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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Non, c'est tout petit. La XT60 et encore plus la 90 par contre . XT30 XT60 XT90
  3. La pièce métallique qui supporte le moteur d'extrudeur est-elle bien d'équerre? Si le côté horizontal (fixation moteur et noix en laiton) n'est pas perpendiculaire au côté vertical (fixation des galets d'entrainement / maintien), la tige filetée ne pourra pas coulisser correctement. A moins d'avoir une tige complétement courbe, tu ne devrais pas avoir de problème. Il faut que l'alignement de la tige soit correct dans le plan vertical: elle doit être perpendiculaire au plan X et au plan Y. Si tu enlèves le coupleur du moteur, la tige filetée doit tomber pile poil sur l'axe du moteur (X et Y), si ce n'est pas le cas, il faut réussir à déplacer le moteur pour que ça le soit (vers l'arrière en ajoutant des cales, par contre si le décalage est dans le sens de l'axe X alors là je ne sais pas comment faire car la fixation dans le profilé 2040 n'est pas ajustable ). Ma CR10 était équipée de fixations hautes pour l'axe Z, le réglage de l'alignement correct de la tige filetée sur trois points de maintien n'était pas aisé. Depuis, j'ai un double axe Z entrainé par un seul moteur via une courroie de synchronisation, le tout en haut de la structure mais la tige n'est guidée que par deux points: le moteur, la noix en laiton. Et ça fonctionne très bien .
  4. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    Toujours dans la reconstruction de mon imprimante... J'ai dessiné ma boîte sous SolidWorks, car tous les connecteurs sont spécifiques et tout imprimé, ça passe du premier coup je m'impressionne tout seul ^^ Le gros connecteur ne possède que 2 broches, destiné uniquement à l'alimentation du lit, qui au passage se retrouve sur un Mosfet. Les 3 pattes sur le côté serviront à sertir l'ensemble de la boîte sur le profilé alu. Manque une grille pour éviter que les fils viennent se foutre dans le ventilo de 140 et ça devrait être pas mal.
  5. biostrike

    info slicer

    Impression en combien de micron ?
  6. Grrrr j'ai hate de pouvoir compiler ....... acceleration / jerk .... vous pensez que l'on peux se rapprocher des valeurs de la CR10 ? parceque j'avoue c'est le tps d'impression qui me chagrine un peu sur cette U20 ....
  7. Merci pour ton retour J ai bien réglé les excentriques de chaque côté de manière à ce qu il n y est pas de jeu mais que les vslots puissent manœuvrer sur eux même facilement... J ai graissé au wd40 la tige filetée et les deux vis que tu indiques sont desserré... C est pur cela que je me suis permis de poster ce topic car je ne sais pas quoi faire pour que ma barre de l axe des Z se manœuvre librement....depuis que j' ai placé la pièce avec le roulement sur le haut, c est mieux quand je descend la barre vers le bas mais pour la monter, c est toujours le même problème...?!
  8. La fiche en elle même n'est pas énorme , c'est la surface de contact qui est importante dans ces fiches , c'est pourquoi on peut y passer de fort ampérages . mais qui peut le plus , peu le moins^^
  9. fran6p

    Ender 3d et usb

    La connexion vers la carte mère même si elle passe par un câble USB est une connexion série. Un seul programme peut y accéder et une fois qu'il y accède le port série n'est plus accessible pour un autre programme. C'est la même chose quand on veut flasher la carte, seul Arduino doit pouvoir y accéder .
  10. @SylvainS et @rachid596 C'est bien de s'entraider via MP, pourquoi pas. Mais le but d'un forum n'est pas simplement de demander de l'aide et un fois qu'on l'a obtenue ne pas en faire le retour pour que d'autres puissent en bénéficier. Donc, puisque j'ai tenté d'apporter de l'aide, j'aimerai connaître la résolution du problème car dans le post que j'avais fait avant que Rachid596 te dépanne via MP, je te disais que ta machine était une CR10S et je te donnais les étapes pour réussir à flasher ta carte.
  11. Ok étant un noob, tu me conseilles de toucher au firmware ?? C est cette extrudeur la : https://s.click.aliexpress.com/e/VtpTwqy
  12. Merci de ta réponse Ca semble énorme le XT30, mais pourquoi pas ...
  13. Que tu le fasses dans le firmware ou en inversant les fils le résultat est le même c'est juste qu'en inversant les fils t'as pas besoin de bidouiller de l'informatique même si c'est juste changer une condition de false en true (ou inversement).
  14. Aujourd’hui
  15. Donc pas besoin de passer en Marlin en inversant les câbles.. Ça changes Koi le changement de firmware en marlin ??? Et sa pour tous les extrudeurs clone bmg et Titan ?? D avance merci pour vos retours complets
  16. @nicoto94 Sur la Ender3, la tige filetée trapézoïdale n'est contrainte que sur deux points: la liaison via un coupleur sur le moteur et la noix en laiton fixée sur la pièce métallique qui supporte le moteur de l'extrudeur. Cette pièce métallique doit être d'équerre pour que la tige filetée puisse se mouvoir facilement. Les deux vis (flèches bleues) qui maintiennent la noix en laiton, ne doivent pas être complètement serrées. La noix doit pouvoir se déplacer dans le sens de l'axe Y. Un guide de dépannage pour l'axe Z (en anglais) même s'il est prévu à l'origine pour les CR10, la Ender3 est le modèle réduit d'icelle donc la structure fonctionne de manière identique . Les galets de maintien de l'axe X sur les deux montants verticaux ne doivent pas non plus créer de frein sur la montée / descente: un galet de chaque côté est muni d'un excentrique qu'il faut régler correctement. Comme tout axe fileté, un peu de lubrification ne peut pas faire de mal (huile 3-en-1, spéciale PTFE, lithium, ...).
  17. Turrican

    Bonjour a tous .

    Salut a tout le forum . Je m'appelle philippe , j'ai 47 ans et je me lance dans l'impression 3D . Je suis marié , deux enfants ( un prince et une princesse ) et travail dans les produit chimiques ( je sais c'est pas bon pour la planète ) . J'ai plusieurs passion dans la vie ( informatique de loisir , vélo et mes deux passions ou je me donne a font sont la photographie et le modélisme en tout genre ( avion , voiture , hélico ..... ) . C'est plus par curiosité que par passion mais j'aimerais pouvoir maitriser un minimum l'impression 3D . Après plusieurs recherche sur le net mon choix s'est porté sur une ALFAWISE U20 , je sais pas si c'est un bon choix ( vous me le direz ) mais mes première impression sont pas mauvaise même si je constate quelques petites choses qui me gène . Voila , j'ai des milliards de questions qui restent sans réponse et j’attends de vous de bon échanges dans la bonne humeur et sans prise de tête .
  18. Merci pour vos retours Donc que puis je faire pour avoir aucun pont dur manuellement sur cette tige filetée ??
  19. Titi78

    obejet 3d

    Voici truite arc en ciel
  20. jlb730

    créality cr10s pro

    Bonjour Pascal Il parle de régulateur, lequel choisir, si possible la référence et le montage svp Merci d'avance
  21. Le problème est l’abat jours qui est trop haut pour l'axe Z. Si je redimensionne, je n'aurai plus les 33 mm entre les led.
  22. jlb730

    créality cr10s pro

    Bonjour Un grand merci pour votre entraide Jean Luc
  23. Salut , ces fiches peuvent passer 3A , en 24v pour 40w , ça passe sans problème ( - de 2A passent) , par contre en 12v , c'est jouer avec le feu car il devra passer 3.5A . Pour les gros ampérages , certains utilisent des connecteurs XT30/XT60/XT90 ( le chiffre correspond à l'ampérage supporté ).
  24. Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section. Je suis en train de fabriquer une imprimante 3D en CoreXY J'y ai monté un extrudeur chimère/cyclope de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/Imprimante-3D-V6-2-en-1-sortie-2-en-2-sur-l-extrudeuse-de-t-te/32894970716.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xZrmS0 L'extrudeur peut donc utiliser un ou deux blocs de chauffe suivant la configuration 2 in 1 out ou 2 in 2 out J'aimerais placer des connecteurs proche des blocs de chauffe et thermistances. Pensez vous que ce type de connecteur soit suffisant, notamment pour les blocs de chauffe qui font 40W ? https://www.amazon.fr/VIPMOON-20Pairs-Adaptateur-Connecteur-Lumineuse/dp/B0761LH188/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 Auriez vous d'autres solutions peu encombrantes ? Merci par avance
  25. Au pire si tu as trop peur de rentrer dedans, tu peux utiliser une fausse table sacrificielle en MDF pour poser tes pièces. Tu peux aussi régler le dépassement de la broche dans son fourreau de telle façon que jamais elle ne puisse atteindre la table. Après, faut se lancer, hein. Mais à ta place, je commencerais pas par usiner un truc ayant de la valeur.
  26. Bonjour, j'ai une micro delta rework et lorsque j'essaie d'imprimer avec une carte sd l'impression ne se lance pas, et les températures n'augmente pas non plus. Pourtant c'est bien un fichier g.code qui se trouve sur la carte sd et que je souhaite imprimer. Quel est la solution ? Merci pour votre aide
  27. non pas possible desolé
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