Aller au contenu

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

1. La dernière heure
  2. Le raft est quand même très bien collé au plateau, j'ai du mal à le décoller.
  3. Je ferais un print ordinaire, puis j'ajouterais un peu de lest (~400g) sur le plateau au bout de quelques minutes: ça permettrait éventuellement de voir si c'est la courroie ou un moteur. Autre test (plus ou moins facile selon la machine) permuter le moteur de l'axe Y avec un autre.
  4. @schaba un riser de vitre peut être utile en effet.
  5. difficile de dire si le driver est réellement en cause pour le moment.
  6. il y a tous les tests en interne dans ton slicer @Attafr
  7. bonjour @PascalMo l'alcool est un solvant donc la seule chose que l'on fait avec c'est de dileur et d'étaler les résidus sur le plateau. Utilise un produit vaisselle, une brosse nylon et de l'eau bien chaude et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre. je t'encourage également après une telle pause de refaire le leveling et la calibration de ta résine
  8. Aujourd’hui
  9. à l'alcool, il est pratiquement neuf parce que j'avais depuis le début un plateau magnétique
  10. Par contre y’a personne qui a répondu à ça ! en gros faire quelque chose un cube ? Sur un certain nombre de couches une vitesse une température, ensuite le même filament, en gardant la même vitesse mais en augmentant la température par exemple?! Un truc comme ça : donc j’ai ma réponse https://www.printables.com/model/783622-temperature-tower
  11. Je dirai plutôt un driver qui part en sucette quand il chauffe
  12. Hier
  13. Bon il n'y a pas 'foule', personne pour nous montrer des réalisations ? J'ai fait la connaissance en 2009 d'un Artiste du nom de "Bathsheba Grossman" avec des formules mathématiques, il est possible d'avoir des structures à découper au laser. Les personnes s'intéressant à certaines séries comme "Numb3rs" peuvent voir ces découpes. Vous pouvez les trouver : ici Un autre du nom de "George W.Hart" toujours avec des formules mathématiques ici
  14. https://drive.google.com/file/d/1lc5a5txvSdasZP4KjzI_xDx1oMLpUhdC/view?usp=drivesdk Je penses qu’ une vidéo sera plus parlant.
  15. Il y a 20 ans, les testeurs d'un magazine automobile avaient retourné une Mercedes Classe A lors d'un test De nos jours, les gens ne sont plus joueurs Les CTN ça prend quelques minutes à tester, et pour le test juste mettre une phrase pour dire "tout est OK" (ou... "il y a un problème on a contacté le fabricant") Voilà une très bonne remarque. Toujours tester son exemplaire. C'est ce qu'on fait en industrie, après réception d'une machine - y compris une machine outil produite à de nombreux exemplaires - on teste tout : arrêt d'urgences, portes... Beaucoup d'industriels demandent même une vérification complète par organisme. L'expérience démontre que ce n'est pas inutile
  16. Ca aussi ça va bloquer dans l'AMS je pense
  17. J'ai mis une courroie de x2 en attendant de recevoir ma commande Je vais lancer un print de 400gr avec remplissage rectiligne pour voir ...cross finger
  18. On peut déduire que l'axe Y est à la peine dès que le poids augmente. Donc effectivement courroie (mauvaise qualité ou inadaptée à cette machine) ?
  19. J'ai des Time lapse de mes impressions, mais avec un Time lapse on voit juste que ça part en couille Elle a imprimé que une 15 de kilos.
  20. Assez étrange en effet. Tu as un moyen de filmer ce qu'il se passe ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de décalage à cause de la courroie, plutôt un nombre de pas en "Y" qui cafouille... Un driver qui serait en fin de vie ? Je ne sais pas ce que ça donnerait d'inverser les nappes des moteurs "X" et "Y", les connaisseurs de ton imprimante pourront dire. Est-ce que la base de l'impression est toujours au même endroit du début à la "fin" ? La tête qui se relève à chaque changement de couche est un paramètre dans le trancheur.
  21. Je ne vois rien dans mes messages perso .
  22. bonsoir @PascalMo comment as tu nettoyé ton plateau ?
  23. @souriceaux C'est très gentil de ta part. J'ai en commande deux alimentations de 600 W qui doivent arriver mardi. Ca me donnera un peu de marge dans le cas où ça chauffe un peu dans le caisson. Donc pas la peine de t'embêter. Merci encore. En attendant, j'ai diminué tout ce que je pouvais pour limiter la consommation de courant (c'est un peu comme dans Apollo 13 .... tu coupes tout ce qui n'est pas vital dans le LEM....). Et j'ai mis en route la clim à 20°C dans ma salle d'impression. La nuit dernière ça a plutot bien marché et une impression de 17h s'est bien finie.
  24. ton impression de test ne vaut pas grand chose @tyrannosaure, ce n'est pas celui-là qu'il faut utiliser regarde tes MP
  25. c'est original mais d'une manière ou d'un autre elle sera partiellement ou complètement Chinoise, tous les composants viennent de là bas et c'est même pour cela que tu en auras une à un prix peu élevé ...
  26. tu pourrais la voir de prêt quand tu passes dans le Vercors @jcjames_13009 les détails et secrets de la fameuse cartouche elle peut contenir 1200 g de résine
  27. Moi j’ai ça, BBL PLA classic
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...