.
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  12. Salut @Al3an, Du coup, le sujet peut être passé en résolu (je ne sais pas si tu as les droits pour le faire ou seul un modérateur y est autorisé). La solution a été de mettre à jour le firmware dispo ici. Je joints les fichiers de config de la V11 si ça intéresse quelqu'un. Pour rappel: version Marlin 2.0.9.3 avec BLtouch, menus en francais avec régulation de la température du plateau avec la méthode bang-bang. Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini PS: n'oublie pas de rebaptiser ta nouvelle Ender 5 pro dans ton profil: elle n'est plus "en panne"
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  13. Alors... 1) Pour récupérer la dernière goutte d'elixir des pères chartreux 2) Lors d'une fondue, tu mets là les fioles de diverses sauces à l'envers pour récupérer la substantifique moelle (ou la dernière goutte de sauce) Plus généralement, ça a un rapport avec la table ?
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  14. Salut @Agathe, En complément de ce qui a été dit, c'est peut-être juste un effet de lumière mais sur ta photo, j'ai l'impression que la hauteur du plateau est mal réglée: Concernant le réglage du "débit de la 1ère couche" dans PrusaSlicer, il me semble que c'est ici: Pour la hauteur de la 1ère couche, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 0.15. Perso, je mets 0.2: PS: @fran6p, je crois qu'il y a une petite faute d'orthographe dans ton tuto: Ensuite, il faut régler cette écart (également appelé "offset") tu as écrit "cette écart", au lieu de "sept écart"
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  15. Oui d'accord mais Fox quand même pour défendre @PPAC qui n'a pas besoin de moi.
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  16. Un schmilblick pour ranger 8 autres nouveaux schmilblicks. C'est juste pour faire avancer le schmilblick
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  17. Décarcasse-toi pour trouver ce piti mili et on en reparlera.
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  18. L'animal symbole de Firefox est un panda roux (pas un renard)
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  19. non : "propactylaptère" A quoi ça sert sinon que je me décarcasse, hein ?
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  20. Merci du chemin d'accès KpDp, j'aurais eu du mal à l retrouver. Pour clôturer le post, je pense, j'ai remis une buse de 0.4 (juste le temps de tester). Dernier dé en 0.4 avec un résultats satisfaisant. Juste un petit pb de buse bizarre car elle était pas bouchée. Bref, pas bien grave. Un grand merci au forum et tout particulièrement à PommeVerte (à qui j'ai pris une bonne parti du weekend ). Je reviendrais pour le Bltouch (et peut être cette histoire de PID que je garde sous le coude) quand je serait un peu plus aguerri. En attendant je vais aller farfouiller le forum et peut être ouvrir un ou deux post pour chercher à améliorer mes qualités d'impression ( et pourquoi pas donner un coup de main... dans les limites de mes capacités... ) Juste pour les curieux qui pourraient passer sur ce post à la recherche d'une solution à un problème similaire: Des versions de Marlin sont en page 1 adaptés au ender 5pro (enfin si PommeVerte les laisse là). Attention au version 7-8-9 petit souci de défaut de chauffe.
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  21. Absolument d'accord, c'est la raison pour laquelle j'ai séparé dans un autre sujet (le sujet initial concerne mon imprimante et son évolution au cours du temps )
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  22. Pas testé mais les pilotes étant en mode «STANDALONE» et Creality étant Creality, je crains que ce soit la même chose que pour les autres cartes de Creality: pas conseillé (risque d'arrêt de l'extrusion). Toutafé, c'est ce qui est sur ma E3S1
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  23. Pour mettre des inserts, j'utilise un script Cura avec Buzzer, mais je fais cela en journée en étant près de l'imprimante. Comme te l'as indiqué @PPAC tu peux mettre des gcode avant et après pause. c'est réglable en hauteur ou en numéro de couche à déterminer dans l'aperçu. Je n'ai pas testé le standbytemperature, donc je ne sais si cela s'applique à buse ou bed ou les deux. Parfois il est plus simple de découper la pièce en deux et de coller.
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  24. Bonjour, non pas que, j'ai également un bloc volcano un vrai, un heartbreak bi-métal, un ecran bigtreetech, un plateau en PEI, les ventilos sont passés en 5050, un fanduct circulaire Et je crois que c'est tout... Et Voici le print du week-end, mis à part les yeux pour lesquels j'ai utilisé mon MMU2S sur i3MK3S, tout le reste sort de la super racer. Première grosse frayeur, l'axe du moteur de l'axe Z est "sortie" de son logement. Résultat blocage complet de la machine après que les tiges en carbone ai été violemment propulsé hors de leurs logement. Après démontage, j'ai juste appuyé sur l'axe et il est revenu en place. En démontant j'ai également pu constaté pour la première fois que mes rails ont comme beaucoup de monde le même souci, il ne coulisse pas du tout, tout seul ! Bref, après un bon nettoyage, puis remontage et voici ce qui sort. https://www.thingiverse.com/thing:4907535
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  25. Autre idée à la c…n: trouver un moyen d'allumer un briquet au-dessus duquel serait positionné une alarme incendie Ça devrait réveiller pas mal de monde, surtout en plein milieu de la nuit OK, je =>
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  26. En voyant tes pièces, je dirais également que tes supports ne sont pas assez denses, personnellement, j'en ferais de taille moyenne mais plus nombreux. Pour les paramètres d'impression, j'ai trouvé ca: D'après ces paramètres fournis par Resione, ton temps d'exposition est légèrement trop faible. ++ Clément
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  27. C'est tellement évident que je n'y aurais pas pensé... Merci l'ami !
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  28. C'est une bonne idée qui me permettra, en plus, d'être plus "souple" dans mes réalisations. Parce qu'imprimer au club (un club de radio amateurs dont ce n'est pas la fonction première on va dire), et se rendre compte une fois à la maison 35 km plus loin, que "ça ne va pas", c'est saoulant . Du coup, j'investit.
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  29. Bonjour à tous. peut-être que certains d'entre vous ont reçu une promo par mail de chez Extrudr. Pour les autres et pour en profiter, ça se passe ici : https://www.extrudr.com/fr/ avec le code "EXEASTER2022" jusqu'à Lundi prochain, le 18avril. De manière général, ils proposent de la bonne qualité, fabrication Autrichienne. Pour info, attention à l'ASA blanc, il n'est pas blanc comme indiqué sur leur site mais blanc crème. !
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  30. un support a éprouvettes pour des expériences ultra secrètes ?
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  31. Article récent de Hackaday sur les versions pour navigateur Web d'OpenSCAD. Il y a quelques commentaires intéressants.
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  32. Pour la X2 vaut mieux compter sur la communauté que les revendeur FR
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  33. alors je vous fait un ptit update et je réponds aux questions elle est montée et fonctionne parfaitement elle est plus rapide qu'une SR (quand elle fonctionne) c'est dailleurs impressionnant de voir une cartesienne si rapide Pour le bed mon probleme venait de la piece appelé "Anti backlash" qui se monte sur la tige fileté du Z j'avais gravement serré la vis sans tete j'ai donc un bed plat avec un ecart type de 0,012 je ne me plains pas @chagre non il n y a pas de reglage rien mais avec un niveau (electronique en 10 eme et un reglet) on s en sort ne pas oublier les deux boites d'orangina ne reste plus qu'a changer la boite externe et surtout son ventilo en 40mm qui fait un foin horrible alors que l'imprimante elle meme est super silencieuse il me reste à installer le btt filament detecteur, adxl345, raccourcir le ptfe imprimer toutes les pieces en ABS (Bleu Ciel) et les changer Surtout de me familiariser avec Klipper/ RAT os /MAINSAIL en fait non elle est pas finie elle est fonctionnelle https://streamable.com/htw6b5 un ptit lien pour la vitesse et ce n est pas accéléré @chagre
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  34. bonjour dans un premier temps on peut voir que tu as des zones parallèles au plateau ce qui n'est pas recommandé ensuite il faut voir le diamètre des points de liaison entre les supports et la pièce .soit ils sont sous évalués soit la pénétration dans la pièce est insuffisante
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  35. Pour la SR quand elle marche c est une bonne imprimante il ya des mauvaises series il suffit d'aller voir la page de facebook officiel pour s'en rendre compte C'est d'apres moi pas une bonne idée pour commencer, sauf si tu as un cursus meca/ingé etc... la meilleur pour commencer c est ou une Prusa mais le budget n'est pas le meme ou une sidewinder x1/x2 (revendeur en France, les ulys et communauté hyper serieuse) Comme en politique mon opinion n'engage que ceux qui en tiennent compte @pommeverte Arrete de rever
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  36. Le méplat est même fait exprès pour servir d'appui à une vis de pression... C'est ainsi que l'expérience s'acquiert.
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  37. Je valide l'avis de @Yellow T-pot. Mon ender 3 est loin d'être d'origine mais je l'ai utilisé d'origine pendant 1 an (et mes modifs se sont faites sur 2 ans supplémentaires) et j'y ai appliqué des modifs 1 par 1 en fonction de mes envies et de mon plaisir (car loin d'être toutes essentielles). Donc la ender 3 un gros conseil gardes la stock au départ, apprends a la connaitre puis tu verras par la suite quelle est la première évolution qui te semble indispensable puis ensuite tu verras pour la seconde et ainsi de suite.
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  38. Bonjour, Avant même regarder tes paramètres d'impressions, peux-tu nous donner plus de détails sur ta pièces. Ce genre de soucis pour venir de beaucoup de choses et pour pouvoir y donner une réponse, il faut aussi voir la forme de la pièce, son orientation durant l'impression, les supports... Bref, avec ce que tu nous donnes comme informations, pas possible de te donner une réponse... ++ Clément
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  39. Après une journée d'élections en France, votez pour votre future imprimante 3D entre la Dagoma Sigma et la AnkerMake M5 ️ Découvrez aussi les gagnants d'un concours de design 3D et si votre prochain boulot serait chez Compozan ️ https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-326-20220410/
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  40. 1 point
  41. Sommaire actualisé. Ci dessous je cites les messages originaux de @jcjames_13009 et @PPAC transférés vers le glossaire, pour historique Et leur version dans le glossaire. Si vous avez des observations à faire, n’hésitez pas.
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  42. Merci @Vap38 je vais mettre ce firmware en espérant que c'est cela. En tout cas c'est bien un pb de position dans l'espace, j'ai relancé ma pièce en la déplaçant sur la gauche. Et aucun pb d'impression sur la partie droite la tête n'a donc pas atteint la côte maxi virtuelle sur la droite. Je reflash . Merci encore Petit problème comme l'autre fois au moment de uploader avec Xloader le firwmare, la D5 c'est coupée . Et ne se rallume plus. J'avais pourtant repris mon câble USB ou j'avais supp le 5 v . Là sa fonctionne plus elle reste sur loading et se coupe. Comment je peux remettre le firmware ? merci C'est bon j'ai réussi il faut sur la mienne que je maintienne le bouton d'allumage durant le upload. Je suis bien en 1.0.24 et mon leveling fonctionne bien aux quatre coins, je devrais donc plus avoir de pb d'impression sur la droite.
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  43. Effectivement @Skwal, j'ai aussi le message d'erreur depuis ma MAJ de klipper. Je n'ai pas trouvé comment configurer le 2ème extrudeur qui utilise la même tête (donc même résistance de chauffe et même sonde de température) ... Si tu trouves, cela m'intéresse ... Pour l'instant, j'ai laissé en mode extrudeur unique car je ne me sers pas du 2ème extrudeur (et je suis en train de passer la tête en direct drive).
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  44. Un modeste rangement pour mes contenants de liquide de vape, designé sous fusion en qq minutes :
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  45. Salut Juste pour partager avec vous un modeste petit projet vite fait bien fait pour aider ma maman (qui commence a avoir des pb de vue) à reconnaître les clés de sa porte d'entrée. Inspiration trouvée sur le net, j'ai modélisé et imprimé des caches de couleurs pour mettre par dessus les clés et des rosaces de la même couleur pour mettre autour des serrures et remplacer celles d'origine en laiton Du joli PLA bleu et orange fluo et le tour est joué. Je vais utiliser du jaune pour la clé du portail. J'aurai pu utiliser du PETG sans doute mais je n'avais pas de couleur "flashy" autre que l'orange Et voilà le résultat. Concept validé par ma maman. Trop content Incroyable ce que l'on peut faire grâce à l'impression 3D @+ JC
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  46. Un jolie petit vase imprimé en PLA gris cette fois On termine ce soir avec un petit cobra de la carte sd prochaine étape le TPU
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  47. Octoprint Octopi Octo4a Octoprint est un logiciel open source qui permet le contrôle, la surveillance du fonctionnement d’une imprimante 3D ainsi que la gestion des tâches d’impression depuis un navigateur web. Il doit être installé sur un ordinateur/mini ordinateur/téléphone connecté à l'imprimante. Généralement il est installé sur un Raspberry Pi (en ces temps de pénurie de ce matériel, d'autres cartes peuvent convenir (exemple avec un Orange PI Zero 2)) Son installation peut se faire de plusieurs manières différentes. Voici 3 méthodes habituellement utilisées En installant la distribution Octopi Octopi est une image système incluant le système d'exploitation (Raspberry PI OS), Octoprint, Mjpeg-streamer, HAproxy et bien d'autres logiciels. Tout étant installé, la mise en œuvre est facilitée en évitant de multiples installations «manuelles» parfois sources de problèmes. Lien vers le tuto n°1 pour installer Octopi Lien vers le tuto n°2 pour installer Octopi En installant l'application Octo4a Octo4a est une application qui permet de faire tourner Octoprint sur un simple téléphone capable de gérer le transfert de données et la charge du téléphone en même temps via la fonction OTG Un sujet sur Octo4a est ouvert ici En l'installant sur un système d'exploitation déjà en place. Lien vers un tuto d'installation d'Octoprint sur une distribution Debian, qui n'est plus à jour, mais la méthode reste similaire. Quelques explications de @fran6p sur des méthodes alternatives d'installation. Pour en savoir plus sur Octoprint : https://octoprint.org/ Retour au sommaire du glossaire
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  48. Oui c'est tous les moteurs car lors de mes essais, je test les moteurs un par un en demandant des mouvements indépendants. Là elle tourne, vraiment bien, c'est incompréhensible.
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