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Filament ABS

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Mises à jour automatique de ce flux     

  1. La dernière heure
  2. Bonjour à ceux qui ont suivi ce fil, j'ai besoin d'un coup de main. Ce qui suit est un peu long, désolé. J'en suis au pré-câblage de la machine dont j'ai pris en main l'exhumation dans mon Fablab >>> Comme j'en ai déjà fait une équipée de la même façon (NEMA 23 et TB6600) je pensais benoîtement que pour celle-ci, ça allait être une formalité et que j'allais pouvoir faire le malin Tavu ça marche du premier coup ! Je vous esssplique : je prends une plaque de CP, je fixe dessus mon alim 36V, mes TB6600, mon Arduino chevauché par son CNC Shield Protoneer Pour l'instant je câble un seul driver comme "on" m'a expliqué plus haut, et comme ça marche chez moi : Je branche l'USB, je flashe le GRBL, je teste la communication, ça marche Je lance CNCjs, ça se connecte au poil Je lance un (petit) mouvement, ah shit rien ne bouge, je me dis j'ai dû me gourrer kek part, je triple checke tout et renvoie un mouvement plus long, 20mm, nada Je change le CNC Shield, j'en ai un d'avance : ça fait pareil J'intervertis deux drivers : ça fait pareil J'intervertis deux moteurs : ça fait pareil J'essaye un autre type de branchement trouvé sur un forum : ça fait pareil Je monte un pololu sur le CNC Shield, que j'alimente en 12V avec une alim PC de récup. Je branche un petit moteur pas à pas derrière et là ça marche : c'est donc pas l'Arduino non plus qui déconne, ni le programme CNCJS Le lendemain je ramène de chez moi un de mes drivers identiques : ça fait pareil ! Je trouve un gros moteur pas à pas que je mets à la place du Nema 23, pas mieux : donc on peut dire que les moteurs sont aussi hors de cause ! Nota : si ça peut aider...... quand on envoie un ordre de déplacement, il ne se passe pas "rien" : les moteurs peuvent tourner librement à la main pendant tout le temps que le déplacement DEVRAIT s'effectuer. Dès que le "mouvement" est fini, ils se rebloquent fermement, en outre leur température augmente.... @Locouarn @Kachidoki @Tircown @cameleon @DBC3D.... Je pense avoir été assez exhaustif dans mes tests, caisse que j'ai pu oublier ????
  3. Aujourd’hui
  4. biostrike

    Bonjour!

    Bienvenue !
  5. J'ai peint toutes mes pièces en noir. Je n'étais pas vraiment fan des parties rouges.
  6. Hier
  7. Alors maintenant je suis passé à l'ABS L'impression de test est catastrophique, la première couche n'est pas collée : J'ai du monter le live Z jusque -0.650 mm pour avoir quelque chose qui commence à être correct : La différence avec le réglage qui marche pour le PLA (-0.440 mm) est importante ! Finalement j'ai reglé le live Z à -0.670 mm pour l'ABS. J'ai pu imprimer des pièces et elles sont réussies : A bientôt
  8. pascal_lb

    Bonjour!

    Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Tony01 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  9. pascal_lb

    Bonjour

    Bienvenue chez les imprimeurs fous !
  10. as tu essayé de régler tes drivers ? le Z manque peut être un peu de voltage...
  11. Phil oui j'ai fait le test du cube et les 3 axes sont ok. Par contre j'ai fait également un test avec une galette de 20 mm de diamètre et là je retrouve le défaut comme dans la photo de mon 1er post, les 2 pointes. @+
  12. As tu imprimé un cube de test et messué qu'il fait bien 20 milimetres sur chaque coté http://www.thingiverse.com/thing:1278865 Possible que ca soit un probleme des steps Un tuto pour les régler
  13. Avrdude sait lire aussi bien qu'écrire.
  14. vérifie la hauteur des pièces imprimées , le problème est la pour le coté écrasé , je vais voir après impression, pas envie de poncer 3/10e et j'ai aussi revérifié les pièces dans fusion 360 , aucune différence de hauteur entre le gauche et le droit
  15. On risquerait le steak comme plat principal...
  16. Ne mélange pas Usinage et imprimante 3d. Les machines outils sont conçu principalement pour usiner le metal alors il faut que ça tienne, il ne faudrait pas qu un mandrin ce se dessert à 1000 tr/min. Je reviens sur le frein filet et c est vrai que c'est plutôt un problème de tassement de plastique que de desserrage.
  17. Je pense que le frein filet est mauvaise idée Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas vraiment les vis qui se desserrent, mais la matière imprimée en 3D qui se tasse. Du coup le frein filet va faire croire à tord que c'est serré lors d'un contrôle. Pour moi l'imprimante 3D idéale serait tout métal ou alors avec un matériau qui ne flue pas. J'ai d'autres machines "classiques" pour l'usinage qui ont presque vingt ans, aucun desserrage. Une imprimante 3D doit être précise à 10µm près et le rester A bientôt
  18. Titi78

    Bonjour!

    Bonjour et bienvenue sur le forum Je fais aussi de l'helico
  19. Guillaume3D

    Manche Stratocaster

    Pour ceux que ça intèresse j'ai fais mon choix: "Disado" sur Aliexpress. Entreprise (à première vue) spécialisé dans les manches de guitares, les prix allant de 50 à 150 euros de plus les avis sont exellents et ça a l'air d'être de bonne qualité. PS: Ce n'est pas un placement de produit, juste le résultat de longues recherches
  20. Sinon il y a le frein filet bleu qui reste démontable.
  21. Tony01

    Bonjour!

    Bonsoir a toutes et a tous Je débute tout juste dans le domaine , j'ai acheté ma première imprimante ces jours çi (CR10S PRO). Je pratique l'aéromodélisme, l'hélicoptère rc surtout des modeles maquettes d'ou mon interet pour l,impression 3d. Au plaisir de vous lire.
  22. Nadro

    Probleme anet a8 plus v1.7

    Pour l’instant la carte n’est pas en cause, je n’ai pas encore réussi à televerser sur mon usbasp... Je verrai demain en faisant la manip sur un autre ordi... Je reviendrai après essai merci
  23. Nadro

    Probleme anet a8 plus v1.7

    Ok merci j’essaierai ça demain, sur un autre ordi portable... merci pour ton aide, bonne soirée
  24. Bonjour, Les chiffres donnés à l'écran le sont par l'imprimante (fonction d'autocalibration) J'ai mesuré mes pièces au pied à coulisse, mais c'est approximatif car l'épaisseur n'est pas constante du fait que la buse laisser quelques marques au moment où elle arrive ou quitte la pièce en cours d'impression Au fur et à mesure des essais, on arrive à savoir en voyant le motif qu'il faut descendre à peu près de 20, 50 µm ou plus Il faut faire des essais en puis recommencer en affinant les réglages au fur et à mesure. C'est fastidieux, c'est pour cela que j'aimerais avoir une imprimante 3D qui ne bouge pas (donc tout métal, avec de bons couple de serrage au niveau des vis, mieux des vis avec des rondelles éventail ou écrous nylstop). Le système Prusa ne tiens pas assez longtemps, au bout de quelques mois même si la machine est peu utilisée il faut tout resserrer. A bientôt
  25. Maeke

    Probleme anet a8 plus v1.7

    nop, mais tu es peut-être tombé sur une carte défectueuse, ma première carte 1.7 était défectueuse au déballage. au pire essaie sur un autre ordinateur.
  26. Nadro

    Probleme anet a8 plus v1.7

    C’est fait, même résultat... Je ne comprends pas, pourquoi ça bloque... Est-ce que l’antivirus peut être en cause ? merci de ton aide
  27. Maeke

    Probleme anet a8 plus v1.7

    étape 5 essaie de sélectionner anet 1.0 (optiboot) au lieu de la version normale.
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