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Contenu avec la plus haute réputation dans 31/07/2021 Dans tous les contenus
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@007Il faut vraiment que tu fasses attention à la conversation, nous parlons de SLA et tu viens nous parler de ta brouette en FDM (qui est la meilleure du monde, car c'est celle que tu as choisie, tu nous le répètes inlassablement). Pour rester gentil et poli, je dirais que comme a ton habitude tu pollues toutes les conversations dans lesquelles tu interviens, mais comme tu as un bon fond, personne ne t’envoie chier, on se contente d'ignorer tes interventions. @Drefparadise si tu te lances dans la SLA n'oublies pas de prendre une station de nettoyage et polymérisation qui souvent est proposé avec la bécane de la même marque, c'est indispensable et très efficace.3 points
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Je n'ajouterai rien au «schmilblick». La «discussion» tourne en rond, chacun campant sur ses positions. Je déplace toutefois ce fil dans une section qui me semble plus appropriée puisqu'on est au café du commerce, j'envoie le tout vers «BLABLA».3 points
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bon ,je me réponds a moi même ,enfin à celui qui a posé la question ,c'est à dire à moi d'il y a 4 heures. j'ai fait une petite modif sur les bibliothèques a inclure : #include <Wire.h> #include <LCD.h> #include <LiquidCrystal_I2C.h> LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 2, 1, 0, 4, 5, 6, 7,3,POSITIVE); void setup() { lcd.begin(16, 2); lcd.clear(); lcd.backlight(); } void loop() { // set cursor to first column, first row lcd.setCursor(0, 0); // print message lcd.print("Hello, World!"); delay(1000); // clears the display to print new message } et cela a fonctionné , j'espère que le moi d'il y a 4 heures va être content car le moi de maintenant il est super content ,même s'il ne comprend pas tout .........2 points
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Laser + Rotary, combo gagnant pour @Weiling qui nous a réalisé un superbe test de cette machine ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-ortur-laser-master-2-pro-20210731/2 points
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Chuis d'accord, trois c'est mieux Un tabouret à trois pieds est toujours stable Avec quatre y'en a toujours un qui branle, c'est de la statique de base2 points
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Tout d'abord, un petit message d'avertissement; Je tiens à préciser que tout flashage comporte une part de risque. Le flashage est réservé aux personnes averties avec un minimum de compétences en informatique. Je décline toute responsabilité quant aux conséquences possibles de la procédure décrite ci-dessous. Tout d'abord pourquoi compiler sa version de firmware? Ce tuto est destiné à ceux qui veulent personnaliser leur Firmware et activer certaines fonctionnalités. Ce firmware constitue un bon point de départ. Sans les trois fichiers ci-dessous, toute modification du firmware est impossible. Contrairement à pas mal de machines, on ne trouve pas ces fichiers sur le web. L'élaboration de ces trois fichiers nous a pris un certain temps. Une fois ces fichiers élaborés, apporter des modifications reste relativement facile et accessible. De quoi avons nous besoin pour compiler le firmware? Installer un environnement de développement Trois fichiers spécifiques à la carte mère et à la configuration matérielle de la Wanhao D12: "Configuration_adv.h, Configuration.h, platformio.ini" Comment utiliser ces fichiers? Un magnifique tutoriel a été rédigé par @cidrixx, ce tutoriel se trouve à la suite de ce post. Que contient cette version? Ce firmware a été compilé pour la version d'origine Wanhao D12 avec deux TMC2209 pour X et Y et A4988 pour les Z, E1 et E2. c'est une version sans BLTouch. Cette version a été compilée essentiellement pour pouvoir disposer du GCode M600 et pouvoir programmer l'arrêt d'une impression, remplacer le filament, et poursuivre l'impression avec une autre couleur par exemple. Non le GCode M600 n'est pas activé sur le firmware d'origine. Et il ne pouvait pas être activé car cette commande est incompatible avec l'affichage graphique utilisé par la D12. En effet, la D12 utilise l'affichage dit "TFT_LVGL_UI" pour pouvoir activer le M600 il faut passer sur l'affichage plus traditionnel TFT_COLOR_UI. Ce dernier permet plus de possibilités même s'il peut paraitre moins moderne. Ci-dessous un visuel du type d'affichage TFT_COLOR_UI : Que faire une fois le nouveau custom firmware flashé? Les paramètres par défaut seront reflashés, il vous faudra donc, si vous les avez modifiés, remettre vos valeurs personnalisées. Si vous avez effectué un recalibrage de l'axe X, Y, Z, E1 ou E2 il vous faudra remettre les valeurs que vous avez trouvées. Ces valeurs seront accessibles directement via les menus de l'imprimante D12 ou avec les commandes GCode appropriées. Le LinearAdvance a été activé et initialisé à la valeur zéro. Il sera donc inactif tant que vous n'avez pas initialisé dans votre start gcode le K-factor avec la commande "M900 Kx.xx". Pour trouver la bonne valeur de K à mettre, je vous invite à suivre un de ces tutos: https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#linadv https://marlinfw.org/docs/features/lin_advance.html Et si on voulait garder l'affichage graphique d'origine? Tout d'abord une précision pour commenter une ligne de code, il suffit de rajouter au début de celle-ci un double slash comme ceci: // Pour décommenter une ligne de code, il faut supprimer le double slash. Si vous voulez garder l'affichage d'origine et sacrifier le M600 et récupérer le Wifi, rien de plus simple. Il faut ouvrir le fichier "configuration.h", commenter #define TFT_COLOR_UI et décommenter #define TFT_LVGL_UI ce qui donnerait ceci: //#define TFT_COLOR_UI #define TFT_LVGL_UI Puis ouvrir le fichier "Configuraton_adv.h" et désactiver le M600 en commentant la ligne #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE Avec le type d'affichage graphique d'origine "TFT_LVGL_UI" vous aurez ces icones là: Remerciements: Je n'oublierais pas de remercier toutes les personnes qui ont contribuées à la création et aux tests de cette version de firmware, je pense notamment à @remibora et @fmelle. Pièces jointes: Ci dessous vous trouverez les fichiers nécessaires pour compiler ce firmware: Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini Le tuto d'utilisation de ces fichiers se trouve dans le post qui suit. [EDIT 27/07/2021] Bonjour chers amis, Avec la dernière version de Marlin V2.0.9.1, les fichiers de configurations donnés au dessus ne sont plus compatibles et le firmware ne se compile plus avec. Je vous mets donc ici les nouveaux fichiers compatibles avec la dernière version de Marlin pour notre D12: Marlin compatible: https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/2.0.9.1 Fichiers de config à utiliser pour une D12 Mono: Configuration_adv.hplatformio.iniConfiguration.h [EDIT 01/08/2021] Fichiers de config à utiliser pour une D12 Dual: Configuration_adv.hConfiguration.hplatformio.ini [EDIT 10/04/2022] Bonjour voici les fichiers config compatibles avec le marlin en cours à ce jour "Marlin 2.0.9.1". https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/40717-tuto-firmware-personnalisé-wanhao-d12-comment-compiler-son-firmware/?do=findComment&comment=494897 Enjoy1 point
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Ci-joints mes profils perso PLA et TPU avec BLTouch et préchauffage pendant l'auto bed leveling ainsi que le profil officiel qui vient tout juste de débarquer sur Simplify3D 4.1.2 Artillery-Sidewinder-X1.fff X1 MG ABL PREHEAT ZIFLEX PLA.fff X1 MG ABL PREHEAT ZIFLEX TPU.fff1 point
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Une imprimante3D SLA pour 150€, c'est possible avec la Elegoo Mars Pro ️ https://www.lesimprimantes3d.fr/elegoo-mars-pro-150-euros-amazon-20210729/ https://li3d.fr/ElegooMarsPro-AZN1 point
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Effectivement, Je n'ai plus l'habitude de regarder les encarts de cette taille. Je m'attendais à un lien orange. C'est commandé, en bénéficiant d'un coupon de 30€. Elle me revient à 123.85€ Réception le 3 août, Ouverture lorsque j’aurais le temps. Sur la mars pro 2, il y a un coupon de 20%, ce qui fait l'imprimante à 172 €.1 point
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Bonjour à tous ! Perso, pour ma Ender 3v2 j'utilise le firmware de L-Christophe v2.0.4a . Il a codé dans son FW la possibilité d'afficher les layers en cours d'impression via un script python. Les explications sont en fichiers joints, ainsi que le script pour Cura Cela aidera peut être @PierreG a trouver une solution. AFFICHER LES LAYERS EN COURS - MicroSD.pdf AfficheLayer.py1 point
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C'est bon , cela a joué!!!! C'était juste ça. Il avait besoin de la valeur 250000. Merci beaucoup pour ton aide. Je vais tester maintenant l'extrudeur et le modifier en conséquence. Et refaire une impression et voir si cela fonctionne mieux. Bon week-end. Johan1 point
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C'est vrai le sujet à un peu dévié sur l'incompréhension intergénérationnelle ! Sur la future génération d'imprimante, perso les choses à améliorer seraient : 1) Impression multi matériaux simple. Que ce soit avec un changeur de filament ou des têtes multiples. Il y a des idées franchement géniale dans ce domaine, mais pas encore d'imprimante de grande série avec cette option. 2) Simplification de la calibration/réglages. Les machines sont devenues de plus en plus fiables mais sont chiantes à régler quand on ne connait pas vraiment. Le système Quad gantry (3 c'est mieux) c'est une super idée et je suis étonné que ça ne se généralise pas. Un système d'auto calibration de l'extruder ne serait pas super compliqué à mettre en place avec un simple encodeur rotatif.1 point
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Euh... Dans les paramètres du port ton débit est à 9600. Il faudrait le passer à 250000 comme mentionné plus haut par @PPAC1 point
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Bonjour, J'ai réussi à commander ma D12/230 avec pronterface via l'ordi comment faire pour la réinitialisée d'usine suite au problème de Z offset 0.000 que m' affiche le menu impression ainsi que pronterface. je vous remercies pour votre soutien1 point
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C'est ça et ce n'est pas ça (je chipote) SI tu utilises comme pilotes des TMC ET que la Rsense est de 110mΩ (R110) => normalement ce devrait être Vréf= Imax mais comme par sécurité on ne prend que 0,707 (1/racine(2)) de ce résultat alors on arrive à ton calcul ( 0,7 x 0,707 = 0,4949 arrondi à 0,5V) :1 point
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Salutation Merci pour ta réponse. ça fonctionne nickel, j'ai inversé les fils 3 et 4. Pour ce qui est de la Vref du contrôleur pas a pas pour le nouveau moteur de l'extrudeur ? Je prend comme valeur 0.70A (AMPS/Phase) voir photos ? 0.7/ √2 = 0.4949 Je règle le potentiomètre du contrôleur sur 0.5V (0.4949 V) C'est ça ou j'ai rien compris à tous ce que j'ai lu hier sur les sites Web1 point
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@RFN_31, pas drole pour ta tondeuse, mais une enquête va être ouverte, comme la porte, les suspects seront entendus. Si il s'avère qu'une tierce personne est impliquée alors il faudra une réparation et mettre tout le monde au repos sauf l'imprimante. Je ne suis pas chez moi donc pas accès à mon ordinateur. Si quelqu'un veux prendre mon tour, allez y.1 point
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Ma chère et tendre a passé la tondeuse et a découpé l'embout plastique au bout de la barre oscillante (sur ressort) du loquet de la porte de l'abri de jardin... Le temps de redresser la barre et de modéliser la pièce puis d'imprimer et deux heures plus tard le système était réparé. Pour nos amis de la société protectrice des tondeuses d'herbe, la tondeuse n'a rien : elle n'a touché que le plastique... Bon ben à toi la main @papagalak...1 point
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OK, je vais essayer de te modifier ça ce week-end. Je ne pense pas que tu imprimes tout les jours en dual, donc tu peux essayer cette version mono en attendant, pour info matériellement tu ne change rien tu laisse tout tel quel. Si tu as relié ton imprimante à to' pc en USB je te conseille de sauvegarder ton M503 pour avoir une copie de tes paramètres.1 point
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Ouais sauf qu'à un moment on ne peut pas faire que se que l'on a envie de faire surtout que beaucoup maintenant veulent être payé 4000 euros pour 20h de boulot par semaines avec horaire aménagées (c'est dur de se lever tôt...) et faut pas leur demander de sortir de leur confort ni de faire d'efforts (surtout physique car eux on fait des études donc les travaux manuels c'est pas assez bien pour eux...). Si il n'y avait pas autant d'assistanat en France, ces jeunes qui comme tu dit quittent un boulot car ça ne leur plait plus y réfléchiraient à 2 fois sans le chômage... Il y a quelques jours, j'ai reçu un message d'un collègue qui part à la retraite et j'ai bien aimer se qu'il à écrit (bon c'est pas lui qui l'a écrit et il ne sais pas qui l'a fait) et cela ne concerne pas que les jeunes mais tous ceux qui se plaignent en se moment...1 point
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J’espère pour toi qu'il n'y a pas trop d'effort dans l'axe de l'insert parce que normalement ce type d'insert se monte a chaud (avec un fer a souder placer a l'intérieur) ou à l'aide d'ultrason pour que de la matière puisse refluer autour des dents et le bloquer correctement et durablement.1 point
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je ne peux plus voter mais je donne mon avis. (j'ai eu pas mal de casquette sur différents forums depuis plus de 20ans : modérateur; co-admin; admin) Je connais bien le sentiment que chaque membre à décrit dans ce sujet. * Je suis pour la suppression de la règle interdisant le multipost dans le même sujet/post (contenu) : quand c'est pour : - présenter : plusieurs problèmes, le résultat d'un réglage... - répondre : à plusieurs personnes et donner le maximum de détail à chaque personne(texte+ photos) quand tu réponds quelques mots ou 1-2 phrases on peut regrouper les citations ça va vite ou simplement rééditer ton post. Mais quand tu commences à détailler et même fournir images/vidéos à la personne. D'autres membres peuvent à leur tour demander quelques choses pendant que tu répondais. moi à ce moment là, cela me dérange pas que la personne postent x messages à la suite pour répondre et détailler à ses différents interlocuteurs. *Je suis contre le multipost dans les catégories du genre : @monchat post : " a l'aide" le 30/07/2021 à 17h50 @monchat post : " au secours" le 30/07/2021 à 17h55 @monchat post : " j'ai besoin d'aide" le 30/07/2021 à 18h00 Postage simultané de plusieurs copies d'un même sujet/contenu dans plusieurs groupes de discussions. Ce procédé ne doit, jamais être utilisé, car il alourdit inutilement la charge du réseau et des bases de données des serveurs. Ça je suis contre comme tout les personnes ici, c'est de la pollution visuelle, de l'impolitesse envers les bénévoles de ce forum. Ici c'est un forum, pas une hotline. Les personnes demandant de l'aide doivent attendre en retour de ne pas avoir une réponse dans la minute, l'heure, la journée, la semaine même. Tout le monde a 1 ou plusieurs domaines définis, nous ne sommes pas des machines et beaucoup ont une vie/activitée. Donc il faut que ce genre de personnes attendent poliment qu'une personne bienveillante dans ce domaine l'aide à trouver la solution. voici mon avis sur le sujet.en espérant ne pas avoir été trop fouillis dans mon détail... ^^'1 point
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Je ne pense pas me tromper en postant cela ici... ^^ j'ai souvent des messages dans la cloche de notification qui sont encore en anglais. tout ce qui concerne les Badges quelques exemples : " Hey! You just earned the 'Collaborator' badge! " "Congratulations! You've increased your rank to Rookie! " des pops ups aussi : "Stay up to date Push notifications allow us to keep you up to date on what's happening, even if you're not browsing the community." dans Paramètres des notifications les 7 catégories ne sont pas traduite à 100% et en bas de cette même page tout ce qui se trouve en dessous de "Notification Types Available" non plus c'est mieux avec des captures...1 point
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Surtout avec quelques utilisateurs bannis de retour sous d'autres pseudos (ils se reconnaitront) Tant que les limites ne sont pas franchies ça passe sinon la modération joue son rôle1 point
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ah non ça c'est une marque déposée depuis des siècles par mes compatriotes tu devrais essayer, une petite connerie de temps en temps, ça fait redescendre la pression, sinon tu vas frôler l'explosion non, non pas taper, je sors ->1 point
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Bonjour, J'ai répondu ! CREALITY a mis longtemps pour comprendre qu'un plateau de verre ne doit pas être composé de n'importe quel verre. Sur ma CREALITY CR-10V2 le plateau ne se raye pas est reste parfaitement plan. Donc je persiste pour dire qu'il est préférable d'acheter un bon plateau plutôt que faire du bricolage qui n'est pas durable. J'essayais simplement de faire part de mon expérience. Je veux bien aider mais pas assister. Bonjour, Par paresse, effectivement, j'ai simplement donner la bonne solution sans commentaires ni justificatifs. Si tu me connaissais tu saurais que j'évite de dire trop conneries en même temps. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel comportement. Je reconnais que je ne suis pas un poète ou un politique, je vais souvent brutalement droit au but. Pour moi ce qui compte c'est le fond et pas la forme tout en restant évidemment poli.1 point
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Salutation ! Comme dit Jonathan06 une seul ligne de parois en mode spiral pour les trancheur usuel (sauf trancheur "spéciaux" ex https://www.kisslicer.com/ ) Il reste la possibilité de faire un remplissage a 0% et de définir un nombre de ligne de la paroie a 2 et 0 couche du dessus si tu désactive le mode spiral. Sinon avec le mode vase activé, il y a aussi la possibilité d'augmenter la largeur de ligne/trais mais alors il te faudra trouver le bon compromis hauteur de couche / largeur de ligne pour ne pas dépasser le débit volumique max qui dépend de taille de buse / température d'impression / type de matériaux imprimé / vitesse d'impression ...1 point
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Ok donc tu as un décalage uniquement en Y, pour les courroies tu as de vis 6 pans a desserrer tendre et resserrer. Pour ton soucis la courroie doit avoir un peu de souplesse mais pas trop non plus, mais si ce point est ok alors il y a 2 choses a contrôler : - Les excentriques sont il bien régler ? Si tu essaie de bouger le plateau de gauche a droite bouge t'il ou reste t'il bien en place ? quand tu le bouge d'avant en arrière le plateau le mouvement est bien fluide ? - Vérifier le driver de l'axe Y, le plus simple pour vérifier si ton driver est en cause sera d'intervertir le Driver de l'axe Y et l'axe X ce qui te permettrait de voir si le driver est en cause, si c'est le cas alors le décalage arriverait en X et plus en Y. Autre point qui peut être utile faire un relever du Vref du driver Y si tu as un multimetre. Je t'ai entourer en rouge l'emplacement du driver X et en Bleu le driver Y, les intervertir et tester mais attention une chose il y a de la colle chaude utilise un sèche cheveux pour la ramollir et retirer les drivers sans rien abimer.1 point
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Je confirme, SLA OBLIGATOIRE. Tu en trouves à 200€ de bonne qualité, regardes les avis sur le forum.1 point
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Salut @yopla31 je suis moi aussi en cours de conversion de ma Tevo Tornado en IDEX donc ce sujet m'intéresse particulièrement coté mécanique j'ai élargi le le châssis de la tornado à 50cm et créé une traverse X sur rail linéaire avec un stepper de chaque coté et 2 tête de cr10 V2 (les bleues en plastique) dont @fran6pm'avait donné les dimensions quand j'était un cours de réflexion sur le projet coté électronique j'ai une BTT skr pro V1.2, un écran BTT TFT35 E3 V3 (hybride tft / lcd 12864) 4 TMC2209 pour les Axes et 2 TMC 2208 pour les extrudeurs (moteur pancake + BMG triangle labs) et les 6 sont en UART j'ai aussi ajouter une EEPROM externe sur le connecteur I2C de la skr PRO (a coté du bouton reset) et le fonctionnement est OK a condition de faire 2 modifs dans le fichier " pins_BTT_SKR_PRO_common.h " de marlin 1°/ commentez les 2 define si dessous : 38 // Use one of these or SDCard-based Emulation will be used 39 #if NO_EEPROM_SELECTED 40 //#define SRAM_EEPROM_EMULATION // Use BackSRAM-based EEPROM emulation 41 //#define FLASH_EEPROM_EMULATION // Use Flash-based EEPROM emulation// modif arnaud pour utilisation eeprom 24c xx 42 #endif 2°/ ajoutez les lignes suivantes et décommentez un des 4 define proposé en fonction de l'EEPROM que vous installez, j'ai installé une AT24c256 43 44 #define I2C_EEPROM 45 #ifdef MARLIN_EEPROM_SIZE 46 #undef MARLIN_EEPROM_SIZE 47 #endif 48 // uncomment the size of EEPROM you are using. 49 #define MARLIN_EEPROM_SIZE 0x7FFF // EEPROM end address AT24C256 (32kB) 50 //#define MARLIN_EEPROM_SIZE 0x3FFF // EEPROM end address AT24C128 (16kB) 51 //#define MARLIN_EEPROM_SIZE 0x1FFF // EEPROM end address AT24C64 (8kB) 52 //#define MARLIN_EEPROM_SIZE 0x0FFF // EEPROM end address AT24C32 (4kB) 53 je n'ai rien inventé pour la mise en place de l'EEPROM mais j'ai trouvé des info pour le faire sur une SKR V1.4 ici et j'ai transposé a la SKR PRO V1.2 maintenant le différences entre V1.1 & V1.2 au jeu des 7 erreurs j'ai trouvé 1° le fusible (jaune) du bed a été déplacé 2° il y a une pin de plus sur le connecteur du BLtouch 3° un fusible vert soudé sous l'emplacement driver X a droite du condensateur est devenu noir sur la V1.2 4° un composant a été ajouter sous l'emplacement driver Y il y en a surement d'autre mais je ne les ai pas vue je ne pense pas qu'au niveau du fonctionnement ça change grand chose (mais ce n'est que mon avis je n'ais pas trouvé le schéma de la V1.2 voila pour le moment1 point
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Oui ca apporte en plus la possibilité d'utiliser le LinearAdvance, et ca donne l'accès a pas mal de réglages directement via l'écran TFT, par contre on n'a plus la possibilité d'utiliser le Wifi car incompatible avec ce type d'affichage. Et puis surtout ca donne la possibilité pour ceux qui savent recompiler le firmware de le modifier à leurs guise. C'est un bon point de départ pour toute autre personnalisation.1 point
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Tout d'abord, je remercie 1000 fois @Jonathan06 de m'avoir fourni les fichiers nécessaires, mais surtout d'avoir pris le temps de tout m'expliquer sur la méthode (et même plus). Ce que j'ai dû faire : Installation de Microsoft Visual Studio Code (je l'avais déjà, ça tombait bien ) Dans VSCode : Installer les modules complémentaires "PlatformIO" et "Auto Build Marlin" Télécharger les sources du firmware "Mks-Robin-Nano-Marlin2.0" Pour cette étape, j'avais pris les mauvaise sources au départ Heureusement, @Jonathan06 m'a envoyé le lien pour récupérer la bonne version voici le lien utilisé : https://github.com/makerbase-mks/Mks-Robin-Nano-Marlin2.0-Firmware Si vous ne savez pas comment télécharger l'ensemble du dossier, vous cliquez sur le bouton "Code" en haut à droite de la liste de fichiers, puis sur "Download ZIP" Récupérer des versions personnalisées des fichiers "platformio.ini", "Configuration.h" et "Configuration_adv.h" Normalement, ça aurait dû être à moi de personnaliser ces fichiers pour les adapter à mon matériel Mais @Jonathan06 les avait déjà préparés pour moi et me les a fournis Ensuite, préparer tous les fichiers pour la compilation : Décompresser les sources du firmware Marlin dans un dossier Remplacer le fichier platformio.ini de ce dossier par la version personnalisée Dans le sous-dossier "Marlin", remplacer les 2 fichiers Configuration.h et Configuration_adv.h par les versions personnalisées Il faut maintenant aller dans VSCode pour compiler tout ça (Les manips peuvent un peu changer en fonction de votre OS, moi je suis sous MacOS) : Double-cliquer platformIO.ini pour qu'il s'ouvre sous VSCode (sinon, aller le chercher à la main dans le logiciel) Une fois dans VSCode, cliquer à gauche sur l'icône permettant d'ouvrir l'emplacement des fichiers sources Ensuite, cliquer sur "Open Folder" pour confirmer l'emplacement des fichiers sources Et là, normalement PIO Home doit s'ouvrir dans VSCode Etape suivante, lancer "Auto Build Marlin" grâce à l'icône qui doit être présente dans la barre latérale Clic sur "Show ABM Panel" Une fenêtre ressemblant à ça doit s'afficher : Dernière étape pour la compilation : Cliquer sur le bouton "Build" (visible dans la capture juste au dessus) A noter qu'il se peut que ça échoue la toute première fois, mais il suffit de relancer et ça doit passer à la deuxième tentative Maintenant que le firmware est compilé, il suffit de prendre le fichier "Robin_nano35.bin" et le dossier "assets" qui ont été créés dans le sous-dossier ".pio/build/mks_robin_nano35" (en tout cas, c'est l'emplacement que j'ai sur Mac) et de les copier sur la sdcard pour flasher sa machine. A noter que je n'avais pas le dossier "assets", et donc @Jonathan06 est venu à mon secours en me fournissant une copie du sien (ce dossier est le même quelques soient les personnalisations apportées au firmware). Ce dossier étant toujours le même, je peux vous le partager : assets.zip J'ai maintenant le menu "d'origine" du firmware Marlin, donc sans toute la partie graphique, mais avec toutes les options permettant de contrôler son imprimante correctement. Dernière remarque, lorsque l'on bascule sur cette version de l'interface, le module WiFi n'est plus actif. Mais perso, ça ne me dérange vraiment pas. Voici un test réalisé ce soir grâce aux scripts "Filament Change" de CURA qui se basent effectivement sur le code M600 : Couches 1 à 5 : filament noir couches 6 & 7 : filament rouge couches 8 à 10 : filament noir1 point
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Bonjour Il suffit d'inverser deux fils de phase sur le connecteur moteur de l'extrudeur.1 point