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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Pasqualini

    Pack GeckoTek Magis

    Bonjour à tous, Dagoma propose ,un Pack GeckoTek Magis à 79,00 € Cela paraît être une solution miraculeuse accessible. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Merci
  3. Je l'ai également installée et utilisée. Au début du dagoma0.g, on trouve : ;Gcode generated by Cura by Dagoma 2.1.4 ;Printer: Magis ;Date: 18-09-2019 ;Time: 11:38:30 ;Print duration: 6 h 5 min ;Layer height: 0.2 mm ;Filling: 17.0 % ;Print speed: 40.0 mm/s ;Support: Everywhere ;Filament: ;- Material: Other PLA type Generic ;- Temperature: 205.0 °C ;- Flow: 100.0 % ;- Retraction amount: 3.5 mm ;- Retraction speed: 65.0 mm/s ;- Length: 28.40 m ;- Weight: 87 g ;- Cost: 3.99 EUR
  4. En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait faire un M501 suivit d'un M500 pour le reset. La seule différence est que maintenant M501 me renvoie bien les paramètres de l'EEPROM
  5. Bonjour à tous, Tout allait si bien depuis qq semaines... et soudain c'est du grand n'importe quoi ! Je ne sais même pas comment décrire ce qui se passe, les photos parleront d'elles-même. J'ai épluché les titres dans le forum, pas facile de trouver si ce sujet a été traité (même si je pense que oui...), alors désolé si c'est le cas. Juste avant ce résultat pitoyable je venais de terminer une pièce sans aucun défaut. J'espère trouver une explication auprès de vous. Très amicalement.
  6. biostrike

    bonjour les makers

    Bienvenue sur le forum !
  7. Merci impec, je vous tient au courant. Je n'arrive pas à reply sur le ticket du support anycubic pour y répondre si besoin.
  8. smaww

    bonjour les makers

    Bonjour, J'ai 37 ans, je suis très curieux et donc passionné par énormément de domaines tels que l'écologie, l'art, les technologies, la philosophie... j'arrête là sinon je fais un roman!! Cela fait des années que je bave sur les CNC, je franchis donc la première étape: maîtriser l'impression 3D, la fraiseuse on verra plus tard! merci à vous Ismaël
  9. Au fait, j'utilise Macpronterface pour piloter. Je sais pas si il y a mieux sur Mac. S'agît-il du bouton reset en haut? Et ensuite, il faut entrer manuelement les paramètres de l'Anet? (je ne suis pas sûr de bien connaître la marche à suivre)
  10. Aujourd’hui
  11. Et le gâââ @Jma56 il dessine sur quel soft ? Plus je me sers de Fusion 360 et plus je l'apprécie. Et pour l'usinage, une fois compris deux trois notions de base, on arrive à faire des programmes qui marchent du premier coup. Bien sûr quelqu'un qui n'a pas du tout de notions de fraisage CN va galérer un peu pour appréhender les informations de zéro machine, zéro pièce, données d'outils et de coupe, toussa toussa..... C'est un métier, ça s'improvise pas.... Comme j'en ai fait beaucoup, je peux échanger avec lui, ici ou en MP. Ça pourra lui éviter de tourner en rond....
  12. Bonjour, Peut-être faire un reset de l'eeprom et recharger les paramètres dans celle-ci ?
  13. TsoF

    Cagnotte pour mon projet !

    Autant la cagnotte c'est pour l'achat d'un PC gaming C'est finalement un peu comme ceux qui s'inscrivent uniquement dans le but de faire une petite annonce (souvent à l'arrache sans prix et avec des photos du net), et qui ne remettent plus jamais les pieds sur le forum après
  14. ça commence bien! J'ai chargé Marlin 1.1.9 la commande M851 Z0 me renvoie Unknown command: "M851 Z0" Quand je tente de lire les parametres de l'EEPROM (M501) j'ai la réponse EEPROM version mismatch (EEPROM=? Marlin=V56) la commande Auto Home envoie les chariots aux palpeurs mais ne les positionne pas au centre du lit. (heureusement j'ai gardé un palpeur de secours sur Z) c'est bien mystérieux! Je cherche de mon côté, mais si tu sais me dépanner ça, n'hésites pas!
  15. oui c'est en volt courant continu, tu le règle sur 20 volt. tu devrait avoir un peu plus de 12 volt sur U0 et U1, U2 si en chauffe doit faire aussi dans les 12 volt mais cette valeur change en fonction du besoin du bed en tension mais vu que ça chauffe pas elle va être à 0. Chez moi comme la soudure était cramer, de temps en temps, j'avais les 12 volt en U2 donc n'hésite pas à bouger les fils en fessant tes mesures pour être sur qu'il n'y ai pas de contact provisoire surtout si des le début tu à 12 volt car rien que le fait de bouger la carte mère peut rétablir le contact (provisoirement).
  16. Ironblue

    Cagnotte pour mon projet !

    je ne pense pas qu'on va le revoir de sitôt, en même temps 3 messages juste pour demander qu'on participe à sa cagnotte même pas un dans présentation (c'est pas poli surtout quant on viens demander de l'argent) et c'est un manque de respect envers ceux qui font vivre ce forum. Donc si tu passe encore par la Spiri3D trouve un moyen plus valorisant de trouver de l'argent que d'ouvrir une cagnotte et d'espérer que l'argent te tombe tout cuit dans le bec, ton projet si il marche n'en sera que plus gratifiant.
  17. Bonjour @bouba830 , content pour toi , bonne continuation pour la suite.
  18. Merci Metalzoid pour ta réponse, Je vais suivre tes conseils et je reviens vers toi.
  19. Bonjour tout le monde , Bon je reviens aux nouvelles, j'ai reçu la résistance que je viens de posé et la surprise absolu TOUT MARCHE Merci a tous pour votre aides, maintenant les réglages de l'offset Z et des PID's calibrage des dimensions etc etc ... spéciale dédicace a @CacaoTor et @3d92Printer encore merci et je vous dis au prochain problème
  20. j'ai finalement resolut le problem. je vais fair un petit tuto pour les autres
  21. mikebzh44

    Choix d'une CNC pour un ami

    Normalement, oui, la CNC est sur arduino avec GRBL Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
  22. Réponse qui vaut ce qu'elle vaut : si la machine tourne sous GRBL, il peut installer CNCJS, c'est en French, assez facile à apprendre et ça fait le job. Ça marche sous Windaube et sous Linux. Édit : je viens de lire en diagonale le contenu du kit, apparemment ça marche avec un Arduino et un CNC Shield, comme mamienne et celle de @Locouarn, donc ton kopin, on devrait pouvoir l'aider sans trop de prise de tete.
  23. Bonjour à tous, Ils m'ont déjà répondu en me demandant de mesurer U0, U1 et U2. Comment faut il procéder ? c'est du volt à mesurer ? ampère ? ohm ? je règle le voltmètre sur volt et courant continu cest ca ? (dsl je ne suis pas expert en éléc) Merci d'avance
  24. Bonjour @LLE Je ne comprends pas ton problème. Quand j'ouvre ton fichier, je constate un message d'erreur sur Sketch003. J'ai supprimé Pocket002, puis appliqué Sketch003 sur le face 18 de Pocket001. J'ai ensuite refait la cavité Pocket002. Il n'y a plus d'erreur. Après, que ce soit dessus ou dessous, ça n'a pas d’importance, à moins que tu ais une autre intention. Fichier modifié : Maintien voltmetre2.FCStd À ta disposition si tu as d'autres questions.
  25. Salut Alors déjà, passe sur la dernière version de Marlin, à savoir la 1.1.9 De plus, comment fais-tu pour calibrer ton Z offset ? Personnellement, si c'est un capteur capacitif ou inductif, je fais ceci : Chauffe du plateau et de la buse à température d'impression Je resserre le plateau à fond Via l'ordinateur, je fais M851 Z0 M500 G28 Je descend la buse à Z0 Je règle via la feuille de papier tout le plateau (en bougeant les axes via l'ordinateur, ne pas faire de Moteur off) G30 x110 y110 (Ceci va te donner une valeur du genre +0.15 etc ...) M851 z-(résultat du G30). Il faut inverser la valeur du G30. Si le G30 te donne par exemple +0.15, tu dois mettre -0.15, et inversement. M500 G28 G29 Voilà, c'est probablement pas la meilleure façon de faire, mais chez moi ça fonctionne parfaitement PS : Va faire un tour dans la section présentation, et modifie de profil pour y mettre ton modèle d'imprimante s'il te plaît
  26. Hello ! J'ai aussi une NEVA depuis un bon moment (j'ai participé au Kickstarter de la 1ère NEVA). Donc oui, elle est partie de temps en SAV, mais pour des trucs mineur (une fois un gros souci mais lié au firmware, un retour au SAV et zou c'était bon. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec eux à ce niveau, j'en suis vraiment très satisfait). Niveau prise de tête, c'est proche de 0. Tu met la carte SD, t'appuie sur le bouton, et wuala. Parfois, je voudrais aussi plus d'options sur CURA by Dago, mais en pratique je n'utilise que lui depuis le début. J'imprime des pièces de toutes tailles (Des fig pour mes jeux de plateaux, des accessoires divers, des p'tites boîtes de rangement, etc...) et ça a toujours répondu à ce que je voulais. Par période, elle tourne presque en 24/7 (C'est bruyant pour un salon tout de même). Non sincèrement, j'en suis très satisfait. Il y a certainement mieux (toujours), mais elle me convient toujours autant. Bonne journée.
  27. Et bien écoute.. je pose une question sur un besoin que j'ai, et tu me dis comment m'en passer, alors que je cherche une solution à un besoin précis. Tu pouvais aussi juste me répondre que tu n'avais pas car tu fais différemment. Il n'y a pas qu'une seule façon de bien faire, mais rassure toi, je comprends ton point de vue même si je n'y adhère pas, et je respecte ton choix. Et en effet, je continuerai de poser des questions Du coup, je pense m'orienter vers Slic3r, j'ai trouvé un profil qui convenait bien. Reste plus qu'à installer Slic3r sur la raspberry et à faire un test
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