Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. Je ne vois pas l'intérêt de la carte fille Klipper. Klipper fonctionne avec une carte-mère 8-bits (ou 32-bits) classique et un Raspberry. Tu peux utiliser ta carte d'origine si tu veux ou une Ramps à 10 balles.
  3. @Martial72 Perso je me méfie plus des particules lorsque je ponce comme un bourrin que celle émise lors de l'impression. Des merdes sont relâchés lorsqu'on imprime du PLA aussi. Des COV's notamment, mais bon c'est pas comme si l'air de nos habitation,ville/village était exempt de pollution. Quand on sait que des traces de polluant sont retrouvé dans l'organisme d'ours polaire vivant dans la toundra... C'est surtout pour isoler thermiquement la zone d'impression pour ne pas avoir de souci d'impression avec l'ABS, le wrapping de la mort notamment. Sa permet aussi une isolation phonique et si l'odeur est gênante (on a pas tous la même sensibilité là-dessus) une extraction à l'extérieur via un conduit d'aération peut-être ajouté. Dépends de l'emplacement final de l'imprimante. Par contre faut déporter l’électronique et la bobines. Tu trouve à boire et à manger dans les exemples de caissons DIY. https://duckduckgo.com/?q=Caisson+imprimante+3D&t=lm&iax=images&ia=images D'ailleurs un membre du forum à fait le plus beau caisson que j'ai vu de ma vie. Faudrait que je retrouve ça. Bon déjà en sortant du fameux 220x220x250 les possibilités sont déjà moins grande! Tu as les modèles type Cr-10S qui propose un double axe Z et un plateau de 300 x 300 x 400. Tu as aussi les modèles types Cr-10 avec le même volume mais sans le double Z.
  4. zaekil

32 bits MKS SGEN L v1.0

Help, je l'ai achetée pour remplacer la carte mère de mon Anet A6 et malgré le peu de tutos qu'il y a et que j'ai suivi je n'arrive pas à la configurer car en utilisant atom et platformio ça me dit que le code pour marlin 2 est écrit en python 2, or platformio tourne sous python 3... Si quelqu'un a une solution ? Svp !
  5. Aujourd’hui
  6. pafpaf

Buse Titane

salut moi j'ai acheté ici voie s’ils ont du M7 https://fr.aliexpress.com/item/32950218202.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.44606c37WYHh6j
  7. Mais bon pour moins de 50€ tu as une carte 32 bits 100+Mhz et des steppers 2209. Ça fait cher cette carte fille klipper.
  8. T'en as pas besoin là. Ton assemblage est dans ton fichier Zip.7z (change 7-Zip pour Winrar) Ensuite tu suis ma deuxième réponse.
  9. Les chercheurs ont testé deux matériaux d'impression 3D différentes, l'ABS (acrylonitrile butadiene styrene) et le PLA (polylactic acid), pour voir combien de particules fines sont émises à chaque réalisation. Ils ont constaté que l'ABS émet 10 fois plus de particules que le PLA. L'étude met en garde contre les imprimantes d'entrée de gamme qui impriment à la fois en ABS et PLA. Elle prend l'exemple de la Velleman K8200 qui coûte 800 euros et de ses instructions liées à la sécurité. « Le PLA est un matériau sûr et non toxique, il n'y a pas de risques connus sur la santé lorsqu'il est utilisé dans les imprimantes 3D », peut-on lire sur la notice et d'ajouter « lors de l'impression avec l'ABS, il y a une odeur de plastique brûlé. C'est tout à fait normal, mais il peut aussi causer des maux de têtes, une irritation des voies respiratoires et des yeux pour les personnes sensibles ». Brent Stephens indique que plusieurs études ont montré que les fumées d'ABS étaient toxiques sur les souris et les rats. https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-impression-en-3d-un-risque-pour-la-sante-54544.html
  10. Vector

Meuble caisson pour Ender 3

Pendant ce temps chez Wham Bam ... https://whambam3d.com/products/hotbox-3d-printer-enclosure
  11. Sa me l'air bien simpa effectivement. Faut voir si j'en suis capable
  12. Bon je reviens tout n'est pas réparé mais on fera avec! Je vois que tu as mis le tube externe en transparence mais je viens de lire que cette fonction n'est arrivé qu'avec SW 2015, je n'ai que la 2013 ! donc il faut que je trouve une autre solution Allez c'est reparti pour réassembler l'ensemble, à+ tard
  13. bonjour bakatora, je pense avoir vu une des vidéos dont tu parles sur le bassin de purge. Sur ma alfawise U30 j'ai testé plusieurs revêtements de plateau avec le même soucis, à la fin de l'impression la pièce tiens très bien sur le plateau et je devais retirer la pièce avec une spatule apportant quelques accidents au niveau de mes doigts. J'ai donc acheté un revêtement magnétique pour l'alfawise qui est un véritable bonheur. Dû coup comment se comporte le plateau chauffant de la geeetech et si besoin existe t'il un support magnétique adapté dans le commerce? Et niveau bruit faut-il prévoir la mise en place d'amortisseurs moteur et ou remplacement de ventilateur ?
  14. https://reprapworld.fr/products/electronics/controller_boards/printhat_v1_32_bit_motor_controller_board_for_raspberry_pi/ Un truc comme ça ? (pour se passer d'une carte 'standard')
  15. Martial72

Ortur 4

Salut Eclipse, est ce que cette machine est ta 1ère imprimante? Car elle me fait de l'oeil moi aussi. Est elle facile à prendre en main? Tu t'en sors avec le profil alors? Tu utilises cura?
  16. +-+ 36 cm impossible on ne peu pas mettre tout ce qu on veux en libre c est du disney
  17. Hello, et oui on peut vite se perdre même si j'ai déjà beaucoup appris en regardant des vidéos.. Je pense qu'un minimum de 250x250x250 serait très bien pour moi, voir 300 sur les Z. Je pense commencer par le PLA voir dans le futur jouer avec l'ABS mais ce dernier type de filament n'est pas une priorité. J'aime bien aussi le rendu des filaments bois. Finir dans un caisson? Tu penses à la toxicité de l'ABS en disant cela? A vrai dire je ne me suis pas posé la question... ça donnerait quoi de mettre un caisson stp? Merci de votre aide, c'est super cool de votre part
  18. Merci pour cette réponse. Je vais donc changer les hauteurs de couche dans Simplify3D.
  19. Il y a un projet appelé PandaPi qui vise à faire tourner Marlin directement sur le Raspberry. https://github.com/markniu/PandaPi Le problème avec ça, c'est qu'un Raspberry sous Linux avec un CPU multi-cœur et plein de process qui tournent en même temps n'est pas fait pour du contrôle en temps réel, ce qu'un microcontrôleur à base d'Arduino fait très bien. Avec Klipper, tous les gros calculs en virgule flottante (convertir le gcode en mouvements et accélerations) sont faits sur le CPU du Raspberry, et le contrôle en temps réel est géré par le microcontrôleur. Chacun sa spécialité. Comme je disais aussi, l'intérêt de Klipper par rapport à Marlin, si tu veux faire évoluer ton imprimante, c'est le paramètrage directement dans Octoprint. Pas besoin de modifier les configuration.h, recompiler Marlin sur le PC et de reflasher la carte à chaque modif.
  20. ok merci pour ta réponse, on va positiver j'en apprend tous les jours Il me faut un Arduino, heureusement j'en ai un. Si j'ai bien compris j'ai 2 choix , me conseiller-vous de partir sur un flash cr10 ou marlin? sebi
  21. Oui, en théorie. Mais dans la pratique, j'ai vu aucune différence de qualité à l'impression. De plus, les probabilités de tomber pile-poil dans le pas moteur restent faible, voire nul.
  22. Eclipse

Ortur 4

Le mot expert était un peu fort, disons amateur éclairé Par rapport à moi cependant, vous êtes tous des experts PS: partager ton profil Cura apres ton test m'éclairerai un peu plus
  23. Bonjour à tous, je ne sais pas si d'autres parmi vous connaissent bien la programmation de l'écran TFT BTT 3.5 V3 mais là j'ai un gros souci. Après avoir refait une nouvelle compilation avec tous les changements, étirement de l'écran, changement du titre du bandeau et dimensions du plateau, à la lecture du code l'afficheur ne lit plus le dossier TFT35. Il fait la lecture du fichier bin puis ensuite plus rien et écran noir. Je dois sûrement louper quelque chose. Lors de la compilation, à la fin tout est OK et le fichier bin est bien généré dans le dossier d:\Bigtreetech\BIGTREETECH-TouchScreenFirmware-master\.pio\build\BIGTREE_TFT35_V3_0\ qui correspond au chemin de mon PC. Alors il y a t-il d'autres changement à faire afin d'indiquer le chemin du dossier TFT35 à lire ? Après une étude plus approfondie, j'ai remarqué deux erreurs. La première : dans Mode.c int16_t nowEncoder = encoderPosition = 0; et la deuxième : dans Print.c if(bmpDecode(strcat(gnew,"_95.bmp"), ICON_ADDR(ICON_PREVIEW+i))) Mais là je là je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi modifier... Il y aurait t-il un expert pour m'aider. Ces deux erreurs sont indiquées par VBCode : unused variable 'nowEncoder' [-Wunused-variable] { "resource": "/d:/Bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware-master/TFT/src/User/Menu/Mode.c", "owner": "cpp", "severity": 4, "message": "unused variable 'nowEncoder' [-Wunused-variable]", "startLineNumber": 93, "startColumn": 11, "endLineNumber": 93, "endColumn": 11 } implicit declaration of function 'bmpDecode' [-Wimplicit-function-declaration] { "resource": "/d:/Bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware-master/TFT/src/User/Menu/Print.c", "owner": "cpp", "severity": 4, "message": "implicit declaration of function 'bmpDecode' [-Wimplicit-function-declaration]", "startLineNumber": 103, "startColumn": 10, "endLineNumber": 103, "endColumn": 10 }
  24. Motard Geek

Ortur 4

Pour en revenir aux youtubeurs cités plus haut, je ne pense pas qu'ils se disent experts, pas plus que nous. Ne vous attendez pas à un test de folie avec moi Si c'est pas clair je suis avant tout un amateur et passionné qui partage son expérience, rien de plus
  25. Désolé, j'ai frappé sur la mauvaise touche pendant l'écriture de mon post !!
  26. re salut après réflexion j'ai pensé a autre choses tes endstop sont-il bien câblés car on utilise que les borne extérieure du endstop et pas celui du milieux et sur ta carte est tu bien sur le connecteurs des mini et non sur les maxi
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...