Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Salut Sama3D, Je ne suis pas expert en impression 3D car je débute moi aussi, mais si tout se déroule normalement avec les fichiers provenant de la carte SD de Creality, on peut déjà penser que le problème ne vient pas de la machine. Peut-être un soucis provenant des fichiers STL que tu utilise dans Cura ? Peut-tu mettre à dispo un de tes fichiers pour le contrôler ? A++ Laurent
  3. Merci beaucoup pour l'accueil !!! Y'aura toujours une nouvelle qui va sortir et qui sera mieux mais, ce que je me dis, c'est qu'il faut bien se lancer lol !!! Et pas envie de me dire que j'attends mieux... alors, sauf avis et conseils contraire, cette cr10s-pro me plait bien... j'ai raison dans ce choix?
  4. oui ça change tout, Marlin dialogue avec les tmc via chaque pin, si c'est pas la bonne dans son fichier, ça ne risque pas de fonctionner
  5. Un peu de curiosité, de recherches... C'était juste au bout de ta rue ! Tout en français ( avec même parfois, un délicieux accent quebecois ! ) https://www.youtube.com/watch?v=qotADlrrvUw Et du pur gaulois: https://www.youtube.com/watch?v=Io2DHaSRVGA https://www.youtube.com/watch?v=5-cCM4uRs9M Et si tu veux le soutenir, l'appli payante n'est qu'à 79 cents! sans pub !! ( mon choix, sans le moindre intéressement !)
  6. En fait je replante mes plantes car les pots originaux sont trop petits donc j'abandonne mon réservoir ... Là, je vais prendre des pots de 12cm avec du vrai substrat adapté mais je ne sais pas niveau arrosage comment je vais faire...
  7. Les nouvelle resine (bio) sont a base de soja... La plante dont la culture détruit la forêt d'Amazonie... C'est le serpent qui se mort la queu...
  8. Aujourd’hui
  9. surtout a cause des fils le souci que j'ai eu ... 87531f8a-4c61-46e0-91dc-0d886c05107a.jfif 74878651-be98-49e4-b6a3-2e5fa5a66b4c.jfif
  10. Pour vous tenir au courant, c'était finalement bien mon slicer simplify3D qui était en cause, j'ai depuis fais 5, 6 impressions avec cura et aucun problème, un grand merci a vous. bonnes impressions !
  11. ba après perso oui celle d'origine est parfaite mais celle dans le sujet des pièces détacher u20 c'est pas exactement la même
  12. Bonjour et bienvenue Tu es un rapide : y'en a, ça fait quasiment des années qu'ils se demandent si oui ou non, et s'ils feraient pas mieux d'attendre "la prochaine qui va sortir et qui sera mieux" !
  13. Effectivement, Creality a fait très fort avec ce modèle : un plateau chauffant à nivellement quantique @Martial pour ton dernier post : Oui
  14. Si tu as déjà le RasPi, franchement c'est pas long à installer.
  15. C'est pas pour rien si aujourd'hui c'est mon imprimante principale Je print la nuit principalement mais ça a toujours été dans mes projets, j'ai même Raspberry pour... Sans déc c'est une belle machine à première vue
  16. Vouais. D'ailleurs je trouve que ça avance pas vite sur la Ortur Va falloir bosser un peu ce week-end, hein Mais j'avais pas vu que la X1 était en direct drive. Et si tu as pu placer un Ziflex et qu'on peut utiliser une clé usb, pour moi, c'est le top. Mais Octoprint c'est quand même autre chose. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'utilises pas ça. Bref, chacun fait comme il veut. Merci pour le lien FesseBook. Que l'écran TFT soit inutilisable, c'est pas bien grave vu qu'on visualise beaucoup plus de choses avec Octoprint sur le PC et Printoid sur smartphone. Le détecteur de filament c'est pas le manque du siècle, même si c'est sympa d'en avoir un. Je vais aller voir sur le FB octoprint francophone si il y en a qui utilisent ça. Merci encore pour tes infos et bon courage pour le test de cette MAGNIFIQUE Ortur
  17. Ta remarque n' a rien d' absurde quand on sait que les fils 3 D sont fait avec du maïs, je crois !!!!!! alors ....
  18. Bonjour à tous, félicitations pour le fil parce que j'ai trouvé des informations intéressantes aujourd'hui. Merci. Si vous êtes intéressé par ces mois-ci, j'ai collecté des vidéos sur alfawise U20 One sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UC2oIHPZTgKJw8xRY7JFUqLw et je constate que certains d'entre vous se sont inspirés. Désolé pour le français, mais j'ai utilisé le traducteur de Google. ps. J'étais en France il y a à peine deux semaines, un pays magique
  19. Bonjour à tous, félicitations pour le fil parce que j'ai trouvé des informations intéressantes aujourd'hui. Merci. Si vous êtes intéressé par ces mois-ci, j'ai collecté des vidéos sur alfawise U20 One sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UC2oIHPZTgKJw8xRY7JFUqLw et je constate que certains d'entre vous se sont inspirés. Désolé pour le français, mais j'ai utilisé le traducteur de Google. ps. J'étais en France il y a à peine deux semaines, un pays magique
  20. Question peut-être idiote mais... les résines de bases ne sont-elles pas issues de certains arbres (conifères, mélèzes et autres) ? Notre grand chimiste Lavoisier ne disait-il pas, je cite, "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" ?
  21. si ta pince est passé près des fils du corps de chauffe, cela a pu créer un court circuit avec le bloc de chauffe qui lui est a la masse. Ça ça dépende de toi, si tu souhaite plus tard faire évoluer ta machine, il peut être judicieux de passer sur une MKS ou une SKR. En revanche si ta machine te convient telle qu'elle est et/ou si tu n'es pas trop bricoleur, autant rester sur une carte d'origine.
  22. Ahah ne tire pas de conclusions trop hâtives, je n'ai quasiment pas avancé le test de la Ortur En effet, y'a un port USB (et pas sur la Ortur ). Perso non mais j'ai vu quelques infos à ce sujet sur le groupe Facebook US. Ca se fait mais y'a quelques limitations à priori :
  23. donc c'est bien ce que je me disais, mais comment cela ce fait que le courant passe dans le corps de chauffe ? en gros je touche le corps même a froid (par accident) mais sous tension je mort ?
  24. Ah ma pove Lucette , nous avoir bien des malheurs ... :):)
  25. Salut ! Il aurait fallu suivre les instructions de mon tuto ici : Il y est clairement dit qu'il faut couper l'alimentation de l'alim avant d'intervenir sur le hotend, plus précisément, faire chauffer, couper l'alim et ensuite démonter. Ainsi on profite de la chaleur résiduelle pour démonter la buse sans risquer de créer un court circuit ou un arc électrique fatal pour la carte mère... Du coup tu es bon pour changer la carte mère ! Bon courage !
  26. A la suite des manœuvres déloyales de Motard Geek, je regarde de plus près la X1. J'utilise Octoprint sur ma Geeetech depuis un moment et franchement, ça m'embêterait de m'en passer. Même si je crois comprendre qu'on peu utiliser une clé usb à la place des microsd pour installer les stl sur la machine, ce qui est nettement mieux, si c'est le cas. Donc, question : est-ce que quelqu'un utilise octoprint sur cette machine ?
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...