Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. sympa ce petit manuel, précis merci pour le partage @divers
  3. oui dans le gcode de démarrage sur cura il y a un G29 que j ai mis en regardant pas de vidéos je crois que je n aurai jamais autant regarder de videos YouTube que la .... une dernière question j ai téléchargé le fichier benchy sur thingiverse bref je l ai balancé dans cura il m a annoncé plus de 2h d impression ca ne fait beaucoup ?? oui j ai vu 9 pages je suis vraiment désolé. dernière chose connais tu quelqu un qui pourrais m imprimé bien sur contre rémunération 2 bras de fixation pour le dessous de mon bed pour mon ender 5 je te joins un modèle merci https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/ender-5-and-5pro-bed-brace-brackets
  4. Bonsoir, juste pour info j'ai reçu la mienne avec une protection non montée mais jointe dans le carton et la qualité est excellente, je n'ai eu qu'à le clipper.
  5. Il existe un moyen pour baisser le Z de 0,05 alors de manière permanente après chaque calibration stp ? Si tu penses que 0,02 ça peut rien changer. J'imagine que, sans entrer dans le code source de la machine, c'est impossible ?
  6. On peut aussi appeler les pompiers Bienvenue chez les imprimeurs fous
  7. pas de soucis, on en est à 9 pages . Trop d'infos, tue l'info Tu dois avoir un G29 sous le G28 dans ton Gcode de démarrage. Je te redonne la procédure: tu imprimes le fichier sauvematrice.gcode. Il lance le palpage du plateau en 25 points et sauvegarde le résultat en mémoire tu copies le Gcode de démarrage de ce message. Le palpage sauvegardé sera rappelé automatiquement grâce au M420 S sous le G28 oui. Tu copies le fichier Gcode généré par cura sur la carte SD que tu glisseras dans le lecteur de l'imprimante pour l'imprimer (menu "Charger le média" puis "impression SD") oui, les 2 sont à faire chauffer avant de lancer l'impression
  8. effectivement...en anglais ça marche ,dans le même style j'ai un soft de compta qui ne veut pas imprimer en mode sombre... en tout cas la boite que je veux imprrimer se fait en 1:30h au lieu de 4 avec ma vieille tarantula.
  9. bonsoir pomme verte j'ai refais le réglage de mob bltouch .oui j ai relu les messages tu me l avait dit j ai pas vu cette fois je les pris en compte encore excuse moi. la je suis entrain d imprimer un benchy ca à l air de bien ce passé pour l instant .. par contre chose que je n ai pas compris quand j ai lancé le benchy j ai mon bltouch qui c est mis a me faire des points de contrôle( sur l imprimante il y a marqué de 0 à 25 il les a réalisé ) sur tout le bed pourtant je n ai rien demandé . si je ne dois pas utilisé cura j utilise quoi je n imprime pas en USB je transfère sur ma carte sd .tu utilise quoi toi ? des que c est fini je copie ton fichier sur ma carte et je l imprime c est pareille je chauffe ma buse et mon plateau ? merci pommeverte
  10. Tout à fait, mais je répondais au message précédent (qui posait la question de "qu'en serait-il si Bambu fermait").
  11. Aujourd’hui
  12. Franchement, ajouter ou retirer 0,02 mm ne devrait pas modifier en profondeur l'accroche de la première couche Le Gcode étendu proposé par @hyoti me semble le plus simple à mettre en œuvre. Attention: il ne s'applique qu'à l'impression en cours. Pour «enregistrer» ce Zoffset, il faudrait stocker la valeur dans une variable dont le contenu pourrait ensuite être réutilisé (ou pas) (exemple que j'utilise avec ma Xmax3… à ne pas utiliser tel quel)
  13. Pour le moments tout est disponible sur le site et à très bas prix, je ne vois pas l’intérêt d’aller voir ailleurs sauf de créer des problèmes, idem pour le soft. je dis cela pour les processeurs de ces machines qui sont uniquement intéressés par les pièces qu’elles produises et non pour ceux qui s’amusent à les bricoler et fouiller dans le soft. À chacun son passe-temps preferé.
  14. C'est ce qui est envoyé par la console du sonicPad sur ma S1 plus (klipper) lorsque je modifie live le z-offset. Donc par extrapolation pourrait être compatible ?
  15. Un des problèmes est que les Bambu n'ont pas spécialement été conçues pour être facilement démontables / réparables - après, bien sûr, c'est toujours faisable, mais il faudra mettre au bout d'un moment les mains dans le cambouis jusqu'aux coudes (ex. du plateau qui ne s'enlève pas sans tout démonter pour pouvoir juste déclipser le connecteur de la carte mère, etc.). Après certains pièces comme les hotends sont disponibles auprès de fabricants tiers depuis un moment, il est possible, si Bambu ne livre plus de pièces pour une raison quelconque (la boîte ferme, etc.), que certaines pièces "simples" (p-e les courroies, etc.) soient trouvables au bout d'un moment auprès de ces vendeurs tiers (s'il y a suffisamment de X1C dans la nature, c'est tout à fait possible que çà soit dispo ainsi). Mais évidemment tout ne sera probablement jamais disponible ainsi. Et concernant le logiciel, vu qu'il y a eu un leak du firmware, il se pourrait que le monde open-source puisse reprendre la main - toujours pareil, s'il y a la communauté et l'intérêt pour çà.
  16. dans "manage printer" A confirmer par @PPAC ou @fran6p ? Ha heu là je sais pas. Klipper m'échap encore pas mal, je ne savais pas que le G28 pouvais éventuellement prendre des arguments étendus ... et je ne sais pas si c'est applicable sur la KE car Creality a probablement bidouillé les fichiers de configurations a leur sauce pour cette machine ( https://github.com/PPAC37/Creality-E3V3KE-Extracted-Firmwares/tree/main/Firmware/usr/share/klipper/config/F005 )
  17. Tesla garantit 8 ans ses moteurs et batteries j’injecte encore des pièces de Booster MBK (version d’il y a 15 ans) alors que la marque n’est plus distribuée par Yamaha. Tu mélanges allègrement : évolutions, nouvelles versions, révolutions si tu discutes avec des processeurs de Prusa, ils pourront t’expliquer les très nombreuses mises à jour des softs machines et du slicer ainsi que des kits d’évolutions des bécanes.
  18. Ok tu peux tester une chose ? test de passr la langue de Français a Anglais ! Certain on un bug avec les dernières version de Orca qui pose soucis.
  19. ce n'est utile que pour le palpage du plateau Dans Pronterface, mais si tu utilises le fichier sauvematrice.gcode, alors ce n'est pas important C'est une très mauvaise habitude d'imprimer avec/depuis Cura. Il est plus sûr d'utiliser une carte SD/µSD avec laquelle tu n'auras pas d'interruption de communication. Donc tu as juste à copier le fichier sur une carte et l'imprimer. Cela dit, les messages que tu vois dans Cura sont informatifs et ne devraient pas t'empêcher de l'imprimer. pourtant c'était dans le Gcode de démarrage que je t'avais fourni ...
  20. @hyoti merci beaucoup pour ton aide, et pour toutes les précisions, j'attends leur réponse pour être sur que je vais pas faire n'importe quoi. Parce que moi et mes deux mains gauches..... Mais si je mets cette ligne dans le Gcode, ça va me la mettre à chaque impression ? Ce que je veux, c'est que ça baisse le Z après chaque calibration, pas à chaque impression, tu comprends ? Mais peut être que ta commande fonctionne pour ce que je veux, je ne sais pas. J'avoue, mdr.
  21. J’ai téléchargé ton profil qui a été importé dans orca qui est en français…mais pas tout apparemment
  22. T'inquiète pas, c'est solidement fixé, les connections au plateau ne travaillent pas. je te proposerais de mettre dans le gcode de démarrage pour creality print la ligne suivante après le G28 dans "manage printer" A confirmer par @PPAC ou @fran6p ?
  23. @fran6p mdr, moi qui l'a pris au sérieux, et qui pensait qu'il y avait un défaut de montage sur mon imprimante. Est-ce que tu sais, au passage, comment régler l'auto calibration du Z pour qu'il "descende" un peu (genre 0,02 plus bas que par défaut) pour les futurs calibration stp ? Je sais pas si je vais penser à le remettre à -2,80 à chaque calibration, d'autant que je compte pas en faire souvent, vue qu'il n'y a plus de molette, ça doit pas bouger beaucoup j'imagine ?
  24. Pour lextrudeur je sais pas mais tout le reste est bon Voyez vous quelque chose de louche ?
  25. Prusa utilise firmware et matériels électroniques «open source», leurs imprimantes peuvent continuer à évoluer même sans Josef. Quid de BBL s'ils mettaient la clé sous la porte avec leur firmware et matériels électroniques propriétaires ? Promettre des durées de 5 - 7 ans de mises à jour, aujourd'hui, ne me semble pas «réaliste» alors que même les grands acteurs de l'informatique (aux reins bien plus solides que cette société chinoise même avec le soutien financier de l'état chinois) ont parfois des soucis à s'y conformer.
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...