Aller au contenu

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

1. La dernière heure
  2. Ce serait intéressant d'envoyer le Gcode M119 dans Pronterface (voir ce message) depuis un ordinateur relié en USB à l'imprimante. Normalement, l'état des détecteurs de fin de course X et Y devraient passer de OPEN à triggered lorsque appuie sur le détecteur. Si tu as un changement d'état, c'est qu'il y a un problème soit au niveau du pilote / driver, soit avec la sortie direction du microcontrôleur.
  3. Hello hello, merci pour votre aide. J'ai réussi en mettant le fin de course X sur le Z−, et j'ai vu que le Z− fonctionnait. En refaisant mes branchements, je pense que l'origine du problème était un Dupont qui faisait mauvais contact. Merci d'avoir pris du temps pour tenter de m'aider.
  4. Alors, j'ai déjà essayer un Y home, le plateau recul jusqu'au capteur de fin de course et ne continue dans la même direction. C'est une imprimante que j'ai achetée neuve il y a 3ans
  5. pjtlivjy

Quelques impressions 3D

alors toujours avec le même filament, une petite impression pour le cabinet médical de la commune, c'est toujours passionnant de voir comme les enfants réagissent aux objets imprimés un requin plein de souplitude ! je le crois également, jusqu'ou nous emmèneront ils
  6. Peux tu m'indiquer un lien pour le fichier que je dois imprimer ?
  7. Trop de news pour tout résumer ici… Allez lire notre Hebdo 3D bien chargé de la semaine ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-496-20250706/
      • 1
      • J'aime
  8. Bonsoir à tous, ça y'est mod installé, fonctionnel plus que les porte silicat a faire / modifier et je suis bon. Je suis content d'y être arrivé, en effet les 2 tutos que j'ai utilisé sont avare en photos de step by step. je vous conseille plutôt la version de d_v_ermakov qui est plus aboutis niveau accessoire que l'original fait par Ice992 par exemple les Patrons de découpe et les grilles de finitions : Le fait de mettre l'écran à droite également comme l'imprimante est un plus pour les psychorigide comme moi... quelques photos de mes découpes : le mod sous le cfs. Je ferais un retour plus tard après un peu d'utilisation.
  9. pjtlivjy

les visites d'usines

la visite du site de production de Creality à Huizhou, il s'agit de leur site d'assemblage, de tests et d'emballage. Il existe 2 autres sites dont le siège historique à Shenzen et un autre site sur Shenzen, le plus petit 12.000 m2 spécial dédicace à @MrMagounet @Jems @PierreR63 @Carlito06 @Poisson21 et tous ceux que j'oublie, vos imprimantes sont parties de cette endroit
  10. promis @Jems je consignerais ça et ferais un retour. Pour l'instant ce sont les courroies qui commencent à fatiguer pas vraiment une surprise
  11. Aujourd’hui
  12. Niveau signe d'usure, et vu le niveau d'utilisation intensif par chez vous, ça serait cool que tu nous donnes, si tu as le temps, les zones à surveiller... voir anticiper. En tout cas merci de ta réponse !
  13. Ça tombe bien j'ai un tas de capteurs d'humidité en réserve qui vont trouver leur utilité ! Et pour régénérer le dessicant, on utilise le micro onde ou le air fryer ?
  14. tout à fait @Doudy dans un environnement hermétique c'est la bonne solution petite détail qui a son importance, il faut que la quantité de dessinant soit proportionnel au poids de la bobine ainsi pour 1kg de Petg, il faut au moins 50 g de dessicant, le mieux étant de mettre le sachet sous vide et d'y mettre un capteur d'humidité pour surveiller
  15. excellente question @fran6p ça dépend de la formulation du dit filament et de ses adjuvants, de l'efficacité du sécheur utilisé, du niveau initial d'humidité du filament concerné et enfin du conditionnement (bobine carton ou plastique, enroulement serré et très jointif ou pas) c'est donc pour cela que l'on donne une fourchette pour le PA 6 qui a intervalle variant du simple au triple comme tu le soulignes cela s'explique par sa nature chimique c’est-à-dire la longueur des chaînes moléculaires et la quantité de groupements hydrophiles (NH, CO) qui fixent l’eau. Le PA 6 étant le plus hydrophiles des nylons . Son état initial aura donc plus d'impact que pour les autres nylons sur la durée de séchage. Il peut absorber jusqu'à 10% de sa masse en eau alors que le PA12 ne dépasse pas 2%
  16. Merci, très bonne remarque. Après séchage vers 17% sans dessicant, pour une bonne conservation au sec, mettre les bobines sous vide avec cette fois ci du dessicant serait peut être la meilleur solution ? non ?
  17. Bienvenue sur le forum
  18. Pourquoi des durées pour un même filament aussi variables ? PC du simple à 1,5x PA6 du simple au triple PA6.6 / 12 du simple au double
  19. Salut, Avant de faire la prise d'origine, par sécurité, il n'est pas possible de déplacer un axe en négatif. Concernant l'axe X, ça donne l'impression qu'il tourne à l'envers. Est-ce que tu as essayé de lancer une prise d'origine (home)? Après ça, est-ce que le comportement des axes a changé? PS: ton imprimante est neuve ou achetée d'occasion?
  20. les 2 en fait l'un découlant de l'autre. ce ne sont pas du tout les bonnes températures, le polycarbonate c'est entre 80 et 100 degrés pendant 4 à 6 h, quand au nylon, quand c'est du 6 c'est 80 à 90 degrés pendant 4 à 12 h et le 6.6, 6.12 on est entre 75 et 85 pendant 6 à 12 h
  21. Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma X2, les axes ne se déplacent que dans un seul sens. Plus précisément le Y bouge uniquement en + même si j'appuies sur la commande du -, idem pour le Z et pour ce qui s'agit du X c'est l'inverse il ne va que en X- même si je lui demande un déplacement en X+. A savoir que les drivers, la carte mère et la tête sont neufs et que le firmware est d'origine. Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ça je suis preneur. Merci d'avance
  22. Ce n'est pas la bonne température ou tu as des doutes sur la capacité du sécheur à atteindre ces valeurs ? A+ JC
  23. continue à regarder ce qui se fait @johok 2 à 3000 € c'est un très beau budget qui te permettra beaucoup de choses et ça c'est quand même le plus important quand on voit la progression des imprimantes sur les 2 dernières années dans 2 ans ou en seront nous, encore plus performants très probablement alors qu'on atteint déjà d'excellente qualité d'impression aujourd'hui
  24. Ok je reviendrais donc plus tard, merci
  25. bonjour @johok ce qui est disponible et performant aujourd'hui sera dépassé dans un an et encore plus dans 2 ans au rhytme ou vont les innovations et la sortie des nouveaux modèles
  26. Tout à fait d'accord, je pense que la technique a fait et va encore faire beaucoup de progrès. La qualité est toujours là même avec toutes les manipulations que j'ai (mal) effectué : PLA+
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...