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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Merci pour ces infos. Ce qui me questionne au sujet de ces sécheurs de filament c'est qu'ils sont tous hermétiquement fermés. Mais alors comment est évacuée l'humidité pendant la phase de chauffage ? Je vais attendre les promos du 8-11 juillet pour peut être en acheter un .
  3. tu as quoi comme imprimante ? et quel os (marlin ou klipper ?)
  4. Bonne nouvelle ça ! On va attendre les 1ers retours pour se lancer, puis go !
  5. @Carlito06 Déshydrateurs avant / arrière montés en complément des bacs d'origine sous les bobines. C'est juste hallucinant ! Un grand merci à toi pour la conception de ces fichiers !
  6. Bonjour, merci beaucoup ! Grâce à vos conseil ce problème est résolu. Néanmoins, est ce que vous auriez une idée pour rendre les infills moins filamenteux ? Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous je rencontre ce problème sur toutes mes impressions alors que j'ai mis une vitesse d'infill à 30mm/s j'ai même augmenté l'épaisseur de l'infill de 2mm à 3mm mais le résultat est le même. Je ne dois pas trop augmenter pour une histoire de poids à respecter. Encore merci de m'apporter votre aide !
  7. Aujourd’hui
  8. Voici un test d'impression en pla... On vois bien les défauts qui font que la tolérance est mauvaise: les coins font des tours de châteaux-forts.... Dans les bords droits j'ai une bonne tolérance: en dessous de 0.05 en Y, 0.25 en X (j'ai un soucis de courroie ici), et 0.25 en Z (à peaufiner z0 et la top layer)... Avec Repetier je sais pas trop ce qui est possible de faire comme réglage pour ça... Vous conseilleriez quoi comme action ? Klipper bien tuné ?
  9. elles ne sont pas RGB de mémoire.
  10. AlexH

    LD-002H n'imprime pas

    Bon eh bien merci quand même pour vos réponses...
  11. Jai tout démonté. Jai fait les tests du constructeur et une impression maison. Si le rétro-éclairage fonctionne l'écran ne change pas de couleur, j'ai un clignotement sur le haut de la dalle. Bref clairement l'écran est mort. Jai commandé une autre machine vu le prix des pièces.
  12. Hier
  13. Oui une bonne chose. Bambu Lab le fait aussi pour ces AMS Filament Not Supported TPE, generic TPU, PVA (damp), BVOH (damp),Bambu PET-CF/TPU 95A, and other filament that contains carbon fiber or glass fiber Il faut juste prendre le temps de bien lire les specs pour éviter toute mauvaise surprise A+ JC
  14. Ok, merci ! Tu sais si les led en haut sont des leds blanches ou RGB ?
  15. bof sinon je la donnerais à une assoce ou à l'école du village, ça peut toujours faire plaisir, mes enfants n'en veulent pas, ils n'ont pas de garage et sont justes en chambres. j'ai fait ma première impression en asa, la température est montée à 52° dans le caisson, réglages BLB plateau 110 et buse 275, première loupée décollement deuxième fois mis un radeau, nickel, ça paraît trop simple. demain je tente une impression multi couleur. bonne soirée
  16. Bon , je viens d'imprimer des maillons de chenilles de char , c'est un demi échec , un coté est imprimée correctement ( je dirais celui de face ) , les maillons de l'autre coté sont comme enfoncés/soudés au raft ( coté du fond ) ... J'ai mélangé les résines , car au début j'avais de la blanche , puis j'ai eu de la noir , et la blanche dans le bac n'étant pas terminée , j'ai mélangé , oui , même réglage pour les deux , car sunlu recommande la même chose pour les deux , du coup j'ai fait pareil pour les deux . Chitubox indique 32 secondes pour les couches bases , et sunlu indique ça , j'ai laissé comme chitubox l'a mis : Temps d'exposition des couches de base Écran RGB : 30-80 s Écran mono : 20-60 s Temps d'exposition des autres couches Écran RGB : 4-15 s Écran mono : 1,5-3 s
  17. Alors justement, j'aimerais publier ce firmware. L'imprimante fonctionne correctement même si les fonctionnalités suivantes ne sont pas câblées sur les entrées sorties : - commande du chauffage de l'enceinte et mesure de la température de l'enceinte (il suffit simplement que le GCODE ne contienne pas les commandes liées au chauffage de l'enceinte, l'imprimante fonctionnera sans se mettre en sécurité tant que la consigne de température de l'enceinte reste à zéro) - alarme externe, c'est juste une sortie, et les messages d'erreurs continuent à s'afficher sur l'écran et à faire beeper l'imprimante - broche de mise hors tension, c'est juste une sortie - broche pour watchdog externe, c'est juste une sortie qui change d'état 6 fois par seconde à chaque fois que l'imprimante vérifie le bon fonctionnement des CTN et l'absence d'anomalie thermique (et à la limite on peut juste câbler une LED avec une résistance sur cette entrée pour surveiller de loin) - capteur de filament, il suffit de shunter l'entrée à la masse En plus de ces fonctionnalités optionnelles, ce firmware apporte des améliorations : - utilisation d'une sonde SUPERPINDA - détection rapide de la rupture du câble d'une CTN et arrêt de la chauffe (ce que l'imprimante ne faisait pas avant, elle se mettait en surchauffe). - après une détection d'une anomalie thermique (coupure d'une CTN, court-circuit d'une CTN ou bien surchauffe), le ventilateur de la hotend reste allumé (alors qu'avant il ne se déclenchait pas ou bien il ne se mettait en route que brièvement) La seule modification physique obligatoire pour installer ce firmware sur l'imprimante c'est le remplacement de la PINDA V1 par une SUPERPINDA Je peux aussi faire une version qui fonctionnera avec la sonde PINDA V1 d'origine Ce firmware pourrait intéresser quelques personnes. Lors de mes recherches sur Internet je suis tombé sur plusieurs posts en anglais de personnes - cherchant à installer une SUPERPINDA sans devoir faire toute la mise à jour vers la MK2.5s+ - se plaignant de la mauvaise voire de l'absence de détection des défaillances des CTN, avec à la clef des imprimantes qui ont pris feu Alors oui, il est probable que depuis, tout ces utilisateurs de MK2 ou MK2s aient acheté une autre imprimante... Mais pour ceux qui les ont gardé, ou les étudiants ou associations désargentés qui en ont récupéré une pour pas cher, ce serait possiblement utile. C'est aussi dans le principe de l'open source. Ce serait un peu égoïste de garder ces modifs pour moi tout seul. En utilisant cette imprimante j'ai bénéficié des apports de la communauté open source, il est légitime que si je trouve des améliorations, qu'elles soient partagées. Enfin, un de mes passe-temps favori est de rénover des objets anciens comme du vieux matériel HiFi, des outils mécaniques anciens. Même si ma MK2s est dépassée elle fonctionne encore et mérite elle aussi une mise à niveau Je me suis bien amusé ces derniers jours en modifiant mon imprimante Je pense que l'imprimante doit être intrinsèquement protégée au maximum contre les fausses manip. Si le firmware est bien fait, on peut avoir à la fois une imprimante sécurisée et des fonctionnalités complètes. C'est un peu plus long à faire mais c'est plus intéressant aussi. Même si je suis le seul utilisateur, je suis comme tout le monde, je fais des erreurs, c'est mieux pour moi Par exemple, heureusement que j'avais prévu un code "parano ceinture et bretelles" pour garder des copies "n-1" et "n-2" de la base de données de mon site photo perso, car j'ai failli tout écraser plus d'une fois et j'aurais jamais eu le courage de tout refaire depuis zéro. Pour ce qui est du bricolage mécanique, des précautions à priori superflues ou ridicules m'ont déjà évité de perdre des doigts ou un œil. Bref c'est important... de se protéger contre soi-même. Les fois où je me suis retrouvé le plus en danger c'était de ma faute, pas celle des autres ni de la nature.
  18. bien si il n'y a pas sur le repository de Klipper plus recent tu pourras pas le mettre a jours et il est compliquer quand tu as un version trop ancienne de mettre une version plusieurs generation après, donc voila et mettre a jours avec la version officiel de klipper posera soucis car il y aura des dépendance pas bonne. Comme dit sans pouvoir savoir comment est configurer l'ecran on peux pas utilise le klipper officiel sans perdre les fonction de l'ecran. Donc tu risque de ne plus avoir de communication de klipper a cause de soucis de dépendance lors de la MaJ, tu perdra l'écran. (il te faudrait par ailleurs recompiler un nouveau micro firmware klipper pour le MCU. Donc je te conseille d'abandonner surtout que la version linux est une version qui n'est plus suivie et ne gère pas python 3 sauf si tu l'as upgrader.
  19. Salut, Comme tu le dis, tu es en mode parano. C'est comme vouloir empêcher l'utilisation la pédale d'accélérateur parce que quelqu'un pourrait par erreur (ou volontairement) appuyer dessus à fond jusqu'à claquer le moteur. Un G-Code, c'est comme un .exe, on est pas censé utiliser du code machine provenant de n'importe où. Il y a certes quelques garde-fous dans le firmware, on peut même imaginer des anti-virus pour G-Codes à l'image de ce que fait Printables, mais le mieux reste toujours d'obtenir les sources et de le compiler le STL/STEP et de le slicer soi-même. C'est quand même plus sympa d'avoir un maximum de contrôles possible pour ne pas être limité par le firmware, même si c'est à toi de faire attention aux paramètres que tu utilises dans ton slicer, octoprint ou tout autre système capable d'envoyer des commandes à la machine. Pour l'extinction automatique, les imprimantes modernes possèdent des APIs permettant des intégrations sympa dans la domotique, dans Home Assistant par exemple : https://www.reddit.com/r/prusa3d/comments/1gh5qnr/finally_satisfied_of_my_home_assistant_dashboard/?show=original Avec ça tu peux non seulement éteindre la machine en utilisant n'importe quelles conditions qui te plaisent, mais aussi la rallumer à distance pour lancer un préchauffage automatiquement. Pour faire ce lien tu peux utiliser un RPi avec PrusaLink, il est marqué compatible MK2.5 avec liaison USB, je suis presque sûr que ça fonctionne sur MK2 aussi en adaptant un peu le code. Ce sont quelques idées.
  20. Ouais je suis a l'aise mais je peux m'attendre a quoi comme soucis ?
  21. Honnêtement, j'ai du mal à te suivre . Tu es en train de développer un firmware que tu seras le seul à utiliser et avec du matériel que tu seras le seul à posséder. <mode chambrage > Donc à moins que vous soyez plusieurs dans ta tête et que vous ne vous parliez pas , je ne vois pas vraiment les risques. </mode chambrage> Comme je l'ai écrit, le risque de se tromper dans l'utilisation du Gcode M42 peut être limité avec l'emploi de scripts.
  22. Merci j’essaye ça et je vous tient au courant. cordialement
  23. Le M42 (ainsi que le M43) c'est dangereux car on peut facilement piloter une pin qui n'est pas disponible ou réservée à un autre usage, en paramétrant mal le slicer ou en utilisant par erreur un CGODE destiné à une autre imprimante. Cela pourrait même endommager l'imprimante. Les codes M42 et M43 ont même un paramètre pour shunter les protections de MARLIN Il faut un code M qui soit interprété par le firmware de l'imprimante, et que ce soit dans le firmware que la broche d'entrée/sortie correspondant à la fonction soit définie. Ou alors, brider ces M42 et M43 pour que seules certaines pins soient acceptées, mais ce serait plus propre qu'un code Mxx pilote une fonction de l'imprimante 3D, et pas directement le hardware (je sais bien avec une imprimante 3D on est loin des 7 couches du modèle OSI mais autant bien faire ) D'ailleurs, je pense que je vais carrément désactiver les codes M42 et M43 dans ma version du firmware. < MODE PARANO > Des hackers mal intentionnés pourrait diffuser des GCODE avec des M42 ou M43 pour endommager des imprimantes, ou plus sournoisement apporter une modification à un slicer open source qui ajouterait ces instructions de sabotage selon certains critères. Il y a déjà eu des précédents de backdoors et codes malveillants ajoutés en douce dans des projets open source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_XZ_Utils_par_porte_dérobée https://www.kaspersky.fr/blog/malicious-code-in-github/22611/ Je ne dis pas que les logiciels propriétaires sont mieux. Au contraire : impossible de savoir ce que les fabricants ont pu faire dedans. Si vous avez une BambuLab, le PC Chinois vous observe Tout ceci aurait fait un bon épisode de X Files ou de Black Mirror < / MODE PARANO >
  24. si tu es a l'aise avec Linux et connais un peu klipper c'est faisable de mettre a jours certaine chose, perso j'aurais bien fait une image d'un klipper 100% opensource mais si je le fait on perdra l'interface du TFT, Artillery utilisant des élément assez spécifique dont je n'ai pas eu les infos.
  25. En effet on reste limité par les possibilités de support de filament, je dois reconnaitre un fait c'est que Qidi est honnête et indique clairement les filament qui ne sont pas supporté, pour la conception on reste dans l'esprit du ACE pro, ce que je regrette le plus c'est que la fonction dryer ne soit pas possible imprimante close, mais au moins en cours de print cela reste possible contrairement a l'AMS 2 Pro (qui sa m'engage que moi est un echec totale comme produit).
  26. Perso, je trouve que ça manque de photos, voire d'une vidéo postée sur Youtube, Viméo,... de ta machine pour mieux comprendre. une photo comme ci-dessous nous permettrait de savoir si l'ensemble est correctement fixé: ou une vidéo pour entendre le "clac" de verrouillage. une photo de l'ensemble radiateur-corps de chauffe nous permettrait peut-être de voir un défaut qui empêche l'ensemble de se clipper correctement. pas forcément. Si tu arrives à fixer l'ensemble, tu n'auras qu'à mettre en chauffe la buse et extruder du filament en faisant tourner l'extrudeur via l'écran. Il faut donc trouver pourquoi l'ensemble ne tient pas en place
  27. OUI en éfait @pommeverte mes j'aime que tous fonctionne tel que le wiffi que j'ai carément oublier dans le titre pff et puis vu que via la clef usb je ne trouve pas de Gcode il ne me reste que le supot mini SD c'est quant mème assé juste en cas de problème de l'un ou 'autre en attendent je vais testé une 1er impression voir si ca fontionne bien le mini supprot sd.
  28. Salut, Je pense que le Gcode M42 (change l'état d'une sortie) répond à toutes tes questions. Pour arrêter l'imprimante, tu pourrais avoir à la fin du Gcode de fin: M104 R50; attend que la température de la buse soit à 50°C M42 Pxx S0 ; mets la sortie xx à 0 Pour ce qui est de l'alerte, tu montes une sortie qui sera mise à 0 via l'action de l'opérateur sur l'écran. Pour que ce soit plus convivial pour l'opérateur, tu peux ajouter un script post-production qui génère automatiquement les séquences précédentes
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