Aller au contenu

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

1. La dernière heure
  2. Bonjour à tous, j'espère que j'ai choisi le bon endroit pour mon premier post ? j'essaye d'imprimer un objet rectangulaire dont la plus grande dimension mesure 245 mm, avec du PETG Creative. à priori, sur un plateau de 256x256 mm, ça devrait tenir... pourtant, à l'issue du tranchage, je suis alerté par un message d'erreur qui me dit: un chemin en G code dépasse les limites de la plaque. il doit s'agir du petit filament qui est déposé à quelque distance de la périphérie de l'objet, et dont l'intérêt m'échappe. de plus, il me semble bien que ce petit filament périphérique n'existait pas lors de mes premières impressions... questions d'un parfait newbie: à quoi sert-il ? peut-on le supprimer ? est-il lié au type de filament ? merci d'avance pour vos réponses
  3. L'ASA comme l'ABS se soude très bien à l'acétone ou se colle également très facilement.
  4. affirmatif
  5. Pour être clair, je suis entièrement débutant en CNC. L'une des raisons du choix de la Carvera Air, c'est qu'elle ôte une grosse partie de la problématique : les paramètres de coupe (vitesse rotation du spindle, descente, vitesse de déplacement) ont des réglages par défaut qui fonctionnent bien. Cela facilite donc la tâche car on n'a pas à se prendre la tête avec ça. Pour le reste, la fixation du stock, l'alignement des pièces quand on travaille sur plusieurs faces restent des problématiques fortes : en la matière, rien ne remplace l'expérience, et c'est exactement ce qui me manque au départ comme débutant. J'imagine que tout débutant en CNC aurait les même problèmes... Ceci dit, ça fait maintenant un mois qu'elle arrivée. Des potes plutôt expérimentés en matière de CNC me disent clairement qu'ils sont étonnés de ce que j'ai réussi à faire en aussi peu de temps avec le peu d'expérience que j'avais... De ce côté là, c'est plutôt probant, et mon frère qui a une autre CNC (3040 Sainsmart) n'a pas encore sorti de pièces aussi compliquées alors qu'il a sa machine depuis bien plus longtemps... Est-ce à la portée de tous? Je ne sais pas le dire... J'ai clairement des facilités quand on parle de modélisation, et de compréhension de la réalisation d'une pièce. Cela m'aide clairement dans l'utilisation de la CNC... Maintenant, la vraie question que tu te poses certainement : avec un mois d'utilisation de la machine, est-ce que je reprendrai la même décision quand à son achat? Alors de mon côté, ce serait un grand oui, mais je n'avais pas de grands doutes au vu des revues que j'avais vues de la Carvera et de la Carvera Air: Makera a tout fait pour faciliter les choses aux débutants. Il manque peut être quelques projets d'exemples en multi-faces permettant d'appréhender l'approche et le fonctionnement de ces projets. Il manque aussi les même projets mais à base de fichier bruts dont le but sera de réaliser le gcode dans Makera Cam... Mais clairement, c'est déjà un excellent début (je ne suis pas sûr que les autres fabriquants de CNC en donnent autant) la bibliothèque d'outils fournie avec Makera Cam est aussi disponible pour une utilisation avec les autres software CAM généralement utilisés. Là encore, ça facilite grandement, et quelque part, c'est unique... la machine en elle-même fonctionne bien et sa précision est plus que suffisante (on est à 5 millième en sortie de boite, et il est possible de régler le backlash en X, Y et Z pour y revenir quand cela prendra du jeu). Les problématiques de précision viendront principalement de la fixation du stock (j'en parle de mes erreurs de débutant dans le fil, de façon à ce que tout le monde se rende compte que la CNC est par essence bien plus compliquée que l'impression 3D) et de l'alignement entre faces quand on travaille sur plusieurs faces... Il y a bien quelques petits détails qui pourraient être améliorés, ceci dit (et c'est vrai dans une certaine mesure aussi pour la Carvera Air): un edge finder plus polyvalent, les fixations pour pièces hautes devraient être inclus en standard et non en options il manque un étaux low profile, voir un étau à fixer au 4eme axes certaines fonctionnalités dans Makera Cam pour le 4eme axe qui pour l'instant est trop limité... En espérant que cela réponde à ta question...
  6. bblt

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab P1P

@RT36 merci pour l'info, je savais puisque dans le wiki pour récupérer les 256 mmx256mm X-Y il est indiqué qu'il faut changer ces données: en gros, imprimer une pièce pour bloquer/effacer le doigt rétractable, aller dans les paramètres que tu cites pour mettre à zéro, passer le Z de 250 à max et là je peux imprimer mes couvercles de 239x239, je peux pas les réduire plus, là c'est des couvercles pour une boite filament, mais j'ai des couvercles techniques à faire en ASA de 245x245 une quinzaine à faire , (asa pour l'étanchéité) je m'étais dit que c'était la machine idéale, tout faux tout ça pour une connerie de bras mal conçu le problème est que tu supprimes la fonctionnalité AMS, je l'ai fait ça m'a fait une galère pas possible en fin d'impression, j'ai eu des sueurs froides. j'ai abandonné, je vais faire mes couvercles en deux fois, je sais pas si on peut "souder" de l'asa, je l'ai déjà fait avec du pla ou du petg mais pas avec l'asa au début j'enrageais, qu'ai-je pu pester dans le sous sol, la colère est passée, mes éconocroques y sont passées, maintenant il reste la déception, c'est la position du bras de coupe qui est mal conçue, j'ai pensé à un truc mais il me faudrait un stl du bras de coupe ou a mini du doigt qui pousse le dit bras j'en trouve pas, ça doit pas être bien sorcier à modéliser mais j'ai pas les dimensions, faudrait que je démonte celui en place, mais c'est pas sur =que ça marche. merci pour ton aide je crois je vais en rester là pat
  7. Aujourd’hui
  8. Ca a l'air efficace mais pas si simple non ? Je n'ai pas de réelle expérience en CNC, par rapport à d'autres c'est pareil, plus simple, adapté aux débutants ?
  9. En effet la BBlab P1S est une machine qui pourrait parfaitement convenir, le PP et le PA ne nécessitant pas forcement de très haute temp°, pour ces filament un environnement stable clos et obligatoire, après si tu avais des besoins de filament technique plus important une Qidi Q1 Pro ou Plus 4 avec sa tête HT et sont caisson chauffer pour aussi être un plus.
  10. Probablement pas, mais n'ayant aucun matériel de cette marque, je ne puis l'affirmer. Pour les fonctions essentielles, hors gestion d'outils spécifiques à Xtool, Lightburn semble utilisable d'après quelques questions et réponses issues du support Xtool : https://support.xtool.com/tag?id=45&tag=Lightburn Ayant testé dernièrement le laser Falcon A1 de Creality, comme pour Xtool, il est livré avec son propre logiciel (Falcon Design Space) gratuit, mais LB est parfaitement et totalement utilisable en lieu et place. LB, par contre, ne sait pas comment gérer la reconnaissance des matériaux automatique via la caméra interne et QR-Code.
  11. Bien pire que ça, du World of Warcraft :D
  12. bonjour a tous, j'ai quelque soucis avec le firmware marlin 2.1.2.1 a chaque fois que je lance une impression qu'elle soit grande ou petite l'axe Y par en cacahouètes. par exemple si j'imprime en cercle sur 50mm et d'une hauteur de 5mm il va commencer a faire le cercle au centre en faisant la jupe et la première couche et ensuite il fait le reste du projet plus bas sur le plateau. j'ai Controller la tension de la courroie et j'ai aussi baisser la vitesse au niveau du slicer mais rien y fait et avec le firmware V1.063 tout ce passe bien. Second soucis: Lorsque j'imprime une pièce assez grande, elle se déforme au niveau du plateau (toujours au même endroit a chaque impression) et se décroche a un moment donné. j'ai fait le Z offset au mieux car quand je règle les 4 coints du plateau c'et ok mais le centre frotte énormément du coup je remonte légèrement les 4 coins pour que le centre soit ok. désolé je suis novice et je galère un peut pour faire convenablement le Z. si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait je vous en serait reconnaissant
  13. merci @pommeverte je vais tenter/ 1re différence je n'ai pas le format d'écrit je commence par ça on avance doucement j'ai maintenant d'affiché : le temps, le poids et la longueur utilisé (pas encore fait la modif compléte @pommeverte ) Ca fonctionne !! Merci @pommeverte
  14. Hier
  15. Tu ne nous parles pas de dimensions maximums des impressions mais si du 256x256x256 te convient, la première qui me vient à l'idée c'est la P1S de Bambu Lab qui correspond à ta demande et qui est dans ton budget en version mono couleur Voici le test qui avait été effectué à sa sortie https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1s-20230809/ et le lien vers le site de Bambu Lab https://eu.store.bambulab.com/fr/products/p1s
  16. Bonjour @Garkannen bienvenue chez les imprimeurs fous C'est du klingon ?
  17. Bonjour ici, Garkannen de haute garonne et dans un autre monde de Kirin Tor. Possesseur depuis peu d’une K1 max et d’un graveur laser Sculpfun sf a9, me voici sur le forum afin de partager et d’enrichir mes connaissances pratiques sur la K1 max. Je suis aussi expérimenté aussi en développement logiciel c++ et mql5.
  18. Pour le prix des machines ils peuvent bien fournir un logiciel gratuit Tout va bien, je l'ai renouvelée et bien qu'il ne me restait que 26 jours j'ai eu les 2 mois gratos
  19. Bonjour @aikoprint bienvenue chez les imprimeurs fous Si tu as besoin de conseil pour choisir une imprimante n'hésite pas à utiliser la rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/
  20. Ha oui là chapeau, beau travail
  21. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’une imprimante 3D FDM que je pourrais utiliser dans le cadre d’un projet personnel lié à l’ingénierie, avec peut-être des applications dans le domaine biomédical. J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur plusieurs machines, notamment la WASP 4070 et la Flashforge Creator Pro 2, donc je ne débute pas complètement. J’aimerais m’équiper pour continuer à m’entraîner ici en France, et ensuite l’utiliser à l’étranger, donc j’ai aussi quelques contraintes logistiques à prendre en compte. À la base, je m’étais dit que 500 € serait un bon point de départ pour tester et me faire la main, mais je me rends compte qu’il faudra sûrement investir davantage si je veux une machine fiable, durable et polyvalente, capable de suivre un vrai projet. J’aimerais donc vraiment avoir des recommandations sérieuses, même si les modèles dépassent largement ce budget. Je sors d’études, donc je n’ai pas un budget illimité, mais je préfère mettre un peu plus maintenant dans quelque chose de solide. Ce qui m’importe, c’est la fiabilité de la machine, la compatibilité avec différents filaments (au minimum PLA, PETG, PP, PA et TPU), et un minimum de galères niveau maintenance ou calibrage, et une chambre fermé. Je ne suis pas arrêtée sur un modèle précis, donc je suis preneuse de vos retours d’expérience, bons plans ou suggestions de modèles qui tiennent vraiment la route. Merci d’avance !
  22. Depuis une quinzaine de jours Elegoo à sortie une application "Elegoo Matrix" elle supporte pour l'instant uniquement la Saturn 4 Ultra 16k mais au troisième trimestre CAD presque maintenant elle devrait fonctionner avec d'autres imprimantes résines : Saturn 4 Ultra, Mars 5 Ultra, Jupiter 2... et les imprimantes FDM Centauri Carbon et OrangeStorm Giga "ELEGOO Matrix a rejoint l'écosystème pour rendre votre expérience d'impression plus fluide et plus intelligente ! Un centre de contrôle d'imprimante 3D juste à portée de main, gérez votre imprimante 3D à tout moment et n'importe où !"
  23. @pjtlivjy ou peut on le trouver ce fichier ?
  24. oui c'est vrai, mais ça passe aussi
  25. c'est pourtant ce que tu as écrit: Tu mélanges 2 problèmes: l'extrudeur qui "claque" et le nouveau moteur qui ne tourne pas. Ce dernier problème est connu avec les moteurs pas à pas. C'est lié au câble! PS: Je te propose de continuer la discussion dans l'autre sujet puisqu'ici, ce n'est que pour ta présentation.
  26. le problème n'est pas apparu SUITE à un changement de matériel, donc une inversion de polarité sur une élément déja installé.... étrangement je ne vois pas comment cela pourrait se produire. De plus, il y a 4 fils, et un détrompeur sur la fiche.... Me faut chercher autre part.
  27. @diiity je ne sais pas si c'est la cause, mais la hauteur de 0,25 est bizarre ... d'habitude on additionne x (hauteur de la couche de 0,8, 0,12, etc ...) et 0,4 mm (si le diamètre de la buse est 0,4 mm) et donc la couche devrait être 0,24, 0,28, 0,32, etc ...
  28. bien je vais m'y attelé demain matin et je te dit si c'est bon. Merci
  1. Afficher plus d'activité
  • Créer...