Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 15/07/2019 Dans tous les contenus

  1. Tuto officiel pour installer un BLTouch ou un TouchMi sur Alfawise U20, U20Plus, U30, et Longuer3D équivalents ==================================================================== Mini tuto : Installation du TouchMi par @sensei73 ================================================================================ Installation du BL-Touch : Version 4.5 du 24/08/2019 (Update nouveau fichier .pins). De quoi ai-je besoin : Une carte-mère Alfawise orignale en version V0G. Que vous devrez identifier clairement. Mais si vous avez déjà flashé Marlin dessus, c'est que vous le savez ! Savoir déjà compiler et flasher Marlin sur une Alfawise. Avoir en mains, les dernières sources de Marlin pour Alfawise/Longuer3D. Un BL-Touch V3 original (ce tuto ne tiens pas compte des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec une copie) trouvable ici ou ici. Un peu de doc sur le BL-Touch (V3) Un Fang compatible (et oui sinon vous n'allez pas aller bien loin..). Il en existe déjà prêt à l'emploie pour ceux qui ont une hotend d'origine (MK8), une E3DV6, ou une AiO conçus par @deamoncrack et trouvables ici. Un fer à souder avec un peu d'étain. De la gaine thermorétractable. Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision. Des fils types "dupont", d'une longueur raisonnable d'1,5m environ, trouvable ici. Il vous en faudra 5 sur la tresse uniquement. Vous pouvez prendre des versons avec les connecteurs duponts déjà montés dessus également. Pour ce qui suit, soit vous désirez faire votre propre rallonge de câbles, soit vous en achetez une directement. Si vous souhaitez faire la votre (version DIY), voici selon une méthode parmi d'autres, ce qu'il vous faut : Si vous souhaitez directement en acheter une, inutile de vous attarder sur cette partie du tuto. >>> On y va ! <<< Si vous avez choisi de faire votre rallonge DIY lire ce qui suit, sinon passez directement à la partie "Raccordements/connexions" : Si vous avez une carte-mère en version V0G : Si vous avez une carte-mère en version inférieur à V0G (V08, V07, V06 etc..) : Configuration Marlin 2-x Allez on passe enfin à la configuration ! Pour ne pas induire quiconque en erreur, je met ici uniquement les lignes de configurations qui nous intéressent. Si vous avez une AlfaWise U20, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Il est fortement recommandé de passer la variable #define GRID_MAX_POINTS_X à 5 minimum. En effet, une valeur inférieur peut entraîner des erreurs de prise en compte des données par G29, ou créer des "trous de précision" dans la matrice générée après un G29. Si vous avez une AlfaWise U30, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Si vous avez une AlfaWise U20Plus, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : En effet, il est impossible de donner une configuration générique pour votre BL-Touch, étant donné que les données de positionnements/décalages changeront selon le fang/support utilisé ainsi que la taille de votre plateau. Il vous faudra personnaliser ces données selon le fang/support utilisé. On passe à la configuration du fichier \pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h Si vous avez une carte-mère V0G, modèle de machine U20, U20+, U30 : Si vous avez une carte-mère de version inférieur à V0G, (V08, V07, V06 etc..) modèle de machine U20, U20+, U30 : Et on compile Marlin ! Tests Avant toute utilisation du BL-Touch sur votre machine, il vous faudra d'abord faire un home complet XYZ. Vous pouvez ensuite effectuer un G29, en prenant soin de positionner votre tête au centre du plateau au préalable. En cas de problème pour vérifier les offsets, cela vous évitera d’abîmer votre matériel. Il vous faudra également définir vous même le Z_OFFSET ( et non pas le ZPROBE_OFFSET). Voir mini tuto. Nous ne détaillerons pas ici l'utilisation du BL-Touch et sa configuration. Internet regorge déjà d'informations ! GCode de démarrage : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch ENJOY ! Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants !
    1 point
  2. Hello Ça faisait un moment que je tournais autour, comme un rat autour du fromage.... J'avais même commencé à en chercher une d'occase. J'étais allé jusqu'à demander à @Motard Geek s'il voulait pas me vendre sa sienne à vil prix. Et puis là, grâce à (ou plutôt "à cause de") ce diable de @Locouarn venu du pays où il ne pleut que sur les cons.... (coucou Michel !) "à cause de" aussi ce @cmatec, là, qui a bien avancé. Et d'autres encore, j'ai franchi le Rubicon (cherchez pas, c'est du Français....) J'ai regardé avec intérêt les divers projets de Saint Guiveurse et me suis inscrit au groupe Facebook de Nikodem Bartnik >>> , un jeunot qu'a pas les deux mains gauches dans le même sabot. Et voilà, j'ai pété la tirelire... - 4 Nema 23 - 4 drivers TB6600 - arduino + CNC shield - alime 36 Volts - 2 vis trap T12 x 550mm - spindle 12000 rpm ER11 Tout ça arrive à pied par la Chine (celle-là, je m'en lasse pas @fran6p) En attendant, je dessine le mulet sous Fusion 360 J'ai pris le parti de ne pas utiliser des profilés alu, mais du plan de travail épais Ça sera un portique bi-moteur en Y, la table sera fixe. La course sera de 400 x 400 environ, le passage sous portique environ 80mm. Je sais, c'est peu. Comme la structure sera en partie imprimée, en partie "recyclable" je me garde la possibilité de revoir ma copie si ça va pas tout en gardant le matos de base. Voici ce que ça DEVRAIT donner.... On y est pas encore, hein..... Je donne rendez-vous ici à mes "vieux fourneaux" préférés, @rmlc460, @Desmojack, @Artazole, @CacaoTor, @Janpolanton, @Kachidoki, @Tircown, @Philippe Chaumont, @Guizboy, @hidius , @Chevelu37 et d'autres encore qui se reconnaîtront.
    1 point
  3. Il est fort probable (mais je ne garantie rien...) que la mise à jour se réalise comme sur la U20 : https://www.gearbest.com/blog/how-to/how-to-update-alfawise-3d-printer-firmware-3931 Sinon 3d.taze, ta U20 ONE tourne bien ? As-tu fait de nouvelles impressions ? (N'hésites pas à nous en parler/ à nous les montrer : On n’attend que cela !). Commences-tu à avoir un avis/ une préférence entre la U20 One et la U20 classique ? (Chaleur, bruit, plateau et bien entendu rendu). Les + et les - de l'une par rapport à l'autre ? Merci par avance.
    1 point
  4. Bon bah ca y est, le repo marlin inclus nos cartes et changements principaux... https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/commits/bugfix-2.0.x il manque les icones du haut pour notre lcd, mais bon c'est un détail..
    1 point
  5. Par contre 6 heures ça m'a suffit, je ne vais plus l'oublier !
    1 point
  6. Bonjour, c'est super quand même. J'ai commandé une U30 pro (le 03/07) et quand je lis ces posts j'avoue que j'angoisse un petit peu. Tous ces réglages, tous ces paramètres... Il va falloir que j'apprenne tout cela. Bonne journée.
    1 point
  7. Tu as du bol de bosser que le WE , moi c'est tout le reste de la semaine ... Je sors (PS impossible de mettre un smiley)
    1 point
  8. Salut ! Aujourd'hui je me suis amusé un peu avec le moteur de rendu de fusion360 et j'hallucine sur le résultat, c'est vraiment énorme je trouve !! J'ai réussi à en tirer des scrennshots vraiment spectaculaires, voyez vous mêmes : Screens habituels : La même prise de vue après traitement de l'image par le moteur de rendu : Franchement plus j'avance avec ce logiciel plus je le trouve carrément génial, ce rendu est juste magnifique, la lumière est vraiment bien gérée et le logiciel retravaille même sur la perspective, d'ailleurs je vous invite à agrandir le photos pour apprécier pleinement tous les détails des reflets ! Ce screen est tellement parfait que je le colle en première page tiens !!
    1 point
  9. Bonjour à tous, Je viens faire mon retour sur l'installation du BL Touch v2.2 sur mon Alfawise U20 Plus: Tout s'est bien passé, ayant une carte V0G j'ai dû ajouter une résistance (1kΩ) en série entre les fils rouge et orange. Concernant la première calibration du Z-Offset avec le BL Touch, je vous propose la procédure que j'ai utilisé - merci au youtuber 3D Maker Noob - Préparation: 1- Après avoir flashé Marlin, sur le terminal on commence pour plus de sécurité par un M502 (charger les réglages EEPROM d'origine) puis M500 (enregistrer réglages dans l'EEPROM) puis, si on est un peu maniaque comme moi un petit M501 (charger les données de l'EEPROM). 2- M851 pour vérifier que l'offset est bien à 0 de base (si c'est le cas: parfait sinon on fait M851 Z0 puis M500) 3- G28 puis G28 Z (homing des axes puis on se concentre sur le homing do Z) 4- G1 F60 Z0 (on demande à l'imprimante de descendre à ce qu'elle pense être le 0 de l'axe Z) 5- M211 S0 (on désactive le software endstop pour pouvoir régler notre offset du Z manuellement) Réglage du Z Offset: 1- On place notre feuille à papier (ou autre cale de 0.10mm environ) sur le plateau et à l'aide de l'écran de l'imprimante (sur le Menu: Mouvement>Déplacer un axe> Déplacer Z) on descend la buse 1mm par 1mm puis 0.1mm par 0.1mm jusqu'à ce qu'on sente un frottement sur la feuille de papier (le papier ne soit pas être coincé mais pas non plus trop libre). 2- Maintenant, on retourne sur la page d'accueil depuis l'écran LCD et on note la valeur du Z affiché (juste en dessous de l'icône qui ressemble à un ventilo sur la droite) 3- On soustrait 0.1mm (l'épaisseur de la feuille ou de la cale) à cette valeur (exemple: si on a Z -2.4 on obtiendra -2.5 ) et on utilise cette valeur pour régler l'offset avec la commande M851 ZX.XX (dans mon exemple M851 Z-2.5) 4- On réactive le software endstop avec M211 S1 puis enregistre le tout avec M500 puis M501 5- On vérifie le Z-offset en envoyant G1 F60 Z0 (normalement on devrait se retrouver au "vrai" 0 du Z maintenant, c'est à dire l'épaisseur de votre cale entre la buse et le plateau) Activation du nivellement avec le BL Touch: 1- On envoie un G28 (homing des axes) 2- On envoie G29 (on lance la palpation du plateau avec et on attend la fin de la procédure - qui se termine lorsque la buse ne bouge plus -) 3- M420 S1 (on active le nivellement automatique avec les données que notre BL Touch vient de générer) 4- On sauvegarde avec M500 puis un petit M501 qui ne mange pas de pain et c'est fini! Bonnes impressions à tous!
    1 point
  10. Oh bin ya pas de quoi, vraiment. J'adore quand on me pique mes idées : si on me les pique c'est qu'elles doivent pas être si mauvaises. N'est-ce pas @yopla31
    1 point
  11. Bon je vais essayer en plissant des yeux alors, un peu comme les chinois...
    1 point
  12. Perso , j’essayerais d’utiliser un extracteur de vis , comme l’a dit @Poisson21; Et une chose toute bête , je l’ai remarquer en aéro modélisme ( hélicos rc ) , mais de bons outils aident pas mal … j’avais eu le soucis aussi , avec les petites clés coudées , impossible à avoir cette vis , et avec des tournevis 6 pans de qualités , elle est venue presque directement… les têtes des tournevis n’ont presque pas de jeux dans l’empreinte , alors que les petites clés fournis… courage !!!
    1 point
  13. Sinon une queue de cochon / extracteur de vis , après tout c'est fait pour.
    1 point
  14. Salut Oui c'est ce que je pensais ............... Merci pour le lien . Sinon , j'ai trouvé cette vidéo qui me parait explicite .
    1 point
  15. Pardon, c'était trop tentant ! J'ai perdu le dust shoe au slicing, et le support de commande trop fragile, mais pas la fraise ! Et les puristes noteront que pour couronner le tout, c'est imprimé tête à l'envers. Elle m'impressionnera toujours cette petite machine... Merci @Jean-Claude Garnier pour ce beau trophée sur mon bureau.
    1 point
  16. Merci @DBC3D Donc en conclusion, on croit acheter chez Darty et en cas de problème, on se démerde avec les chinois... Ou est loin de l'époque de la promesse historique du « Contrat de Confiance ».
    1 point
  17. Bon bin on dirait bien que ça marche, hein..... Manque plus que @Locouarn m'explique comment me passer du potentiomètre pour gérer la broche
    1 point
  18. Quelques pièces brutes de printage : Les glissières Y (sliders) Le coulisseau du Z La broche avec un dispositif pour capter la poussière ("dust vacuum shoe" qui z'y disent) Le truc monté, avec la chaussure qui tient avec deux aimants Rocky Balboa Un rappel (actualisé) de l'ensemble Ça sera sûrement moins joli en vrai qu'en image de synthèse, hein...............
    1 point
  19. C'est pas bien bô mais c'est pratique. Epi je serre pas sur les fils, mais sur des férules serties (je dis ça pour les casse-burnes qui trouvent ça "amateur")
    1 point
  20. Ready for piercing !
    1 point
  21. Je suis fatiguée de confirmer cette constatation Ce que je n'arrive pas a comprendre, lorsque j'ai fait mes études, les mecs des BE ben ils savaient faire des plans car ils s'intéressaient au machine et tout, maintenant les mecs des BE quand on les fait descendre dans l'atelier pour leurs montré que leurs plans c'est d'la merde, ils ont tellement la confiance d'être des dieux qu'ils nous sortent comme excuse " mais le problème vient de l'usinage pas du plan" mais bien sûr, faire un Chanfrein de 1,5 à 45° avant un filetage au pas de 350 c'est vrai que le problème ce situe dans le programme......... Enfin bref je suis fatiguée d'écrire sang fote d'hortografe, alé byzou
    1 point
  22. Hello, J'en suis arrivé à la même conclusion, Les écrous/noix anti-backlash T8 en 2 parties avec un ressort au milieu, ça ne sert pas à grand chose, surtout s'il y a des efforts. Par contre j'ai trouvé que les noix en POM fonctionnent très bien (peu de jeu en version classique) y compris celles à rattrapage de jeu (là aucun jeu sensible à la main). J'en ai sur 2 axes de mon projet de routeur, j'en suis assez content pour l'instant. C'est aussi ce qui équipe les CN en kit OpenBuilds.
    1 point
  23. Hello @Guizboy Je le gère pas. Je laisse la FAO s'en charger. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe maintenant la plupart du temps en CN industrielle, surtout dans la forme 3D où l'opérateur n'a aucun moyen d'agir sur la correction d'outil. On n'est plus au temps où les gars programmaient sur les machines en G41/G42 et usinaient leurs propres programmes. Les machines, faut qu'elles tournent. Si possible en 3x8. Si le gus qui est devant passe du temps à programmer, le taux horaire s'envole et le crédit court imperturbablement. Maintenant les programmes sont faits en BE, les opérateurs ne sont plus "que" des presse-boutons, on les colle au centre d'un îlot de 4 machines et ils courent de l'une à l'autre pour changer les pièces, c'est tout juste si on leur met pas un balai dans l'cul pour nettoyer les copeaux en passant. J''exagère ???? Pas si sûr ! @Andréa tu confirmes ou c'est juste du cynisme ? Pour la longueur d'outil, c'est plus simple, on vient tangenter le dessus du brut, on "dit" qu'on est à zéro, et roule. Si jamais on a besoin d'utiliser plusieurs outils à la suite, on doit ruser un peu : on mesure l'outil sur une cale posée sur la table, et on introduit la distance entre le dessus de la cale et le dessus du brut (qu'on a pris la précaution de noter avec le premier outil, sinon il a disparu) Tout ça c'est du classique CN pur et dur. Très classiquement : la machine aura des end-stops précis. On fait les POM. On vient tangenter la pièce en X Y et Z. On lit les distances par rapport au zéro machine. On les NOTE sur un calepin (faute de pouvoir les introduire dans un registre en dur, comme sur une "vraie" CN (G54, G55 etc) On les note car si on a besoin d'arrêter ou si ça foire, on sait revenir. Si on les note pas, bonne chance ! Oui, pourquoi pas, si on veut faire plusieurs pièces de suite (pour payer les clopes...) Sinon, en usinage en étau, l'isostatisme on s'en fout un peu à vrai dire : on met la pièce dans l'étau sur des cales parallèles, on serre, on tape sur la pièce.... Quand les cales bougent plus, on considère que c'est bon, et on appuie sur le bouton vert. Moi aussi, je suis fan absolu....
    1 point
  24. @gelam Bien sûr j'aurais pu. Ce concept là ou d'autres encore. Là en fait tu me proposes de faire de l'usinage sur une espèce de CR10, une machine qui n'est déjà pas assez rigide pour faire de l'impression 3D sans lui adjoindre un haubanage sérieux. Alors que l'impression 3D, ça force pas du tout. Donc usiner, avec les contraintes efforts et vibrations induits par la fraise, ça paraît difficile. Si tu as l'intention de te lancer dans ce type de construction, il faut que tu en sois averti avant. Moi si j'ai opté pour un portique mobile et une table fixe, c'est parce que c'est le concept de fraiseuse le plus rigide que j'aie vu dans ma vie professionnelle. La dernière sur laquelle j'ai été amené à intervenir avait une table de 10 mètres. La même que celle-là >>>> C'est dire si je connais un peu le sujet.....
    1 point
  25. Bonjour, Je découvre ce sujet, n'étant pas venu ici depuis quelques jours (dé-bor-dé, comme tout bon retraité ), mai j'ai suivi le projet par d'autres voies (pénétrables ou pas n'est pas la question). Pour la structure, je me méfie effectivement du bois et dérivés, sans douter aucunement des compétences de Jean Claude à le travailler. En même temps (zut, je l'ai dit), le projet Leon Van Den Beukel comporte des panneaux en bois et semble bien fonctionner. Personnellement je regarderais plutôt du côté de chez Motedis pour choisir les composants, mais cela risque de couter un "pognon de dingue" . Enfin, mélanger vis et courroies est une mauvaise idée (sauf pour Z uniquement, et encore). Dans le temps, une courroie ne gardera pas assez de précision (usure des dents), du moins pas autant que les vis comme sur ma machine (Jean Claude a vu les images). Le top serait bien entendu des vis à billes... Cordialement.
    1 point
  26. La vache...., les fringues, les coupes de nouilles, quand même trop fort, plus pour les images que la zik ---->>> Iron Butterfly
    1 point
  27. 1 point
  28. Question de Rubis. [emoji1787] Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
    1 point
  29. Restons pédagogiques !
    1 point
  30. Ah ça vous plaît ça, hein........
    1 point
  31. Grâce à Dieu (le film....)
    1 point
  32. Bon... je me lance aussi (dans ce délire)... il est pour toi @fran6p :
    1 point
  33. et puis les écris du forum restent pour les visiteurs suivants…. que sur le chat….
    1 point
  34. Ce tchat on le payait et il nous plaisait beaucoup mais les développeurs du forum ont décidé d'y mettre fin... +1 Je suis du même avis. Pour moi Discord c'est comme Facebook et les groupes Facebook, trop éphémère... On y retrouve sans cesse les mêmes questions que les gens ne prennent même pas la peine de chercher sur Google. De plus Google d'indexe même pas ces supports. Après je peux comprendre certains avantages de Discord. J'essaie en ce moment même de faire vivre Discord pour le forum WEareFPV.fr et ça demande beaucoup de modération afin que ce dernier ne soit pas délaissé... A l'échelle de ce forum je crois que ça serait impossible.
    1 point
  35. Bonjour On est bien dans la section Blabla, la hein ? Alors quelqu'un sait-il comment faire pour se débarrasser DEFINITIVEMENT de cette sal*!$#%ie d'Assistant Google sur Androïd ????? C'est insupportable et ça cherche à revenir sans arrêt. Grrrr ! Merci d'avance
    1 point
  36. Oh non... pas de pies génétiquement modifié... Pour tout te dire... les voleurs ont été pris les mains dans le sac il y a plusieurs semaines... Juste 3 adolescents du voisinnage de 14, 15 et 16 ans... les "Terreurs" comme on les appelent dans le voisinnage. Pour l'armoire... c'est différent... c'est un voisin qui m'a vu la mettre devant et mettre l'affiche... et il s'est tout de suite : "Eh elle fera parfaitement l'affaire pour ranger dans le garage..." Aussitôt, il a pris son diable et il l'a pris. Quelques temps plus tard, il a sonné chez moi pour m'offrir des décorations de noêl d'extérieur dont-il ne se servait plus... un échange de bon procédé en somme... Il s'en sert encore aujourd'hui... et moi je me sert de ses décos...
    1 point
  37. Héhé Mamienne m'a vu expérimenter tant de choses, de trucs et de machins, le faire trop, puis m'en lasser, qu'elle n'en est plus à ça près. Ce qui l'énerve majoritairement, c'est quand elle m'appelle pour faire un truc et que je viens pas toussuite "pasque tu comprends, je lance une impression" Je pense qu'elle préfère me voir faire ça que boire des canons au bistrot, ou aller aux poutes.... Mes mouflets sont grands et me demandent périodiquement de leur faire une bricole cassée chez eux dont on ne trouve plus la pièce. Parfois ils exagèrent dans la difficulté, mais c'est pourire (tu pourrais pas me faire un VTT à moteur électrique 4000 Watts steuplé ?) Los nietos sont encore trop petits pour y voir un intérêt, sauf si je leur fais un Peppa Pig ou un Pat Patrouille. Les kopins me voient comme un illuminati qu'a encore trouvé un nouvel os à ronger. Mais pas dangereux, juste un peu pénible quand il est lancé à en parler. Globalement ça se passe bien, merci. Ils ne savent pas encore que je vais commencer une Delta Bout'ficelle et tringle à rideaux, après les fêtes, chut ! Tu vois, @Rioma, ya pas qu'une façon de faire. On a chacun sa sienne. @pascal_lb tu peux fusionner les deux sujets si tu veux, y'en a déjà bien trop !
    1 point
  38. A la rigueur "céréales killer" Damned.... Je suis démasqued.......
    1 point
  39. @pascal_lb oui c'est galère de les perdre, même un pauvre poisson rouge, ça me colle le blues. Ma petite dernière, comme tous les mômes, voudrait un chien ou un chat, mais c'est hors de question. j'ai eu les 2, plus jeune, et quand ils ont disparu ça a été un drame à chaque fois... on va s'épargner cette peine. Je ne sais même pas si je vais chercher un remplaçant à Rougeole. @Bunta j'ai retrouvé cette photo de ma "Spidbarbie" découverte dans mon jardin, hallucinant la couleur. Après recherche sur le net, il s'avère que c'était une araignée crabe qui selon son alimentation pouvait changer de couleur et c'est pas un bidouillage Photoshop, c'est sa vraie teinte.
    1 point
  40. 800 VFR Vtech de 2009, 46000 bornes, un bonheur...
    1 point
  41. Miam miam les belles motos. @Desmojack c'est sur que le 2T c'est juste magique. Je pleure chaque fois que je me rappelle du vil prix auquel j'ai revendu ma TZR (250 RS). Comme beaucoup j'avais craqué pour les sirènes d'un gros twin italien et la dictature bancaire m'interdisait de garder trop de moto Maintenant elles sont carrément collector et en trouver une demande une sacré combinaison de coup de bol et de brouzoufs. Par contre je n'ai pas perdu espoir d'avoir un 2T routier, je travaille au corps un voisin qui conserve sous couverture une Suzuki 750 GT de première main... Mais c'est dur de souler un viticulteur et bien qu'il n'ai aucune notion de la valeur marchande de la machine, il espère encore que son fils voudra un jour rouler avec.
    1 point
  42. Effectivement, c trop asseptisé de nos jours... voilà les miennes
    1 point
  43. ben depuis qu'ils ont arrêté les carbus, mis des injections électroniques, équilibré les embiellages et pour certains moteurs des refroidissement à eau le bruit n'est plus du tout le même... au ralenti la mienne a toujours ce bruit qui "boite" patato patato patato
    1 point
  44. Chouette un coin motards sur ce forum déjà bien sympa. Pour faire court, après une période courses de côtes pendant ma "jeunesse" où j'ai un peu plié de l'italienne je suis redevenu sage en passant sur la terre. Actuellement en Yam WR250F pour les enduros, principalement en promenade mais aussi un peu de courses classiques et de ligue, avec pourquoi pas un retour sur le championnat de France maintenant que mon chirurgien est à peu près d'accord. Pour les promenades sur bitume j'ai une "vieille ZRX" (la grise sur la photo) qui est un régal dans les routes des Vosges et d'ailleurs. Fabien.
    1 point
  45. Ah ouais, ça date, tout ça! La moyenne d'âge serait-elle en hausse? Moi, ce serait plutôt Samantha Fish: Et surtout, surtout, Beth Hart, mon héroïne, magique en concert... Un coffre, une puissance colossale. Déjà, en 2004, ça rigolait 0!!! Pour ceux qui comprennent ce qu'elle dit, c'est tout simplement époustouflant. Ça commence bluesy, mais elle ne peut pas s'empêcher, la bête se met très vite à envoyer du gros bois...: https://www.youtube.com/watch?v=eqM3Uy2LJfQ Quant à Bonamassa, c'est un des meilleurs guitaristes de la planète, définitivement.
    1 point
  46. j'ai fais cette remarque à Anycubic sur ce sujet, la réponse était qu'eux n'avaient pas de problème de vue ... alors leur sondage...
    0 points
  47. Euuuuuuh.... ça n'est jamais que ce que j'ai longtemps vécu. Et aux tout débuts de la CN, il a fallu débroussailler tout ça, et y'avait pas de tutos. D'ailleurs, y'avait même pas d'Internet.... C'est un tort. (je dirais même "c'est un tort chez vous") Tu ne l'ignores certainement pas, il y a le monde de la "prod" et le monde de la pièce unitaire. Dans le monde de la prod, tu as 100% raison et c'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis toujours tenu éloigné, préférant la seconde option, celle où les tours de main, les combines, la démerde et l'âge du capitaine comptent davantage que la productivité pure. Mais bon, moi ce que j'en dis, hein.... dans la mécanique, j'y connais que dalle Et en parlant de machines construites "avec des bouts d'ficelle et des tringles à rideaux" (© JCG).... y'en a vraiment qui doutent de rien.....
    0 points
  48. Salut ! Je découvre seulement ton post sur Freelabster et ce sujet m'intéresse. Alors... euh... je l'avoue... je plaide coupable, j'ai une annonce sur leboncoin pour louer mes services en impressions 3D (Montage, Réglage, Impression 3D, Conception/modélisation).... et je me suis aussi inscrit sur Freelabster... ou plus exactement, je me suis inscrit il y a 48 heures. Alors... pour la première fois, lors de l'inscription, Freelabster, m'a demandé de... imprimer un modèle. Petite précision : je me suis inscrit en tant que "Argent", et il y a 3 niveau d'inscription : "Argent" - "Or" - "Platine". Ces niveaux équivaut à Débutant, Intermédiaire, Confirmé/expert. Je me suis dit : "En m'inscrivant en tant que Débutant, on ne me demandera jamais d'imprimer un truc... hyper compliqué." Et là... surprise surprise... pour finaliser son inscription, et obtenir la "certification" il faut montrer de quoi on est capable. J'ai rien contre cela bien au contraire. C'est le modèle à imprimer qui me pose... des problèmes. J'ai 90 heures, pour imprimer une figurine de 6cm de haut. Vous me direz : rien de bien compliqué nan ? Justement... SI ! De un... j'ai tenté une première fois d'imprimer leur modèle, ce petit robot : poly-silver-6cm.stl Et... au vue du modèle... il faut... des supports ! Le truc bien chiant à imprimer ! Moi je vous le dit : Trop de support sur un petit modèle, c'est le risque qu'il passe direct à la poubelle. Le comble de l'ironie... le robot... ou plutôt le modèle STL est bourré de "bug" et de "défauts" pour ne rien arranger. Donc à la première impression... c'est un échec... j'ai tellement de support sous les bras, sous et dans les mains, sous la tête, sous les bras, sous les jambes, sous les pieds... En tentant de retirer les supports... que s'est-il passer selon vous ? Le modèle a été cassé ! Je l'avais dit : Trop de support c'est prendre le risque qu'il passe à la poubelle. J'ai passé 8 heures à imprimer leur petit robot une première fois... et il part à la benne. Je décide donc de l'imprimer, en changeant légèrement la position et la présentation sur le plateau du modèle... pour réduire et limiter le nombre de support. J'arrive à l'imprimer... mais tout ses supports... a fait un peu dégueulasse sur cette zone du modèle. Les pieds notamment... ont été encore âbimés en retirant les supports. Pour y arriver j'ai réduit la vitesse d'impression (à 20mm/s par moment, surtout les bras et les mains), je suis passé en 0.1mm... tout cela pour passer 14 heures à l'imprimer. Je ne m'attendais pas à autant de difficultés et de temps passer pour un modèle de 6cm. Une fois le modèle réalisé... je suis censé faire une vidéo de ce dernier pour montrer le résultat. Bref... ils vont pas être déçu de la vidéo. Je vais en profiter pour montrer la totalité des impressions réalisés sur ces 12 derniers mois pour comparer leur modèle et mes réalisations. Si j'obtiens la certification, je serai indemniser de 5€ pour le matériaux utilisé. Encore heureux que je paie mes filaments 22€/kg... j'ai dépensé que 2€ pour les 2 modèles... a la condition que j'ai réussi ma certification, je serai indemnisé. Enfin bref... pour en revenir à Freelabster : Ne compter pas faire fortune avec OU vous faire un complément de revenu. Sur l'ensemble de la France... il n'y a que 2 clients qui ont passés commandes de pièces à imprimer... L'un des 2 demande de réaliser aussi la conception... et il faut imprimer 1 modèle, mais à oublier de donner des indications précises sur le modèles à réaliser (une poignée de porte de douche), aucune information sur la taille et autres informations essentielles. Le second, c'est de réaliser un "Cardan" de 6cm et 4cm de diamètre destiné pour une voiture de modélisme radiocommandée... mais n'a pas communiquée les informations et/ou de schéma. PS : Freelabster ne fait pas très sérieux comme site, j'explique : Sur le formulaire d'inscription, il est indiqué "ADDRESSE"... oui... "ADDRESSE"... avec 2 "D"... l'orthographe, c'est pas leur point fort, j'espère qu'ils seront plus fort en impressions 3D.
    0 points
×
×
  • Créer...