Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. j'ai regardé mon config.txt et je n'ai pas de trouvé de ( # Levelling strategy ) config.txt
  3. pour doubler le rouge et le noir vous me conseillez quoi comme cable du 1,5 au carré ou du 2,5 au carré , fils rigide ou fil souple?
  4. Salut à tous, J'entre dans le monde de l'impression 3D. Alors pour être honnête j'y suis entré de façon tout a fait naïve, en mode je monte l'imprimante et ca marche. Après avoir regardé le choix qui se proposait à moi j'ai opté pour commencer avec une alfawise U30. J'y ai placé des tl-smoother et c'est à priori la seule modif que j'ai faite pour le moment. Ce devait donc être un bon moyen de creer quelques figurines avec mon fils pour s'amuser mais quasi toutes les tentatives étaient un échec (modèles pris sur thingiverse et slice sur Cura 4). Bon c'est vrai que j'ai pris des filaments PLA premiers prix (Tianse) mais les modèles de la cartes SD fournie sortaient impec. Bref après avoir modifier tous les paramètres possibles sur Cura, je me suis lancé à fond dans le sujet et la je découvre des termes du genre calibration de l'extrudeur, step per mm/unit a compter, des valeurs qu'il faut changer je ne sais ou (c'est quoi Marlin?), y a même de la colle uhu à mettre quelquepart! Je trouve cela passionnant mais étant le seul de part chez moi à m'y mettre, j'avais besoin d'une communauté pour pouvoir comprendre et fabriquer des pièces dignes de ce nom et surtout bien calibrer ma modeste machine. Merci par avance pour vos conseils a bientôt David
  5. ok, moi j'ai mis ça # Levelling strategy leveling-strategy.rectangular-grid.enable true # The strategy must be enabled in the config, as well as the zprobe module. leveling-strategy.rectangular-grid.x_size 140 # size of bed in the X axis leveling-strategy.rectangular-grid.y_size 260 # size of bed in the Y axis leveling-strategy.rectangular-grid.grid_x_size 3 # leveling-strategy.rectangular-grid.grid_y_size 5 # leveling-strategy.rectangular-grid.do_home true # leveling-strategy.rectangular-grid.probe_offsets -10,-25,0 # Optional probe offsets from the nozzle or tool head leveling-strategy.rectangular-grid.save true # If the saved grid is to be loaded on boot then this must be set to true leveling-strategy.rectangular-grid.initial_height 5 # will move to Z5 before the first probe A toi de modifier les dimensions ainsi que la position du bl touch sur 'extrudeur Pour voir si il palpe bien tu fais après x0 y0 et g31 qui doit te remonter toutes tes côtes palpées. Et pour avoir le bon réglage de Z je fais ça : Méthode d'ajustement manuel simplifiée (méthode recommandée) Première maison la machine: G28 Puis déplacez-vous au point que la machine pense actuellement être Z 0: Puis déplacez la tête vers le lit en faisant du jogging, en utilisant les flèches de Pronterface , le panneau, l’interface Web ou toute autre méthode qui convient dans votre cas. Enfin, émettez la M306 Z0commande qui utilisera la position Z actuelle comme décalage de prise d'origine: REMARQUE Vous ne pouvez pas utiliser M306 si vous ne disposez pas de butées de prise d'origine Z; si vous ne pouvez pas loger Z, vous ne pouvez pas définir de décalage d'origine. Enregistrez ensuite sur la carte SD avec M500: La prochaine fois que vous rentrerez chez vous, la machine saura à quelle hauteur se trouve votre lit.
  6. j'ai testé, M280 S3 (deploy pin) et un Z home et avec le doigt le Z s'arrête. il me reste la zone de palpage à régler, offset du Bltouch et un G-code qui fonctionne bien
  7. Clainor

Bonjour à tous

Bonjour, Je suis un développeur professionnel passionné depuis quelques mois par l’impression 3D. Je possède une Alfawise U20 modifiée grâce à ce forum. Je souhaiterai donc tous vous remercier pour le travail formidable que vous faites ici, tout particulièrement @CacaoTor et les autres développeurs ayant travaillé sur le firmware alternatif pour Alfawise. En vous souhaitant un bon lundi de Pâques !
  8. Aujourd’hui
  9. Quand le palpeur est déployé et que tu lui demande un home Z est-ce que le Z s'arrête ? Tu peux le faire plus haut et mettre ton doigt pour éviter l'écrasement sur le bed.
  10. Super merci je vais appliquer .
  11. Cette nuit, j'ai lancé un test. Autotune des PID, augmentation de la vitesse de 40 à 100mm/s... En théorie, je passe de 18h à 8h de print mais Il va falloir que je revois les réglables car ça ressemble à la célèbre tour en Toscane, avec une petite dose de wrapping Par ailleurs, je confirme sur mon LCD 1.2, les zones +/- ne fonctionnent pas, j'ai juste le bouton valider qui fonctionne.... Il y a moyen de lancer le calibrage ?
  12. Bosco2509

CR10 et Err mintemp

Sans trop me tromper... il l'a fait : Oui... on est Lundi de pâques... je suis déjà crevé (et la journée ne fait que commencer)... je risque fort de dire des âneries plus grosses que moi... cacher les oeufs et chocolats partout dans le jardin pour neveu et nièce... je commence à être trop vieux pour ses conneries... Beaucoup de choses... Et si je me mettais à toutes les cités... j'en oublierais certainement... En dehors de la fiabilité... qui est totalement aléatoire... c'est essentiellement dû au fait que la V1.1.3, il est impossible de mettre à jour le marlin (firmware de l'imprimante) simplement en branchant en USB. Il faut passer par une carte Arduino... par moultes câbles... etc... pour y arriver. Le deuxième point... est que le V1.1.3 n'accepte aucun upgrade. Pas moyen de mettre un détecteur de fin filament. Pas moyen de brancher un 2e axe Z. Pas moyen d'installer un 2e extrudeur. Pas moyen d'installer un écran tactile "moderne". En une phrase : C'est la carte au rabais de chez rabais et compagnie. Je vais sûrement dire une ânerie : Généralement les CR-10, CR-10S sont équipés de carte V2.1, qui offre plus de capacités d'upgrade.
  13. vivazapata

Salut a tous

Bonjour a tous et merci de m’accueillir parmi vous J'habite dans la LOIRE , et je possède une Alfawise U30 , je fais mes début en impression 3D depuis environ 3 semaines , je suis donc encore novice en la matière , mais je pense être tombé sur un site d'expert avec lesquels je ne pourrai que progresser . Passez une bonne journée et joyeuses Paques
  14. Janpolanton

CR10 et Err mintemp

Salut, Et si tu publiais une photo de ta carte, on pourrait probablement te répondre non? Oups! autant pour moi, la photo est bien présente...
  15. Laurent239

CR10 et Err mintemp

Bonjour, Merci pour le repérage de la carte. Je regarde cela dans la journée. Quelle est la différence entre la carte installée sur ma CR10 (V1.1.3) et le V2.1 ? C'est en visionnant la photo prise de la carte que j'ai vu également la fiche mal enfoncée. Laurent
  16. oui mais je te demander tes paarametre par rapport au petg
  17. @Epsylon3 je calcule mais PID sous windows avec S3D ..... sous octoprint rien a faire cela va tout seul ..... juste bien positionner le baudrate ...
  18. C'est surtout pour linux l'USB... octoprint etc
  19. en apparté, certaine personne vont galerer a installer le pilote du port com CH340 .....
  20. ah pas de soucis .... ct juste pour donner l'info ..
  21. Si tj n'étais pas @Guizboy, je te dirai que faire de telle pièce en pla, c'est dommage, mais tu le sais bien! Tu veux le faire ne quoi après?
  22. Patience, on attend le reveil de Hobi qui s'est couché tard
  23. @CacaoTor J'etais chaud pour compiler ma version ce matin mais 404 sur le git de la premiere page
  24. @boleofr 45 minutes avec le firmare stock (cube de 25 mn ...) qualité/rendu identique quelque soit le firmware ...
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...