Aller au contenu

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

1. La dernière heure
  2. @psyvess malheureusement (parce qu'on est obligé de le sécher) c'est pas parce que ça sort de son sachet hermétique que le filament est sec Conseils d'impression 1. Faites sécher avant utilisation pour garantir la meilleure qualité d'impression et une finition uniforme. Conditions de séchage : dans un four de séchage par soufflage : 50 °C pendant 8 heures ; dans un AMS 2 Pro et un AMS HT : 55 °C, 8 heures ; sur le lit chauffant d'une imprimante X1 : 60 °C à 70 °C pendant 12 heures. Conserver dans un endroit sec après utilisation. Pour plus de détails, veuillez vous référer à : Instructions de séchage des filaments sur le WIKI. source : https://eu.store.bambulab.com/fr/products/pla-basic-filament
  3. Je suis a un taux d'humidité de 35%. J'ai déjà imprimé dans ces niveaux d'humidité la sans souci auparavant. La bobine est neuve et sort tout juste de son sachet hermetique donc pour moi c'est sec oui.
  4. bonsoir @psyvess ton Pla est séché ?
  5. Tout fonctionne convenablement côté ventilation. Je vais au cas ou refaire quelque test.
  6. avec la cool plate, le lit est à 35°C donc pas besoin d'ouvrir la porte... Vérifie le fonctionnement des ventilateurs...
  7. Aujourd’hui
  8. Je n'ai pas d'autre filament autre que du pla, j'ai des variétés de pla (matt ou pla+ etc) que j'ai tester. Donc présentement hélas non aucun moyen même si je pense pour un souci hardware.
  9. je suis entrain de les retoucher mais la Flsun SR à un "problème" les Fan duct passe au dessus des fixations du plateau donc il doivent être en retrait de ~2.4 . non je ne connaissais pas le test du verre d'eau je vais essayer
  10. Tu as essayé avec un autre type de filaments? PETG ? cela peut distinguer le problème, filament ou imprimante !
  11. Bonsoir, même en printant avec la porte ouverte et la clim à fond pour refroidir l'air ambiant j'ai le même problème.
  12. Sinon suffit de renommer le fichier de maj avec un num supérieur et le mettre en usb il me semble
  13. divers

Makera Carvera peut-être

Il y a combien de temps qu'est sortie la plus ancienne ? Avec un peu de chance et de patience, ils vont peut-être y apporter des améliorations.
  14. Tu pourrais testé celui donné dans ce message, avec la mise à jour de l'écran. Il a l'avantage de ne pas être basé sur une version bug-fix (= non stable) .
  15. A 1ère vue, ton conduit ne soufflerait-il pas un peu trop sur la chaussette en silicone au lieu du dessous de la buse ?... est-ce que tu as fait le test du verre d'eau (voir cette vidéo)?
  16. officiellement non, officieusement, beaucoup n'ont aucun problème
  17. Salut, c'est vrai avec le firmware de Prusa mais avec Marlin, il correspond au Gcode M125. Effectivement, je n'avais jamais remarqué cette possibilité, je m'arrêtais au "ajouter une pause"
  18. Hum le CRtouch est-il compatible avec une carte 8 Bits !! Pas sûr du tout si une carte 32 Bits est impérative ?
  19. dis moi je n'ai pas trouvé de plans de découpe . Pour les découpe à faire dans le CFS, pas de plans, pas de côtes, positionnement ? On se base uniquement sur les photos ?
  20. Salut, je ne pense pas que ce soit ce numéro. Tu te bases sur une carte avec 1 seul port EXP alors que celle de @Ed Hubble en compte 2. A mon avis, c'est plutôt la 37 (voir le fichier de définition de la carte dans Marlin Marlin\src\pins\ramps\pins_RAMPS_CREALITY.h). Pour la compilation du firmware, je choisirais donc ce modèle (BOARD_RAMPS_CREALITY) Comme je l'ai dit précédemment, il serait plus "propre" (aucune modification ni matériel supplémentaire) d'utiliser 1 des 2 broches inutilisées: repère S1 et S2, avec la masse (G) et le 5V (V) à coté Pour vérifier laquelle correspond au numéro logique 11 (= SERVO0_PIN), avec un firmware dont le BLTouch est piloté par défaut par la sortie SERVO0_PIN, il suffit de brancher le BLTouch sur S1 puis S2 si le BLTouch ne sort pas sa touche lorsque tu envoies la commande M280 P0 S10 dans Pronterface (voir ce message) installé sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante. Sinon, avec un multimètre, tu testes la continuité entre S1 et l'une des broches du microcontrôleur. Grâce au fichier Marlin\src\HAL\AVR\fastio\fastio_1280.h tu connaitras le N° logique, donc la valeur à affecter à SERVO0_PIN non, c'est un numéro "logique". La correspondance entre cette valeur et le numéro de la broche du microcontrôleur est donné dans le fichier Marlin\src\HAL\AVR\fastio\fastio_1280.h
  21. Problème réglé ! Il a juste fallu que je reconnecte la K2 sur le répéteur Wifi...
  22. Un GCODE M601 place la tête en position parking de telle sorte qu'elle soit en arrière et plus haute que l'objet en cours d'impression Quand on ajouter une pause, le slicer demande de taper un message, qui est inséré juste avant le M601 avec le GCODE M117 ; le message s'affiche sur l'écran de l'imprimante et permet de dire quoi faire (par exemple "Inserer ecrous") Le GCODE M600 fait une pause pour changer le filament (changement manuel de couleur ou de bobine). Le M600 est généré automatique en cours d'impression par certaines imprimante lorsque le capteur de filament détecte une fin de bobine (ou un filament coincé à cause d'un noeud dans une bobine) Il faut voir quelle version de GCODE le firmware de l'imprimante utilise. Normalement dans le slicer on peut modifier la liste des GCODES correspondant à certaines fonctions.
  23. https://www.crealitycloud.com/model-detail/67c4e0807f0b8c17942546d0?source=26 Voila pour le lien, attention printable ecran à gauche, creality cloud ecran à droite difference dans les grilles de finition également comme j'expliquais ici @Carlito06 @NOUNOURS13 j'ai voulu lancé en cloud du boulot ça a bugué sur le choix du filament cfs. j'ai relancé depuis l'écran, ça fonctionne.
  24. Je n'ai que le lien printable je crois
  25. Ce que dit le wiki Bambu lab : When printing filament with a softening temperature below 60 ℃ (such as PLA, PVA, or TPU) and the heatbed temperature is set above 45 ℃, it is recommended to open the front door and remove the upper glass cover plate to avoid the filaments get soft and deform under the squeeze of the extruder, which may result in abnormal extrusion or clogging. https://wiki.bambulab.com/en/general/filament-guide-material-table
  26. Pas bête, petit conseil, regardes bien toutes les photos que tu peux trouver sur printable et sur creality cloud ça aide beaucoup.
  27. Bonjour, Bête réceptionnée, déballée avec mon assistante et installée à coté de la grosse Bertha: je vais lancer je vous tiens au jus.
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...