Aller au contenu

Filament ABS

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux     

1. La dernière heure
  2. @Janpolanton Je t'interpelle ici aussi, désolé ^^ J'ai soudé ton module, mais ne l'ai pas encore installé car je songe fortement à partir sur du full 12V pour imprimante, désolé du HS, mais du coup si tu avais aussi la ref de la Zener à mettre sur le module pour qu'il envois du 12V plutôt que du 24V... Est ce quelque chose comme ça ? Je préfère demander et éviter de faire une boulette... Et sinon, concernant l'alim, y en à t'il qui ont mit des ventilos 60x60x25 dedans ? J'ai un print en cours et ne peux pas vérifier, mais j'ai un doute que cela passe, de memoire celui d'origine était en 60x60x15 et il me semble avoir mesuré que du 60x60x20 passerait mais pas du 60x60x25. Ce qui est dommage car il y a pas mal de ref intéressantes en 25...
  3. Labrax

Ender 5 sous marlin

@Loic82 Sinon tuto complet (Ender-5) avec Arduino Uno, histoire que tu as les deux procédures
  4. Le 7812, je peux le viser sur la carcasse en isolant bien les pâtes, mais il faut que je lui colle un condo en entrée et un en sortie pour filtrer, c'est ça ?
  5. Non, ce n'est pas une meilleure solution, c'est une autre solution. Par contre, si tu ne sais pas utiliser un 7812, je te conseille de prendre un module stepdown effectivement. Ceux de ton lien iront très bien.
  6. De passage sur la discussion, @Janpolanton pourrai tu donner quelques précisions sur le montage à effectuer avec un 7812 ? Tu pense que c'est une meilleur choix qu'un module stepdown de ce style ?
  7. Bonjour et merci pour vos remarques. C'est très juste, c'est tout simplement de l'acier. Bien mieux que cela "je n'ai pas cherché du tout", car en fait je me suis mal exprimé: je ne cherche pas l'encombrement de la machine mais les dimensions hors tout du châssis et celles du portique qui sont en profilés alu 20 x 20 et 40 x 20. Ceci dans le but de commander les profilés alu coupé à la bonne dimension. Encore merci pour vos éclairages et la prochaine fois j'éviterai de prendre des raccourcis un peu trop rapide. Bonne journée à tous et toutes.
  8. L'imprimante turbine à fond et n'est jamais prise en défaut. J'ai 4 blasters FDL-3 en réalisation ; elle a de quoi faire
  9. Nickel, merci pour ces précisions et ce lien. je vais m'en inspirer pour vérifier & adapter mes paramètres dont déjà la largeur de couche extérieure que je vais mettre à 0.16.
  10. Il me semble que c est expliqué dans "bien débuter avec la u20" il suffit simplement vérifier les serrage des vis de connecteurs. Comme à chaque fois des qu un peu de puissance passe si c est mal serré ça crame. C est valable pour tous... electronique/prise électrique / disjoncteur /.... Non les mosfet ne sont pas nécessaire et si tu ne sers pas les fils tu auras le même problème. Bcp ici on des u20 depuis leur sortie et sans mosfet.
  11. J'ai installé ce clone bondtech dans le week-end. Pour le moment, le détecteur de filament est juste flottant. Il faut que je dessine une pièce pour le remettre comme il faut. Suite des photos : Impression de nerf FDL-3 en PLA+ Sunlu impression de pièces en PETG :
  12. Aujourd’hui
  13. Rhooo j adore quand vs me faite mentir ! @deamoncrack super boulot rien a dire le plus gros point faible des tendeurs est la fin du pas de vis qui va sur l étrier de maintien hésite pas à renforcer à ce point la.
  14. Bonjour, De mon côté, je n'ai pas constaté les défauts mentionnés plus hauts. Je n'ai aucun jeu dans les Z. Même si j'utilise majoritairement Octoprint pour contrôler l'impression, j'ai eu l'occasion de passer en direct par sdcard et la reprise d'impression fonctionne très bien après coupure. Le chargement et déchargement de filament fonctionne également sans soucis. Je suis toujours avec mon marlin v2.0.x Les améliorations qui ont été faites sur l'imprimante sont : - stabilisation des ressorts du plateau par des petites pièces en PETG. - hotend d'origine mais avec fanduct spécifiques (2 radials 24v et un noctua 12v + stepdown pour le heatbreak) déjà présenté dans les posts précédents. - ventilateur 40x40 24v sur les drvers dans le boitier pour le silence. - extrudeur remlacé par un clone BMG dualdrive. Améliore encore grandement l'impression. Vraiment génial. - la gaine avec les fils et le tube ptfe est supporté par un fil enroulable fixé sur le haut de l'imprimante. il se relève au fur et à mesure et maintien la gaine sans torsion pendant l'impression. Il s'agit d'un porte-badge acheté ici https://de.aliexpress.com/item/F85-Free-Shipping-10pcs-lot-Retractable-Ski-Pass-ID-Card-Badge-Holder-Key-Chain-Ring-Reels/32531704525.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dAKuwaj
  15. @keiser1080 Salut, @Metalzoid a très bien résumé le fonctionnement. Il faut un ventilateur dont la tension est égale à celle de l'alimentation et ce montage ne fonctionne pas avec un pilotage en PWM. Il a été conçu initialement pour le ventilateur Hotend qui fonctionne en permanence et est alimenté en direct. Il peut aussi réguler la ventilation de l'alim ou celle du caisson. Pour faire fonctionner un ventilo 12V sur du 24V il faut baisser la tension d'alimentation soit avec un module chinois, soit avec un 7812 ou avec un petit bloc d'alim mural 230 V/ 12V. Je ne te conseillerai pas de step down chinois, ils sont pour la plupart basés sur le même schéma .
  16. sinon je peux tenter d'imprimer avec plateau froid.... je vais faire quelque tests.
  17. Merci pour le travail , c'est super. J'avais eu quelques soucis avec les bords qui devais s'emboîter de celui en 3 parties. Mais la nickel Sous S3d a 100 et couche de 0.12 , Pla carbone 11h30. Merci
  18. au passage, ce n'est pas de l'alu les aimants tiennent tres bien dessus (contrairement a l'armature)
  19. tu nous dira qui a gagner hein mdrr
  20. Hier
  21. Au finale après documentation je pense me diriger vers ta solution car elle semble supérieur. Après lecture le contrôle de la tension c'est ce qu'il y a de plus silencieux.Plus silencieux que les ventilo pwm. @JanpolantonTu confirme que c'est la meilleure solution avec les ventilo que j'ai sélectionné ? Et pour passer en 12v tu peux conseiller un scan stepdown ou autre éventuellement posté un lien Aliexpress? Voir le tableau en bas de page. https://www.analog.com/en/analog-dialogue/articles/how-to-control-fan-speed.html
  22. yopla31

CR-10 et Ender 5 de Yopla

Le système de synchro Z est opérationnel, et semble très efficace. J'avais quelques imperfections de temps en temps en Z, peut-être dues à des saletés sur les profilés, je sais pas... J'ai imprimé des axes de porte bobine en 100 mm de hauteur : pas le moindre défaut. Par contre, c'est peu plus sonore. Il me reste à démonter définitivement les deux moteurs Z d'origine. Le Nema17 Hanpose de 60mm nécessite une vref de 1.2v sur son TMC2208. Question couple, il a de la ressource... La vue plongeante de l'arrière montre le montage retourné du moteur Y avec les dampers en X. Il a été inversé pour laisser la place à la chaîne de chemin de câble du plateau chauffant : Je n'ai pas intégré l'Octoprint. Il reste plus facilement accessible à l'extérieur de la CR-10. Voilà, reste à vérifier dans le temps, la constance de la qualité des impressions. Pour le montage fixe (ressorts supprimés) du plateau, je dois tester des vérins réglables qui devrait permettre un ajustement facile de chaque coin.
  23. Bonne nuit alors, et merci pour les explications. Aucun soucis (pour moi) si la LED crame Je l'ai mise en attendant mais je monterai un système plus propre et mieux adapté par la suite. Là, c'est juste un truc chinois de m**de qui a 4 rangées de LEDs dont 1 HS dès le premier allumage et scotché au double face sous mon ventilo du hot-end... Je ne sais pas s'il y a un régulateur ou résistance, c'est cloisonné. Ça ressemble à ça : Enfin bon, comme je l'indique c'est du provisoire, je n'ai pas ma U30 depuis très longtemps donc j'ai encore plein de pièces à m'imprimer
  24. merci à tous, je vais voir... sinon bah alim externe ou bien des 18650 même si c'est dommage
  25. pascal_lb

bonjours a tous

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @kak Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement Expose ton problème dans la section Anet https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/ elle est faite pour ça...
  26. pascal_lb

Melzo

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @melzo Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement c'est jamais terminé
  27. pascal_lb

Bil63 présentation

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Bil63 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...