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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 22/12/2023 Dans tous les contenus

  1. Vous admettrez que c'est complètement FOU sur ce forum. Le 7 octobre 2021, après avoir basculé quatre bières et cinq Pastis @Yo' recevait un colis vers 12 heures et 10 minutes, l'esprit embrumé par le café et les pousse-cafés qu'il avait englouti avant les bières et le pastaga, il ne se souvenait plus de ce qu'il avait commandé deux semaines avant. Voulant éviter dans son état d'utiliser un cuter pour ouvrir le fameux carton posé sur la table du salon face à lui, car c'est un garçon raisonnable et prudent le YO', il décida de faire un message sur le forum au cas ou un brave gus se souviendrait du contenu de ce satané paquet. C'est ainsi que fut lancé, sans y croire, l'incroyable "Quoi qu'est-ce ?" qui dans quelques jours entamera sa quatrième année. Mais, Mais, Mais, ce qui est encore plus FOU sur ce forum. De nombreuses personnes disposant de beaucoup de loisirs et se faisant Chi. . . . . à cent sous de l'heure et ce n'est pas cher payé, se prirent au jeu et devinrent des aficionados du "Quoi qu'est-ce", ils étudièrent toutes les nouveautés du marché, les poids et encombrements de chaque machine ou des principaux composants, les petits logos ornant les coins des cartons, de vrais Sherlock Holmes de l'emballage. Une nouvelle passion était née sur le forum : chercheur en contenu de carton. Ce syndrome se répand plus vite que le Covid, heureusement il n'est pas mortel, mais il attaque quand même une partie du cerveau. Je déconseille aux enfants de moins de douze ans d'y jouer.
    4 points
  2. Hello, Voici une lampe sur le theme de DBZ Manque les LED dedans pour le moment
    4 points
  3. 10 ans déjà que nous publions de l'actualité, des informations et des tests sur l'impression 3D ! 10 ans déjà que ce forum est votre lieu d'échange ! Ca méritait bien quelques cadeaux pour vous remercier : des imprimantes 3D bien sûr ! Participez sur nos réseaux sociaux ! 1 Creality K1 + sa caméra sur Facebook 1 Elegoo Neptune 4 Plus sur Twitter 1 Anycubic Photon résine sur YouTube 1 Creality Ender 3 V3 KE (Klipper) sur TikTok 1 Creality Ender 3 V3 SE sur Instagram
    2 points
  4. Bravo pour les 10 ans! .... déjà ! Bon, les réseaux sociaux c'est pas mon truc ... Je souhaite bonne chance à tous les participants ... Un grand bravo et Merci aux administrateurs et aux animateurs du forum et du site ...
    2 points
  5. C'est un cadeau que tu avais déjà reçu l'année dernière non (ou alors c'est quelqu'un d'autre qui l'avait reçu) ? Et ce n'est donc d'aucune utilité pour l'impression 3D si je me souviens bien
    2 points
  6. Bien vu Le carton dans le carton est bien du Bambu Lab
    2 points
  7. Petite update pour vous montrer le résultat final: La fin était quand même assez tendue, j'ai réduit la vitesse à 10% pour réduire les chances d'échecs. Je suis content du résultat .
    2 points
  8. C'est le bon moment pour lire 'la bible' : Initial Startup | Voron Documentation (vorondesign.com)
    2 points
  9. J'ai géré les pièces de transmission encore manquante... Rien de difficile avec les pinions droits ce n'est pas comme les couples coniques, c'est facile Le différentiel central inclut un pinion central, deux satellites autour de celui-ci, et un pinion interne qui tourne autour de ces derniers... L'axe transmet l'action pour l'avant, et pour la partie arrière, c'est transmis par l'intérmédiaire d'une connection directe entre le diff et la poulie. Le setup est intéressant... Je vais devoir finir le chassis pour pouvoir montrer cela en place... De rien... J'apprécie énormément ces petits retours, ayant parfois l'impression d'être bien seul sur mes topics (je poste aussi ces choses là sur des forums liés au modélisme)...
    2 points
  10. Ah ouais ! en lisant "volettes" on store de rire !!!
    1 point
  11. Merci, Nox. Les constructeurs devraient fournir cette information. La machine n'est pas destinée à rester au repos. Cordialement Claude
    1 point
  12. non, je n'ai pas sauvé après l'autoleveling, ce n'est spécifié ni dans le manuel ni dans le tuto. Je vais refaire un leveling et essayer cela. Fait maintenant c'est nickel. Je n'avais pas songé à cela. Un grand merci Merci
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  13. Ça fait la seconde fois que mes réponses ne te satisfont pas (et encore la première je n'étais intervenu que par une réaction à un commentaire d'un autre utilisateur). Donc soit tu modères tes propos, soit tu te mets à l'anglais car ici c'est un forum d'entraide pas le SAV de Bambulab. Si prochaine fois, je n'hésiterai pas à user de mes droits de modérateurs.
    1 point
  14. Il faut chauffer le corps de chauffe pour ramollir le ptfe, attention ça brule. Mais opte pour un heatbrak tout métal
    1 point
  15. Cela ne pose aucun soucis aucun de l'imprimer a 95% aucun soucis; ma fille l'utilise de façon normale, oui elle s'imprime en verticale et en une pièce et sa conception ne rend pas possible une impression verticale, après il aurait peut être été possible de rogné un peu la partie basse et haute, mais la aucun soucis
    1 point
  16. Voila c'est changé en père noël, j'ai pas trouvée de mère noël qui me plaisais...
    1 point
  17. Bonjour, Une petite mise à jour rapide pour simplement dire ceci : Merci à tous. En tant que débutant en impression 3D, ayant banni windows et mac de mes environnements, je suis parti sur une image Cura (à jour) sous Linux (Fedora BtW). Et là je me retrouvais avec des vitesses max d'impression à 60mm/sec qui en plus un coup marchaient, un coup marchaient pas... Alors j'ai creusé. un peu façon "...au fond de la mine, mais je creuse encore...". Erreur ! Chaque solution apportée à un problème m'en créais un autre ! J'ai commis l'erreur de vouloir trouver le bon tuning sans rien y connaitre. Forcément ça c'est mal passé. Puis, par dépit, j'ai monté une instance wine et utilisé le "truc" windows fourni par Elegoo. Là je passais d'un temps d'impression d'épreuves de 2H00+ (souvent minables, décollées ou cassées en cours d'impression, moche, etc.. (lamination, cheveux d'ange,etc...) à des épreuves super cleans en fine en ... 40 minutes. J'ai regardé les fichiers de conf mais entre les profils Cura 4.x d'Elegoo et la 5.6 actuelle : pas les mêmes sections, pas les mêmes paramètres... En plus les fichiers utilisateurs sont juste un diff(érentiel) d'une config par défaut super obscure dans du YAML par sections dont les noms ont changées entre les versions... (Argggghhh.) Définitivement : j'aime l'open source ;-). C'est vrai: ça motive et c'est rigolo. Puis j'ai simplement listé tous les paramètres du Cura 4.x d'elegoo sur les différents réglages (très chiant à faire BTW) et à les transposer dans une version civilisée (AKA: à jour sous Linux) et là : bingo ! Le truc positif c'est que j'ai appris plein de choses super intéressantes : - Les vitesses d'impressions sont effectivement toutes différentes (premières couches, murs, supports, infill, etc...) et pire : proportionnelles (voir amusant si on est joueur). - Les températures, entre autres de plaque et les retraits d'extrusions sont super important. Les débits, aussi. ... et tant d'autres choses, dont une bonne part trouvées sur ce forum. Donc merci à tous. Je partagerai peut-être mon expérience de débutant intégral sur la section Elegoo parce-que j'ai perdu (quoique?) 3 semaines et que je pense que d'autres débutants se lanceront et seront tout aussi largués que moi au début. Si ça peut éviter qu'ils/elles soient dégoutés alors qu'ils ont un super matos entre les mains... Parce-que ma Neptune 4 pro... là, maintenant, je l'adore. PS: Elle m'a sorti des décors de Wargames (batiments, murets,...), un jeu d'échec(egypt + undead), des bustes (1 Gandalf et 2 Gollum), dont les dernières épreuves (réussies) sont en peinture... et là je commence à sortir Blue (la raptor de Jurassic World)... et baby blue est dans le pipe. Râââhh lovely.
    1 point
  18. Je me dis de plus en plus que j'ai reçu celui normalement pour @Julien Et non. Pas d’électronique dans le coffret. @Julien a bien reçu un truc dans le genre l'année dernière ( cf la citation ... si l'on clique pour retrouver le contexte (la petite flèche en haut a droite de la citation ... ) Et oui aucun rapport avec l'impression 3D ! (Sauf le nom du constructeur ) Tu chauffe !
    1 point
  19. Je sais je sais, j'ai reçu le même
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  20. Je re-enchaîne Presque impossible a deviner car Je laisse de visible le "Constructeur" (et la citation est un indice si l'on suit la source ... ) Alors des idées ?
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  21. J'ai agrandi le support et la lampe de 107,32%, pour avoir un diamètre de 220mm, j'ai gardé 5mm de marge par rapport à la taille de mon plateau. Et justement j'ai imprimé le support avant pour être sûr qu'il tienne en place et que je puisse le serrer avec la bague qui se visse par dessus. Sinon je suis content, l'écran refonctionne correctement après un redémarrage . Oui j'ai lu ton test , à la base j'hésitais justement entre la KE et la Neptune 4 Pro. Je regrette pas mon choix mais je pense que j'aurais pas regretté non plus d'avoir été du côté de Creality, par contre ça m'aurait quand même un peu embêter le côté fermé du firmware. Mais d'après ce que j'ai compris il y a quand même des chances que ça puisse être modifié comme sur la K1 dans un futur plus ou moins proche, mais sans certitude...
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  22. @Phantom31 Une petite suggestion à essayer avant que ton nouveau tube soit au pied du sapin... Si ton tube est bouché...démonter le tube, tenter de le déboucher avec un fil de fer ou (mesure radicale) couper la partie bouchée (il y de forte chance que ce soit coté tête d'impression) En général, si tu coupes 2 ou 3 cm, cela peut le faire. A essayer, en fonction de ton type d'imprimante que tu peux indiquer dans ton profil
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  23. Bon, Je joins mes profils Curatesque, enfin ceux que j'utilise et me donne satisfaction, je pense que c'est une bonne base de départ pour les ceusses qui voudraient s'essayer à ce genre d'impression qui peut être fort utile dans certains cas. Je n'ai pas mis le profil PETG en 0.60 ce dernier n'étant encore vraiment pas au point. Tous fonctionnent bien sur MON imprimante, je pense que pour les autres, cela peut être identique aussi, avec des petits réglages de-ci de-là, propre à l'imprimante et vi chaque machine ayant ses petits trucs. Ils ont été élaborés j'me lance des fleurs sur du fil de marque EryOne. Allez bonnes fêtes de fin d'années à tous et bonnes impressions aussi. B08-032_Normal.curaprofile B08-032_Rapide.curaprofile B08-045_Rapide.curaprofile PETG-B08-032_Rapide.curaprofile
    1 point
  24. @PPACBon. J ai un doute sur ma commande ils indiques que c est le capteur pour le sonicpad ...j ai peut être merdé quand j'ai commandé C est le vendeur :CREALITY 3D official store. ( je n'arrive pas à avoir le lien je passe par l appli ) commandes envoyée rapidement et matos officiel. Je crois que ca arrive d'un dépôt en Europe. D ailleurs je ne me souviens pas avoir un plastique sur l usbc indiquant que c était le branchement du capteur. Et rien sur la notice notice ?! ... après j'ai pas cherché plus loin
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  25. Et oui tu as raison. Le détail des vitesses du profil qualité "Normal" (0.20mm) de la E3V3KE sous Creality Print ( sans oublier la limitation via le "Max Volumetric Speed" des profil matériaux ... ) C'est mal engagé. Il y a bien un serveur ssh mais je n'ai pas encore trouvé de log:pass pour m'y connecter et étrangement un exports des log via l'écran donne une archive .7z protégé par un mot de passe (j'ai testé quelques outils de déverrouillage en ligne des mot des passe des archives 7z et les gratuits ne semblent pas y arriver (mot de passe "non trouvé" ou erreurs divers) ) J'ai un peut avancé dans mon test. Pour le moment (sauf le coté verrouillé de l'OS et donc de la config Klipper) riens a redire. A l'impression c'est que du plaisir. J'ai même osé lancer une impression de plus de 24h sans avoir fait au préalable une impression de plus de 12h tellement je suis confiant. le globe de https://www.printables.com/model/23859-designer-lithophane-moon-lamp Et cela semble en bonne voie ... Et non car il n'y en a pas de fourni avec l'imprimante. Il est normalement possible d'en connecter un (via une prise USB Type-C sur l’écran). Sur la fiche produit on trouve une image des "Accessoires optionnels" Mais je n'ai pas encore trouvé de lien vers ce "Vibration Compensation Sensor" pour le moment. ( Seulement pour la "AI Camera" https://store.creality.com/eu/products/nebula-camera et l'Hyper PLA ... )
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  26. Salut salut. Étant donné que je désactive automatiquement les notifications pour éviter de me faire spammer par l'ensemble des plates-formes sur lesquels je suis, je n'ai pas vu ta réponse et je m'en excuse. (D'autant qu'effectivement, je ne suis pas abonné a cette discussion et tu ne m'avais pas ping au départ). Etudier et utiliser les paramétrages des sites et ne pas faire confiance bêtement, pas sur que cela soit générationnel, d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour déterminer ma génération... Bref, concernant la question des imprimantes, il me semble que j'avais mis (mais je vais aller corriger au cas ou) dans mon post de présentation (chose classique en arrivant sur un forum) que seul la creality k1, la wanhao d12, l'anet a8, la prusa i3 homemade et l'anicubic photon étaient à moi. Concernant les magazines et newsletter, bien que j'y ai accès également (et je suis même parfois dedans comme une partie provient de ma structure), je dois avouer ne pas prendre me temps de les regarder. Par ailleurs, l'éducation consiste à donner des idées et pas seulement faire la morale ou donner des leçons.
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  27. Ok je vois. Rendu à ce stade ce n'est pas nécessairement que de l'édition de fichier.conf. Je dois faire les tests de démarrage et le dépannage matériel, logiciel. Sortir L'instrument de mesure. Merci Savate ! Vous m'aider beaucoup à m’orienter.
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  28. Les premier test au débuter hier, et semble très engagent
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  29. Si tu veux absolument 1 seule diode, tu as la possibilité d'utiliser une Bicolore à 3 pins, un coté branché pour la mise en tension et l'autre sur la fonction du marlin, bon du coup quand la température sera atteinte ça sera une mélange des deux couleurs. exemple, si tu as une diode rouge et jaune, elle serait rouge pour alim et orange pour température.
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  30. Petit retour sur ce que j'ai appris (ou cru comprendre) sur le pilotage de leds depuis marlin: en fait la gestion de la couleur des leds ne se fait que depuis le menus de l'imprimante ou pendant la lecture du g-code, il n'est donc pas possible de définir une couleur de "repos", qui soit active dès la mise sous-tension de la carte, et qui puisse changer automatiquement sans instructions (venant du g-code). Comme je vais utiliser dans tous les cas une arduino qui va gérer la mise hors-tension automatique de la carte mère à la fin de l'embobinage, je vais tester en branchant l'arduino sur le même port (de la sonde) que la carte en faisant des tests, et si je remarques des soucis de fiabilités, je vais brancher une seconde sonde sur le bloc de chauffe. Merci pour votre aide, je ferais un petit retour sur mes résultats
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  32. Histoire de pas mélanger (et car un poil hors sujet) voici la réponse du mien : Des marqueurs acrylique pour par exemple faire Et pour le "Qu'est-ce donc ?" de @LordGG Une imprimante FDM ?
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  33. Bon après avoir nettoyé le plateau, en effet l'adhérence semble nettement s'être améliorée ! Merci beaucoup pour ce super conseil ! J'ai du coup, l'autre souci, qui lui n'est pas reglé, je suppose d'ailleurs que le problème sur la photo ci-jointe est concerné parce ce mauvais bed leveling. Avez-vous une idée ou un conseil pour corriger ça ? Ou en tout cas pour que la fonction "Nivelage Auto" native de mon imprimante soit efficace ?
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  34. A ne pas confondre avec le «wrapping» (gauchissement / warping)
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  35. J'ai reçu ça aujourd'hui.. Abruti que je suis, je me suis trompé. J'ai pris du "Réusable spool" au lieu d'une bobine et cerise sur le gâteau, j'ai payé "plein pot" au lieu de prendre une bobine avec réduction. Vous savez pourquoi, il livre à chaque fois deux vis avec les buses ? J'ai été surpris de voir que l'extrudeur est a simple engrenage avec un banal galet presseur. C'est normal expédié au mois de janvier...
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  36. Et un print d'un modèle de Mitsu3D que j'ai imprimer plusieurs version de couleur J'ai fait d'autre print mais je vais pas tous mettre ici lequel l'épéé ?
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  37. Alors dans mon cas dans mon cas j'ai pas encore imprimer la lampe pour le kit mais je le ferais J'ai fait quelques impressions depuis 1 semaine hitoire de prendre le pouls de cette A1 mini
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  38. [HUMOUR] Visiblement, les Bambu XXXXX1C ont commencé à avoir été envoyées aux béta-testers !
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  39. Salut Nous avons commandé recensement pour le travail un Prusa MK4 avec son enceinte pour environ 1 500€. Pourquoi une Prusa ? Pour les raisons invoquées par @Lorenzo78 mais aussi par son coté "plug and print". L'idée étant de passer plus de temps à modéliser les pièces dont nous avons besoin et de pouvoir compter sur une imprimante toujours prête à imprimer pour un budget réduit. Elle servira essentiellement à la fabrication de pièces prototypes. Nous faisons sous traiter les mini séries Nous avions déjà une bonne expérience avec une MK3S+ que nous utilisons au Fab Lab pour les employés de la boite. J'ai perso une MINI+ depuis plus de 2 ans qui me donne entière satisfaction surtout depuis sa dernière mise à jour du Firmware avec l'option Input Shaper La prochaine étape au boulot devrait être une Ultimaker mais c'est une autre histoire et surtout un autre budget @+ JC
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  40. Salut @Remy45000, Dans le cadre d'une utilisation à titre professionnel, indépendemment de la marque d'imprimante choisie, je m'attarderais sur le choix d'un vendeur et du SAV qui peut t'être apporté, délais d'intervention, contrat d'entretien ...
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  41. Alors non je suis pas forcément d'accord il y a différent types de résines si tu prend de la standard ou c'est pas adapter car trop fragile les résine lavable a l'eau aussi (même celle dite ABS-Like a l'eau sont plus fragile), après si tu prend de la Esun hard & tough par exemple c'est déjà pas mal après tu as des résines Tough souple qui donc ce deforme mais casse pas, et des résine PA-Like (et la on est proche du filament nylon en résistance). Par contre les résines technique vont vite couté plus de 60€ du litre pour des résines de haute qualité. L'avantage la précision dimensionnel plus importante le soucis le cout, le travail de preparation de l'impression soft plus complexe parfois et le post traitement. En Machine FDM les Bambulab on un avantage sur pas mal de machine en etant réputé plus précise dans le respect des dimensions (et je peux le confirmer par rapporte a ma A1 mini qui est la Bedslinger la plus precise que j'ai tester a ce jour), elles sont une limite de volume de 256x256x256 a toi de voir si cela conviendra ou pas, en mon sens la P1S est bien moins chers et fait aussi bien en impression que la X1C, La Zortax M200 Plus je la connais pas je peu rien t'en dire, la S1les premier livraison seront pas avant fin Février et donc pour le moment difficile d'avoir un avis en ce basant que sur les specs de la machine mais les Delta sont pas ce qu'il y a de plus simple de type d'imprimante quand on débute (après les SR et V400 fonctionne très bien mais cas de soucis la cinétique etant particulière certain on du mal de comprendre le fonctionnement), le soucis avec les delta un plateau de 300mm en cas d'impression d'une forme rectangulaire donnera une surface utile limite de 220mm maxi. La K1 Max présente des avantages prix / taille, elle présente un des meilleurs prix prestation en Core XY du marché, mais personnellement je trouve les Bambulab plus efficace et précise, et le Qidi capable de supporter bien plus de matière une Qidi X-Plus 3 ou X-Max 3 avec sa tête 350°c et sont caisson chauffé a 65°c peu plus facilement gérer et supporter les filament technique comme le PC et le PA que la K1 max par exemple.
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  42. Salutation ! Personnellement je regarderais plutôt pour mettre une seconde thermistance pour la fonction LED de couleur différente selon la température ( afin de séparer les fonctions et ne pas risquer de parasiter la fonction mesure de température de la carte MKS ... ) Ou encore voir pour connecter le Arduino en client série a la carte MKS et implémenter sous le Arduino la lecture (parseur) d'un retour d'un M105 ( M105: Report Temperatures ) Sinon il me semble que cette fonction se trouve déjà implémenté dans un firmware marlin ( gestion de couleur LED selon la température ) et donc peut être simplement définir des pin de sortie LED sur la carte MKS que tu lira ensuite avec le Arduino ... ) Car pour moi comme il y a déjà un pond diviseur de tension sur la carte MKS en mettre un autre en parallèle sur la même thermistance parasitera le 1er pont et chercher a se connecter après le pont diviseur de tension sur la carte MKS veux dire que tu va forcement (loi des nœud) perturber/impacter la valeur en sorti du pont et donc fausser la mesure.
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  43. Bonsoir, Dans le genre de trucs simple de forme, mais qui prend du temps, j'ai modélisé ça dans Fusion puis imprimé. Je m'en suis ensuite servi comme décor en toy photography (puisque c'était le but de la chose). J'ai tout mis dans une petite vidéo que voici :
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  44. Mais du coup tu l’as déballé DEUX fois !? Je veux une réduction alors parce que une fois ça va, mais deux bonjour les dégâts deso c’était juste pour la vanne, j’ai pas pu résister…
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  45. j'avais deja mit une des grues sur un autre sujet, mais j'ai imprimé en plus de la grue a l'effigie de ma boite celle de la boite de levage voisine pour laquelle je travail de temps en temps j'ai aussi conçu et imprimé cette poignée pour un drone DJI FPV, le but est de rattrapé facilement le drone depuis le pont d'un bateau en mouvement. le socle sert aussi de base de décollage, le drone décolle sans l'embarquer avec lui. il y a aussi mon IMOCA qui est en cours de réalisation, ici le second prototype, je me rend compte que finalement, a part pour les grues, je n'utilise quasiment pas l'ams pour le multicouleur, mais je ne pourrai pas m'en passer pour la facilité de changement de filament! apres il y aura surement de future projet qui seront en multicouleur!
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  46. Sauf que ces messieurs sont généralement anglo saxons. Et que l'anglais (sauf technique) est pour moi imbit... Première remarque: si mes question sur ce sujet paraîssent technique, il va falloir remonter le niveau, car là, ce sont des questions basiques. Seconde remarque: (j'au déjà réagi là dessus) il est paradoxal de voir que pour de simples demandes de renseignements il n'y a pour ainsi dire aucune réaction, mais que quand on assène des vérités sur ce forum, la réaction est immédiate. Et ton commentaire n'aide en rien à faire avancer le schmilblic... Merci de ne pas surenchérir, je n'ai pas de temps à perdre et j'attends des réponses constructives...
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  47. J'y connais pas grand chose la seule information que je peut te donner c'est que j'ai une m200plus en panne et impossible d'avoir une aide de zortrax et les parts c'est une vraie galère bonne recherche
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