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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/12/2019 Dans tous les contenus
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Une possible réponse ICI Pour les principaux problèmes rencontrés avec l'impression 3D il y a cette bible : VOIR ICI Par ailleurs, vous venez de créer la machine à produire du fil dentaire !!3 points
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Pour suivre le fameux protocole, je te souhaite la bienvenu parmi nous. Je terminerais sur une mise en garde pour la communauté, ainsi comme le disait Louis Bourdaloue2 points
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Yo, j'ai @miserovitch qui m'a demandé en pm mes techniques... je suis partis en live dans ma réponse, et a la fin je me suis dit "tient sa ferais un bon post..." Alors voilas, ma maigre contributions, mes réflexions, mes délires sur le sujet. j’espère que sa aidera quelqu’un. tada... j'ai plusieurs technique, que j'ai améliorer au fil du temps. Les vapeur d’acétone sur l'ABS. ou la limonelle sur Le HIPS. J'ai fabriquer une cuve avec un vieux chauffe plaque Electrique. un petit plateaux tournant et des ventilo. Mais ça demande asser d'attention suivant les objet. (ma cuve est grande 20l). par contre le cote rendu est inégalé quand tu maîtrise. J'imprime des figurines en 0.12 ou 0.15 , et 20 second dans la cuve et y a plus aucune trace de couche. si tu reste trop longtemps ça enlève les petits détaille. Ensuite La galvanoplastie, c'est un peut plus chère mais sur des model imprimer a 0.2 max, la couche de peinture conductrice et la couche de métal, permet de lisse la plus part des "couches" . par contre le résultat est vraiment bluffant, et la résistance de l'objet accrus. (en plus tu peut avoir des finit en vrais argent, en or, en bronze en nickel, en chrome. en cuivre en étain. et les myriades de post traitement que tu peut faire sur ces métaux. et ensuite j'ai développer deux autre techniques. une par accident, et l'autre en amalgament. Ceux la je suis en train de faire des vidéos pour les expliquer plus clairement. Si tu peut attendre un ou deux mois. c'est pour le PLA. Qui lui ne se dilue pas (sauf avec des produit plus ou moins Toxic.) un petit teaser... (au départ c'est une impression complètement louper... c'est la figurine qui a convaincu mon pote le prof... PLA normal en 0.3mm) J'en ai une aussi pour rendre les objet PLA, en effet caoutchouté, tu les trempe dans du nettoyeur pour carburateur !!! et hop nijaflex sans nijaflex. (c'est assé bluffant). Tu a déjà utilisé le sand blasting. mois je le fait a l'air brush un peut modifié. c'est spécial comme rendu. et plus pour des objet au parois large. L’acétone reste pour moi le plus simple le moins coûteux. c'est tout dans le temps de "trempage" ou d’exposition. mais une fois bien maîtrisé. y pas grand chose qui s'en rapproche. J'ai aussi une DLP (résine et projecteur) avec un bac de 200x200mm donc quand je veut des grosse pièce bien lisse, j'utilise la résine. Mais la moral de l’histoire c'est qu'il n'y a pas de solution miracle, soit tu a une machine qui permet un rendu super en fin d'impression. un delta super bien calibré (sa existe et je te promet tu a du mal a voir les couche même en 0.2 . ou la résine. soit tu rajoute une fin couche de truc divers pour combler l'espace entre les couche la y a plein de technique. la meilleur mais la plus chiant c'est l’ajout d'une fine couche de résine aqueuse. mais c'est vraiment galère a faire, ou divers enduit. ou tu rabote les couche. la aussi sand blasting, sand paper ect... et enfin l’acétone sur l'ABS, la limonelle sur le hips. ça rabote mais sans raboté ... mais de toute les manière, le résultat seras égale a l’énergie dépenser; (plus tu y met de l'effort mieux se seras). exemple j'ai fait une épée warhammer 40k, le rendue de la lame est parfait, mais j'y ai mit du temps, 25h juste pour le rendu de la lame. Y a une source d'information vraiment bien c'est Adam Savage’s Tested. et y a pas longtemps Oldies (même si sa technique est super long et un peut trop technique, on ne peut admire que le résultat) et aussi un bon compte rendu de se qui ne marche pas sur du PLA : Tinkerine.. la play list "experiment" Bon Je vais aussi faire un copier coller pour un post histoire de partager.2 points
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Hello Hé oui, on en a tous été là, à un moment donné. Le problème c'est que si tu demandes ici, tu vas avoir autant d'avis que de réponses et comme disait Coluche, tu comprendras même plus ta question" Alors prends toi un truc simple et pas trop cher qui va pas mettre en péril les finances de ta famille, pas trop dépassé, qui se revendra bien si ça te plaît pas, qui peut évoluer, qui s'appuie sur une base installée conséquente, bref genre une Ender3 Hein ???? mais non je l'ai pas dit....2 points
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Bonjour, J'ai enfin reçu la nappe conductrice 40 pins x0.5 et le connecteur qui va bien! les fournitures ici la nappe 40 pins https://www.ebay.fr/itm/250-mm-0-5-mm-à-40-broches-FPC-fil-FFC-Câble-nappe-plat-Flexible/352316919613?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 la carte de liaison https://www.ebay.fr/itm/1Pcs-40Pin-0-5Mm-Ffc-Fpc-To-40P-Dip-2-54Mm-Pcb-Converter-Board-Adapter/352800587957?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 utiliser 6 fils de couleurs liaisons de la prise ISP vers la carte de 40 pins cette carte est reliée par la nappe sur la carte mère 2560 V3 GEEETECH ARDUINO liaisons CONNETEUR 40 PINS Reset 10 18 MOSI 31 MISO 33 SCK 32 5V 1et2 GND 38-39-10 J'ai utiliser un Arduino Uno pour réaliser le BOOTLOADER sur la carte 2560 V3. La connectique est simple il suffit de souder 6 fils sur le connecteur et de réaliser le lien vers la prise ISP de l'Arduino. Remarque il faut relier le reset de la carte mère pin 18 vers la pin 10 de l'Arduino uniquement (important). Ensuite il faut charger la carte Arduino en émulateur ISP , ensuite choisir comme CPU Atmega 2560 et sélectionner dans l'interface Arduino (programmeur as ISP) Etape 2 bien vérifier son câblage avec le reset sur la pin 10 de l'Arduino. Etape 3 sélectionner (graver la séquence d'initialisation dans le menu outil de Arduino) Si vous le souhaitez je peux réaliser des photos. Ouf çà fonctionne Après la restauration du bootloader j'ai téléversé à nouveau Marlin 1.18 sans aucun problème. Il suffit de bien respecter le câblage et surtout connecter le reset de la carte mère 18 vers la pin 10 de l'Arduino autrement çà ne fonctionne pas!2 points
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Hello, Nouvelle observation constructive, il manque un petit guide concernant l'achat d'une imprimante dans la section approprié. On vois souvent les mêmes questions revenir sans cesse dans ce fil de discussion. Avec un simple post épinglé, facilement 80% des questions trouveraient leurs réponses. Et avec noël qui arrive... Faudrait abordé la différence FDM/SLA , les spécificités de chacune et leurs usage de prédilection. L'utilité de placer sa petit en caisson et enfin un très court topo sur les différents matériaux disponible en FDM. Et pour finir, quelques modèles disponible dans certaine gammes de prix. Car on vois souvent revenir les mêmes budgets ça tourne généralement entre 200 et 500€. Concernant la première partie, je peux me farcir ça. Mais j'aurais besoin d'une relecture (pas à l'abri de dire une connerie et mon Bescherelle fût utilisé pour démarrer un barbecue ). Et d'aide pour un tour rapide des modèles disponible dans ces gammes de prix. Si une âme charitable désire prêter main forte.1 point
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Bonjour tout le monde , les protocoles sociaux des forums le voulant, je me présente ; Lamidetlm ,j'ai monté une prusa i3 il y a quelques années (quand c'était pas vraiment plug and play ^^), une longue période cnc entre temps ,maintenant je reviens un peu dans le monde de l'impression 3d avec une geeetech a30. J'ai quelques questions à soumettre à la communauté d'où mon inscription. Bisous1 point
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HS on Bin moi je suis pas pressée de voir des voitures volantes quant je vois le nombre d'abruti que je croise sur la route, j'ai pas envie de les retrouver au dessus de la tête... HS off1 point
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Je trouve que c'est une très bonne idée. Cela évitera de voir toujours les mêmes questions avec toujours les mêmes réponses (bonnes ou mauvaises d'ailleurs ). Ce sera très utile. Clairement je n'ai pas le temps de prendre en charge sa réalisation, mais je suis prêt à aider : relecture, compléments, ...1 point
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Même si les usages font que de plus en plus le terme digital est employé en lieu et place de numérique dans ce cas précis il est préférable d'utiliser numérique en opposition à analogique (sens mathématique) (source: https://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/). C'était ma minute "grammar-nazi" @yopla31 Dans le manuel, il n'est fait mention nulle part de ces ports d'extensions mais si c'est comme pour le port d'expansion SPI, il est précisé que les pins SPI ne sont utilisables que si les moteurs n'utilisent pas ce mode : Donc ça doit être la même chose pour toi (Extension-2 reprend les pins de l'UART), il te faut trouver une pin non utilisée acceptant du PWM (plutôt avec Extension-1)1 point
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Une expérimentation comme on en voit pas beaucoup sur ce forum, la majorité aurait racheté une carte. Bravo !!! A mettre dans les tutos selon moi ? @Yo'1 point
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@Cwazy-Cookie pour la voiture volante (francaise) ça existe et devrais equiper le GIGN et les militaires : https://www.sciencesetavenir.fr/insolite/une-voiture-volante-francaise-presentee-au-salon-eurosatory_37589 notre zapata national devrais aussi bientôt présenter la sienne il y a aussi plein d'autre voiture volantes et de drone ainsi que des bateaux pour la moto aussi :1 point
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La boule de cristal PLA que j'ai trouvé sur Thingiverse s'avère plus efficace que prévu. Je débute tout ça.1 point
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Citation pleine de sens ^^ je suis assez d'accord, ça peut sonner ironique ou faux-jeton. Pour ma défense l'origine de ce pseudo remonte à la préhistoire des réseaux sociaux , alentours de l'âge caraMail, sous l'air MSN. Pour une raison aussi improbable que pénible à expliquer (et pas spécialement intéressante à lire ) , je n'ai pas choisi ce nom ,mais je ne l'ai jamais quitté. Bref , j'essaierai de ne pas donner complètement raison à Bourdaloue ,promis.1 point
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Tu lis dans nos pensées, on a commencé à réfléchir à un tel guide à publier sur le blog1 point
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Salut, Je vois sur ton image que tu as 2 prises fan, tu pourrais changer de prise et modifier le firmware pour éviter d'avoir a remplacer la carte. Tu te sens capable d'uploader un firmware? Cdt LC Envoyé de mon OnePlus 71 point
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il y a une difference etre un servo analogique et digital : http://www.revopowaaa.com/t1019-difference-servos-analogique-numerique-digital Re: Différence servos analogique / numérique Digital le Dim 27 Fév 2011 - 12:25 Bonjour, dans un monde sans marketing cela serait surement vrai, mais en fait le terme "digital" est juste utilisé pour dire que la boucle d'asservissement entre le consigne ( signal PWM/PPM) et la mesure de position (le potar) est faite en numérique et non en analogique. c'est donc un petit microcontroleur qui realise l'arsservissement en PID ( proportionel Intégral et dérivé... pour ceux à qui sa parle ). Maintenant surement que dans des servos digitaux a plus de 150€ il y a des codeurs optiques.... mais ne vous leurez pas, à 30-60€, vous aurez des potards !! Amicalement....1 point
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Merci, c'est fait et désolé pour le Cookie MOOOONNNSTER, j'ai pas de petits enfants. Bonne après-midi1 point
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Descend la température, si ça règle pas le souci faudra modifier ta rétractation.1 point
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Ça passionne les foules à ce que je vois, il ne doit pas y avoir des masses de gens imprimants à plus de 300°C.1 point
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Peu importe le coté, du moment que ton plateau d'impression est droit! Bonne découverte de l'impression. Si tu as d'autre souci n'hésite pas.1 point
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Tu peux toujours mettre un plateau en verre bien plat Tu vas perdre l'avantage du revêtement microporeux mais tu peux toujours mettre un Ziflex ou équivalent. Pour Cura tu as le profil dans la section téléchargements chez Artillery. Et si vraiment t'en as besoin, voici les scripts du profil officiel sur Simplify3D (je n'utilise pas Cura) : START CODE : G28 ; home all axes G1 Z5 F3000 ; lift G1 X5 Y10 F1500 ; move to prime G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime G92 E0 ; reset extrusion distance G1 Y80 E10 F600 ; prime nozzle G1 Y100 F5000 ; quick wipe END CODE : G28 X0 ; home X axis M106 S0 ; turn off cooling fan M104 S0 ; turn off extruder M140 S0 ; turn off bed M84 ; disable motors1 point
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l'huile de moteur c'est pas moi qui l'ai inventer j'ai vue une video sur youtube. Jaidyn Edwards et en fait c'est du nettoyeur pour carburateur. désolé je vais corrigé..1 point
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Hello, je vous présente un petit projet familial qui a été rendu possible grâce à l'impression 3D (en fait si j'ai acheté une imprimante c'était au départ uniquement pour ce projet). Il s'agit de cible d'entrainement pour airsoft, nommées Target Touch. Ces cibles sont autonomes (sur batterie) et pilotable par un programme Android annexe. L'impression 3D a permis de faire un système sur mesure (avec un bloc + cache pour les batteries par ex, un système pour mettre les cibles sur trépied et bien sur un logo perso ) et d'enchainer les prototypes assez facilement et pour un cout plutot minime (on avait fait faire un devis pour du thermo formé et c'est juste hors de prix), un point important quand vous développez ça sur vos deniers perso ^^ Bien évidemment une structure en PLA ça ne résiste pas à une bille d'airsoft (mais alors pas du tout ^^), donc la cible est protégée par des plaques en acier à l'avant notamment. Voilà une photo de la pièce principale sous cura (ça fait 156x100x79mm) : Un couvercle imprimée en PLA transparent vient fermer la boite et permet de laisser passer la lumière émise par des LED, il faut environ 24h pour sortir une cible entière sur une CR10S (en 0.2mm) Côté fonctionnement, il est possible d'utiliser une cible seule ou plusieurs et les piloter par un programme Android et avoir différent type d'entrainement. Voilà 2 vidéos qui montrent tout ça : - la présentation du projet (avec un petit timelapse de l'impression de la pièce principale) : - et une démo des différents modes d'entraînement actuellement possibles : Alors pourquoi un projet familial ? En fait on est 3 frères à travailler dessus : Un premier, ayant eu une formation en CAO, s'est chargé du design (et aussi un peu beaucoup de l'idée ^^, c'est lui que vous voyez sur la vidéo), pour ma part ayant presque 20 ans de bricolage amateur en élect/coding arduino/PIC derrière moi, j'ai réalisé le circuit et la programmation de la puce interne, enfin le dernier étant étudiant en informatique, il a réalisé le programme android. Comme indiqué en fin de vidéo, on a décidé de lancer une campagne de crowdfunding pour voir si des gens pratiquant l'airsoft seraient intéressés par ces cibles (d'où en partie mon post, faut bien faire connaitre le projet - PS : si c'est hors règle je comprendrais que le post soit retiré) car il n'existe pas vraiment d'équivalent en fait (à part des cibles qui nécessitent d'être branchée sur secteur et qui ne s'achètent que par lot à 1300€ :s). je sais pas encore si la campagne se fera mais bon vu qu'on a rien à perdre. Voilà, en tout cas une chose à retenir de ce projet c'est que l'impression 3D c'est vraiment pas juste pour faire des biblo, dans le cas présent on aurait pas pu faire sans avec les équipements à notre disposition (et ça m'a permis d'avoir une excuse pour enfin en avoir une ^^).1 point
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Salut, Si je peux me permettre: Chine: L'Empire Céleste, l'Empire du Milieu ( le pays où tout est possible mais où tout est compliqué) Japon: Pays du soleil levant Angleterre : Perfide Albion (J'aime bien celui là) Cdt LC1 point
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Il faut cliquer sur un des carrés de cotes : les cotes vont apparaitre et en cliquant dessus il est possible de les modifier au clavier. Par contre 27,80mm c'est illusoire : l'impression 3D n'offre pas cette précision, et du fait de la technologie utilisée l'alésage ne sera pas celui défini. Le mieux c'est d'imprimer des "pièces de réglage" : tu coupes ton modèle (tu reviendra en arrière après) et tu n'imprimes que la partie qui reste. tu vérifies que ça s'emboite correctement, avec le jeu nécessaire, et ensuite tu imprimes ta pièce en entier. il vaut mieux passer un peu de PLA pour faire ça, plutôt que de jeter une pièce entière qui ne convient pas. Pascal1 point
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La demande initiale de BAKATORA était: Quel est l'imprimante la moins chère possible mais qui fonctionne très bien, dans cette rubrique c'est l'éternel sujet. ET comme souvent, quelques heures après avoir posé sa question, très impatient à l'idée de posséder la bécane qui allait lui permettre de réaliser de magnifiques petites figurines, le nouveau membre commande la machine la moins chère, celle qui lui fait de l’œil chez ALI ou son cousin. Après réception de la bestiole et l'ivresse des premiers essais, vient le temps des emmerdements et l'appel au secours dans la rubrique suivante de ce même forum. En réponse à ce déchirant cri de détresse, une pluie de conseils bienveillants des membres expérimentés arrivent pour modifier la fameuse imprimante. A cet instant, deux possibilités s'offrent au malchanceux propriétaire: - Remiser cette horrible machine diabolique au fond du garage avec les jouets des enfants lorsqu'ils étaient jeunes. - OU suivre les conseils des experts (ça me rappelle une séries au petit écran) et passer commandes des pièces d'améliorations ou de rectifications des lacunes de la bécane, pour en final après plusieurs semaines de stress et de sueurs arriver au prix d'une machine plus onéreuse et de meilleure qualité mais en restant moins performante. A cet instant crucial de l'histoire, le malheureux imprimeur (qui n'est plus un néophyte) va se poser une seconde question: - Je continue à bricoler ma bécane à trois pattes et j'imprime des bricoles. - OU je demande conseil sur ce forum pour une machine de qualité ET j'attends les retours des pro pour faire mon choix et commander une imprimante qui me permettra de faire des belles pièces conformes à mes attentes. La suite est facile à imaginer: Notre ancien nouveau membre propose à sa voisine de venir voir comment fonctionne sa merveilleuse nouvelle imprimante, il la séduit, ils divorcent tous les deux puis s'installent ensemble et ils ont plein de petites imprimantes.1 point
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Bonsoir à tous ! Bonsoir Bosco ! Colis bien arrivé aujourd’hui tout bien emballé ! Merci à toi !! Hervé1 point
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Salut, C'est une bonne idée la technique de l'éponge, un brossage a sec classique aurait fait ressortir les stries de l'impression et les marques de ponçage.J'aime beaucoup le résultat. Tu pourrais également faire ta sous couche à la bombe, [mode murmure dans ta barbe : on] en plus avec ton papier peint tu n'as pas besoin de perdre du temps à protéger les murs... [mode murmure dans ta barbe : off et prend un air innocent] Comment ? Non je n'ai rien dit.1 point
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La liste est en mémoire interne à l'appareil et il existe des mises à jour donc ce n'est ni bloquant ni restrictif. Je verrai à l'usage.1 point
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Merci pour ce premier retour bizarre que cette fonctionnalité ne soit plus facilement accessible, je vais continuer mes recherche.0 points