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Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. Motard Geek

    Quoi qu'est-ce ?

    Yep, c'est rien, et on n'avait même pas tilté non plus :x C'est corrigé du coup merci !
  3. PPAC

    Quoi qu'est-ce ?

    Je dirais que c'est un élément, du modèle/Template du blog, qui n'a pas était complètement adapté ... Car oui une buse sur un graveur laser c'est louche
  4. isidon

    Quoi qu'est-ce ?

    A isidon qui a encore baclé la fiche technique je pense (faudrait supprimer cette ligne @Julien )
  5. Salut, Le lien fonctionne chez moi ... donc uniquement la buse. Le lit n'a pas besoin d'être chaud puisque le Z-offset, c'est la distance entre le point de détection du 3DTouch et l'extrémité de la buse tu palpes ton plateau via le menu Mouvement ->Régler Niv. Lit -> Niveau du lit (à confirmer ) ou en envoyant le Gcode G29 tu sauvegardes le résultat: Configuration -> Enregistrer config. Ces opérations peuvent se faire en imprimant ce fichier:SauveMatrice.gcode . Le résultat sera automatiquement appliqué grâce au M420 S situé sous le G28 du Gcode de démarrage que j'ai fourni pour Cura la réponse a été donnée ici:
  6. hyoti

    Quoi qu'est-ce ?

    Cela correspond à quoi les 300 °C ?
  7. PPAC

    Pixel Art

    "Pixel Art" depuis des images Je travail sur un truc en Java+OpenScad Pour d''un fichier "au pixel" exemple faire un .stl en mode couleur par changement de filament par couche et aussi générer un lot de .stl pour faire du changement de couleur dans une même couche ( des groupes des ensemble de pixel de même couleur pour affecter un extrudeur/filament) ) , et en bonus de faire aussi comme https://makerworld.com/en/makerlab/pixelPuzzleMaker une version où l'on peut imprimer des plateau de tuiles pour chaque pixel en séparé et des grilles pour faire le "pixel puzzle" ... Pour le moment je suis qu'au mode changement de couleur par changement de filament en début d'une couche.( j'ai a affiner mon code pour générer les lots de .stl ...)
  8. La Ender 3 v3 est effectivement un très bon choix néanmoins vu son prix je pense qu’il serait plus intéressant de rajouter un peu (bon presque 100€ mais avec les histoires de décote ça se compense) pour avoir la A1 mini avec l’AMS light surtout si tu veux faire des figurines le multi-couleur est vraiment intéressant. Néanmoins attention à être sur de vouloir se lancer dans l’impression 3D (se serait dommage de perdre 400€, même si avec les histoires de revente on peut compenser)
  9. Découvrez le nouveau scanner 3D de Creality, à savoir le CR-Scan Otter https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-cr-scan-otter-scanner-3d-20240426/
  10. Julien

    Quoi qu'est-ce ?

    Il y a une vidéo en fin de test du Acmer P1S Pro.
  11. Il semble que Bambu ait reculé face à la levée de boucliers (pas ici, mais sur forums officiels, contacts au support client, reddit, ...) et ait décidé d'augmenter la période de support en question. Nouvelle MAJ ce jour : Ce qui semble déjà plus raisonnable quant au prix de ces machines et moins problématique pour les acheteurs.
  12. Je suis un peu sceptique là. Honnêtement, je ne connais pas bien le modèle Prusa. Mais je vois bien leur matériel, et pour l'évolution on voit bien qu'avant l'ere Bambu elle se faisait à la marge et toujours dans l'écosystème d'où est né Prusa. Pour être plus clair, Bambu en seulement 2 ans à révolution le monde de l'impression 3D. C'est ça pour moi une évolution, pas les petites touches faites à la marge par Prusa avant Bambu. L'évolution chez prusa s'appelle Prusa XL, elle s'est faite dans la douleur, contraint et forcé par la concurrence, mais un à prix non grand public et pas encore totalement finalisé. Depuis sa création, Prusa s'est enfermé dans un modèle de fabrication et d'innovation qui ne lui permet pas d'avancer efficacement face à une concurrence bien plus innovante.
  13. On reste sur du grand public (aisé) OK pour Prusa, l'exception qui confirme la règle
  14. Oui, oui - mais, donc, c'était des imprimantes à 250€, pas à 1500€.
  15. Aujourd’hui
  16. Prusa a toujours fait évoluer ses bécanes et je pense que c'était le seul sur du matériel grand public.
  17. Bonjour, Diverses solutions ont été formulées. Je ne sais pas si la S1 Pro dans ses menus d'origine propose le mesurage des quatre coins du plateau, mais c'est la seconde chose à faire, la première pour moi est de balancer les ressorts à la poubelle, pour mettre des coussins en silicone qui apportent une réelle stabilité pour les impressions. Bref l'opération est franchement fastidieuse, mais à force, elle devient simple. Pour ma part, je règle un coté AV et AR puis je passe à l'autre, ensuite je vérifie l'influence du deuxième réglage sur le premier et apporte les corrections nécessaire, il est tout à fait possible d'avoir les 4 coins à 0. La tenue dans le temps du réglage, dépendra des ressorts en fait, qui ont une forte tendance, mais cela n'engage que moi, à changer de tension/compression lors des déposes/reposes des plaques d'impressions.
  18. En même temps avant Bambu, est-ce que les imprimantes évoluaient d'un point de vue firmware et fonctionnalité ? Non et ça n'a jamais posé de problème. Il est évident que les X1C continueront à imprimer aussi bien qu'elles le font
  19. Bonjour avant de tout changer je suis entrain de relire les message voir si je n aurai pas fait ou oublié quelque chose. Déjà question bête pour régler le bl touch faut il que la buse et le bed soit chaud? 2 ème chose que je n ai pas fait comme j ai le bl touch vu qu il me règle que le centre quand je vais un auto home je voudrais savoir comment régler les 4 angles avec le bltouch je sais le faire sur mon autre imprimante vu que je n ai pas de bltouch . Quand je fais un zoffset je trouve une valeur - quelque chose quand je modifie avec la valeur trouver faut il aussi que je rajoute 0.10 de l épaisseur de la feuille je ne sais pas si je m exprime bien Merci d avance
  20. Merci pour ta réponse, je vais regarder ce fichier de long en large et le comparer avec le github pour sidewinder X2 histoire de jouer aux jeux des 7 différences. Merci pour ta réponse
  21. Froon

    Flash foiré

    merci pour ta réponse , en effet le Endstop , bouton poussé ou pas reste en triggered , il y a meme une led rouge qui reste allumée bouton enfoncé ou non , le enstop Y a aussi cette led et se coupe et se rallume bouton poussé ou non donc tu avait raison . J'espere que c'est juste ce endstop qui est mort et que la panne ne se situe pas en amont, j'en commande un autre . Je peux peut etre aussi échanger le endstop du y sur le x juste pour vérifier mais j'ai remonté la machine et je sais pas si je vais avoir le temps de le faire aujourd'hui car je pars jusqu'au 6 Mai bon , je pouvais pas attendre , j'ai inversé sur la carte mere les endstops X et Y et le résultat est confirmé , le capteur reste bloqué en triggered , donc plus qu'a commander la piece , merci pour ton aide , la suite a mon retour dans quelques jours .... to be continued ...
  22. Juste car c'est mon premier print où je fait huit changement de filament manuellement du jour ( j'en ai d'autre a faire ... ) ( l'extrudeur de la tête de l'Ender-3 V3 n'est pas aussi pratique que l'extrudeur "Sprite" de par exemple la Ender-3 V3 KE pour faciliter les changement de filament manuel ... ) https://www.makeronline.com/en/model/black-cat-sitting-8-bit-pixel-art%2C-with-5-colors-(multi-color-by-sub-object)/1893.html ( ne pas hésiter a liker et telecharger ce modèle sur MakerOnline cela me donne des points pour le "Challenge". Merci. ) https://www.makeronline.com/model/chick-8-bit-pixel-art,-with-5-colors-(multi-color-by-sub-object)/1882.html
  23. Le pire c'est que ce genre de truc serait possible si des pirates arrivaient à diffuser une mise à jour vérolée C'est de cette façon que les USA auraient détruit des centrifugeuses d'uranium en Iran
  24. je compte modifier le bed de ma 4 Max pour pouvoir atteindre 100° comme la 3 Max et résoudre le problème d erreur a cause de la ventilation matériel nécessaire: 1 bed de la 3 Max. les trous sont au même endroit que la 4 Max. seul les 2 trous du support de câble sont manquant mais pas gênant. la feuille aimante de la 3 Max non fourni avec le bed 1 alim de la 3 Max. Mini 500W nécessaire et 21A je ne l ai pas encore réaliser mais j ai trouve une personne l ayant fait sur discord ici la suite au début du mois
  25. Perso, je ne pense pas que cela générera de gros problème sur les X1C car imaginer les conséquences sur l'image et les ventes de leurs prochaines machines si une bécane vendu 1500 balles devenait inutilisable au bout de 2 ou 3 ans... plus personne n'achèterait leurs imprimantes quelques soit le modèle de peur de ne pouvoir l'utiliser (ou la revendre) plus de quelques années....surtout qu'avec les réseaux sociaux ce genre d'infos circule très vite. Il ne doivent pas être assez con pour ne pas y avoir pensés... Elles n'auront surement plus la possibilité de pourvoir utiliser les grosses nouveautés des maj mais elles continuerons d'imprimer comme actuellement.
  26. @ptitom1381 ce que @Rafale01 et @Luvsic relève comme analyse sont assez judicieuses. La Première chose est de te dire que veux tu imprimer avec l'imprimante, type de fichier, plus figurine, object technique, prototype, objet de deco etc... de la tu sera capable ou l'on pourra t'indiqué le type de filament et donc d'imprimante préférable ou utilisable, imprimer des objet en ABS est difficile et pas conseiller sur des imprimantes ouvertes et impossible de toute façon sur la A1 mini car le plateau chauffera pas assez. Dans mon usage ma A1 mini est parfaitement adapter principalement de la production en petite série de pièce avec du changement de couleur par couche de type M600, les pièces font moins de 180x180x180mm de volume, et les quelques Hueforge filament painting que j'imprime qui sera supérieur a 180mm de plateau je les retaille au dimension de mon plateau, mais a côté de cela j'ai d'autre imprimante FDM et Résine moi donc ce qui est valable pour moi ne le sera peut être pas pour toi ? (j'ai des Artillery SW X4 Pro et Plus de 250x250 et 300x300 et une FlashForge 5MPro close de 220x220 juste en impression FDM). De même si tu es pas certain que cela te plaira en effet partir sur de premier prix comme la Creality Ender V3 Se ou un peu plus perf comme la V3 K3 peuvent etre aussi un choix. A présent je te donnerais 2 infos qui ont une certaine importance : Si tu veux imprimer de la figurine en FDM les A1 mini (jusque 180x180x180 de volume sachant que tu peut toujours ajuste la taille d'un fichier a ton plateau) ou la A1 avec son volume supérieur couplé a une buse de 0.2mm seront les imprimantes qui permettront le meilleur rendu et les meilleurs détails, mais cela restera par contre inférieur a une imprimante résine même 4K pas trop chers L'autre aspect que certain ne voit pas, c'est que les imprimantes Bambulab décote moins vite que celle d'autre marque, Une Imprimante comme la Ender 3 V3 Se qui est sortie a 229€ c'est vite retrouver en promo a régulière a 186€ voir même 168€ neuve, ce qui a conduit pour une personne qui revend une d'occasion a ne pas espérer la vendre plus de 120-130€, si tu l'a acheter 229€ a sa sortie cela indique donc que 3-4 mois après l'imprimante aura perdu presque 50% de sa valeur a la revente. Su une Bambulab les prix sont plus stable les promo plus limité et assez rare par rapport au autre, donc si tu prend un A1 mini avec AMS acheter 500€ a sa sortie tu trouvera un acheter assez facilement a 430€ 5 mois après, car ces imprimantes garde une belle cote dans le temps pour faire un analogie au smartphone cela fait un peu comme Apple avec les iPhones.
  27. Bonjour Tout d'abord, merci @fran6p pour ce thread plein d'informations très utiles et qui m'ont conforté dans mon choix et m'on aidé à démarrer comme il se doit la machine. J'ai maintenant une Qidi X Max 3 depuis presque 2 mois, j'en suis plutôt satisfait en utilisation professionnelle (service d'impression 3D). J'ai commencé à faire des modifications pour la rendre plus efficace et pratique : support à glissière pour le panneau supérieur, bandeau LED, camera. En cours d'installation : - isolation et réglage du print bed par le dessous. J'ai remixé et imprimé des molettes custom au pas de 60 clics par tour. C'est plus simple pour régler - deuxième ventilateur de pièce coté gauche A installer : Adaptateur Triangle Lab + Buses Bondtech CHT (format V6) pour améliorer le débit En développement : extraction d'air avec filtre HEPA + Charbons actifs digne de ce nom (ma dernière grosse commande en ABS a sérieusement empesté mon atelier, pourtant ventilé). Mon choix s'est porté sur Alveo 3D (https://www.alveo3d.com/produit/filtre-hepa-charbon-actif/ et https://www.alveo3d.com/produit/ventilateur-haute-pression/) car ce sont les mêmes pièces que les BCN3D W50 et ça marche très bien depuis des années sur les miennes. Comme je n'aime pas trop modifier de manière non réversible une machine, je prévois de garder la grille dans le panneau arrière et le ventilateur de 80 pour compenser la perte de charge. Le ventilateur Alveo3D est de type haute pression pour compenser le filtre, mais j'ai peur qu'il ne suffise pas à lui tout seul. Ma question est de savoir si la carte (connecteur 9 sur le diagramme Qidi) est capable de supporter les 0,25 A du ventilateur de 80 mm et les 0,5 A du ventilateur de 120 mm d'Alveo 3D. L'idée étant que ce ventilateur ne tourne que pour les impressions où on chauffe la chambre et avec une vitesse réduite, juste pour maintenir une dépression. Le chauffage de la chambre assurant la circulation d'air dans la chambre a ce que j'ai constaté. Chambre ouverte, je ne vois pas l'intérêt de ventiler et filtrer l'air du caisson, les particules sortent par le haut ... Merci de vos retours PS: je prévois de mettre à disposition mes designs et remixes dès que tout marche. Mais patience, je fais ça après avoir servi mes clients.
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