Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Ok merci pour l'info. Entre temps j'ai jeté un coup d'oeil sur les pages Octoprint...interressant !
  3. si tu as gardé l'extrudeur d'origine le chargement et dechargement automatique via une routine crée sur octoprint est un peu gadget ...mais si tu as changé d'extrudeur pour un bondtech comme moi c'est un vrai plus car le bondtech n'est pas simple pour charger et decharger le filament lorsqu'on est en bowden … Cette routine est créée grace a un plugin d'octoprint...
  4. ça a assez dérapé je crois
  5. Aujourd’hui
  6. Moi c'est ma femme...
  7. Vector

Cagnotte pour mon projet !

Je vais lancer une cagnotte moi aussi sur ces sites : www.tourte.fr www.gogo.fr www.pigeon.biz www.poire.fr J'ai besoin de changer de voiture, on me dit souvent qu'elle n'est plus toute jeune. D'avance, merci.
  8. Grand fou .... Je suppose que tu veux le monter/ démonter facilement ?
  9. Ironblue

Ce système d'ouvrir une cagnotte pour tout et m'importe quoi m'énerve au plus haut point, tu veux de l'argent pour d'acheter des imprimantes, tu te sort les doigts du c.. et tu bosse pour de les acheter mais tu viens pas demander l'aumône pour que d'autre de les paye pour que tu puisse te faire un petit business.... Et comme Janpolanton le souligne, je vais aussi ouvrir une cagnotte...j'en ai marre d'aller bosser, il me faut un petit pécule pour prendre ma retraite anticipé... si vous avez des € en trop...
  10. Ultime conseil : Vu ton jeune âge, tu peux aussi en commander une au Père Noël (c'est dans 3 mois), ce sera plus sûr que de faire la manche... PS : J'ai vu une belle propriété dans le Périgord cet été mais il me manque 400 k€ pour me l'offrir alors moi aussi je vais ouvrir une cagnotte et chercher de généreux pigeons donateurs. A vot' bon cœur m'sieurs dames...
  11. Hello, il existe CURA et Slic2r dans octoprint. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an, et je n'ai jamais eu de probleme, ni de lenteur. L’intérêt, ne pas avoir a passer d'un PC a octoprint. Tout est sur octoprint !
  12. Oui et encore merci. Pas encore fais d'impression, je suis occupé a réfléchir pour adapter le Micro Swiss avec un raccord magnétique.
  13. Si ces gens ont vraiment besoin et sont près à payer le service, ils seraient peut-être plus enclins à participer à l'achat d'une machine. Aussi, le meilleur moyen de ne plus être sollicité est de partager ses connaissances (et aussi d'envoyer balader ceux qui nous prennent pour des pigeons). S'ils ont tant besoin d'impressions, qu'ils s'investissent (cf. les solutions citées par @Bosco2509).
  14. Vu ce que tu dis, je partirai dans un premier temps sur - un lit chauffant - une mise a jour en marlin 1.1.9 avec l'autocalibration activée Déjà là, tu auras presque l'équivalent de la +, au volume d'impression près bien sûr Dans un deuxième temps, qqes upgrades pas cher trouvés sur thingiverse: - renfort de coins - qqes enjoliveurs - ... Et dans un troisième temps, si tu veux améliorer les performances de la machine : - une carte sd WiFi - un capteur de rupture de filaments - un nouvel extruder - une tête d'impression optimisée - ... A ce stade, si l'électronique devient le goulet d'étranglement, tu pourras passer en 32 bit. Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk
  15. Bosco2509

Je vois... je vois... Dans l'hypothèse d'un billet de 5€ par impression...et en mettant le billet de 5€ systématiquement de côté... au terme de 36 impressions, tu obtiendra 180€... de quoi te payer une petite Ender 3. Dans l'hypothèse que tu obtienne les 1000€... et que tu achète ton petit parc d'imprimantes... tu manqueras toujours de temps pour imprimer. Et... un détail qui n'est pas à oublier : Ces petites imprimantes 3D ont besoin d'amour... et de pièces détachées de rechange. Dans l'hypothèse d'avoir 10 imprimantes... cela te coûtera 10 fois plus chère en entretien, en bobines, et en pièces de rechange... il faut pas l'oublier. Et... n'oublie pas de reverser une partie ensuite à tes parents... car les petites imprimantes... quelque soit leur taille d'ailleurs, consomme autant qu'un petit spot halogène. Avoir 10 imprimantes 3D, qui impriment en continu (c'est pûrement une hypothèse) consommeront l'équivalent alors de 10 spots halogènes allumés en continu. EDF sera content... tes parents un peu moins en voyant la facture... Ah ! Et dernier détail : Pense à prévoir un extincteur si tu as 5... 10... 15... 20... ou plus d'imprimantes. Certes le risque d'incendie d'une seule imprimante est faible... extrèmement faible... voir marginal... les incendies provoqués par des imprimantes 3D sont rares. Mais plus tu auras d'imprimantes, plus tu prendras des risques... et accessoirement prévenir la compagnie d'assurance d'avoir beaucoup d'imprimantes, histoire d'être couvert en cas d'incendie... et les pompiers locaux également... qu'ils soient prévenu si ils sont appelés sur place... Te voilà prévenu.
  16. Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, je cherche à Upgrader mon Anycubic Kossel qui n'a pas de plateau chauffant par exemple. Je l'ai eu il y a plus d'un an et depuis un moment elle traîne sans rien faire et je dois vous avouer que j'ai un peu de mal à refaire les calibrations. Je me disais que si je m'y remet, c'est l'occasion de l'améliorer! (je suis sentimental et je voudrais la garder ) Malheureusement j'ai vu pas mal de possibilités pour la linear+ sur ce forum mais pas trop pour la "basique"(ou je me suis planté totalement dans ma recherche) En matos supplémentaire, j'ai actuellement une "Probe" vendue par anycubic(V2 je suppose), une nouvelle buse de ventilation, des renforts d'angles. Donc voilà, si vous le voulez bien, je souhaiterais avoir des conseil Hardwares(cartes, plateaux, alimentations etc...), firmwares. Je suis très perdu quand à la l'utilité/possibilité de mettre une nouvelle carte 32 bits. Merci d'avance!
  17. Oui, très dur et rigide, et le poid est de 1.9 Kg, donc j'ai peur que ce soit trop lourd ...
  18. Spiri3D

Ah oui oui, cela n'a rien de scolaire
  19. Ah ça n'a rien à voir avec l'école en fait ? C'est juste pour ton petit business ?
  20. Moi aussi, en première lecture, j'ai cru que c'était un projet en commun pour une classe de 3ème.
  21. Bonjour, Tu as tant de demandes que tu ne puisses pas les faire avec ton imprimante? En imprimant sur une semaine, tu peux déjà fournir quelques clients il me semble. Et je présume que chacune de ces impressions ne nécessite pas plusieurs jours de print. En quinze jours, ton affaire serait pliée.
  22. Plus ou moins . Il est tout de même préférable que le lit soit le plus parallèle à l'axe X. Le capteur de nivellement (ABL) détecte plutôt les défauts de planéité / déformations du plateau (concave, convexe, etc.) et encore uniquement aux points de détection/palpation, pour le reste il effectue une interpolation pour créer une représentation du plan . Imagine que tu imprimes un cube. Si le lit est fortement incliné par rapport à l'axe X, la tête fixée sur l'axe X imprime via la gravité le filament perpendiculairement à cet axe; au lieu d'avoir un cube avec des faces orthogonales tu vas obtenir un parallélépipède avec des faces façon losange . Image "exagérée" d'un cube quand le plateau est incliné :
  23. Ça peut aussi venir d'une rétraction du filament trop importante, ce qui fini par boucher le bowden (la pièce qui fait la liaison entre la buse et la partie avec les ailettes de la tête). Ça m'arrivait très souvent avant, j'ai remplacé le bowden par un modèle ou le tube ptfe traverse intégralement jusqu'à la buse et depuis plus aucun soucis. Regarde si au court de ton print tu as des endroit où le filament se rétracte pour par exemple changer la position de la tête ou passer un vide. Si ça ce produit à ce moment là il y a fort à parier que le problème soit celui que j'avais. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  24. Spiri3D

Rebonjour, Je viens de lire vos avis et je suis en quelque sorte d’accord avec vous. Mais j'ai déjà énormément de demandeurs. Habitant en centre ville touts mes voisins me font des demande de "Est ce que tu peut m'imprimer ceci en échange d'un billet" etc.... Mais malheureusement je doit tout le temps leur répondre que je n'ai pas le temps d'imprimer pour tout le monde car je n'ai qu'une petite imprimante. Le but de ma cagnotte est donc de pouvoir me racheter une ou deux imprimante supplémentaire pour pouvoir booster les productions de mes demandeurs !
  25. vr34

Calibration Ender3

Bonjour, Je trouve aussi que le résultat est plutôt correct. Il faut bien avoir à l'esprit que pour toute imprimante FDM, l'impression va de bas en haut donc s'il n'y a rien pour poser le filament dessous, il ne tient pas(cas des "overhangs"). Il faut y penser pour concevoir un objet 3D et/ou l'orienter convenablement lors de l'impression. Seuls les ponts sont possibles s'ils ne sont pas trop long. Ceux de l'objet test imprimé sur votre nouvelle Ender 3 sont plutôt bien réussis. Il montre bien que le filament en sortie de buse est immédiatement refroidi pour se solidifier, sinon les ponts aurait tendance à s'affaisser. Bonnes impressions Cdt
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...