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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. @ptitom1381 ce que @Rafale01 et @Luvsic relève comme analyse sont assez judicieuses. La Première chose est de te dire que veux tu imprimer avec l'imprimante, type de fichier, plus figurine, object technique, prototype, objet de deco etc... de la tu sera capable ou l'on pourra t'indiqué le type de filament et donc d'imprimante préférable ou utilisable, imprimer des objet en ABS est difficile et pas conseiller sur des imprimantes ouvertes et impossible de toute façon sur la A1 mini car le plateau chauffera pas assez. Dans mon usage ma A1 mini est parfaitement adapter principalement de la production en petite série de pièce avec du changement de couleur par couche de type M600, les pièces font moins de 180x180x180mm de volume, et les quelques Hueforge filament painting que j'imprime qui sera supérieur a 180mm de plateau je les retaille au dimension de mon plateau, mais a côté de cela j'ai d'autre imprimante FDM et Résine moi donc ce qui est valable pour moi ne le sera peut être pas pour toi ? (j'ai des Artillery SW X4 Pro et Plus de 250x250 et 300x300 et une FlashForge 5MPro close de 220x220 juste en impression FDM). De même si tu es pas certain que cela te plaira en effet partir sur de premier prix comme la Creality Ender V3 Se ou un peu plus perf comme la V3 K3 peuvent etre aussi un choix. A présent je te donnerais 2 infos qui ont une certaine importance : Si tu veux imprimer de la figurine en FDM les A1 mini (jusque 180x180x180 de volume sachant que tu peut toujours ajuste la taille d'un fichier a ton plateau) ou la A1 avec son volume supérieur couplé a une buse de 0.2mm seront les imprimantes qui permettront le meilleur rendu et les meilleurs détails, mais cela restera par contre inférieur a une imprimante résine même 4K pas trop chers L'autre aspect que certain ne voit pas, c'est que les imprimantes Bambulab décote moins vite que celle d'autre marque, Une Imprimante comme la Ender 3 V3 Se qui est sortie a 229€ c'est vite retrouver en promo a régulière a 186€ voir même 168€ neuve, ce qui a conduit pour une personne qui revend une d'occasion a ne pas espérer la vendre plus de 120-130€, si tu l'a acheter 229€ a sa sortie cela indique donc que 3-4 mois après l'imprimante aura perdu presque 50% de sa valeur a la revente. Su une Bambulab les prix sont plus stable les promo plus limité et assez rare par rapport au autre, donc si tu prend un A1 mini avec AMS acheter 500€ a sa sortie tu trouvera un acheter assez facilement a 430€ 5 mois après, car ces imprimantes garde une belle cote dans le temps pour faire un analogie au smartphone cela fait un peu comme Apple avec les iPhones.
  3. Bonjour Tout d'abord, merci @fran6p pour ce thread plein d'informations très utiles et qui m'ont conforté dans mon choix et m'on aidé à démarrer comme il se doit la machine. J'ai maintenant une Qidi X Max 3 depuis presque 2 mois, j'en suis plutôt satisfait en utilisation professionnelle (service d'impression 3D). J'ai commencé à faire des modifications pour la rendre plus efficace et pratique : support à glissière pour le panneau supérieur, bandeau LED, camera. En cours d'installation : - isolation et réglage du print bed par le dessous. J'ai remixé et imprimé des molettes custom au pas de 60 clics par tour. C'est plus simple pour régler - deuxième ventilateur de pièce coté gauche A installer : Adaptateur Triangle Lab + Buses Bondtech CHT (format V6) pour améliorer le débit En développement : extraction d'air avec filtre HEPA + Charbons actifs digne de ce nom (ma dernière grosse commande en ABS a sérieusement empesté mon atelier, pourtant ventilé). Mon choix s'est porté sur Alveo 3D (https://www.alveo3d.com/produit/filtre-hepa-charbon-actif/ et https://www.alveo3d.com/produit/ventilateur-haute-pression/) car ce sont les mêmes pièces que les BCN3D W50 et ça marche très bien depuis des années sur les miennes. Comme je n'aime pas trop modifier de manière non réversible une machine, je prévois de garder la grille dans le panneau arrière et le ventilateur de 80 pour compenser la perte de charge. Le ventilateur Alveo3D est de type haute pression pour compenser le filtre, mais j'ai peur qu'il ne suffise pas à lui tout seul. Ma question est de savoir si la carte (connecteur 9 sur le diagramme Qidi) est capable de supporter les 0,25 A du ventilateur de 80 mm et les 0,5 A du ventilateur de 120 mm d'Alveo 3D. L'idée étant que ce ventilateur ne tourne que pour les impressions où on chauffe la chambre et avec une vitesse réduite, juste pour maintenir une dépression. Le chauffage de la chambre assurant la circulation d'air dans la chambre a ce que j'ai constaté. Chambre ouverte, je ne vois pas l'intérêt de ventiler et filtrer l'air du caisson, les particules sortent par le haut ... Merci de vos retours PS: je prévois de mettre à disposition mes designs et remixes dès que tout marche. Mais patience, je fais ça après avoir servi mes clients.
  4. MrMagounet

    Flash foiré

    j'ai du répondre a un autre endroit ou tu as pose la question ou alors c'etait une autre personne avec la même question. LE test a faire est de regarder le type de endstop que tu as induction ou poussoir (les versions poussoir on un petit champignon plastique que tu peut enfoncer), tu prend une mesure M119 avec le Endstop pas enclenché puis enclenché si il n'y pas de changement d'etat alors ton endstop est mort pour soucis sur la carte mère ailleurs. Exemple sur l'image ici on vois que le Endstop X_min est en triggered, si cela est le cas poussoir enclenché ou non alors c'est pas bon le endstop est potentiellement hs, si l'etat passe a open alors il est ok vérifie les endstop X et Y. Un Endstop X bloquer sur triggered par exemple fera que pour l'imprimante et Marlin ta tête est a ton Origine en X et donc partira directement a droite pour chercher le centre du plateau, mais si cette dernière etait déjà dans le milieu du bed bien cela conduit a ce que la tête force a droite de ton axes. P.S : si ce sont des inductif il te faut un bout de metal pour déclencher le endstop J'espère que l'explication est assez claire ?
  5. Réponse de Sovol : The filament sensor cable is the port installed next to the nozzle. The cable marked "DET" among the extruder cables is redundant and does not need to be installed.
  6. Il te faut vérifier ton fichier Printer.cfg
  7. En effet le soucis avec les soft prévue pour Mac c'est que entre les version Intel et version ARM des modèle plus récent c'est assez compliqué pour les conpagnie de fournir quelques choses qui fonctionne facilement. La dessus je pourrais difficilement t'aider n'etant pas un utiliseur régulier MAC, mais plus Windows/Linux je ne serais pas d'une grande aide. J'ai tentez pas mal de chose qui fonctionne sur elegoo Neptune 4 par exemple mais aucune ne fonctionne avec le firmware Actuelle des SW X4. C'est une des raisons avec d'autre qui ma fait conseillé des faire evolution leur version de klipper version une plus récente a Artillery.
  8. Je te remercie pour ton retour, je vais essayer de bricoler des choses. C'est pas très grave mais ça m'embête de pas y arriver Bonne journée !
  9. Aujourd’hui
  10. Hello, le fichier image (code Jpg entre balises) est visible au debut du gcode que produit le slicer "Artillery" livré avec la X4 pro. Le hic c'est que comme le Klipper qui tourne sur la X4 pro n'est pas la dernière version, il ne sait décoder que les fichiers gode du slicer livré avec. En conséquence si tu utilise par exemple Orcaslicer dernière version, le fichier JPEG pour la vignette est bien dans le gode mais la X4 pro ne saura le décoder et donc te l'afficher. Et surtout c'est déconseillé de tenter de mettre a jour Klipper pour régler ce problème, y en a qu'on essayé...il ont eu des problèmes; klipper cassé: imprimante non fonctionnelle. Faut faire avec, c'est pas très grave on va dire. Bonne fusion
  11. PPAC

    Quoi qu'est-ce ?

    ( uniquement pour la blague , a lire en prononciation "soutenue" en version mec de la noblesse qui prend son thé -> ) "Je m'insurge" Comment ce fait t'il que dans ce sujet "Quoi qu'est-ce ?" La question ne soit pas devenue un "Quoi qu'est-ce ?", mais ai directement obtenu une réponse ? C'est "bouleverser" l'ordre des choses tout cela ! (Il y avait moyen de continuer le jeu )
  12. Je comprends mieux, je vais regarder ça
  13. Il parait que BambuLab prévoit de pousser une mise à jour sur les X1C leur permettant d'activer un programme d'autodestruction par montée en température sans limite et en plus le plateau viendrait défoncer la tête et exploser les axes de guidage du X. Cela engendrait une surcharge de l'alim et un embrasement de la carte mère permettant ainsi de détruire toutes les preuves de cette attaque mortelle. Je conseille vivement de déconnecter toutes les X1C du Wifi et de contrôler le contenu de la microSD que vous allez utiliser.
  14. Il y a également la dernière Ender 3 V3 qui peut être un bon compromis. Je pense qu'il faut que tu réfléchisses bien à ce que tu vas imprimer, j'ai eu une imprimante petit plateau 15x15 j'ai été souvent frustré de pas pouvoir imprimer certaine chose
  15. bonjour à tous je viens de commander la X4plus,elle est en route,j'ai téléchargé artillery slicer version mac mais je ne peux pas l'installer,sans doute n'est-ce pas une version intel ?
  16. pour ceux qui n ont pas d adaptateur emmc voici une procédure non tester https://www.krakjoe.dev/rescue.md
  17. Bonjour tout le monde, J'ai lu entre les lignes tant bien que mal, mais j'ai du mal avec les vignettes sur x4 Pro. De ce que j'ai compris, pas de solution pour OrcaSlicer. En revanche, utilisant PrusaSlicer, pensez-vous avoir trouvé comment afficher les vignettes sur l'imprimante pendant l'impression? J'ai un peu fouillé la clé USB fournie à l'achat, je vois qu'ils ont mis des fichiers d'image correspondant aux différent gcodes, mais je ne parvient pas à comprendre comment ces images ont été exportés, ni comment le lien est fait entre les fichiers images et les fichiers gcode (est-ce que c'est le nom des fichiers ??). J'ai une impression en cours, je vais tenter manuellement un truc, j'éditerai le post si je trouve quelque chose, mais en attendant, je suis preneur de tout conseil ! Merci à vous.
  18. Ha là où j'en suis ça c'est du chinois pour moi $$ sous un firmware grbl, c'est en gros l'équivalent d'un M503 sous un firmware marlin. il y a un paramètre équivalent au M121: Disable Endstops qui sous grbl serait (si je dis pas de bêtise ) $20 Je n'ai pas mieux sous le clic qu'un guide qui explique comment mettre des endstop sur mon PHECDA donc tu devrait y voir le paramètre grbl https://manuals.plus/elegoo/phecda-laser-engraver-limit-switch-manual#software_parameter_settings
  19. Bonjour, Je me suis enfin décidé a déballer le matériel acheté en décembre pour me crée mon cheapad et pouvoir profiter de Klipper. J'ai suivi pour ça 2 tutos les premières étapes de Tombasement pour l'installation de la rom jusqu’à la configuration de l'écran et du Wifi. La seconde se trouve ici https://papy-3d-factory.xyz/installation-de-klipper-sur-artillery-sidewinder-x2-2/ j'ai compilé le firmware mais pas encore flashé l'imprimante, j'ai voulu commencer à me familiariser avec l'interface j'en ai profité pour installer les fichiers sur le site et je me retrouve avec ce message d'erreur dans quel section peut se trouver l'anomalie. Cordialement
  20. J'ai essayé Autoguidage au démarrage mais les axes X et Y vont en butée sur les endstops mais ne s'arrête pas Ha là où j'en suis ça c'est du chinois pour moi J'aurais peut être du commencer par là plutôt que d'attaquer du bois direct
  21. Rafale01

    Quoi qu'est-ce ?

    Tu vas aussi faire une vidéo pour le Acmer ?
  22. Hier
  23. Une histoire d'option avec le mot "Autoguidage" a cocher dans les paramètres de l'appareil pour GRBL ? Avec mon PHECDA qui n'a pas de end-stop j'ai cela ( Aucun des trucs avec le mot "Autoguidage n'est coché. Donc pour ton ACMER P1 S Pro, il doit falloir en cocher un ... ) ( mais aussi il doit y avoir en plus une valeur d'un des paramètres du firmware GRBL donc dans les résultats d'un $$, a vérifier ) Là je sais pas j'en suis encore a découper du papier
  24. Je suis en train de tester LightBurn il a l'air vraiment sympa surtout au niveau des calques c'est bien pratique, mais j'ai 2 questions : LightBurn ne tient pas compte des endstops du ACMER P1 S Pro 6w lorsque je fais un home normal pas normal ? J'ai fait un test de découpe de FDM de 3 mm et même à pleine puissance à 250mm/m j'ai essayé jusqu'à 7 passages et c'est toujours pas traversé... je loupe un truc ou pas ? Merci d'avance pour vos conseils
  25. isidon

    Quoi qu'est-ce ?

    Yep même 3 (ils sont durs en affaire xtool xD) C'est le S1 10W (tout pitit tout mignon)
  26. merci pompe verte pour tous ca par contre je n arrive pas a ouvrir pour l extrudeur oul ah oui quand même il y a pas de modification a faire .est ce que cela irai https://fr.aliexpress.com/item/1005005424460824.html et pour les pièces a imprimer tu as encore tes fichiers ou même si tu peux les imprimer je te paye bien sur il y a aucun soucis
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