Dernières nouvelles
tests imprimantes 3D 2019

Tous les tests imprimantes 3D de 2022

L’année 2022 a été riche en tests de nouvelles imprimantes 3D. Toutes destinées à un usage plus grand public que professionnel, une majorité d’imprimantes 3D FDM mais aussi quelques SLA et une DLP. Sans oublier les accessoires et plusieurs graveurs laser, complément accessible aux makers d’aujourd’hui.

Sommaire

Tests d’imprimantes 3D FDM

Tests d’imprimantes 3D SLA

Tests d’imprimante 3D DLP

Tests de graveurs laser

Tests d’accessoires


Test FLSun V400

Lire le test (9,0 / 10) Acheter

La Super Racer nous avait fait belle impression en 2021, FLSun est revenu encore plus fort en 2022 avec une imprimante 3D Delta capable d’atteindre les 400 mm/s sans upgrade. Il s’agit de la V400 qui a tout pour plaire, excepté son tarif qui avoisine les 1000€. Découvrez notre test FLSun V400 et la vidéo ci-dessous.


Test Sovol SV04 IDEX

Lire le test (8,4 / 10) Acheter

La SV04 est le premier essai du constructeur en imprimante 3D IDEX. Quels avantages du double extrudeur indépendant ? Réponse dans notre test Sovol SV04.

test sovol sv04 idex review

Test Creality Ender 3 S1 Pro

Lire le test (8,6 / 10) Acheter

Pour compléter la gamme aux côtés de la Ender3 S1, l’imprimante Creality Ender 3 S1 Pro ajoute quelques upgrades intéressants détaillés ici. Une machine complète mais pas parfaite, un test à lire ici.

test creality ender 3 s1 pro

Test Artillery Genius Pro

Lire le test (8,5 / 10) Acheter

La Genius Pro remplace la Hornet avec un Direct Drive et un auto leveling pour une imprimante 3D d’entrée de gamme. Est-ce du bon matériel pour démarrer ? Réponse dans notre test Artillery Genius Pro.


Test Creality Ender 5 S1

Lire le test (8,2 / 10) Acheter

D’une gamme supérieure à la Ender 3 S1, la carénée Ender 5 S1 accélère jusqu’à 250 mm/s en PLA. Est-ce que la promesse marketing est au rendez-vous ? Notre retour d’expérience dans ce test Creality Ender 5 S1, une imprimante 3D sortie fin 2022.

test Creality Ender 5 S1

Test Anycubic Kobra Max

Lire le test (8,7 / 10) Acheter

Imprimante 3D FDM grand format avec un volume de 400 x 400 x 450 mm, la Kobra Max est capable de grandes choses. Est-ce que la machine est à la hauteur de son gabarit et vaut son prix ? Nos68 vous le dit dans ce test Anycubic Kobra Max.

test anycubic kobra max

Test Creality Ender Max Neo

Lire le test (8,1 / 10) Acheter

Autre FDM grand format mais pas aussi important, la Creality Ender Neo Max plafonne à 300 x 300 x 320 mm dans cette nouvelle version 2022 de la Max. Une imprimante 3D grand public pour ne pas se limiter aux petits formats, c’est à découvrir dans notre test Ender 3 Max Neo.

Test Anycubic Kobra Go

Lire le test (8,4 / 10) Acheter

On imprime et c’est parti ? La Anycubic Kobra Go n’est pas transportable mais son appellation lui confère le rôle d’entrée de gamme en FDM chez le constructeur. Saura-t-elle vous combler pour débuter en fabrication additive ? A voir sur notre test Anycubic Kobra Go.

test anycubic kobra go

Test Sunlu Terminator T3

Lire le test (7,4 / 10) Acheter

Tout droit sortie d’un film de science-fiction, la Terminator T3 dispose d’un mode Fast Print jusqu’à 250 mm/s pour les plus pressés. Est-ce réellement efficace ? La réponse dans notre review Sunlu T3.

test sunlu terminator t3

Test Anycubic Photon M3

Lire le test (9,1 / 10) Acheter

Nouvelle gamme de MSLA avec la Anycubic Photon M3Anycubic Photon M3, ce modèle a obtenu une excellente note dans nos colonnes alors découvrez l’impression 3D résine liquide avec notre test Anycubic Photon M3.

test anycubic photon m3 review

Test Elegoo Mars 3 Pro et wash & cure Mercury

Lire le test (9,3 / 10) Acheter

Le combo Elegoo Mars 3 Pro et Mercury X / XS pour le post traitement est une solution complète pour imprimer en résine liquide. Un duo gagnant à découvrir dans ce test Elegoo Mars 3 Pro + Mercury.

test elegoo mars 3 pro mercury xs

Test Anycubic Photon D2

Lire le test (9,0 / 10) Acheter

Technologie différente qui s’appréhende de la même manière que le SLA, la Anycubic Photon D2 est une imprimante 3D DLP qui remplace la Photon Ultra. Quelle différences avec les modèles plus connus ? Réponse dans notre test Anycubic Photon D2 DLP.

test anycubic photon d2

Test graveur Ortur Laser Master 3

Lire le test (9,3 / 10) Acheter

La version OLM2 était une référence dans le domaine, le graveur laser Ortur version 3 améliore encore le produit. Pour découper et graver, son laser 10W conviendra à bien des usages. Tutoriel et exemples d’utilisation dans ce test Ortur Laser Master 3.

test ortur laser master 3 olm3

Test graveur laser Longer RAY5 (5W)

Lire le test (7,6 / 10) Acheter

Pour son graveur laser de 2022, Longer3D a choisi de proposer deux versions en fonction de l’épaisseur des matériaux à découper. Ici, le Longer Ray5 est testé en laser 5W.

test longer ray5

Test Longer RAY5 (10W)

Lire le test (7,9 / 10) Acheter

La seconde version du Ray5 embarque un module laser d’une puissance de 10 watts. C’est l’un des graveurs laser les moins chers du marché en 10W mais la qualité est-elle au rendez-vous ? Comparez ce modèle dans notre test du Longer Ray5 10W.

test longer ray5 10w

Test graveur laser Sculpfun S9

Lire le test (9,2 / 10) Acheter

Nouvel acteur dans le domaine, Sculpfun a inondé le marché de plusieurs modèles de graveur laser. Si l’assemblage est rapide, la prise en main et les réglages prennent davantage de temps, comme tout nouvel outil. Découvrez comment utiliser au mieux cette technologie avec notre test du graveur laser Sculpfun S9.

test sculpfun s9

Test graveur laser Two Trees TS2

Lire le test (9,3 / 10) Acheter

Dernier laser testé sur le site en 2022, le TS2 de Two Trees offre quelques arguments face à la concurrence et une belle qualité de travail. Notre test du TwoTrees TS2 pourra peut-être vous convaincre d’essayer un nouvel outil.

test graveur laser twotrees ts2

Test Creality Sonic Pad (Klipper)

Lire le test (9,0 / 10) Acheter

Pour gonfler votre imprimante aux stéroïdes, le boitier Sonic Pad permet d’implémenter Klipper de manière très simple pour décupler les possibilités de votre FDM et accélérer les temps d’impression. Notre test du Creality Sonic Pad souligne les avantages et donne les limites de l’écran intelligent.

test creality sonic pad

Mintion BeagleTest caméra Mintion Beagle

Lire le test (8,3 / 10) Acheter

Une caméra qui connecte votre imprimante 3D au réseau Wifi, c’est la mission de la Mintion Beagle. Derrière son look amusant se cache une webcam qui peut générer des vidéos timelapse de vos impressions 3D mais aussi permettre de démarrer et surveiller un print en cours depuis un smartphone et un ordinateur. Notre test de la caméra Mintion Beagle vous donne toutes les infos de cet accessoire.

test mintion beagle camera

Les prochains tests ?

L’année 2023 commence très fort puisque nous avons déjà plusieurs machines sur les bancs de test ou en prévision :

En attendant la publication des tests complets de chaque machine, relisez tous nos tests sur le site et restez à l’affût en nous suivant sur les réseaux sociaux où nous publions des informations exclusives : Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, sans oublier notre Discord et Tiktok.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

Test Kingroon KP3S Pro

Kingroon KP3S Pro, les upgrades

Une petite imprimante 3D en apparence normale avec son volume de 200 x 200 x …

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Mes meilleurs vœux pour l’année 2023 à toute l’équipe et à tous les participants du forum !
    Bonne idée de proposer une récap sur les différents essais des équipements 3D.
    Il ne manque plus que des tests sur des CNC et plotter découpeurs.
    bienvenue à la nouvelle imprimante BAMBU pour un futur test .
    A+

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages