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Mises à jour automatique de ce flux

  1. Aujourd’hui
  2. Bergmec

    Axe Z

    Bonjour, pour le moment je ne veux pas brancher le laser, j'aie fais un essaie en connectant mon imprimante au programme Pronterface et je parviens a faire fonctionner l'axe Z et en même temps voila les informations que me donne Pronterface sur mon imprimante(photo 1 ), voila la fiche d'achat de l'imprimante( photo 2 ) et les deux autres photos c'est mon imprimante avec les modifications durand toutes ces années.
  3. Hier
  4. Petite chanson du soir, encore une nouveauté
  5. pascal_lb

    les visites d'usines

    un peu mastoc pour rentrer dans mon appartement
  6. Salut Pomme Verte Mon sauveur lorsque j'avais le soucis de BLtouch ... que je remercie grandement au passage .. Je dépose ici les deux fichiers demain je préfère retester au cas ou En tout cas merci pour ton aide et j'espère que que tu vas de nouveau me sortir de ce mauvais pas .
  7. Salut, On veut bien jouer aussi, mais il nous faudrait les 2 fichiers pour que ce soit équitable (compressé / zippé de préférence ) PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
  8. Je n'ai pas vu l'AD5X à 369 € sur Amazon, par contre on référence la machine sur le site FlashForge au même prix depuis un moment (au moins depuis la sortie du test) -> https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/flashforge-technology/ad5x/ -> https://eu.flashforge.com/fr-eu/products/ad5x-3d-printer 399 € -30 avec le code PRIME2025
  9. Bonjour à tous Je reviens sur ce forum pour trouver de l’aide comme vous l’aviez si bien fait lors la pose d’un BLtouch sur mon Ender V2 , qui s’est avéré être un succès. J’ai un souci depuis quelques semaines et j’ai beau chercher je ne trouve pas la solution, alors je vous sollicite à nouveau Lorsque je lance l'impression : 1) le plateau monte en température à 70°C 2) la tête monte en température à 228°C 3) l’imprimante se positionne sur le côté gauche 4) fait son va et vient pour se purger, mais rien ne sort de la tête, et pour cause l’extruder ne réagit pas la mollette bleu ne tourne pas. J’ai donc penser que le moteur de l’extruder était HS. J’ai tenté la même expérience avec un vieux gcode que j’avais imprimé il y a de cela plusieurs mois, et là au miracle l’extruder fonctionne et la pièce s’imprime sans soucis A ma connaissance je n’ai pas changé de slicer, ni fait de monter de version toujours sur Cura Version 5.7.1 J’ai donc comparé les 2 entêtes de Gcode et je ne vois pas de différence dans les commandes envoyées à l’extruder. Tout me semble correcte .. Je sèche et je comprends pas pourquoi l’extruder ne fonctionne plus avec mes derniers fichiers gcode. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plait ? Si besoin je peux mettre à disposition les 2 gcodes un nouveau et un ancien pour comparaison En attendant l’imprimante est au chômage Merci par avance pour votre aide précieuse Bien cordialement Jerome
  10. pommeverte

    Axe Z

    C'est difficile de répondre étant donné que je n'ai rien trouvé aucunes infos sur cette mystérieuse version de CR10 S plus . Comment est censé s'installer le laser? En lieu et place de la tête d'impression? déportée? comment le brancher? Quelle est la référence de la carte-mère? Est-ce que tu peux fournir des photos de ta machine?
  11. Bergmec

    Axe Z

    Merci beaucoup pommeverte, j'aie cette imprimante depuis 7 ans et je n'aie jamais réusi à faire fonctionner le lazer. Comme je ne suis pas très confortable avec la manipulation de programme, que me conseiller vous de faire.
  12. Je n'avais pas vu qu'elle en vente sur Amazon à seulement 369€ .
  13. Bonjour, @pjtlivjy Avec les années le filtre interne en charbon de bois est saturé et laisse passer les odeurs de résines au maximum ! Toutefois je doute de l'efficacité du filtre charbon car j'avais en permanence les odeurs au maximum ! Voici le principe qui est une solution la plus efficace pour refouler les flux de la résine vers l'extérieur; avec un flexible adapté sortant vers l'extérieur. - comment faire ouvrir le panneau latéral en alu enlever les 4 Vis CHC. - démonter le filtre en enlevant les 4 vis qui retiennent le filtre charbon de bois - enlever les 4 vis du fan de Ø40mm pour extraire la grille métallique -mettre le diffuseur en utilisant que 3 vis M3. la pièce est bien ajustée et précise. -fixer le capteur externe avec une vis M3x8mm plus écrous nyl-stop sur le carter en alu. (ajuster le capteur en utilisant la vis M3 qui doit utiliser le perçage existant des ouïes de ventilation) -placer le raccord droit Ø30mm male et femelle -emboiter le coude Ø30mm pour le raccorder au tube flexible sanitaire de Ø40mm marque COTEKA longueur 1.50m. La suite prochain poste pour réaliser un volet mobile pour l'entrés d'air. capteur_externe.stldiffuseur .stl le pourquoi de l'odeur de la résine qui se répand dans la pièce. La suite logique pour évacuer les flux d'air il faut une entrée d'air afin que le ventilateur génère une dépression suffisante dans l'enceinte de la Mars 2 PRO. Ainsi les vapeurs toxiques sont évacuées vers l'extérieur via le tube flexible placé à l'extérieur au travers du venteau d'une fenêtre ou tout autre issue. Dans le concept du filtre charbon le système n'était pas efficace car le fan de 40 ne pouvait pas générer une dépression d'air suffisante dans l'enceinte. Voici la suite du dossier le volet d'entrée d'air réglable. le fan de Ø40mm suffit pour extraire les flux nocifs de la résine. Après des tests prolongés le système est fonctionnel beaucoup moins d'odeur de résine le seul inconvénient il faut toujours mettre sous tension la MARS 2 PRO pour extraire les flux en permanence avec l'évent ouvert. La réalisation consiste à placer un évent réglage afin de générer une dépression dans l'enceinte close de la MARS 2 PRO - mise en œuvre percer avec une scie cloche de Ø38mm le couvercle rouge pour insérer la base de l'évent ( s'aider de la photo pour réaliser le trou dans le couvercle en plastique ) -visser avec une vis M3x6 mm plus écrou M3 Nyl stop l'obturateur mobile. -ensuite place le montage dans le trou en ajustant un peu avec une lime le passage du support d'évent ! mon conseil si la résine réside en permanence dans le bac il est logique de fermer l'évent pour éviter les flux de la résine. Conclusion avec ce montage les odeurs de la résine sont fortement diminuées; avec enfin un confort d'utilisation de la MARS 2 PRO. toutefois travaillez avec des gants et dans un local aéré; car pendant les manipulations de la résine l'odeur n'est pas agréable. le but c'est d'éviter les effluves de la résine pendant la longue durée d'impression. A+ Francis mars2_pro.rar base_event.stl obturateur.stl
  14. Bonsoir @Jean_Luc je pense que c'est l'interrupteur de fin de course de l'axe Y qui doit être vérifié (présence de deux fils ) à vérifier avec une photo sur l'origine du câblage. Il faut une photo du menu avec la config pour identifier la version du firmware. le fait d'enlever le module électronique celui-ci n'impacte pas le fonctionnement des drivers. Pour un diagnostic précis il faut une photo de la carte mère si c'est une 8 bits avec des driver a4988? Ce genre de panne est suite peut être au Hup grade des driver A4988 vers des TMC2208 dans ce cas il faut inverser une paire de fils centraux tout simplement pour chaque driver. Nota bien vérifier la tension du 24 volts sur l'alimentation a+
  15. A ta place, je commencerais par dévisser les 2 vis. Ça à l'air d'être un problème connu (voir également cette vidéo)
  16. C'est clair que les systèmes à plusieurs têtes d'outils sont très attractifs. Surtout pour le multi matériau. Ça doit décupler les possibilités techniques d'imbriquer des filaments rigides et souples par exemple... et le tout en minimisant les déchets La Prusa XL en 5T est très attractive et peut faire beaucoup avec son caisson. Reste le prix qui est quand même très dissuasif pour une "passion"
  17. Voici la réponse d'Anycubic : Merci pour votre email Selon votre situation, je vais demander la carte mère de la machine pour vous gratuitement Veuillez remplir vos informations dans le lien ci-dessous afin que nous puissions vous l'expédier. Astuce : un numéro de téléphone est requis.
  18. Salut, D'après cette discussion, le SAV préconise de dévisser légèrement les 2 vis à l'arrière de l'écran pour moins contraindre la partie tactile sur le boitier. Sinon, une autre personne a dû débrancher et rebrancher l'écran puis "restaurer le système". PS: n'hésite pas à mettre à jour la liste de tes imprimantes dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
  19. @vap38, c'est bon, j'ai instalé le bouton avec les 2 fils, j'ai isolé celui qui ne sert pas. La machine marche, pas de soucis , sauf quel fait du bruit (dessous) et quand je lance une impression la machine ne fonctionne pas (le plateau revient vers l'arrière est fait un bruit comme si il n'y avait pas d'arret , idem pour les extrudeurs). Il faudrait que je fasse une vidéo, mais j'attend mon nouveau portable car celui que j'ai fonctionne de moins en moins. Si tu as des idées, je suis preneur. @+
  20. Je vais mettre mon grain de sel, j'en suis à ma quatrième imprimante, la troisième que j'ai finalement gardé est l'Artillery SW 4 Pro, donc sous Klipper et ouverte, avec le plateau qui se déplace en X, la tête se déplace en Y et Z Si l'on est avec une imprimante qui est un peu au froids en hivers, ben ça devient compliquer d'imprimer, perso j'ai investi dans un caisson chauffant, ça améliore considérablement l'impression. Inconvénient des imprimante qui ont le plateau qui se déplace en X et surtout avec les vitesses dont elles sont capables, ben, pour les pièces de faible séchions et qui on de la hauteur, en se moment j'imprime des pièces de h 250 mm, pas question d'imprimer ou alors faut sérieusement réduire les vitesses, du coup à quoi avoir investi dans une imprimante qui speed. La toute dernière que je viens d’acquérir, une Bambu Lab P1S AMS 2 Pro, avant d'aller plus loin, car dans les essais ça passe à l'as, l'AMS 2 pro est chauffant, oui , sauf quand on imprime , du coup, ben la nuit tu chauffes tes filaments et le jour tu imprimes, à cette saison, je ne chauffe pas les filaments et ça imprime bien. Sinon, la Bambu, fini le réglage du plateau (elle ne doit plus être la seul) l'écran n'est pas tip top mais il est fonctionnel et en français, perso je fais tout avec Bamba Studio (slicer) si tu es habitué à Orca, tu ne seras pas dépaysait. Le gros avantage de cette imprimante est la fait que les filament Bambu est avec une puce, du coup fini les calibrations des filaments, les bobines se sépares en deux se qui fait que tu peux acheter que des recharges, par lot de 4 bobines c'est 16€, les recharges sont avec la puce, après dans la liste des filaments il y a pas mal de marque qui sont intégré à Bambu Studio et de fait, pas besoin de faire de calibrations. Oui, j'allais oublier le principal, le fait que le plateau ne bouge que dans le sens Z il devient possible d'imprimer à grande vitesse sans que la pièce ne bouge même avec 250 mm de hauteur. Bien sûr comme le dit MrMagounet , fini les bidouilles dans Klipper, mais bon moi, raz la casquettes les bidouilles, moi se qui m'intéresse c'est d'avoir une bécane pour imprimer, si c'est pour de la bidouille alors autant se faire sa propre imprimante, je connais un peu ça pour avoir fait une CNC fil chaud pour la découpe du polystyrène et une fraiseuse numérique pour découper du contre plaqué. Si tu as des questions sur la Bambu, c'est avec plaisir, ha oui, avec l'anniversaire Bambu j'ai payé 820€ cette imprimante. @+ Jean
  21. @papagalak j'avais lu mais zappé le haut du formulaire ok pour le budget tu es confortable. Quand je parlais de machine avec caisson optionnel je parlai par exemple d'un SV08 en option est fournit un kit pour fermé a 100% l'imprimante; idem avec la WonderMake ZR Ultra, mais je prend bonne note surtout que si tu veux imprimer du PA HT ou du PC ces machine seront moins efficace, donc du 100% clos et core XY. En volume d'environs 250x250x250 tu as : BBlab P1S et X1C, des machines que l'on présente plus la P1S avec ou sans AMS est en promo a de bon tarif, pour l'impression de filament PLA, PETG, TPU, ABS, ASA, PA pas trop de soucis a avoir (le TPU ,'est pas compatible avec l'AMS), pas contre pour le PA HT, PC et autre filament plus technique c'est plus compliqué. Sa fonctionne bien mais Firmware clos et pas d'évolution possible autre que BBlab. la Kobra S1 de Anycubic, pour les filament PLA, PETG, TPU, ABS, ASA sa fonctionne mais je suis pas convaincue a 100% par cette machine. Firmware Clos et pas d'évolution possible. Multi filament Ace pro avec fonction dryer mais assez mal conçu pour moi et pas de pilota de dryer machine eteinte. Elegoo Centauri carbon, machine supportant PLA, PETG, TPU, ABS, ASA, PA je l'a trouve mieux conçu a première vue et au lecture du test de Pascal_lb mais je ne l'ai pas tester, firmware clos, système multi filament a venir. Artillery M1 Pro, similaire a la Elegoo sur la fiche technique, avec un caisson chauffer et réguler qui lui permettra de gérer des filament comme le PA HT et PC en plus des filaments classique. Système multi filament prévue par la suite, la machine accuse un peu de retard, pour le moment je peux pas en dire plus on l'a pas encore testé, sur papier elle pourrait être excellente. (firmware Clos comme pour elegoo sur base de Klipper) Creality K2, K2 Pro des versions plus petites de la K2 Plus que j'ai tester format 260x260x260 et 300x300x300, les machines auront les mêmes possibilités que la K2 Plus que j'ai testé et utilisé régulièrement, machine au top pour les filaments technique, tous filaments nécessitants jusque 350°c et 120°c sont supporté et aider mais la chambre chauffé et régulé, le multi filament est la mais c'est clairement a optimisé pour que cela fonction au top, ici on a les accès au Klipper et on peux intervenir plus facilement sur la configuration et le soft. mais ont a pas de date pour leur sortie. En plus grand format, tu a la Qidi Plus 4 dont le Qidi Box arrive, on a des capacités de filament identique a ce que la K2 Plus peu faire un volume de 300x300x300, caisson chauffé. Perso avec un budget de 1000€ et mon utilisation régulière de filament technique le choix le plus logique pour moi serait la Qidi plus 4, suivie sur papier des Artillery M1 Pro et K2 / K2 Pro en fonction de leur réelle capacité et prix de sortie.
  22. Là, ça limite fortement les choix. Exclu les Bambulabs, reste Qidi (Plus4 avec Qidibox), Creality (K1 avec kit pour utiliser le CFS) pour lesquels le Klipper n'est pas trop déviant. Anycubic (Kobra S1 avec son ACE), mais peu d'évolutions logicielles possibles, car le Klipper est vraiment trop différent du vrai (réécrit en langage Go sans toutes les fonctions de l'orignal, le «vanilla»). Pour Elegoo (Centauri Carbon + son arlésienne de changeur) et Flashforge (ADX5) n'en ayant pas, je ne suis pas sûr que leur firmware soit très ouvert, en plus, la Flasforge n'est pas fermée. Sinon, pour des solutions encore plus ouvertes, sans aller jusqu'à monter ta Voron (qui ferait exploser ton budget) il y aurait par exemple la Sovol SV08, associée à une Boxturtle pour la gestion du multicouleurs / multifilaments. Même en ajoutant les plaques de plexi pour fermer la SV08, tu resterais dans un budget inférieur à 1000€. Par contre, la BoxTurtle, il faudrait imprimer les pièces puis l'assembler toi-même (on trouve des kits avec toutes les pièces mécaniques) .
  23. Comme je l’ai dit, c’est probablement un problème d’usinage des rainures de la buse. Il suffit d’une erreur de moins d’un demi-millimètre pour empêcher une fixation correcte. L’écart entre les ergots et les rainures doit être minimal pour éviter que la buse ait du jeu. Je trouve aussi que le type de ressorts choisi par FlashForge pour clipser les ergots dans les rainures est un peu faible. Personnellement, je les ai changés.
  24. Bonjours à tous ! Depuis un bon moment les Voron me font de l’œil et j'ai vu qu'il étais possible d'automatiser le z-offset avec un "klicky probe". Quelqu'un à déjà entendu parlé ou fait un montage avec ce système sur une Qidi ? J'ai bien envie de me lancer... .
  25. Bonjour à tous, Je vais finir ma RatRig Vcore3.1. Je vais utiliser des TMC2209 que je n'ai pas encore. Je ne veut pas utiliser le "sensorless" vu les problèmes rencontrés par certains. Est-il vraiment indispensable de couper la pin DIAG pour cela où bien puis-je l'utiliser avec ? Merci pour vos réponses. Cordialement, François.
  26. clairement le produit à l'air très bien et effectivement très compact (la tête est vraiment petite), mais tout est propriétaire (la buse, la chauffe, la thermistance)
  27. J'avais vue le produit oui, y a des choses intéressantes sur leur système comme le fait que les tools sont ultra light et avec peux de composant, a voir
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