Aller au contenu

GO Print

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce pots, mais l'admin pourra le déplacer si besoin. En même temps cela concerne les filaments. J'utilise des bobines 1Kg Flashforge donc depuis le temps j'ai créé pas mal d'axe, de boite de stockage, un tube pour silice au diamètre des bobines, etc. pour ce modèle. Mais les couleurs étant limitée je me tourne vers d'aitre fabricant. Je suis à la recherche d'un plan pour imprimer un enrouleur de bobine afin de basculer mes nouvelles bobines vers des Bobines Flasforge et ainsi continuer à les utiliser. Je n'ai pas trouvé grand chose sur Yeggi, les bons modèles dépassent le volume d'impression de ma Dreamer.
  3. souriceaux

    QIDI Slicer

    Oups, nouvelle version "officielle" en ligne/ https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/releases
  4. Bonsoir, J'ai démonté les extrudeurs, tout nettoyé et callé avec un reset complet de la Dreamer et cela semble être revenu dans l'ordre. Je vais lancer quelques impression avec support pour vérifier cela. En tout cas merci pour votre aide.
  5. Tu fais la calibration (z-offset) avant chaque impression ? Si tu modifies le gcode de démarrage en rajoutant la ligne : SET_GCODE_OFFSET Z_ADJUST=-0.05 MOVE=1 il baissera le z-offset courant de -0.05mm ou de la valeur que tu mettras au z_ADJUST. Ceci ne sera valable que pour l'impression des pièces que tu auras tranchées après modif du gcode de démarrage. Pas les précédentes. Pour que l'on soit bien en phase. un Z-offset de -1.70mm tu ajoutes -0.05mm au z-offset, nouvelle valeur -1.70+(-0.05) -1.75. Si tu testes suit de près la première couche pour éventuellement rectifier en live.
  6. Bienvenue chez les imprimeurs fous
  7. non pas encore je vais le faire demain et aux niveau tarifs ca donnerai quoi merci
  8. Bonjour à tous, Je m'appelle Xavier, j'ai 45 ans et je vis dans le Finistère. J'ai découvert l'impression 3D il y a peu de temps avec une SOVOL SV01 qui a été modifiée par l'ancien propriétaire pour fonctionner sous Klipper. Elle fonctionne très bien mais est trop limitée. Je cherchais notamment une surface d'impression plus grande. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur la Voron... Etant passionné par le DIY, j'ai commencer à chercher notamment ici. J'étais prêt à sourcer moi-même les pièces mais je suis tombé sur une annonce sur le coin coin. Un membre du forum, que je remercie, a mis en vente sa Voron dont il reste la partie électronique et la programmation à réaliser. Je suis conscient de la montagne qui se dresse devant moi mais j'aime bien les défis. Au plaisir d'échanger. Je vais essayer de vous présenter la bête ce WE.
  9. Aujourd’hui
  10. Je pense que je peux faire ça. Mais je te préviens, ça va te couter un bras, non... deux bras. T'as pas testé le fichier Gcode que j'ai tranché avec ideamaker ? 3DBenchyA20M.gcode
  11. bon voila mon benchy déjà c est mieux que l autre il c est pas cassé la coque va bien juste dans la cabine que c est pas trop jolie mais déjà pour une 2 eme fois quand pensez vous ? et non quand je le mets le fichier dans cura pour les bras de support de l ender 5 ca dépasse du plateau
  12. J'aimerais bien le connaître également, on peut essayer de deviner, il est certain que c'est la commande des Drivers des Extrudeurs et du bed, certaines pins sont faciles, mais d'autres pas évidentes, il y a moyen de se baser sur les pins de la tete qui fonctionne E1 et voir si on retrouve ses valeurs sur les pins équivalentes sur E2. Ce qui serait déjà un bon début. D'après les sérigraphie, chaque tete a 2 fans, un fan hotend et un soufleur. FZ est probalement un Fan, il faut tester la continuité entre cette pin et celle siturée sur la carte se trouvant dans l'extrudeur, etc Ou alors, simplement remplacer les 2 cartes par des neuves V2 / 32 bit. https://warm.fit/products/tenlog-dmp-7-axis-32-bit-motherboard-marlin-2-0-with-wi-fi-for-tl-d3-d5-d6 Avant tout ça, inverser les Extrudeurs si le problème suit l'extrudeur, il est en faute, sinon, les cartes sont en cause, ou les câbles. Aussi, peut être faire une mise à jour du firmware.
  13. C'est ce que j'ai avec une hauteur de couche de 0.16 et 20% de remplissage, vitesse d'impression 40mm/s pour les parois et 60mm/s pour le remplissage. Tu peux augmenter les vitesses d'impression pour réduire le temps. Tu ne peux pas les imprimer sur ta Ender5 pro justement?
  14. Bonsoir, pour info, sur mon laser , pour couper du MDF de 3 mm , j'ai 130 mm/min à 100% ,1 passe Pour du contreplaqué de 5mm , j'ai 120mm/min à 100% ,2 passes avec , Air-Assist , et grille nid abeille en dessous A+
  15. sympa ce petit manuel, précis merci pour le partage @divers
  16. oui dans le gcode de démarrage sur cura il y a un G29 que j ai mis en regardant pas de vidéos je crois que je n aurai jamais autant regarder de videos YouTube que la .... une dernière question j ai téléchargé le fichier benchy sur thingiverse bref je l ai balancé dans cura il m a annoncé plus de 2h d impression ca ne fait beaucoup ?? oui j ai vu 9 pages je suis vraiment désolé. dernière chose connais tu quelqu un qui pourrais m imprimé bien sur contre rémunération 2 bras de fixation pour le dessous de mon bed pour mon ender 5 je te joins un modèle merci https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/ender-5-and-5pro-bed-brace-brackets
  17. Bonsoir, juste pour info j'ai reçu la mienne avec une protection non montée mais jointe dans le carton et la qualité est excellente, je n'ai eu qu'à la clipper.
  18. Il existe un moyen pour baisser le Z de 0,05 alors de manière permanente après chaque calibration stp ? Si tu penses que 0,02 ça peut rien changer. J'imagine que, sans entrer dans le code source de la machine, c'est impossible ?
  19. On peut aussi appeler les pompiers Bienvenue chez les imprimeurs fous
  20. pas de soucis, on en est à 9 pages . Trop d'infos, tue l'info Tu dois avoir un G29 sous le G28 dans ton Gcode de démarrage. Je te redonne la procédure: tu imprimes le fichier sauvematrice.gcode. Il lance le palpage du plateau en 25 points et sauvegarde le résultat en mémoire tu copies le Gcode de démarrage de ce message. Le palpage sauvegardé sera rappelé automatiquement grâce au M420 S sous le G28 oui. Tu copies le fichier Gcode généré par cura sur la carte SD que tu glisseras dans le lecteur de l'imprimante pour l'imprimer (menu "Charger le média" puis "impression SD") oui, les 2 sont à faire chauffer avant de lancer l'impression
  21. effectivement...en anglais ça marche ,dans le même style j'ai un soft de compta qui ne veut pas imprimer en mode sombre... en tout cas la boite que je veux imprrimer se fait en 1:30h au lieu de 4 avec ma vieille tarantula.
  22. bonsoir pomme verte j'ai refais le réglage de mob bltouch .oui j ai relu les messages tu me l avait dit j ai pas vu cette fois je les pris en compte encore excuse moi. la je suis entrain d imprimer un benchy ca à l air de bien ce passé pour l instant .. par contre chose que je n ai pas compris quand j ai lancé le benchy j ai mon bltouch qui c est mis a me faire des points de contrôle( sur l imprimante il y a marqué de 0 à 25 il les a réalisé ) sur tout le bed pourtant je n ai rien demandé . si je ne dois pas utilisé cura j utilise quoi je n imprime pas en USB je transfère sur ma carte sd .tu utilise quoi toi ? des que c est fini je copie ton fichier sur ma carte et je l imprime c est pareille je chauffe ma buse et mon plateau ? merci pommeverte
  23. Tout à fait, mais je répondais au message précédent (qui posait la question de "qu'en serait-il si Bambu fermait").
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...