Je vais mettre mon grain de sel, j'en suis à ma quatrième imprimante, la troisième que j'ai finalement gardé est l'Artillery SW 4 Pro, donc sous Klipper et ouverte, avec le plateau qui se déplace en X, la tête se déplace en Y et Z
Si l'on est avec une imprimante qui est un peu au froids en hivers, ben ça devient compliquer d'imprimer, perso j'ai investi dans un caisson chauffant, ça améliore considérablement l'impression.
Inconvénient des imprimante qui ont le plateau qui se déplace en X et surtout avec les vitesses dont elles sont capables, ben, pour les pièces de faible séchions et qui on de la hauteur, en se moment j'imprime des pièces de h 250 mm, pas question d'imprimer ou alors faut sérieusement réduire les vitesses, du coup à quoi avoir investi dans une imprimante qui speed.
La toute dernière que je viens d’acquérir, une Bambu Lab P1S AMS 2 Pro, avant d'aller plus loin, car dans les essais ça passe à l'as, l'AMS 2 pro est chauffant, oui , sauf quand on imprime , du coup, ben la nuit tu chauffes tes filaments et le jour tu imprimes, à cette saison, je ne chauffe pas les filaments et ça imprime bien.
Sinon, la Bambu, fini le réglage du plateau (elle ne doit plus être la seul) l'écran n'est pas tip top mais il est fonctionnel et en français, perso je fais tout avec Bamba Studio (slicer) si tu es habitué à Orca, tu ne seras pas dépaysait.
Le gros avantage de cette imprimante est la fait que les filament Bambu est avec une puce, du coup fini les calibrations des filaments, les bobines se sépares en deux se qui fait que tu peux acheter que des recharges, par lot de 4 bobines c'est 16€, les recharges sont avec la puce, après dans la liste des filaments il y a pas mal de marque qui sont intégré à Bambu Studio et de fait, pas besoin de faire de calibrations.
Oui, j'allais oublier le principal, le fait que le plateau ne bouge que dans le sens Z il devient possible d'imprimer à grande vitesse sans que la pièce ne bouge même avec 250 mm de hauteur.
Bien sûr comme le dit MrMagounet , fini les bidouilles dans Klipper, mais bon moi, raz la casquettes les bidouilles, moi se qui m'intéresse c'est d'avoir une bécane pour imprimer, si c'est pour de la bidouille alors autant se faire sa propre imprimante, je connais un peu ça pour avoir fait une CNC fil chaud pour la découpe du polystyrène et une fraiseuse numérique pour découper du contre plaqué.
Si tu as des questions sur la Bambu, c'est avec plaisir, ha oui, avec l'anniversaire Bambu j'ai payé 820€ cette imprimante.
@+ Jean