Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Toute l’activité

Mises à jour automatique de ce flux

  1. La dernière heure
  2. pascal_lb

    ma présentation

    Bienvenue chez les imprimeurs fous
  3. pascal_lb

    adresse ip ne s'affiche pas

    @nene je déplace dans la bonne section Tu es connecté par câble réseau RJ45 ou par Wifi ?
  4. Ok si se sont des extrudeurs BMG ils détiennent des tubes PTFE. Pour ton problème il faut mesurer la tension d'alimentation 24V avant l'impression est au moment de l'incident. peut être que l'alimentation 24v est en cause !!!! j'ai un doute ? il faut vérifier si les roulements des presseurs du filament pour chaque extrudeurs ne sont bloqués ou cassés. vérifier que le levier presseur est libre sur son axe. une photo interne de l'extrudeur est peut être plus parlant avec une vidéo pour écouter les bruits mécaniques...
  5. Salut, ceci n'engage que toi . Comme tu peux le lire sur cette page, la fonction est tout à fait utilisable pour de l'impression 3D
  6. Salut, Voici le nouveau firmware avec inversion du sens de rotation des 2 extrudeurs. Attention, les paramètres seront réinitialisés. Il faudra donc les noter en envoyant un M503 dans Pronterface pour pouvoir les mettre à jour après flashage. Je n'ai pas modifié les pas/mm des extrudeurs qui devraient être de 93pas/mm. firmwareV2.1.bugfix_V4InvExt.hex
  7. Salut et bienvenue sur le forum, As-tu réglé le PID du bloc de chauffe? soit via le menu (Configuration -> Config. Avancée -> Température -> PID Autotune E1: 200) soit en suivant les instructions de ce message (avec Pronterface ou Octoprint)
  8. Bonsoir merci d'avoir répondu j'ai démonté mes extrudeurs pour m'assurer de ne pas dire de bêtises. Je n'est pas les extrudeurs d'origine mais la 2iem version, ils n'ont pas de tubes PTFE. Du coup j'en est profité pour bien nettoyé. Mon problème est toujours là, je tien a préciser que le filament sort sans problème se sont bien les extrudeur qui se stop réellement. Je vois clairement les pignons d'entrainement qui ne tourne plus .
  9. Tu ne peux pas tourner les moteurs des 180° , cela éviterais de modifier le firmware. Tu peux faire une photo de l'ancien extrudeur pour le type d'entrainement . Fait aussi une photo plus large des nouveaux extrudeurs montés .
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour, Je possède une ender 3 depuis maintenant 1 et demi a peu près. J'ai récemment dû passer de mon ancien hot end (d'origine) a un MK8 24V et le problème c'est qu'il oscille entre 195 et 205 °C ce qui empêche les impression de 2 chose 1 : d'imprimer a distance (j'utilise octopi depuis quelques jours) et de 2 : d'avoir des impression solide Merci en avance pour vos réponse si vous avez besoin d'autres photo n'hesitez pas a me demander
  12. Pas de certificat, le bon d'achat a été envoyé 3 ou 4 jours après validation.
  13. Bonsoir @chrisdedu25700 L'écran de base de la Ender3 V2 n'est pas tactile mais avec un bouton encodeur rotatif. Quel écran as-tu ? le rotatif ou celui-ci :
  14. Bonsoir à toutes et à tous. Cette question étant la première que je pose, n'hésitez pas à me dire si celle-ci est mal formulée. Voilà, je possède une neptune4 plus et je viens de mettre le logiciel de l'imprimante à jour (firmware 1.2.3.0). Cependant, lorsque je vais voir dans les paramètres de la machine, l'adresse IP ne s'affiche pas. Quelqu'un peut-il me dire comment récupérer cette adresse ? D'avance merci
  15. nene

    ma présentation

    Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle vincent et je suis originaire du département des Ardennes. J'ai acquis une imprimante Neptune4 plus et je me familiarise progressivement avec le monde de l'impression 3D. Heureux d'être parmi vous, j'apporte mon lot de soucis et j'espère pouvoir apporter ma contribution le moment venu. Bonne soirée.
  16. Bonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai desntrou seulement sur une face avant de ma pièce. J'ai resserer les courroies mais le problème est toujours la. Que faire ? Comment savoir si la courroie est bien tendu ?
  17. bonsoir bon j ai reçu les extrudeurs je l ai montes mais soucis quand je veux les calibrés via pronterface je tape G1 E100 le fil a la place d avancé il recule est ce que j ai fait une erreur lors du montage ? merci
  18. Les taraudage/filetage crées par Solidworks ne sont pas des outils pour de la production ils sont plutôt utilisés pour de la présentation notamment des flacons en cosmétique. Le mieux pour avoir un vrai taraudage ça reste de passer pa
  19. Alors son système est ingénieux et à l'air efficace, par contre, il ne faut pas oublier que l'IPA est inflammable et que ses vapeurs peuvent exploser. Il faut donc une pompe adaptée, antistatique et anti détonation ,et tout de suite c'est pas le même prix et ça devient beaucoup moins rentable. Beaucoup diront que la pompe importe peu, mais le jour où il y aura un accident (ce que je ne leur souhaite pas, bien sûr), il sera assez sévère.
  20. Hello, à vrai dire j'avais complétement zappé ce post !!! Je déterre donc juste concernant le joint torique, il est beaucoup plus simple pour ce genre de pièce de passer par un composant flexible. ci-joint le fichier d'exemple sous Solidworks 2024. Assemblage2.zip
  21. hello ton problème est simplement un colmatage du tube PTFE qu'il faut changer. c'est une panne typique pour laquelle il faut démonter le corps de chauffe de l'extrudeur. Cette réparation est un peu difficile à réaliser, il faut décoller le tube PTFE. Pour cela je démonte le corps de chauffe et je l'alimente en 24 volts la cartouche chauffante , c'est plus facile il faut monter le tout dans une pince étau pour éviter de se brûler les mains ! Ensuite avec une pince multiprise il suffit de tirer sur le tube PTFE. Pour finir il faut un foret de Ø4 mm pour décontaminer le bloc de chauffe qui est plein de PLA. j'ai déjà réalisé plusieurs fois cette technique de maintenance; c'est du au mixage entre l'utilisation des filaments de PLA et PETG qui engendre un colmatage à long terme. Le mieux c'est d'utiliser un filament spécial de nettoyage entre chaque utilisation PLA et PETG après çà fonctionne. a+
  22. pascal_lb

    Quoi qu'est-ce ?

    Zut @PPAC a pris son café depuis il sait compter Bravo à @RFN_31
  23. Bonjour, Oui , c'est celle la... ce sera 2 billets pour moi .
  24. PPAC

    Quoi qu'est-ce ?

    Ha mais oui ! Mes excuses, je n'avais pas vérifié les timestamp. En effet, tu as fait la modification quelque minutes avant le post de pascal_lb. Donc tu est le gagnant ! ( le seul officiel après correction )
  25. RFN_31

    Quoi qu'est-ce ?

    Euh, ok pas de problème ... [HS] mais je maintiens que ma modification a été publiée avant la réponse suivante : je ne voudrais pas passer pour un tricheur... Si ce n'était qu'une blague, je le dirais sans problème, mais la blague a été d'utiliser le même trop tard que @pascal_lb Je précise en outre que je n'aurais pas pu faire un nouveau post car le site fusionne 2 posts successifs ... [/HS]
  1. Afficher plus d'activité
×
×
  • Créer...