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Filament ABS

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  1. La dernière heure
  2. Salut ! Elle est bien noté par la communauté... Les retours et les avis sont positifq. Rien a dire de plus... Après... il ne faut pas oublier... que l'écran LCD (d'impression) a une durée de vie de 500 heures d'impression (c'est pareille pour toutes les imprimantes SLA/DLP). Et... qu'elle est livré sans la résine pour imprimer ! > A compter dans ton budget ! PS : la résine SLA/DLP, c'est pas donné ! Hum... je n'ai pas trouvé de test... je n'ai pas trouvé d'avis "écrit". Désolé... je ne compte pas les "Pseudo avis" de Youtubeurs qui se sont vu offert l'imprimante et qui ont donnés ensuite un avis positif. Je soupçonne leurs avis de manque d'objectivité... Idem que pour la précédente : Ecran LCD a durée de vie limité. Consommables non fourni. Sur le forum... plusieurs membres en ont une... donc si ils peuvent te donner leur avis. Dans l'ensemble, elle obtient les mêmes avis positifs que la Elegoo Mars. Rien a dire de plus... Idem que ses prédécesseurs : Ecran LCD a durée de vie limité. Consommable rarement fourni. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Ensuite... perso... si tu recherche "à tout prix" une imprimante SLA/DLP, il y a la Creality LD001. Comme les autres qui est une très bonne imprimante. Je l'ai eût... et je te le confirme, c'est une bonne imprimante. Ceci étant maintenant dit, voici mon retour d'expérience avec une imprimante SLA : Attention ! Danger ! Il est impératif de ne pas en faire usage dans une pièce de vie (exemple : Salon, Bureau, Cuisine, Chambre) ! Je recommande d'en faire usage dans un atelier ou un garage. La plupart des résines... peuvent émaner des vapeurs de produits chimique. Pour les "personnes sensibles", ces émanations peuvent être toxique ! J'utilisais la mienne dans le Bureau... et de temps à autres dans la cuisine. Et j'ai fait une "grave" réaction aux émanations. Et pas seulement aux "résines" mais aussi aux "produits de nettoyage" ( par exemple : Alcool isopropilique), malgré les masques et gants. Perso : J'ai acheté ma Creality LD001, peu de temps après sa sortie, je l'ai payé 399€ (grâce à prix promo, sinon elle est à 499€ en moyenne), j'ai acheté une lampe UV 40€, de la résine liquide (3 bouteilles de 250ml) pour 80€, une bouteille de 1 litre d'Alcool isopropilique à 15€, 3x filtres en inox (ultra-fin) pour 9€, un "Nettoyeur à ultrason" (pratique pour retirer la résine encore liquide dans les petits interstices) d'occasion pour 10€. 3 film de rechange pour la cuve à 15€/u > 45€. Je n'ai pas compté le temps d'impression... mais j'ai consommé 3 bouteilles de 1litre à 79,90€/u (oui on en perd beaucoup au nettoyage), soit près de 240€ de résine. Et j'ai dû remplacer à 2 reprises le film de la cuve > ils s'usent assez vite également (le film blanchi en contacte avec l'alcool isopropilique et devient inutilisable après 2-3 nettoyage seulement !!!) A la revente... j'ai tout revendu pour 350€... ceci dit, j'ai conservé l'Alcool isopropilique et le nettoyeur à ultrason. Ensuite... il y le "coût réel" à l'utilisation : Cela demande des consommables : Produits de nettoyage (Alcool isopropilique), gants de protection, masques de protection, filtres, etc... et... le film de la cuve, qui doit être remplacé dès que celui-ci est âbimé. La facture monte vite. Cela demande de : Soit laisser sécher à la lumière (du soleil) les pièces une fois celle-ci imprimés, soit d'opter pour une lampe UV qui accélère le temps de séchage (mais encore un surcoût). Et le nerf de la guerre : La résine liquide SLA... autour de 90€ du litre (50€/l si tu est malin)... et malheureusement, même en étant malin, on en gaspille (perdu dans le nettoyage). Et de temps en temps : l'écran qui doit être remplacé quand celui-ci ne fonctionne plus > être bricoleur, pour démonter l'écran (les tutos de changement des écrans sont sur le net). Te voilà informé et prévenu... Sur cela... je te souhaite de trouver l'imprimante qui fera ton bonheur.
  3. Hmmm as tu réglé le z-offset dans le menu LCD ? J'ai un doute (c'est une réglage minutieux de la distance entre la buse et le plateau) et il semble que tu aies aussi un soucis d'extrusion... Bref beaucoup de problèmes !
  4. Ben modifies la t° dans le trancheur sinon ton imprimante recoit une info à ... 60° !!! Donc 80° dans ton trancheur, cura ou autre ...
  5. Aujourd’hui
  6. Salut @demandeinfos, je ne connais pas ce programme, quelques infos si cela peut t'aider. Blender 2.80, dernière version stable (juillet 2019) Blender 2.81 Alpha, en cours de développement (septembre 2019) Blender 2.90, (novembre 2019) Adresses de téléchargement de Blender : Official Release : https://www.blender.org/download/ Daily Builds : https://builder.blender.org/download/ Experimental Branches : https://builder.blender.org/download/branches/
  7. Quel imprimante 3D LCD UV à Photopolymérisation choisir pour faire des pieces de voitures miniature au 1/18 , 1/24 : je bloque sur la description de plusieurs modèles ELEGOO Mars Longer Orange 10 / Longer Orange 30 ANYCUBIC Photon 3D je ne recherche pas en priorité la dimension de fabrication mais plutot la qualité du produit créer grace à une de ces imprimantes et une utilisation facile de l'imprimante ( préparation avant impression , entretien et logiciel). Pour des gros éléments à imprimer , j'utilise déja une Zortrax M200 , donc une imprimante lcd serait plutot un complément ne voulant pas aller jusqua des modèles a plus de 500 euros...
  8. Bonjour à tous, je me lance dans la conception d'une cinématique 2,5 D, qui ressemblera dans sa cinématique au projet Maslow. Mon but est de corriger la piètre précision caractéristique d'un modèle à corde ou à chaîne, tout en gardant un coût au ras des pâquerettes. J'ai appelé l'architecture bipode dans le titre, puisque c'est comme ça que cette cinématique est nommée dans LinuxCNC, mais cette appellation n'est pas utilisé ailleurs. Et d'ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait de nom consensuel, contrairement par exemple aux Deltas. (dans le monde des grapheurs, certains appellent celà "polaire", faute de mieux puisque ce n'est pas polaire du tout) Quoi qu'il en soit, la mécanique ne me pose pas de problème, mais je débute en conception de CNC, et la partie commande me pose problème. LinuxCNC serait une solution parfaite, avec une couche d'abstraction d'une cinématique de ce type existante. Mais je ne veux pas galérer à chercher un vieux PC avec un port parallèle, sachant qu'il y a des petite plateforme type Arduino ou autre, qui pour moins cher qu'un PC d'occasion me permettraient de commander les trois moteurs et de disposer d'un affichage local sexy, voire même d'un écran tactile. Mais je comprends de mes premières recherches que la commande des moteurs pas à pas adaptée à cette cinématique est faite post lecture du g-code. C'est à dire que ce n'est pas quelque chose qui peut être fait sur mon PC, puis envoyé à l'une des multiples carte utilisant grbl ou autre, sauf si celles-ci comme LinuxCNC permettent d'utiliser une cinématique autre que cubique. D’où ma question : quelle solution de commande connaîtriez-vous capable de s'adapter à une cinématique bipolaire? Ou quelle plateforme hardware permettrait de faire tourner LinuxCNC directement? Lionel
  9. Effectivement, puis à voir sur la vidéo, l’axe en lui même saute également donc ce n’est pas ça. Tant mieux si tu as réussi à obtenir une impression correcte. je reste septique sur la résolution, étant donné que ça claquait même quand tu avais retirer le PTFE, je ne vois pas comment les rétractions pourraient jouer sur le problème.
  10. onjour, Je vends une carte Duet3D Wifi (https://duet3d.com/DuetWifi) et son écran (https://www.duet3d.com/DuetAddons/IntegratedPanelDue). Acheté en 02/2018, cette carte est bien entendu parfaitement fonctionnelle et n'a que peu servi. A vendre 150 € (port à ajouter)
  11. Salut, J'espère que ce ne sera que la sonde... J'ai eu les mêmes symptomes : Après réflexion,j e pense avoir fait une mauvaise manipe,fil de sonde coupé,imprimante en marche,vraissemblablement court jus et ..changement de carte.
  12. Après vérification la ramps est morte Je pensais donc en racheter une mais c’est quand même la 3ème ramps 1.6 que je commande et qui disfonctionne après quelques temps du coup je voulais savoir si il y avait pas mieux comme carte mère pour une am8 Merci
  13. safran

    Resistance PETG vs PLA

    Bonjour J'ai entendu dire que le PETG avait une meilleure tenue aux UV et à l'humidité notamment pour les pièces destinés à rester à l'extérieur. Avez vous une expérience dans ce domaine ?
  14. Bon finalement moi ça ressemble plus à un phénomène de décollement. Les 4 bords de mon cube de test remontent alors que mes paramètres sont les mêmes qu’auparavant.
  15. Merci pour ta réponse ! Je vais essayer ça de suite
  16. J ai été chambré au début et encore maintenant mais tant que les gens reste poli et respectueux avec moi je le prends bien.
  17. Re, @Guizmo Sacré matos *bave* Avec ça et ta puissance de compression, tu devrais pouvoir sortir de joulie choses. Je suis aussi dans cette optique de peinture sur blanc. Le ponçage ''éclate'' trop la couleur de la majeurs partie des filaments... Du coup dur d’être satisfait de certaine ''création''... J'ai un peu grossie le trait en parlant ''d'insulte'', parfois il est d'usage de chambrer un peu les nouveaux. Voir même certaine personne peuvent être un peu ''abrupte'' dans leurs critiques pourtant très constructive.
  18. regarde aussi la sonde du plateau aux pires des cas change les deux sondes
  19. Alors j'ai fait un test tout bête, j'ai éteint et rallumer l'imprimante, j'ai relancer le même gcode et j'ai pas eu de décalage, je sais pas si c'est une coïncidence ou une solution, j'ai pas vu ligne ou goute indiquant une tête baladeuse étrangement, j'irais voir si je trouve les softs endstop merci
  20. Bonjour, Je viens de découvrir avec beaucoup d'étonnement toutes les différences importantes entre la version 2.79 et 2.8 de Blender. Avant de me mettre à la version 2.8, je souhaiterais savoir si la version 2.8 actuellement disponible sur le site officiel est une version "béta" (est-elle "stable" ?). Je pose la question car j'ai regardé quelques tutos sur la version 2.8 mais on voit déjà des différences entre le tuto et la version que j'ai téléchargé très récemment. Faut-il mieux encore attendre avant de s'y mettre ? Merci d'avance pour vos réponses.
  21. Pourquoi des insultes, un forum sert à s'entraider. Moi même je débute dans l'impression 3d et les débuts ont été difficile, heureusement ce forum m'a aidé sans me faire insulter. Maintenant je vais compléter avec de l’aérographe, j'ai dans l'idée de réduire mon stock de filament et prendre principalement du blanc que je peindrai. J'ai acheté ça mais pas encore testé, j'attends la fin de mon print. https://www.amazon.fr/gp/product/B00UFERV9E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B006960676/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B0090ZD6WA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 Le compresseur je le possède déjà, un compresseur de 50 l pour le bricolage. J'ai juste rajouté un filtre a particule.
  22. Je pense aussi au pin enable. Dans GRBL, via la console de cncjs, les commandes $4=1 ou $4=0 inversent la logique pour enable.
  23. Bonjour à tous, Et en plus la nappe est dissimulé! Reste plus qu'a la motorisé et je serais en 2050 éhéh. J'ai pris note de vos conseil et j'ai trouvé un vernis mate à appliqué au pinceau chez Action pour 1,85€! En espérant que le Chacha soit moins ''shinny''. Pour les nouveaux test, j'ai grandement amélioré mon ponçage, beaucoup plus...comment dire...acharné. Avec une seul couche de vernis après c'est déjà bien beau! C'est noté! Par contre au risque de paraître têtu, je vais diminuer les couches durant les deux premières étapes. Mais je vais continué de garde une couche de chaque. Le vernis solidifie grandement l'impression. Surtout que j'ai tendance à pété les détails lors du retrait de support. *boulet inside* Ensuite la fine couche d'apprêt pour avoir une meilleurs accroche de la peinture et une couleurs plus vive. Le problème de ce genre de résine, c'est le prix. En général ils se servent de l'appellation ''résine de rebouchage'' pour vendre de l’époxy toute bête à plus de 100€/L. J'ai de l’époxy ''lambda'' acheter à 30€/L. J'étais juste curieux de savoir si un vernis vendu à 8€/L était capable d'offrir un résultat correct et la réponse est oui! En tout cas je note ta petite astuce avec le lait de cire dilué. Merci! Je compte investir dans un futur proche , j'ai repéré un petit modèle en vente sur Amazon à 32€, tu as opté pour quel modèle? Sinon j'ai enfin trouvé des pinceaux de précision chez Gifi à 3€95! Je vais gagner en précision sur les détails, car les yeux du Ryu sont juste dé-gueu-lasse! J'ai aussi fais le plein en PLA, acheter une loupe et ce qu'il faut pour tenter un swirl sur une pièce. http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=15021 Wait & see! Merci de vos commentaires, j'avais un peu peur de me faire insulter en publiant mes deux premières figurines. Car le résultat me semble passable, mais pas non plus exceptionnel. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeront non? Bon dimanche à vous!
  24. Salut ! Bizarre tes impressions... Tu est à 25mm/s... et tes impressions sont foutrement dégueulasse... il y a un truc qui cloche. Fait moi le plaisir de refaire une impression en t'inspirant de mes propres paramètres d'impressions... tiens voici un lien vers les captures d'écran de mes paramètres : https://photos.app.goo.gl/kEkpCEPYsZeaGxPP6 Ces paramètres sont étudiés pour une Geeetech A10, mais tu devrais obtenir un résultat plus propre "peut être" avec mes paramètres... Sinon... il faudra regarder dans le réglage des Steps/mm... car de toute évidence, il y a un truc qui ne va pas.
  25. https://www.ikea.com/fr/fr/p/lots-miroir-39151700/ Pensez-vous que ça conviendrait pour une Alfawise U20 ? Pas obligatoire de mettre du buildtak ? Bon dimanche à vous
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