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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/05/2019 Dans tous les contenus
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Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:4 points
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Bon... Ça fonctionne !!! Pas mal de petites surprises et quelques blagues mais voilà : Je dois encore régler les offsets correctement et la PROBE AREA. J'aime ma vignette dégueulasse EDIT : Offsets calculés. Je test tout à l'heure mais à priori on est bon.3 points
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Je suppose que tu parle des flux de sortie et te arguments sont valides, mais dans le cas de mon fang, les sorties ne sont pas face à face mais inclinées vers le bas, donc lorsque les flux se rejoignent ils se poussent mutuellement vers le bas, ce qui forme un flux d'air en Y directement sur la pièce, on le voit très clairement dans une vidéo faite avec de la fumée dans le sujet dédié. Bref je voulais juste préciser ce point mais après chacun fait comme il veut hein !2 points
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Chers printers, Je vous engage a configurer, dans config_adv.h, la ligne suivante : * Override the default value based on the driver type set in Configuration.h. */ #define MINIMUM_STEPPER_PULSE 6 Je n'ai pas de problemes avec cette valeur, et ca stabilise la clock du stepper. Mettre à 40 pose probleme, j'ai teste, mais 6 marche bien, et est recommande par d'autres testeurs sur des machines 32 bits differentes. J'ai refait la mesure pour essayer d'attraper le pulse transitoire, avec les sondes directement sur le connecteur ST Link, que je reutilise comme stepper_clk I/O. Et le petit pulse est bien planque, tres dur a attraper. Mais c'est parti chez Marlin.... Ils vont tester. Ma machine marche aussi bien que possible, avec la vieille carte V08, et ses petites capacites, le tout avec des Vrefs normaux à. Je n'ai pas modifies les reglages usines, qui sont tout a fait corrects pour une U30. Je ne vais pas poster l'override ci dessus a 6. Testez, et quand @CacaoTor et @Epsylon seront OK, Epsylon va pusher ceci dans le GIT. Ah, enfin le temps des vacances pour moi!2 points
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bonjour tout le monde, quel marque de tapis magnetique vous utilisez et quels sont vos frequences d'impression? moi j'ai deux tapis ziflex, un pour la ffcp et un pour la makerbot, j'imprime tres tres regulierement durée de vis 1 mois....ils fissurent puis se dechire.. j'ai fais aussi crealty 3d, certain ont durée qq jours1 point
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merci du signalement, j'ai tout viré et j'en ai banni 21 point
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@CacaoTor je peux pas m empêcher de traquer ce bug ..... je sors l artillerie lourde !1 point
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Hmmm vous me donnez une piste les amis. Demain je sors un oscilloscope de compète du labo et il va y avoir 2 signaux mesures : step clk et dir y.... des fois que le step clk au moment du changement de direction soit le problème...,1 point
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j'ai testé le fan duct v1 2of2 gcode sur ma u20 v7 et probleme identique, j'ai mis à jour le fichier excel bien que je ne sois pas sure qu'il soit toujours utile. https://docs.google.com/spreadsheets/d/12OOPlSPM29QhBEAta4u3zNhfmm03jbBIFSNpnLEoKws/edit#gid=0 j'ai des dampers sur mes axes X & Y et des TL smothers. je n'ai jamais retendu ma belt Y qui est clairement pas tres tendu (à cause des dampers) et du coup en regardant le print, je vois clairement sur certain mouvement avant puis rapide arriere la belt qui se detend et saute car le stepper repart d'un coup super rapide en sens inverse. je n'ai pas touché mes vref qui sont toujorus d'origine.1 point
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Hello, en ce jour férié et pour une fois que je bosse pas, j'en profite pour poster mes différents prints (au passage un grand merci à @Schyzo pour son aide récemment) : Création maison : Une balance RFID/ESP8266 pour gérer mes bobines : Un pantilt pour ma webcam (videosurveillance) : Un "google" home maison (raspberry pi + microphone USB + code maison utilisant l'API Web Speech) avec en bonus un réacteur ARC qui s'anime en fonction des actions domotiques faites : Un support de pipetman en filament bois (pour le boulot) : Figurines Thingiverse : l'un de mes frères étant super fan des Marvels, je suis en train de lui faire la collection pour ce prochain anniversaire. Et c'est aussi la première fois que je m'essaye à la post-production sur du PLA (à noter que justement ici pour Hulkbuster - version peinte - et groot, il s'agit des prints qui ont déconné avec présence de décalages en Y. Problèmes maintenant réglés) :1 point
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J'attends impatiemment que quelqu'un ouvre ce petit boitier magique (filadry). Le fonctionnement est un peu obscure: on sait que c'est ventilé, chauffé et quelques passe-passes chimiques (dixit le créateur). Forcément ça m'intrigue. Pour ma part je conserve dans des sachets zip sous-vide réutilisable (pearl) avec un petit appareil (lidl) pour vider l'air à travers une valve. Et pour le court terme entre deux utilisations j'utilise des boites print-dry avec une pompe similaire au système vacuvin pour vider l'air. Bien sûr je met du dessicant dans chaque sachet/boite. J'ai aussi un déshydrateur alimentaire modifié pour récupérer des bobines qui ont pris une claque. Prochainement je le (re)modifierai pour mettre la bobine à la verticale: en général c'est posé sur le flanc mais c'est moins efficace si les bobines ne sont pas ajourées.1 point
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Si une grosse erreur je voulais écrire 0.825V1 point
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D'un autre coté, je ne vais pas mettre l'imprimante sous cloche... Quand ça sera usé ou cramé, je changerai de matos avec une nouvelle CM par exemple1 point
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Je suis d'accord ! C'est sur ce qu'il fallait démonter pour atteindre le Heat Break qui me manquait des infos. Mais OUI ! Je te rassure, si je change la buse... je le ferai comme à mon habitude... c'est à dire... à chaud !1 point
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J'ai cependant un doute . De toutes lectures que j'ai pu faire, toutes insistent sur un démontage / remontage à chaud or là, le gars fait tout à froid et en plus je trouve qu'il y va un peu fort sur le serrage. Après ça reste mon impression et chacun fera bien comme il veut. Mais serrer / visser des matériaux différents (laiton, aluminium) dans le corps de chauffe en aluminium en y allant comme un bourrin me semble être la meilleure manière de foirer le filetage.1 point
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Oui, j'ai vus une option de "probe" que j'ai désactivé et ça marche. J'ai même pus mettre Marlin 2.0 sur ma machine (d'ailleurs l'interface est support cool ) mais j'ai dus retourner à la 1.1.9 car il y avait encore quelque petit truc à rêgler sur la 2.0 (erreurs à cause de "Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING" ou quelque chose dans le genre. Et en plus, "LUPC" a encore frappé ... Hein @fran6p1 point
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Bonjour, Merci pour ce retour, attention pour les roulements linéaires, il faut opter pour des MISUMI, ils sont largement mieux que les Chinois, plus cher mais rien a voir en fonctionnement. Mon hypercube fonctionne avec des linéaires Chinois mais mon hypercube Evo III est en MISUMI, dès que mon EVO III sera opérationnelle je passerai en MISUMI sur l'EVO II avec le nouveaux axe X. Pour l'amélioration de l'axe X il est opérationnel mecaniquement sur mon hypercube Evo III mais pas encore réalisé de print, je peux mettre les fichiers a dispo mais je ne peux pas encore garantir que les pieces ne subiront pas d'amélioration. Dispo pour toutes questions1 point
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Du coup quelles sont les nouvelles ?1 point
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Pas de quoi ! J'ai quand même modifié les tuyères car c'est vrai que sur l'E3D ça laissait pas beaucoup de place à l'imagination, 3mm de chaque coté entre bloc de chauffe et les sorties d'air, c'est juste... Surtout si on ajout la chaussette en silicone... Du coup j'ai pu rogner un peu sur les sorties des tuyères, ce qui laisse maintenant 5.5mm de chaque coté, c'est mieux quand même. Les nouvelles versions sont déjà en ligne ! Edit : Je viens de mettre à jour tous les dossier sur mega.nz, j'ai ajouté des fichiers TXT pour les offsets du BL-Touch et j'ai également ajouté un support PCB pour le grand modèle avec prises moteur. J'ai également mis à jour la première page et ajouté des photos du support PCB et des supports Bl-Touch.1 point
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Compile ou compliqué ??? Bhein en tout cas tu recommence à coder1 point
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oui la ligne qui correspond au nom du répertoire et rien d'autre après Au cas ou, ma compil en pj project.bin1 point
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Apparemment un problème avec le système de nivellement automatique. Marlin te dit qu'il ne peut pas compiler car plusieurs sondes (probes) sont déclarées.1 point
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Je pense qu'il faut le droit. Oui, il viens à la place de l'actuel. Pour le moteur d'après ce que j'ai compris avec quelques recherches google, l'origine de l'imprimante suffit, il faut "juste" changer le sens d'orientation et changer le pas si j'ai bien compris.1 point
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j'ai rien proposé, c'est l'actuel... (si non défini)1 point
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Hello @BourrinDesBois, t'inquiète pas, on retrouve ce genre de relation dans pratiquement tous les métiers, du moins en France (je n'ai pas bossé longtemps à l'étranger, je ne peux pas dire) dès lors qu'il y a des gens qui disent quoi faire à d'autre. J'ai rencontré ça dans l'imprimerie, les services marketing, les services informatiques (dev ou exploitation), les services comptables ... Tu prends un de ces échanges, tu remplaces les quelques termes propres au métier et tu passe d'un secteur à un autre, c'est presque magique et amusant à voir (j'ai bien dit presque). Le pire, c'est que même en le sachant et en voulant l'éviter, par exemple comme c'est le cas pour moi en m’étant souvent déplacer verticalement (dans les 2 directions) au niveau de la chaîne de décision, c'est qu'au bout d'un certain on a tendance à adopter le même mode de pensé que le reste du service... Sinon, @Jean-Claude Garnier, ça commence bien, bon courage !1 point
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Seulement quand tu chauffe le plateau aux alentours de 1 500°, mais à ce moment là, les pompiers sont déjà intervenus pour éteindre l'incendie qui ravage ton quartier. En gros, c'est juste IMPOSSIBLE !1 point
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C'est pas à moi, je fréquente un club de boiseux >>>> Non mais là-bas il est conseillé d'identifier son matos avec son "trigramme" On est beaucoup de petits vieux qui perdent un peu la boule et oublient leurs affaires un peu partout Epi ma caisse, elle est "genuine".... Je l'avais faite pour mon premier chantier quand j'avais seize ans. Ba caisse tu veux, c'est des ressentis personnels.... Tu veux une anecdote qui ravira aussi @Titi78 et @Andréa qui sont là n'dans... Au début des CN, on avait sous-traité des parcours d'outils pour une pièce complexe qui se trouvait à l'arrière d'un bus. On y connaissait pas grand-chose, on découvrait, et les mecs à qui on avait sous-traité les parcours aussi.... Pas moyen de mettre la pièce sur la table de la machine, ils avaient laissé le zéro pièce au zéro CAO (à l'axe de l'essieu avant, quelques 8m plus loin) Il se trouve que c'était la position de la porte des chiottes. D'ou un running-gag légendaire. Quand on leur a dit que ça nous allait pas, ils nous on dit "ba t'as qu'à faire un décalage d'origine"...... Bien sûr, bien sûr..... Et la marmotte elle enveloppe le chocolat ????1 point
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Pour les buses qui bouchent, le principal problème vient avant tout des raccord pneumatiques ... ils ne maintiennent pas le tube téflon correctement pendant la rétractation du filament. Une pièce rapide et simple à imprimer (en 2 exemplaires), on enfonce bien le tube aux 2 extrémités, on bloque avec la pièce sur chaque raccord et c'est réglé : https://www.thingiverse.com/thing:3232961 Il faut aussi s'assurer que la buse est bien montée correctement ... la buse ne doit pas toucher le bloc de chauffe (voir ordre de montage de la vidéo ... le heatbreak doit être serré contre le bloc de chauffe, ensuite c'est au tour de la buse qui une fois serré, ne touche pas le bloc de chauffe) J'en suis à 5kg de filaments divers (PLA, PETG, HIPS, TPU) imprimés sans la moindre buse bouchée, ni avoir changé de ventilo, avec des températures stables sur des impressions allant jusqu'à 8h. L'extrudeur claquait beaucoup au début mais après ajustement des paramètres d'accélération comme dans la vidéo sur les réglages, plus aucun bruit. Le seul reproche que je lui ferais est de ne pas permettre d'ajuster la tension du ressort ... ça pourrait poser problème avec un TPU plus souple que celui que j'utilise actuellement.1 point
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J'ai le même problème avec ma balance ménagère. Quand je met 1 kilo de farine dessus, elle m'affiche 1 kilo, mais si j'appui dessus, elle affiche beaucoup plus ! Trêve de plaisanterie (je plaisantais, hein !) : un pied à coulisse sert à mesurer un objet, pas à l'écraser. Quand les 2 becs arrivent au contact de la pièce, on lit, sans serrer plus, sinon on écrase et on ne lit pas la bonne valeur. Si tu veux t'affranchir de cette erreur, tu prends un micromètre extérieur (ou Palmer), car cet appareil est équipé d'une molette à friction qui fait qu'on ne sert pas plus la pièce que de raison (et tout le monde trouve la même valeur, contrairement au pied à coulisse, ou certains "appuient" plus que d'autres). Christian.1 point
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Juste un truc @didiersee Quant tu veux notifier à quelque(s) un(s) que tu leur a répondu, il ne suffit pas que tu mettes leur identifiant en clair dans ton message il faut que tu l'intègres dans ta réponse. Tu fais ça en tapant l'@robase, tu commences à écrire à qui tu veux le pseudo sans espace, une liste apparaît et tu cliques dedans Comme ça les intéressés en seront prévenus comme toi tu l'es ne nos interventions (c'est le "poke") Si tu fais pas ça, ta réponse va se perdre dans le brouillard du foirium et il va falloir que ceux que ça intéresse fassent la démarche d'aller la chercher, c'est chiant.1 point
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Vuila : La ça a vraiment de la gueule ^^ Plusieurs remarques : - Il faut caler les inserts plus profond que prévu. Sinon la taille standard des vis M3 font taper contre le chariot et décolle le support. - Il faut que je fasse le test de la fumée, car là c'est vrai que les tuyères sont très proches de la buse. Il faut vraiment caler, serrer et idéalement isoler l'ensemble. Sinon les vibrations des ventilo se feront entendre, de même que les mouvements de X. La suite demain. Je vais reprendre les inserts, pour bien fixer le support ventilo et vérifier le parallélisme.. Mesures à confirmer mais la position du BL-Touch me donne : #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 27 #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 27 Ça colle par rapport à ta modélisation ?1 point
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5m de courroie GT2 et deux poulies sur rlts, quand même (humour)1 point
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Effectivement c'est dans le bon sens de cette façon, la solution par emboitement est aussi possible.1 point
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Salut , il existe des bobines de ce type ,et elles sont coupées pour supprimer tous les supports, l'assemblage se fait par filetage comme dans le cas de Masterspool dans ce cas c'est spécifique , mais l'idée est là.1 point
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En deux parties c'est jouable mais pas dans le sens de la photo1 point
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@boleofr et @wipeout85800, j'ai pris le temps ce soir pour les mesures des Vrefs, d'origine (je n'y ai pas touché) j'ai : E : 1.026 V X et Y : 0.79 V Z : 0.877 V Bonne soirée tout le monde ! edit : Humm, serait il judicieux que j'y touche du coup ?1 point
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Avec plaisir J'imprime l'ASA sur plateau en verre standard chauffé à 80° (Adhésion avec de la laque). Buse de 0.4 chauffée à 260° Débit de filament à 105% (l'adhésion inter-couche est pas terrible du coup il vaut mieux être en légère sur-extrusion) Pas de ventilation avant la 5ème couche si tu es en passes de 0.2mm et ne pas dépasser 25% ensuite. Vitesse <50mm/s pour un bel état de surface. A noter que si la surface de contact de la pièce est faible sur le plateau, il faut absolument ajouter un brim d'au moins 10~15mm pour éviter le décollement. L'ASA donne de très beaux états de surfaces. Bon courage1 point
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Oyé, je suis revenu Malheureusement, les offres de gravures sur verres ont évolué et ce n'était plus rentable pour moi, sachant que je suis malheureusement obliger de compter a chaque fin de mois. Je n'ai donc toujours pas réparé mon imprimante et m'a petite dagoma me rend toujours autant service. De plus, mon travail et mes problèmes ont évolué en bien, ce qui va me permettre a nouveau de pouvoir penser a ce genre de dépenses. Par contre, je ne compte pas pour l'instant garder toutes les pièces d'origine dans ma rénovation et peut être que je peux te dépanner en te les envoyant. A toi de voir et a te lire. Greg1 point
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Sinon aliexpress expédie la Ender 3 pro gracieusement , depuis l'europe (au choix ESP ou rép CZ) contre 180€ . dispo apparemment chez plusieurs vendeurs par ex: https://fr.aliexpress.com/item/CREALITY-3D-Ender-3-PRO-3D-imprimante-mise-niveau-aimant-plaque-de-construction-reprise-panne-de/32942014669.html?spm=a2g0w.search0104.3.57.41965838yj9R0t&transAbTest=ae803_3&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_10_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_0&algo_pvid=97db412b-559c-48ed-93ff-ab115cebcd02&algo_expid=97db412b-559c-48ed-93ff-ab115cebcd02-6 mon dieu s't'adresse à rallonge oO ( on a le droit ali ?)1 point
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Mode HS ON ... Suggestion : Tu peux remplacer ton titre par : Help en référence aux Beatles SOS pour les adeptes du Morse ... _ _ _ ... Os court pour les amateurs de rébus... Mode HS OFF ... Mais trèfle de plaisanteries, si tu veux des réponses, détaille un peu mieux ton problème, n'hésite pas à mettre des photos ou même une petite vidéo. Plus tu détailleras, plus tu auras de chance d'avoir des réponses...1 point