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  1. Aujourd’hui
  2. Bonjour, Ce sont les GCODES dans la mémoire de l'imprimante qui sont fournis par CREALITY. Si je les effaces ils reviennent au redémarrage de l'imprimante.
  3. Hier
  4. qu'est ce que tu appelles les "GCODES d'origines" ?
  5. pascal_lb

    Salut

    Bonjour @sh00bak bienvenue chez les imprimeurs fous
  6. Salut, @Krl si j'ai bien compris, l'idée c'est d'imprimer l'assemblage déjà monté, en 1 seule fois, comme ce roulement à billes ou ce train épicycloïdal
  7. Je me suis sans doute mal exprimé, quand la buse doit s'arreter devant un périmètre interne , elle le fait très bien . Mais sur la 1er ligne droite sans s'arrêter après le périmètre interne, elle accroche le virage et crée un défaut visible sur le reste de la ligne à imprimer. c'est systématique sur tous les angles de cette pièce. je vais tenter de diminuer le ratio débit en surface pour voir
  8. Perso je comprend rien à ce que tu veux... Ni ce que la 3D montre...
  9. sh00bak

    Salut

    Salut, A force de lire sans participer, j'ai décidé de m'inscrire. Je possède une CR6-SE qui commence à faire son age et avant cela j'avais une Anet A6 que je ne regrette pas du tout.
  10. je vois pas de spécialement de défaut mais tu peux mettre des parois de 2lignes si cela déforme l'extérieur.
  11. Sinon pour répondre à ta question concernant le perçage : oui c'est plutôt normal pour plusieurs raisons dont certaines ont déjà été évoquée. 1. en perçant au milieu de ta pièce, tu es dans une zone "faible", c'est à dire que tu n'as que les lignes des couches supérieures et inférieures, et entre les deux juste un remplissage basique. Si tu ajoutes un modificateur pour avoir un remplissage plein par exemple tu auras de la matière pour résister. 2. un foret métal (ce qu'on utilise tous en général pour percer tout et n'importe quoi) est inadapté pour le plastique (même si on s'en sort la majeure partie du temps). Pour t'en rendre compte, si tu as déjà essayé d'agrandir un trou dans du plastique, tu as déjà du rencontrer le cas ou le foret commence à percer comme tu le souhaites, puis avance d'un coup avec la pièce que tu perces qui vient se bloquer contre le mandrin de ta perceuse. C'est lié au fait qu'un foret pour plastique ne doit pas avoir une gorge en forme de spirale qui tourne tout autour comme nos forets classiques. Elle doit être beaucoup plus verticale et aller de bas en haut sans faire le tour complet. Il me semble que c'est ce qu'on appelle des forets à angle faible (à valider). Ca permet d'éviter que le foret s'accroche à un copeau pas encore décroché, s'en serve comme point d'accroche et le fasse coulisser dans sa gorge. 3. si c'est à la compression que ça casse, il faut prévoir 2 choses : le trou doit laisser passer librement la vis (ne pas prévoir un poil plus petit pour ne pas avoir de jeu), sinon ça va écarter les couches et/ou les lignes de filament, et ensuite si tu as un remplissage faible, le serrage va écraser la pièce au niveau du remplissage, et déformer la couche extérieure au point de facilement décoller les lignes entre elles (la couche en contact avec le tableau de bord ne doit pas trop souffrir). Pour contrer ça 2 solutions : 1/ percer à chaud effectivement, ça évite les contraintes/efforts lors du perçage, et en plus ça consolide la liaison entre les couches à cet endroit, par contre ça ne résout pas les problèmes structurels pour le serrage : si tu sers sur du remplissage peu important (beaucoup de vide), ta pièce va se déformer au serrage avec un très gros risque de fentes. 2/ prévoir les trous lors de la conception et donc à l'impression, et là tu résous tous tes soucis, car pas de perçage à faire donc pas d'efforts sur la structure, et le slicer va mettre des périmètres autour du trou, ce qui va faire une sorte de remplissage plein à cet endroit, tu pourras donc serrer (presque) aussi fort que tu veux, ça ne se déformera/s'écrasera pas, puisque plein. 'Pour le moment tiens bien" ... attends un peu, on n'est que fin avril !
  12. merci de ton retour, j'ai deja une piece faite en PLA qui pour le moment tiens bien mais je suis d'accord que l'ABS ou ASA serait mieux mais je ne suis pas en possibilité avec mon imprimante actuel et mes capacités d'imprimer ce type de filament . je vais tenter avec le PETG rapide. PS : oui c'est bien sur une ancienne cox 66.
  13. Si c'est bien ce à quoi cela ressemble (un intérieur de voiture, à ma vue du Neyman et des fusibles (à l'ancienne)), sache que le PLA ne résistera pas à la chaleur d'un habitacle en plein soleil cet été. Il va se ramollir et se déformer. Pour ce genre d'usage, il faudrait passer à l'ABS ou à l'ASA. Il me semble que le PETG non plus ne convient pas même si il résiste un peu mieux à la chaleur que le PLA.
  14. Une solution abordable, avant de décider d'acheter ou non un AMS Lite, serait d'équiper tes 3 machines de buses de 0.2mm et de faire des tests comparatifs, même en monocouleur, pour voir si tu as déjà des différences notables au niveau du résultat.
  15. Je ne connais pas la Ender3 V3 Plus et si j'ai bien compris tu veux déplacer la bobine. Dans ce cas la partie pneufit sur la tête ne changera pas, donc si tu veux créer une pièce pour accrocher l'autre extrémité du PTFE, alors n'importe quel pneufit fera l'affaire puisque c'est à toi de définir le perçage. Malheureusement pour toi il n'y a pas qu'un seul filetage unique et standard. Donc il faut que tu regardes dans la fiche descriptive des pneufits que tu as acheté, il doit y avoir les caractéristiques du filetage. Au moins le diamètre, pour le pas soit tu as un petit accessoire que j'adore pour le mesurer, soit tu mesures l'écart entre 2 filets au pied à coulisse.
  16. bonjour la communauté, j'ai du mal à voir le réglage que je dois ajuster, quand la buse passe près d'une périmètre , elle accroche l'angle car elle passe trop près et me crée un défaut sur toute la longueur. auriez vous un conseil à me donner? merci!
  17. Il y a je pense, toutes les tailles possibles et imaginables, donc à moins d'avoir été créer spécifiquement pour cette imprimante, tu devrais trouver ton bonheur.
  18. Bonjour. Je cherche comment réaliser une pièce préassemblée pour l'imprimer ensuite. Je n'utilise aucune ressources type blender etc ou fusion, trop novice et trop pressée donc tinker me va bien, mais pour le coup je rame à essayer de régler la chose. Il s'agit d'un mécanisme de bielle et de levier qui sera monté avec un servo et relié à un arduino.en image... je voudrais sortir le modèle fonctionnel en un seul tenant pour pouvoir éviter d'assembler les pièces . Merci pour vos conseils.
  19. Ah oui j'avais pas realisé que 1.4 de FLSUn c'est marlin V2.. AUcun mais quitte à reinstaller un soft plutot passer directement à Klipper. Absolument pas, c'est tout du chinois, mais dans le tas que j'ai cela à l'air d'étre pareil. Il y a le chaussette. Bon j'ai prix la méthode du bourrin (j'ai pas envie de changer de firmware en étant pressé, car j'ai un truc à imprimer) une résistance en série et la d'un coup c'est plus chaud. 3 à 5° on dirait mais cela suffit pour faire baisser la pression dans l'extrudeur qui ne claque plus et l'état de surface a l'air mieux (je viens juste de lancer l'impression).
  20. Je vais aller voir ... merci... mais pour le ventilo auxiliaire ? avec sa buse a la C** spécifique a la xmax3 ? je l'ai démonté une fois pour enlever l’autocollant qui cache le palier en laiton et y mettre un peu d'huile fine mais ça a fonctionner que 5 prints... Il faudrais que j'en trouve un autre compatible le temps de le démonter, virer les paliers en laiton, et trouver des roulements compatibles a la CIR ou sur 123roullements... Ps : P**** je viens de me rendre compte que je suis même pas payé pour chercher des ventilos pour ma boite ... alors que je lorgne sur la creality K2 combo avec ma prime ... ca craint !.... ( surtout que je commence a regretter d'avoir signer .... heureusement pour eux que la xmax3 est une super machine ! Mais je peut m'en prendre qu'a moi même ... c'est moi qui les aient conseillés garce a vous ... .... heuuuu...... oui mais..... bhen non !!!!.... vous n'avez pas le droit a une partie de ma prime ... )
  21. Cela me fait penser aux grandes enseignes de prêt-à-porter haut de gamme qui font de beaux discours sur le recyclage des produits que vous ramenez chez eux et qui au final les expédient en indes comme les autres pour refaire de la fibre dans le meilleur des cas. @Titouvol tu as raison, lorsque les matières premières baissent, l'état subventionnait les recycleurs pour éviter qu'ils disparaissent. Maintenant l'état a trouvé la parade en obligeant les gros consommateurs à avoir un pourcentage de matière recyclée dans leurs produits, parfois il y a des matières recyclées plus chères que des premiers choix mais il faut faire avec.
  22. Krl

    Donne une Ender 5

    c'est très généreux de ta part
  23. après, un wiki avec des videos youtube, c'est toujours plus simple à faire vivre qu'un manuel ou des équipes support worldwide... pas simple tout ca...
  24. @akoirium Perso, je cherche mes ventilo sur TME, il y a un choix énorme, et toutes les caractéristiques essentielles d'indiquer (bruit, débit, vitesse, puissance du souffle, etc). Et c'est axer pro, donc dans ton cas, tout bénef. Ils expédient très vite en plus.
  25. @JoOj oui ce que tu dis a du sens mais pour pallié a cela, les fabriquant comme Bambulab et Creality (mais d'autre suive) amélioré les possibilité de diag via des codes d'erreur et un Wiki. Le soucis comme la dit @Carlito06 c'est que l'on peux avoir des code d'erreur reconnue dans le wiki la ok c'est coole on a une indication de marche a suivre mais on peu aussi avoir des code d'erreur non reconnue dans le Wiki et la cela nous fait une belle jambes d'avoir l'erreur C289654A si on sais pas ce qui peu la causé . Alors c'est con et chiant, car en effet cela leur demande de mettre a jour le wiki régulièrement en conséquence et on peu facilement oublié de notifier un code d'erreur et sa correspondance. Le seule moyen d'avoir un SAV digne de ce nom c'est d'avoir un technicien ou equipe local mais cela a un cout et je ne vois pas Expert3D par exemple faire cette effort de monter en qualité de SAV vue ce qu'il propose depuis le début (heureusement c'est pas le cas de tous)
  26. Bonjour, Impossible d'effacer les GCODES d'origines qui sont dans la mémoire de ma CREALITY Ender-3 V3 Plus. Est-ce normal ?
  27. update du firmware en version 1.9.0 pour la X1C, avec support des nouveaux AMS (enfin de leur fonctionnalités chauffage)... X1/X1C and AMS Firmware Release History | Bambu Lab Wiki
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