Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Merci ! Sujet maintes fois abordé. L'épaisseur des pièces (que je recommande d'imprimer avec un remplissage de 100%) suffit en général a absorber la chaleur environante sans poser de soucis de déformation même avec du PLA standard (je tourne moi même avec sans aucun souci depuis des mois). Après si tu as un doute ou une préférence de matériau, rien n’empêche de le faire en ABS ou PLA 3D870. Voila voila ! Bons prints
  3. ixi

Problème CR-10s Pro

Imprime du nylon et du PP tu comprendras pourquoi les colles sont nécessaires. C'est mon quotidien au boulot...je ne vais pas me plaindre
  4. Merci pour ces précisions ! J'avoue pas contre ne pas avoir compris de quelle vis BTR du pignon on parle... :x Une photo ? Merci
  5. Oui, et je n'ai pas eu de problème avec. Rien que l'impression de la sculpture a pris une vingtaine d'heures sans aucun soucis...
  6. Alors peut etre qu'un option ou rajout sur le Gcode cura y es pour quelque chose ?
  7. ahhh merci pour tes reponses ! Une derniere question si je peux me permettre ... quand je change le layer height (exemple de 0.2 a 0.3) faut t'il que je recalibre l'offset z ? thanks
  8. Yoan31

Ender 3X problemeS

Merci pour vos réponses. J'ai fait un nouveau test et j'ai imprimé un cube de calibration (1ere photos) et patatra.... Donc j'ai suivis un tuto pour régler l'axe Z, je pense que j'avais trop serré et trop tendu la courroie. Et je réimprime mon cube de test (2eme photos)...pareille. Mais cette fois si je suis resté tout le long de l'impression a scruter le moindre "truc" suspect. J'ai vu le filament faire ces espèces de boules qu'on voit mieux sur la 1ere photos, et c'est ces boules qui décalent l’impression... Par contre je ne comprend pas pourquoi elles se forment.
  9. Salut, As tu une sonde de température de rechange ? Elles sont assez fragiles et j'ai déjà eu le cas d'une sonde qui me donnait ce genre de variations.
  10. Salut, Tout à fait. Si tes buses font la même taille, en théorie, tu n'as pas besoin de changer ton réglage de Z. Mais dans la pratique, on est sur de la précision au dixième de millimètre et tu va probablement devoir faire ton réglage.
  11. Avec Filamentum et spectrum jamais déçu !
  12. Aujourd’hui
  13. J'ai mis des plus gros cable et ça ne change rien. J'ai inverser #define HEATER_0_PIN et #define HEATER_1_PIN dans marlin pour esseyer l'autre sortie et la c'est encore pire, la buse n'arrive pas a depasser 147°C et une alarme se declenche.
  14. Framemanager

Problème CR-10s Pro

Ouais bon bof, je préfère nettement le PEI (depuis ma Prusa) avec feuille d'acier ressort ... Je ne dois jamais utiliser de spatule, bien entretenue cela tient des plombes et tout adhère bien sans colle laque ou autre artifice...
  15. C'était l'idée de base . Mais je ne sais pas si je vais reussir a faire tourner le logiciel de reconnaissance de visage sur un raspberry pi . Sinon il n'y a pas de raison que ca ne marche pas!
  16. Bonsoir, Je vient de terminer la maintenance de la mienne, gros nettoyage, changement des roulement à billes par douilles linéaire Igus RJ4JP 01-08 . https://www.amazon.fr/gp/product/B01M4JZ81S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 C'est un test histoire de voir ce que ça vaut au niveau bruit et endurance. Ensuite j'ai réglé le parallélisme du plateau de façon similaire à la vidéo ci-dessus, vu que je ne sais pas quel logiciel il utilise, j'ai utilisé un comparateur vissé à la place de la nozzle. A ce sujet il va falloir que je trouve un autre système de fixation car je ne vais pas dévisser la nozzle à chaque contrôle au risque de casser quelque chose car ça reste fragile. Ma référence est au centre vu que j'y ai laissé l'entretoise et j’obtiens une tolérance de 0 à 0.02 mm. Mes points de contrôle ont été fait à coté de chaque tête de vis. J'ai changé le mode de fixation du plateau car à gauche j'avais des cicatrices sur la première couche alors qu'a droite c’était bon. Au comparateur il y avais 0.4 mm de différence de hauteur entre gauche et droite. Pour moi ça me parait énorme vu que dans mon métier je travail au centième voir au micron. Maintenant la première couche est bien uniforme. Ma déviation est de 0.06° leg 0.12° et sev 0.25° La tension de mes courroies est: X 244 et Y 241 sachant que Prusa recommande entre 240 et 270 ( maxi 300 ) Ça m'a pris du temps mais je suis content de moi. Qu'en pensez-vous, je suis ouvert à toute suggestion? J'aimerais bien connaitre à combien de nombre d'heures doit on faire la maintenance?
  17. Bonjour a tous Etant nouveau dans le domaine de l'impression 3d, J'ai encore du mal avec certain concept et methode . Tout d'abord je voudrais savoir sur des sites comme thingiverse lorsqu'il parle de resolution 0,2mm il parle bien de layer height ? J'ai deux buses de 0.2 et une buse 0.4 faut t'il modifier le reglage de z ( donc la hauteur de la buse ) a chaque changement ? Pour info j'ai une prusa mk3s . merci
  18. je suis en bl touch moi aussi, mais j'ai toujours eu le problème
  19. suite à ma confusion j'ai juste enlevé les riselant l'un des fils vient directement du ventilateur arrière de l'alim quelqu'un sait sur quel connecteur il va?
  20. Salut, Je m'inscris sur ce forum pour échanger et partager au sujet de l'impression 3D. J'ai acquis ma première imprimante 3D la semaine dernière. C'est une Geeetech Prusa I3 Pro W. Elle m'a été livrée en kit, c'est un modèle à assembler soi-même. Ce n'était pas cher, mais c'est compliqué à mettre en route. Je débute dans ce domaine, mais j'ai des bonnes bases en électronique et en programmation. J'espère trouver ici un peu d'aide et de bon conseil afin de réaliser de belle impression.
  21. GERARD 58

Flasher Anet A8 Marlin 1.1.8

Je me suis mal exprimé, l'extrudeur n'a pas le temps de prendre un seul degré (et tout est neuf).
  22. Bonjour, Je vais me lancer dans l'impression du fang mais je me demandait si niveau chaleur il n'y avait pas un risque pour le support de la tête et le support du ventilateur de tête. Et sinon y a t-il un matériaux qui donne de meilleurs résultats pour les différentes pièces ? En tout cas du vraiment bon boulot c'est top d'avoir toutes les pièces conçus pour aller ensemble d'avoir un vrai kit avec toutes les déclinaison possible je dit bravo Merci
  23. Désolé pascal J utilise Tapatalk et je pense qu il y a un soucis avec ce soft via mon téléphone. As tu une alternative ? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  24. Rihan

Présentation de ma machine

Personne pour une réponse ?
  25. Bonjour, Nous terminons notre projet de maquette d'un AR41 de la SNCB ( chemin de fer Belge) : Nous buttons sur le vitrage. Utiliser un filament transparent coloré coté intérieur ne donne pas l'effet que l'on rêve d'obtenir avec un filament translucide foncé couleur "fumé" ou "bronze'. Qui a une idée où nous pourrions trouver ce type de filament translucide imprimable sur une machine d'amateur Merci
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...