Aller au contenu

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. Hier
  2. @Didi67320 je déplace dans la bonne section tu as essayé les paramètres par défaut en utilisant le profil pour du PLA Bambu Lab ? C'est quoi la marque de ton PLA ?
  3. J'ai enfin réussi a rendre mon réservoir en PETG étanche ! Voici les paramètres utilisés : - "hauteur de couche" : 0,2 - "nombre de parois" = 1, avec un remplissage à 100% (épaisseur de 1,6mm avec une buse de 0,4, voir l'illustration) : ce permet que le remplissage chevauche les murs/parois... - paramètre qualité : "position de la jointure" = aléatoire, et "rayon de fermeture du trou" = 0,001 - et surtout pour les paramètres du PETG : "rapport du débit" = 1,05 les vidéos à jour :
  4. une fois chauffée à 260 (pour avoir le temps avant qu'elle ne refroidisse), je l'ai retirée et j'y ai passé l'espèce d'aiguille qui est livrée avec la machine. mais, ça n'a rien changé...
  5. bblt

    [TOPIC UNIQUE] Bambu Lab P1P

    non, comme dit plus haut l'imprimante ne rend pas la main, les commandes sont inopérantes donc seule solution, éteindre physiquement fermer bambou studio, tout relancer.
  6. Si je peux me permettre, en faisant ta fente en arc de cercle, ça rigidifiera ta photo qui se tiendra mieux debout
  7. Un bouchon ? Le trou, c'est pour une poignée ?
  8. Tu as réussi à retirer le filament dans la buse ? Ça cliquette toujours ?
  9. Tu es sûr que le bruit vient des moteurs? ce n'est pas mécanique (galets,courroie qui frotte,...)? Normalement, ce sont les paramètres de ton Gcode de démarrage qui définissent cette vitesse. Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode compressé / zippé de ton Benchy ?
  10. non, hélas P.S: j'ai cru bien faire en ouvrant un second post mais, du coup, les questions réponses sont un peu emmêlées. désolé si j'ai mis un peu la pagaille ...
  11. Salut, C'est confirmé, la prise d'origine en Y est incorrecte. Le plateau devrait aller au fond alors qu'il bouge à peine dans ta 1ère vidéo. Il faudrait que tu inspectes le détecteur situé à coté du moteur Y (voir cette vidéo). Est-ce que le câble du détecteur est bien branché (coté détecteur et coté carte-mère)? Est-ce que tu entends le "clic" lorsque tu appuies sur le levier du détecteur? Si tout te parait correct, il faudrait tester le signal du détecteur en envoyant depuis Pronterface (voir ici) installé sur un ordinateur relié en USB à l’imprimante, la commande M119. Lorsque le plateau est en butée au fond, l'état de y_min devrait être TRIGGERED et il devrait passer à open lorsque le plateau n'est plus en contact avec la butée arrière.
  12. alors petit retour , j'ai juste remis la langue en "en" et rien d autre , plus de butée du chariot il faut que je re parametre les capteurs de fin de filament . je suis en train d ' imprimmer un bency pour voir , je trouve le moteur de l'axe y et z sont un peut bruyant sur les deplacements rapides ( j'imprime en 60mm/sec) sinon peux tu me dire quel valeurs je dois modifier pour que le retour de la buse soit plus rapide apres un homing? parce que la c est tres tres lent merci.
  13. Bonjour à tous, désolé pour ce délai mais je ne m’y connais pas beaucoup, je n’avais jamais publié une vidéo sur YouTube. Maintenant ces choses faites. Bonjour à tous, désolé pour ce délai mais je ne m’y connais pas beaucoup, je n’avais jamais publié une vidéo sur YouTube. Maintenant ces choses faites. Je copie déjà un lien où on entend bien le bruit et je vais essayer d’en faire un deuxième, j’espère que l’un d’entre vous Sera m’orienter pour la résolution de cette panne qui me rend dingue. Voilà la deuxième petite vidéo que j’ai réussi à prendre
  14. Tirer des câbles ça va pas le faire, je suis dans une (vieille) maison de village. En revanche les prises CPL pourraient m'aider, j'en avais "avant"... Je vais voir ça, merci ! ~~~ Putain j'y comprends rien ! Tout à l'heure je me suis gouré, c'est sur le navigateur que je voyais l'imprimante, pas dans QS. Je viens de fermer la page Fluidd du navigateur et... ben je vois l'imprimante dans QS ! Je sens que je vais faire l’apéro moi, ça va me détendre
  15. Jems

    Ad5x, autres tests

    Sinon petit reproche a l'IFS et la machine (et a l'hyper PLA de creality plein de nœud de bobine) la machine continue d'imprimer sans que le filament ne bouge et ça fait déjà 2 fois que je rate le print, Le CFS de Creality lui détecte ce genre de chose. CQFD car quand tu fais des bobines moisies tu fais en sorte de faire du matos qui le gère !
  16. Un forum est fait pour aider, heureusement qu'ils existent ! Ton soucis doit être alors un Z offset mal réglé, ton nivellement de plateau est fait comment ?
  17. un flotteur (de chasse d'eau ou de bassin) ?
  18. En photo j'ai pas mieux Oui j'imprime que avec du PLA En vitesse je mets 10 actuellement pour la première couche. Merci d'avoir répondu
  19. Après la publication de Geger, j'ose quand même montrer ma très modeste mais toute première création de néophyte. J'avais besoin d'un porte photo minimaliste à poser sur un bureau pour remplacer mon actuel porte photo car ce dernier est trop léger et pas dimensionné pour tenir (sans basculer en arrière) une illustration que j'aime bien sur un carton de 21 cm de haut. Je me suis dit que ce serait l'occasion de tester thinkercad puis les options densité de remplissage du slicer. Il existe bien entendu des modèles sur le makerworld qui auraient pu convenir, mais c'est sympa de faire "son" objet. Bref, un petit socle 5cm de large, 3,5cm de profondeur et 1 cm de haut, en PLA densité 60% pour assurer 21g. La première photo c'est avec le modèle transparent trop léger et les 2 autres photos c'est le nouveau en noir. porte photos.3mf
  20. Un piège à moustiques
  21. c'est du PLA ? Quel est la vitesse d'impression de la première couche ? Un ScreenShot du visuel du Slice de la première couche ?
  22. Le problème des répéteurs est qu'ils divisent la vitesse par deux. En Wifi, il vaut mieux un réseau maillé (mesh). Sinon, plutôt qu'un répéteur, si ton réseau électrique n'est pas pourri, des prises CPL. Le «mieux du mieux» étant un réseau entièrement câblé (filaire en RJ45, même un bête 100Mo serait meilleur), par contre ça nécessite de tirer des câbles.
  23. Alors retour dans les années 80 / 90 avec la bande originale du jeu Yo! Joe! sortit sur Amiga Un des meilleurs jeux de plateforme de l'époque, avec de très beaux décors La bande son démontrait les capacités audio de l'Amiga 500 C'était une époque où les programmeurs informatique avaient à cœur d'exploiter au maximum les capacités du matériel Le jeu tenait sur deux disquettes basse densité de 800 Ko L'Amiga 500 était une machine peu puissante (processeur 68000, 512 Ko de RAM) mais avec une architecture bien conçue Le 68000 était épaulé efficacement par des puces spécialisées audio et vidéo qui accomplissaient de nombreuses tâches en parallèle (synthèse audio stéréo, deux niveaux de scrolling, gestion des sprites, ...)
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...