Petit retour.
J'ai contacté le SAV pour leur faire part du souci de nivellement.
Dans un premier temps (2 semaines de délai), ils m'ont envoyé un capteur Z. Bien sur, même résultat.
Je leur envoie le résultat d'un test de nivellement de plateau.
Ils me répondent de controler la planéité du plateau. Je récupère un réglé validé au boulot, je fais une série de photo avec les défauts max sur 6 axes (+X,-X,+Y,-Y, et diagonales), j'avais des défauts jusqu'à 0.55mm.
Ils me répondent et m'envoient une tête complète et un plateau complet (2 semaines à attendre). Tout ce petit monde est arrivé hier.
Mais avant de monter le nouveau plateau, je fais un controle de planéité à froid. Je prends des photos, et envois tout ça au SAV en leur demandant leur avis (j'avais un coin arrière avec un défaut de 0.45 au niveau du cable du plateau, le reste était plutot propre et des écarts inférieurs à 0.2mm).
Ils me répondent que le système est capable de compenser 0.3mm de défaut (me demander pas pourquoi, ils m'ont répondu en espagnol )
Bref.
J'ai monté le nouveau plateau, refait un calibrage complet et un print de test (1 couche de 0.2mm) pour vérifier la première couche.
Alors que ça semblait mal barré (impression arrêté parce que l'IA détection a vu des spaghettis), je poursuis malgré tout l'impression (j'avais pas nettoyé le plateau, ni mis de laque).
Résultat, épaisseurs presque uniforme entre 0.27mm et 0.3 et un pic dans le foutu coin arrière gauche à 0.37mm. Bon c'est mieux que ce que j'avais au début quand ça voulait coller et sans passer par fluidd pour corriger le z offset.
A oui, j'oubliai, rinkhals s'est désinstallé lors de sa dernière mise à jour.
Alors certes, je pinaille pour 0.1mm, mais par expérience avec d'autres matières (surtout l'ABS et le PC), si je n'ai pas la bonne première couche, ce n'est même pas la peine de commencer un print, c'est mort, il va se décoller.
J'attends leur réponse à mon dernier compte rendu. Je reste perplexe quand à leur réponse au fait que le capteur Z est capable de compenser 0.3mm de défaut !?! Ca me semble plus que bizarre