Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Disent beaucoup d'idiotie sur internet. Dans tous les cas c'est contre-productif et fini toujours par apporter des soucis le terreau détrempé dans de l'eau stagnante hormis certaine plante. Tu peux me croire. Faut toujours une zone tampon qui sépare les deux. Les racines qui sortes, tu peux les couper avec un scalpel propre. Elle finiront par mourir dans tout les cas.
  3. Bonsoir, Pour les ceusses qui en ont besoin, ou que cela intéresse, j' ai traduit le manuel de la PHOTON S en langue de Molière... L' utilité réside peut - être dans le chapitre des supports, pour connaitre les quelques petites astuces éventuelles... Voilà, bonne lecture.. Cordialement Papy Manuel Photon S français.pdf
  4. Tout à fait exact ! Microsoft 3D Builder a été plus performant que Meshmixer qui ne m'avait pas donné de bons résultats. Merci pour l'astuce.
  5. Ben j'ai lu que la fonction UART désactivée le potentiomètre. Il faut attendre confirmation technique
  6. Bonjour et bienvenue. Je vais de découverte en découverte de la U20 one et pas dans le bon sens, malheureusement. Je me permettrais un conseil : vérifier tous les serrages des vis et le réglage des excentriques. sans oublier les courroies qui se détendent un peu trop à mon goût. Je pense les changer. D'essayer de calibrer ton extrudeur, pour ma part je n'y suis pas arrivé. Pour une mémé valeur d'extrusion j'avais des écarts de 5 à 10 mm sur 100mm extrudé. Je vais changer l'extrudeur et refaire le protocole. On verra mais je pense que cela explique pourquoi je suis parfois en sous-extrusion, parfois pas.... Pour les TL Smoothers, ce sera ma prochaine bidouille. Sur Youtube je t'invite à regarder le test fait par Polysculpt. J'ai rencontré tous les soucis mentionné sauf le problème de la carte SD en plus de l'extrusion douteuse. Je ne cache pas ma déception sur cette machine, pour un débutant, il faut s'accrocher.
  7. Bonjour, Content de te lire..... Avec mon épouse, je suis habitué à dire " t'as raison "... ( 50 ans de vie commune, ça calme )... Toujours est - il que j' ai nettoyé mon premier FEP avec de l' alcool isopropilique ... au bout de trois impressions, il est devenu grisâtre , terne, et la résine accrochait après, donc il fallait que j' enlève la couche de résine sur le FEP qui avait la forme de la pièce que j 'imprimais ... Sur conseil , j' ai changé le FEP et je l' ai nettoyé avec un peu de liquide vaisselle, et bien essuyé... peut - être coïncidence, mais je n' ai plus de problème, la résine, quand je vide le bac, glisse et aucun résidu n' accroche au film, et cerise, le FEP reste bien translucide... du coup, l' alcool iso ne me sert que pour nettoyer le plateau et débarrasser la pièce des résidus de résine... Mais ceci n' est peut - être qu'un phénomène du hasard... J' ai donc pensé bien faire que de faire part de mon aventure.... sans prétendre qu' il n' y a pas d' autres solutions possibles ..... Au fonds, ce qui nous importe au premier chef, c' est d'obtenir de belles pièces, non ????? Bien cordialement Papy
  8. Aujourd’hui
  9. Bonjour J'ai réussi a réparer mon soucis. Les ventilateurs ont leurs polarité inversés, du coup j'ai refait le montage en prenant en compte cette inversion de polarité. Miracle cela fonctionne, j'ai changer le fichier de configuration pour mettre le pin de la LED à la place de la ventilation et paf ça fonctionne. Du coup tout refonctionne comme avant
  10. hidius

RC car à moins de 10€

je n'avais pas vu non plus. J'aime beaucoup. Bravo !
  11. dynamic

recherche Creation objet 3d

@Cwazy-Cookie D'accord et il n'y a pas d'urgence , dans tous les cas vraiment Merci ! @Vector Génial, Merci beaucoup !
  12. Jai trois imprimante a resine, 2 MSLA ( micromake L2, elegoo Mars) une vrai DLP, Muve 3d. j.imprime en résine depuis plus de 5 ans intensivement, j’ai nettoyé mon lot de membrane FEP en utilisant tout et n’importe quoi, ... le FEP c’est super resistant. a L’alcool, a l’acetone, au triclo ect.... Je change mon FEP uniquement quand il est pratiquement opaque ou endommagé . Je le plonge dans de la bonne vielle alcole ménager a 95. histoire de diluer la résine, ensuite je nettoy au liquide veisellle , et ensuite a la fin seulement j’utilise un tout petit peut d’isopro histoire d’avoir une surface sans particule residuelle. le truc c’est de comprendre pourquoi on recommande l’isopro... et pas simplement recommander a l’aveugle... C’est un alcole qui ne l’aisse pas de residue apres evaporation, donc extemement utile pour tous ce qui est optique. l‘écran et le FEP. mais pour dilué la résine une basse alcole ou acetone suffit complètements et c’est surtout mon chère...
  13. on peut flasher Marlin, mais je ne sais pas si on peut ou comment flasher autre chose
  14. Hahaha oui excusez moi pour le nom je me suis gouré bref salut merci d'avoir répondu en bref: Pas tout-à-fait au tout début quant je l'ai eu pour la première fois tout ce passais très bien. Puis j'ai persé le film du bac en le nettoyant. Donc je l'ai remplacé par un non officiel. Ca ne marchait plus dutout alors j'ai recommandé un bac neuf, et depuis les impressions se fond mais de manière très étrange je suis obligé de rajouter 10mm de support pour que la pièce ne soit pas impacté par la déformation. Elles sont décollé de la plateforme et les supports sembles écrasé ou plein je ne saurais dire. Je mets une photo pour donner l'idée du résultat. Je suis preneur pour d'autres idées
  15. Bonjour, Avant de partir, j'avais effectivement trouvé une anomalie (qui a été corrigé immédiatement) concernant mon câblage entre moteur Nema23 et Carte Driver TB6600, je m'étais baser sur la doc Made In China fournit qui était fausse. (couleurs de fil A+ A- B+ B- complétement mélangées) J'avais encore un soucis sur 2 axes, je viens de me rendre compte avoir inversé des microswitch, ce qui me donnait un mauvais réglage des microstep, ce qui faisait "brouter" mon moteur sans qu'il ne tourne réelement. Donc @Bourrindesbois, tu avais raison, problème de câblage moteur ET de réglage d'impulsion. J'ai aussi boosté la tension a 12,6V pour éviter qu'elle chute en dessous de 12V lorsqu'il y aura du mouvement. Mes 3 axes se déplacent au millimètre près comme je le leurs demandent, je me penche maintenant sur mes fin de courses et je serai bon. Un grand merci pour votre aide.
  16. Pour l'alimentation, réf MF60152V21000UA99 pour les ventilos du fang, 40x40x20, réf EB40202S2-999 Tout en 24v.
  17. Zut... Chez moi les racines sortent du pot donc impossible de faire comme ça... Faudrait que je change de pot mais j'ai pas de sphaigne Dans tout les cas mon système est une version améliorée de l'original. Ça me paraît logique maintenant, sur internet ils disent que le bas du pot doit trempé dans une soucoupe d'eau mais c'est car ils ont des gros pots et que les racines sont bien au-dessus donc les racines ne touchent jamais l'eau, c'est seulement la terre qui est humide ☺
  18. Bonjour, Après différentes recherches, voici où j' en suis... Je croise les doigts... je l' entend chanter doucement, ma petite photon S... Qu' ai - je fais pour en arriver là ??? Tout d' abord, j' ai installé le dernier firmware de chez Anycubic... pas de soucis, juste deux fichiers à copier sur une clé et à faire lire par La Photon... Ensuite, j' ai installé la dernière version du logiciel de tranchage d' Anycubic ( attention, il n' est plus compatible avec Chitubox)... Ce logiciel réserve quelques petites surprises de manip, pas toujours agréables, mais par contre, il fait bien le travail... à noter que dans la version Win, il ont rajouté le " Hollow "... Ce faisant ( qui n' est pas un gallinacé):):):). , j' en suis à la troisième figurine imprimée et Papy est content... Au fait, il faut nettoyer le film FEP avec un peu de liquide vaisselle, essuyer avec un coton ... j' ai un très bon résultat ... A bientôt
  19. @CriTof Je ne suis pas un fan de Microsoft, mais je dois avouer qu'ils se sont quand même nettement améliorer ces derniers temps, avec leur W10 Surtout pour la 3D depuis qu'ils embarquent leur 3D Builder, avec par exemple la prévue animée des STL dans l'explorateur, pratique quand tu cherches un fichier parmi les 50 000 que t'as télécharger sur la toile ^^ Sinon pour Cura 4.4, ici RAS, reste à voir à l'usage, en tout cas il n'a pas gagner en vélocité
  20. juanpa

Ortur 4

C'est propre :! Pas de relais pour le bed ? C'est un MOSFET sur la carte ? D'où le ventilo des familles ^^ lol
  21. meux

RC car à moins de 10€

Je lis maintenant ton sujet. Je peux malheureusement pas t'aider, mais je suis preneur d'info sur la réalisation de cette petite auto rigolote si c'est accessible à un mauvais en électronique EDIT: désolé, j'avais vu la vidéo ici donc pas les commentaires sur Youtube, j'ai trouvé les liens, merci.
  22. Si tu préfère, il faut une réserve d'eau inatteignable pour tes racines. Mais avec un système qui permet l'eau de remonté. Un dessin vaut plus que mille mot, surtout quand j'explique. Du coup dès que ton terreau commence à sécher, il va ''aspirer'' de l'eau via une mèche pour toujours avoir un taux d'humidité optimal.
  23. Effectivement, simplify3D, avait annoncé la sortie imminente de la V5 de leur produit, depuis plus de nouvelles. Peut-être ont-ils revu leur copie pour faire face à PrusaSlicer ?
  24. Malgré le dénigrement, je continue! Première couche de noir à l'éponge, résultat pas terrible. Du coup une bonne couche à la truelle au pinceau. Ensuite deuxième essai avec l'ami Spontex, du coup une légère couche de gris foncé à l'éponge pour m’essayé au jeu de dégradé (c'est mon petit objectif pour cette parti du print). Et grande surprise, la pierre commence à ressembler à une pierre! J'ai été un peu trop ''lourd'' sur l'éponge sur la petite pierre, je vais devoir rattraper ça. Mais le visu me plaît hormis ma boulette. Il y a du potentiel dans l'idée. Je vais refaire un passage très léger au noir cette fois-ci, un autre au gris un peu plus clair et pour finir un pourpre par endroit pour donner une petite touche de pep's et me rapprocher de la palette de couleur utilisé dans le jeu. Si je surcharge pas comme un porc, ça peut avoir de la gueule. La suite au prochain numéro!
  25. J'attend, j'attend plus de précisions sur ce forum, avant la MAJ :-)) Bien que perso, je suis pas sur windaube (Elle est facile celle ci. Hi, hi...)
  26. mikebzh44

Choix d'une CNC pour un ami

Je me permets encore une fois de partager la réalisation de @Jma56 maintenant qu'elle est terminée :
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...