Aller au contenu

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

1. La dernière heure
  2. Comme la tête n'était pas banchée, j'ai refait (bêtement) une EMMC avec l'image de FreeDi. J'ai après branché la tête et le système s'est effectivement mis en route normalement J'ai tout branché par la suite, ventilateurs, tête, table, moteurs. Mais pas la sonde ni les courroies (moteurs/table) = possible que le système a rencontré une erreur ! Lors de l'insertion de la clé USB contenant les fichiers générés par le logiciel QiDiSlicer, l'affichage à l'écran (FreeDi) montre le logo de QiDi (?). les informations à l'écran sont à Zéro, pourtant sur la Xplus3 (origine) avec la même clé, le fichier apparait normalement et il est possible de l'imprimer. J'attends un peu qu'il fasse moins chaud et j'inverserai les cartes sur la Xplus3 (carte fille, carte mère et écran) , comme cela je garderai la possibilité de revenir sur le système d'origine (au cas ou ). Mais je dois reconnaitre une chose, c'est la réactivité avec le système 'Freedi'.
  3. alors tout filament suppose d'être calibré @laurent37 test température, pressure advance, extrusion multiplier etc tu trouves ces tests sur beaucoup de slicer
  4. J'ai monté le ventilateur de 80 mm pour refroidir la carte mère ainsi qu'un radiateur cuivre sur le Rockchip sur la X Max qui a un cable usb c tout neuf, la vitesse de communication à 500 000 bauds.... J'ai réglé la température de la carte mère à 40°C (j'utilisais déjà un temperature_fan pour piloter le ventilateur avec un PID, mais à 45°C). Le STM32 est maintenant dans les 25°C. Malgré ces dernières modifications, j'ai eu deux shutdown pour un Timer too close sur le MCU. Pourtant le job était tout petit avec 1 h d'impression et 5 pièces identiques sur le plateau. Dès que je peux, je regarde l'alimentation de la carte mère.
  5. Jc2101

Quelques impressions 3D

Ha cool Merci @Jean_Luc
  6. je vais mettre la bobine toute la nuit à 60°C pour faire un essai demain matin pour ce qui est des tests, j'ai testé plusieurs plages de température, changé l'avance, etc... j'ai tellement changé de paramètres que je ne sais plus trop ce qui fonctionne ou pas...
  7. Aujourd’hui
  8. Jean_Luc

Quelques impressions 3D

je vais essayer de t'en faire un.
  9. @Carlito06 et @PierreR63, soyez pas jaloux je le dis aussi pour tous les autres maker qui utilise Creality Print, avec la 6.2 creality a intégré de l'IA et continue d'essayé de proposer des outils concurrent a ce que l'ecosystème BBlab propose, ici l'on voit apparaitre l'outils IA MakeNow qui est un outils IA Génératif je vous met un article sur le sujet.
  10. Après avoir fouiller dans les threads du forum repetier j'ai trouvé qu'il existait bien une feature "pressure advance" (Lin Advance) et après pas mal de temps à comprendre comment l'utiliser (parce que c'est documenté correctement null part) et en bidouillant le gcode des calibration d'OrcaSlicer j'ai réussi à obtenir un bon réglage du "pressure advance" sur mon imprimante Première constatation: c'est géant pourquoi j'avais pas ça avant ! Après avoir recalibré le flow du filament, j'obtiens les tolérances requises (Sur mon premier print j'ai même volontairement pas imprimé en dessous de 0.2, pensant que c'était inutile... la frustration quand j'ai vu que ça passait large dans 0.2 !) Reste à me lancer sur l'abs (acheter et tuner le filament, enclosure...) Le premier print test de Voron.
  11. Pour apporter de l'eau (il en faudrait..) au moulin ; je viens d'ouvrir le coffre de ma Zoé qui est restée au soleil ce deux dernier jour. Dans le coffre, j'ai deux crochets en PLA pour suspendre les câbles de charge ... il n'ont pas bougé ! PS La voiture est blanche, cela joue surement par rapport à une voiture noire
  12. Bonjour @Nouch bienvenue chez les imprimeurs fous Si tu as besoin de conseil pour l'achat d'une imprimante fait ta demande dans cette rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/
  13. Ce n’est pas vraiment une couleur mais une bobine que tu associes à une zone d’impression. Pour ton objet gris, tu lui assignes ta bobine noir et ça imprime noir, peu importe si il était jaune, vert ou autre. Le tout c’est que la bobine sélectionnée soit de la même matière que ceux qui était prévu. (ça n’a pas trop de sens, mais tu peux même sur un modèle prévu 4 couleurs, affecter, si tu veux, une seul bobine et ça devient une impression monochrome.)
  14. geger

Quoi qu'est-ce ?

@jcjames_13009 @fran6p Merci à vous deux pour les liens je vais regarder ça tranquillement
  15. merci pour ton travail, je le veux prêt à être imprimé en un seul fichier et sur la numérotation et je veux la numérotation et le logo incorporé dans l'embase aucun relief , il manque la barre du 7, mais je te suis très reconnaissant pour ton travail J'ai réussi avec Fusion 360 à faire ce que je voulais avec tes fichiers, encore merci pour ton aide
  16. fran6p

Quoi qu'est-ce ?

Le club des fanboys est là
  17. jcjames_13009

Quoi qu'est-ce ?

Il restait quand même un doute sur le modèle Tu peux aller voir là https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/162-bambu-lab/ et là https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/164-tutoriels-et-améliorations-pour-bambu-lab/ A+ JC
  18. Merci beaucoup pour ce partage inspirant et généreux ! C’est vraiment beau de voir comment ton engagement bénévole aide concrètement des associations et clubs locaux. Imprimer des pièces utiles pour ceux qui en ont besoin, c’est une superbe façon de mettre la technologie au service de la communauté. Bravo pour tout ce que tu fais, ça donne vraiment envie de s’impliquer aussi !
  19. geger

Quoi qu'est-ce ?

En faite du coup tu étais hors jeu pour deviner Bon maintenant il va falloir trouver le bon topic sur le forum pour apprivoisée cette belle bête
  20. Bonjour à tous, Deux questions : Peut on savoir à quoi correspond les mises à jour sur l'A1 et peut on changer la couleur d'impression quand on a pas la bonne couleur, j'ai trouvé un bac récupérateur de déchets gris et je voudrais le passer en noir sans passer par la version logiciel tout en restant sur Handy. Je précise j'ai l'AMS Lite. Merci de votre retour.
  21. Jc2101

Quelques impressions 3D

Au fait, j'en profite pour lancer une autre recherche. J'aimerais trouver le fichier d'un capot de Plus 4 qui laisse voir la buse. J'ai ôté le mien car lors des réglages j'aime bien voir le filament de déposer, et puis c'est hypnotique mais j'aime bien également ne pas voir la mécanique Bref si qqu'un avait modélisé un capot -simple hein, pas besoin d'un arbre de noël- qui laisse voir la buse et le dépôt du filament ce serait top ! Merci !
  22. jcjames_13009

Quoi qu'est-ce ?

J'avais reçu le même carton en décembre
  23. Pourquoi refaire l'image ? En fait, tu entends quoi par «refaire» ? Ayant testé plusieurs fois, tout était fonctionnel… à condition que la carte de la tête soit connectée ET que la thermistance soit branchée, sinon Klipper ne peut démarrer (le mcu de la tête étant introuvable). L'arrêt d'urgence, lorsqu'on l'active, arrête le système (c'est le principe même de ces arrêts (≃ le bouton «coup de poing» sur nos lasers))… le seul moyen pour repartir est d'éteindre, puis rallumer l'imprimante. Mes tests n'ont jamais rencontré ce comportement même après des heures. Par contre, tous les matériels n'étaient pas branchés (pas de moteurs, pas de lit chauffant, …), le seul ventilateur connecté était celui refroidissant la CM. Pas compris
  24. Je remarque que ces pièces en PLA ne sont pas lissées, et qu'elles semblent exposées à la pluie. Leur bon état suppose qu'elles n'ont pas souffert d'infiltration d'eau. J'avais imprimé en ABS destinées des adaptateurs pour évacuation de condensats. Elles ont été lissées à l'acétone pour être lisses et étanches. Elles sont à l'extérieur et n'ont pas trop bougé, mais elles ne sont pas exposées directement à la lumière du soleil. il existe des techniques de lissage du PLA : - avec une résine - avec un produit chimique nécessitant des précautions d'emploi mais dont j'ai oublié le nom Est-ce que ça tiens aussi dans le temps, même en extérieur ? En tout cas vos retours d'expérience sont intéressants, ça montre que les pièces imprimées en 3D peuvent être durables, y compris celles faites avec des imprimantes moins performantes qu'aujourd'hui. Il y a aussi des personnes sur le forum qui avaient fait des pièces pour l'automobile : là, les conditions sont sévères : température, chocs, vibrations... Bien sûr elles n'étaient pas forcément en PLA mais en d'autres matériaux, ou bien en TPU. C'est intéressant de voir si ça elles ont tenu le coup aussi. A bientôt !
  25. geger

Quoi qu'est-ce ?

J'ai pourtant essayé de flouter un max oui bravo pack combo AMS commandé hier matin chez atome3D arrivée ce matin c'est du rapide chez eux
  26. pascal_lb

Quoi qu'est-ce ?

M...e mince j'ai cru reconnaître le carton Comme @jcjames_13009 mais A1 ?
  27. jcjames_13009

Quoi qu'est-ce ?

Bambu Lab P1S ?
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...