Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Éros

Une CR-10S pour commencer

Coucou @ Coucou @fran6p, au dessus du moteur, j'ai 45/48°, c'est trop non ? J'ai une augmentation du bruit sur l'axe Z, je ne sais pas si tu l'as aussi, je pense que ça vient du tendeur de courroie
  3. C'est pas parce qu'il est en début de gcode (souvent en start gcode pourpurger la buse avant de commencer ) qu'il ne met pas un Mxx (je sais plus lequel ) pour passer en relatif pour imprimer la pièce.
  4. Aucun soucis de ce côté la. Je viens d'ouvrir le gcode et au début du fichier il y a cette ligne : M82 ;absolute extrusion mode Donc je suis bien en absolu
  5. Regarde en fin de gcodeet avant le gcode de fin la valeur de E. Si en absolue elle correspond à la long de filament utilisé pour la piece Je suis en cura 3.5.xx il me semble
  6. Soit marlin, soit mosfet. Mais je penche plus vers marlin pour le moment. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Ok, le lit marche et le mosfet externe marche aussi.Comme il n'y a pas de courant qui passe par le câble carte - mosfet externe, j'en déduis que ça doit être Marlin...
  8. Oui, j'avais trouvé ces deux paramètres. Je viens de lancer une impression avec la distance d'essuyage à 0. Pour le mode absolu/relatif, j'ai vu aussi. Mais dans Cura 4, il semble que le mode par défaut soit absolu et que si on veuille, on puisse forcer en relatif. Du coup, je n'ai rien touché de ce côté la.
  9. Je connais pas le schéma, je ne pourrais te dire. Si la led est en // de la résistance, c'est possible. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Les mouvements d'essuyage sont visiblement dans la situation de cura et sont des mvts qui apparaissent en noir
  11. @Metalzoid Première piste: J'ai peu être inversé le + et le - sur le mosfet, c'est peut-être pour ça que la led ne s'allumait mais que ça chauffait quand même...
  12. Pour le mode absolue relatifs j'ai pas retrouvé la photo (Si j'en avais mis une dans un post précédent ) et c'est pas facile de retrouver sur un téléphone et sans avoir cura sous les yeux. Ce n'est pas dans le gcode de start mais dans les paramètres de tranchage . Si tu recherchesune ligne dans le gcode G1 X Y E la val des E est en 1.234 ou 0.334 0.6766 sur les lignes en relatif et augmente de ligne en ligne en mode absolue.
  13. Labrax

Ender 5 sous marlin

@Loic82 si tu reste sur la cm classique les TL-Smoothers reste indispensable pour éviter la peau de saumon sur les prints, il y'a aussi l'extrudeur aluminium qui est mieux que la version plastique de série même si il fait le boulot dans un premier temps et en impression tu as les supports du bed sur thingiverse et tout une panoplie d'autres objets certains tiennent du gadgets et d'autres sont des améliorations plus au moins lourdes ça part du petit cache pour protéger les fils jusqu'au changement de déplacements des axes sur des rails MGN, en passant par le direct drive etc.. en tout cas l'Ender-5 est une bonne base qui reste ouverte à pleins de modifs et possibilités
  14. Bonsoir, pouvez-vous me dire où trouver un tuto pour faire ce montage de A à Z (branchements physiques,config du marlin et vérifications) ? Par avance merci
  15. Tipstos

Pla wanhao

aucune idée par contre leur prix sont en hors taxes donc bon en ttc c'est tout de suite moins interessant, si tu commande tu pourrais nous dire a combien sont les livraisons ?
  16. Je comprend bien mais ça me parait quand même vraiment bizarre, je m'explique : un ventilo consomme environ 30mA, 1 seul transistor a en moyenne une amplification Hfe de 200, donc 2 en série amplifie de 200*200. Donc si on fait le chemin inverse (la charge impose le courant) on a en entrée des NPN : 30mA /(200*200) = 75uA, Soit un ampérage négligeable comparé au (I = U/R = 24/47k) 510uA Ok je viens de me rendre que ce n'est pas si négligeable que ça ... Je vais diminuer un peu R4 (R2 sur ton schéma) et si ça ne fait pas je re-cascaderai un 3e transistor, je viens de comprendre pourquoi tu as mis un AOP EDIT : (En réalité a cause du pont diviseur la tension au borne de R4 n'est jamais > 12V donc Imax = 12/47k = 250uA). EDIT 2 : Petit Correctif avec les valeurs des courants, j'ai mis des transistors avec Hfe(ampli) de 100 histoires d'avoir une grosse marge, ça devrait le faire la ? Ce n'est pas une solution générale pour monsieur tout le monde mais pour du cas par cas c'est viable ?
  17. ca donne quoi en terme de résultat ??
  18. FuRiouZe

Problème Plateau Anet A8

Non justement, bon je vois un petit changement alors serais pas refus x)
  19. Pour le mode absolue relatifs pour le E du gcode c'est dans cura dans les paramètres avec lcoque le remplissage les supports etc mais je ne sais plus dans quelle rubrique . Ils suffit de taper dans la recherche absolue ou relatif et li va te le trouver La distance d essuyage est aussi dans ces paramètres. Elle se rajoute en fin de contour comme un mouvement de contour mais sans extrusion
  20. Nicojouan14

Problème Plateau Anet A8

Bonsoir, Pour éviter d’avoir à refaire trop souvent le réglage du bed, j’ai remplacer les ressorts d’origine par des plus dur.... donc du coup j’ai été obligé de remplacer le H en alu par un autre plus rigide . Tu dis que le bed se dérègle à chaque print... tu déplaces ton imprimante ? Si oui je dirais que c’est normale d’avoir à le refaire. @+ Nico
  21. D'accord, tu as un mosfet externe. Bizarre ton affaire. Avant tout, test au multimètre les mosfet, et reflash marlin :) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  22. Celui de la carte ou l'externe ? Mon mosfet externe est un 20A...
  23. Bienvenue sur le forum !
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...